L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2023
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
moisson 2023
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
TRD- + membre techno +
france
Re: moisson 2023
Dans le secteur ça varie entre 52 et 73 de PS…
J’espère que ça sera meilleur en bonne terre !
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Y a des fois ou ça cartonne pas chez vous ?SAB 77 a écrit:La démentiel fait des cartons chez nousPatogaZ a écrit:seb057 a écrit:terminé mon orge hier, tout n'est pas livré j'attends les camions pour recharger
au final rendement et qualité pas trop mal, aux alentours de 65/70 qx PS 65 plus ou moins (variété akkord et oxygene)
pas si mal pour une orge qui ressemblait a rien en sortie d'hiver j'en donnais 30qx et voulait presque ressemer qqs hectares en OP
pour info , comme j'etais malade l'an dernier j'ai fait semé en direct au novag T-force, faut pas trop etre bileux, en SD ca redemarre plus tard que si la terre est travaillée
nous on a manqué pour 2 ha , la coop nous a filé de la démentiel de l' année d' avant , du coup pas bien levé , on a ressemé de la planet avec le samouraï , ben c' est pas mal du tout mais on battra pas avant 15 jours
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Magick aime ce message
M 201- + membre techno +
I & l
Aïe ça confirme les premiers écho qu on a par ici ....M 201 a écrit:fait 30 ha de colza aujourd'hui , loin de se que l'on fait d'habitude mais casse limitée quand même .......
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Oui je te rassuretof a écrit:Y a des fois ou ça cartonne pas chez vous ?SAB 77 a écrit:La démentiel fait des cartons chez nousPatogaZ a écrit:seb057 a écrit:terminé mon orge hier, tout n'est pas livré j'attends les camions pour recharger
au final rendement et qualité pas trop mal, aux alentours de 65/70 qx PS 65 plus ou moins (variété akkord et oxygene)
pas si mal pour une orge qui ressemblait a rien en sortie d'hiver j'en donnais 30qx et voulait presque ressemer qqs hectares en OP
pour info , comme j'etais malade l'an dernier j'ai fait semé en direct au novag T-force, faut pas trop etre bileux, en SD ca redemarre plus tard que si la terre est travaillée
nous on a manqué pour 2 ha , la coop nous a filé de la démentiel de l' année d' avant , du coup pas bien levé , on a ressemé de la planet avec le samouraï , ben c' est pas mal du tout mais on battra pas avant 15 jours
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
J'ai ouvert qq siliques : que du poivre dedanslauva a écrit:Aïe ça confirme les premiers écho qu on a par ici ....M 201 a écrit:fait 30 ha de colza aujourd'hui , loin de se que l'on fait d'habitude mais casse limitée quand même .......
Avec des colzas de 2 m de haut
tof- + membre techno +
sud 28
rdts némo de pois 92.50 qx césario de pois 85.60 qx prot 11.5-12.5 77-78 césario de colza 72qx ps idem unik de colza 73qx chevignon de colza 75qx (1 passage d'irrigation) ps 75-76 prot 12.5-12.70 némo de tournesol hydro en argile hydro 77qx ps 82 prot 12-12.5, unik de tournesol en limons hydro 69qx ps 79 protéïnes 13.2-14.4...
pois de printemps karpate 36.72qx
chevignon est un peu trop tardif pour la région, il a pris un coup de sec en mai, j'en referais un peu quand même en argiles hydro, on peut le semer tôt, il a un bon "staygreen"(rester vert) en conditions difficiles...les blés ont un ps plutôt faible cette année sauf en argiles ce qui permet d'en déduire que c'est le sec de mai qui a limité le remplissage et non pas la pluie que l'on a eu sur la maturité...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pathfinder aime ce message
Ca confirme ce que je dis depuis toujours,quoi qu'en disent les nordistes : la pluie c'est mieux que le secescrito17 a écrit:bientôt la fin des moissons ...reste 1 ha de blé et 12.5ha de féveroles d'hiver...
rdts némo de pois 92.50 qx césario de pois 85.60 qx prot 11.5-12.5 77-78 césario de colza 72qx ps idem unik de colza 73qx chevignon de colza 75qx (1 passage d'irrigation) ps 75-76 prot 12.5-12.70 némo de tournesol hydro en argile hydro 77qx ps 82 prot 12-12.5, unik de tournesol en limons hydro 69qx ps 79 protéïnes 13.2-14.4...
chevignon est un peu trop tardif pour la région, il a pris un coup de sec en mai, j'en referais un peu quand même en argiles hydro, on peut le semer tôt, il a un bon "staygreen"(rester vert) en conditions difficiles...les blés ont un ps plutôt faible cette année sauf en argiles ce qui permet d'en déduire que c'est le sec de mai qui a limité le remplissage et non pas la pluie que l'on a eu sur la maturité...
tof- + membre techno +
sud 28
escrito17 et max-42 aiment ce message
escrito17 a écrit:bientôt la fin des moissons ...reste 1 ha de blé et 12.5ha de féveroles d'hiver...
Tu pourrais essayer Su Addiction, c'est le fragin de Chevignon.
Il termine plus vite.
J'ai les deux cote à cote cette année et Addiction démarre plus vite et devrait être recolté bien avant.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
TRD aime ce message
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
2016 bien sur et les années trop humides en général c'est moins bien.SAB 77 a écrit:Oui je te rassuretof a écrit:Y a des fois ou ça cartonne pas chez vous ?SAB 77 a écrit:La démentiel fait des cartons chez nousPatogaZ a écrit:seb057 a écrit:terminé mon orge hier, tout n'est pas livré j'attends les camions pour recharger
En OH on entend un peu de tout dans le secteur cette année (j'en fais pas), il n'y a pas que des bons rendements.
En blé je pense que ça pourrait être hétérogène aussi, je vois ça moins bien que 22 mais ça reste à confirmer quand on sera dedans...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nico106306 aime ce message
J'ai aussi les 2 cote à cote, addiction bien pourri de septo alors que le chevignon plutot sainRobust a écrit:escrito17 a écrit:bientôt la fin des moissons ...reste 1 ha de blé et 12.5ha de féveroles d'hiver...
Tu pourrais essayer Su Addiction, c'est le fragin de Chevignon.
Il termine plus vite.
J'ai les deux cote à cote cette année et Addiction démarre plus vite et devrait être recolté bien avant.
tx66- + membre techno +
oise
Seb 77, M 201 et TRD aiment ce message
marcel- + membre techno +
centre aisne
oui il finit "chelou" l'addiction moi il est tout orange au niveau des épis............marcel a écrit:chez moi addiction n'a pas de septo mais des tâches physio sur F1 (depuis le fongi 3), comme un campesino, ça ne me plaît pas du tout. Jusque là il était clean.
j'ai l'impression qu'on va encore être décu des nouveautés et repartir avec une année d'Extase Chevignon en 2024 lol
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
on entend que ceux qui font des bons rdt
bref je dis plus rien, comme ca je froisserai personne....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
troll, les mains noires et TRD aiment ce message
il faut encore choisir ses parcelles car tout n'est pas mûr.
c'est dans la moyenne, sans+, avec des PS pas bons.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
il y a pas eu aussi des grelons?thierry01052 a écrit:début des blés hier, avant les 38mm de cette nuit
c est passé a la tèlè hier.
pas bon en PS c est forcèment moins de 76 de PS
TRD- + membre techno +
france
bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
On va pas arrêter toutes les discussions parce que mr est grincheux
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Tu n’as pas essayé le LG Audace ?bidou02 a écrit:oui il finit "chelou" l'addiction moi il est tout orange au niveau des épis............marcel a écrit:chez moi addiction n'a pas de septo mais des tâches physio sur F1 (depuis le fongi 3), comme un campesino, ça ne me plaît pas du tout. Jusque là il était clean.
j'ai l'impression qu'on va encore être décu des nouveautés et repartir avec une année d'Extase Chevignon en 2024 lol
Le pondor paraît chouette aussi
RP61- + membre techno +
61
Seb 77 aime ce message
l'année dernière, on était en moyenne à 50qx dans la région, il ne faut pas en avoir honte,on travaille tous pour faire le maximum, c'est la météo qui décide, en revanche quand certains disent qu'en dessous d'un certain seuil de rdt, il faut arrêter de cultiver du blé parce que eux se sentent privilégiés, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils respectent ceux qui n'ont pas cette chance...bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Seb 77, bic86, centkght, cricky16, max-42, RP61, gaston02 et TRD aiment ce message
donc sur des sols superficiel avec une recharge hivernale insuffisante et 33° certaines journées, il ne faut attendre de miracles. quand il fait 5° de moins ou que tu as pris 15 20mm sur la même période, ça va mieux.
pecno08- + membre techno +
ardennes
iris, Seb 77 et gaston02 aiment ce message
pas de grêle iciTRD a écrit:il y a pas eu aussi des grelons?thierry01052 a écrit:début des blés hier, avant les 38mm de cette nuit
c est passé a la tèlè hier.
pas bon en PS c est forcèment moins de 76 de PS
oui, PS à moins de 76. mes voisins ont tourné à moins de 74 toute la journée, mais je ne sais pas dans quelle variété.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
TRD aime ce message
Il se faisait peter la langue d'en avoir marre de rouler le bennes tellement ça faisait du grain en 2020, je m'en rapelle comme si c'étais hiernico106306 a écrit:bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
On va pas arrêter toutes les discussions parce que mr est grincheux
ça fait la bite, cette année mon petit new cr
max-42- + membre techno +
42
Après si tu arrives à dégager une marge avec des blés à 50 qtx, je ne vois pas le problème. Moi je ne sais pas faireescrito17 a écrit:l'année dernière, on était en moyenne à 50qx dans la région, il ne faut pas en avoir honte,on travaille tous pour faire le maximum, c'est la météo qui décide, en revanche quand certains disent qu'en dessous d'un certain seuil de rdt, il faut arrêter de cultiver du blé parce que eux se sentent privilégiés, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils respectent ceux qui n'ont pas cette chance...bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
Magick- + membre techno +
Oise
parce que tu crois qu'on a le choix ?Magick a écrit:Après si tu arrives à dégager une marge avec des blés à 50 qtx, je ne vois pas le problème. Moi je ne sais pas faireescrito17 a écrit:l'année dernière, on était en moyenne à 50qx dans la région, il ne faut pas en avoir honte,on travaille tous pour faire le maximum, c'est la météo qui décide, en revanche quand certains disent qu'en dessous d'un certain seuil de rdt, il faut arrêter de cultiver du blé parce que eux se sentent privilégiés, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils respectent ceux qui n'ont pas cette chance...bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
On prend ce qui vient et on espère toujours une année meilleure
tof- + membre techno +
sud 28
escrito17, gaston02 et TRD aiment ce message
c est exactement ça ,!tof a écrit:parce que tu crois qu'on a le choix ?Magick a écrit:Après si tu arrives à dégager une marge avec des blés à 50 qtx, je ne vois pas le problème. Moi je ne sais pas faireescrito17 a écrit:l'année dernière, on était en moyenne à 50qx dans la région, il ne faut pas en avoir honte,on travaille tous pour faire le maximum, c'est la météo qui décide, en revanche quand certains disent qu'en dessous d'un certain seuil de rdt, il faut arrêter de cultiver du blé parce que eux se sentent privilégiés, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils respectent ceux qui n'ont pas cette chance...bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
pour me règion c est plutot èlevage vu les rendements en cerèales
TRD- + membre techno +
france
Sorgho , escourgeon, tournesol sont quand même moins demandeurs d’eau… ? je compatis, vraiment, ça deviens très compliqué dans beaucoup de régionstof a écrit:parce que tu crois qu'on a le choix ?Magick a écrit:Après si tu arrives à dégager une marge avec des blés à 50 qtx, je ne vois pas le problème. Moi je ne sais pas faireescrito17 a écrit:l'année dernière, on était en moyenne à 50qx dans la région, il ne faut pas en avoir honte,on travaille tous pour faire le maximum, c'est la météo qui décide, en revanche quand certains disent qu'en dessous d'un certain seuil de rdt, il faut arrêter de cultiver du blé parce que eux se sentent privilégiés, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils respectent ceux qui n'ont pas cette chance...bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
Oise
Oise
escrito17 aime ce message
un voisin a battu son orge je dirai vu le nombre de bottes - de 2 tonnes de paille /ha alors le rendement en orge doit pas etre formidable
TRD- + membre techno +
france
oui .Magick a écrit:Excès d’eau , sécheresse ou orages dévastateurs, personne n’est totalement épargné
la qualitè des terres fait beaucoup.
TRD- + membre techno +
france
Magick aime ce message
Dure effectivement. Pour ce qui est du tournesol, ici c’est l’échec complet. Dévoré au stade cotylédonsTRD a écrit:le tournesol c est pas mieux petit rendement c est rare d en voir.
un voisin a battu son orge je dirai vu le nombre de bottes - de 2 tonnes de paille /ha alors le rendement en orge doit pas etre formidable
Oise
gaston02 aime ce message
Pour connaître les deux, je ne peux que confirmerTRD a écrit:oui .Magick a écrit:Excès d’eau , sécheresse ou orages dévastateurs, personne n’est totalement épargné
la qualitè des terres fait beaucoup.
Oise
un est au CER, un chez un constructeur son frere dans un carriere, il y en a pas mal qui arretent avant.
des jeunes qui viennent d ailleurs d autres dèpartements , ils von etre surpris que ce n est pas une règion a 100QT, il reprennent( venant du DP80 un gaec) d après un client 7 a 8 fermes( c est plus la surface les primes je pense qui vont les faire vivre)
un client ça fait plus de 20 ans qu il a arretè et est chauffeur routier, il vient me voir presque tous les ans vu que c est moi qui allait chez lui battre le blè
c est sympa de sa part
une nuit chez lui ,je sentais que je commençais à m endormir à conduire la moissonneuse et il ètait à cotè de moi, je lui avais demandè de prendre 5mn le volant pour que je ne m endorme pas completement, il c est très bien dèbrouillè vu qu il n avait jamais conduit avant.
TRD- + membre techno +
france
escrito17 et Magick aiment ce message
Magick a écrit:Après si tu arrives à dégager une marge avec des blés à 50 qtx, je ne vois pas le problème. Moi je ne sais pas faireescrito17 a écrit:l'année dernière, on était en moyenne à 50qx dans la région, il ne faut pas en avoir honte,on travaille tous pour faire le maximum, c'est la météo qui décide, en revanche quand certains disent qu'en dessous d'un certain seuil de rdt, il faut arrêter de cultiver du blé parce que eux se sentent privilégiés, je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils respectent ceux qui n'ont pas cette chance...bidou02 a écrit:C'est à cause de commentaires comme cela que l'on a ptet plus envie de poster ici ?New C R a écrit:ce qui est dingue ici, et c'est toujours pareil...
ca prouve qu'a part etre ne une cuillere en argent la bouche tu sait pas faire grand chose a part ramasser l'argent qui tombe tout cuit dans ton secteur ou le moindre couillon se fait des sous sans bien forcer
il y a des secteurs en france,encore plus au sud de chez nous qui savent sortir des marges et vivre avec 40qtx en ble
d'autres pays dans le monde qui gagnent des sous avec 20-30 qtx
le probleme c'est pas que tu sais pas mais que tu veux pas chercher a comprendre,plus facile de prendre les autres pour des incapables ou des couillons qui devraient pas exister
c'est a cause des commentaires de gens comme toi que la majorite ne parle plus rendements de peur de passer une fois de plus pour un ane
le message que certains ont postes c'est hiver sur le fait qu'il fallait etre couillon pour travailler des terres pour faire 50qtx et fait beaucoup de mal et degoute pas mal de monde
tout ca a cause de la mentalite de qqes nantis priviligies qui ne sont jamais sortis de leur petit coin ultrafertile
pourtant il y a une immense majorite d'agris qui vivent dans des secteurs plus pauvres plus pres de 50 qtx que de 100
comment faire comprendre a cette petite minorite que la ferme france ne fait pas 100qtx?
en tout cas ici cette petite minorite a reussi a degouter du forum la majorite des agris
case ih 81- + membre techno +
tarn
escrito17, cricky16 et TRD aiment ce message
pour les cerèales c est mieux un hiver pas humide juste ce qu il faut pour faire fondre l engrais mais chez nous ça ne suffit pas on a pas les terres pour et c est souvent humide l hiver ( le chenillard vient souvent èpandre l engrais au moins le premier passage)New C R a écrit:pecno08 a écrit:après dans le grand est, il n'a pas plu entre le 10 mai et le 19 juin.
donc sur des sols superficiel avec une recharge hivernale insuffisante et 33° certaines journées, il ne faut attendre de miracles. quand il fait 5° de moins ou que tu as pris 15 20mm sur la même période, ça va mieux.
sauf que moi qui suis plutot a l'est du grd est, je constate que c'est pas le sec le vrai prob....
le vrai prob ca été l'excès d'eau en mars , avril qui ont atrophié les racines d'oh ... et le sec apres n'a pas pardonné.
Pour preuve c'est bcp mieux en rdt en terrant filtrant meme séchants
TRD- + membre techno +
france
escrito17 et nl80 aiment ce message
dans mon secteur ça veut dire quelque chose.New C R a écrit:ca ca veut rien dire...TRD a écrit:le tournesol c est pas mieux petit rendement c est rare d en voir.
J'ai deja eu des OH a tres bons rendements avec paille brisée, tu avais rien derriere la machine ... ca a meme ete possible de presser que le matin avec une légère rosée ...
et des gens comme toi on tous cru que j'avais pris une gamelle
A contrario cette année, j'ai de la paille a crever , et j'ai rien fait en rdt
la ration G/P de 1, c'est un peu a revoir ds les manuels scolaires
j allais battre un très bon secteur paille en blè x2 par rapport à chez moi et le blè bien 90QT dans les meilleurs terres du dèpartement c est exceptionnel ( drainè)
TRD- + membre techno +
france
Ma plus mauvaise année, ça ne fera pas 25 qx! Alors que les charges ha n'ont jamais été aussi élevées.
Du coup, je me demande vraiment si j'en refais, ce soir j'suis deg'!
cricky16- + membre techno +
sud charente
mais jamais de la paille sans grain
apres tout est relatif,on a pas la meme notion de grain ou pas
pour moi pas de grain et mauvaise recolte c'est 20qtx
40xtx c'est avoir du grain ici
40qtx ca sort une marge,bien sur faut adapter son itineraire technique,oublier la semence certifie,et mettre en culture 10 fois plus d'ha pour avoir l' viabilite compare a une ferme a gros rendements
case ih 81- + membre techno +
tarn
TRD aime ce message
en colza ou je suis il s en fait peu, quand on fait 30qt c est une très bonne annèe.cricky16 a écrit:Journée de battage colza... quelle déception!!!
Ma plus mauvaise année, ça ne fera pas 25 qx! Alors que les charges ha n'ont jamais été aussi élevées.
TRD- + membre techno +
france
50++New C R a écrit:J'ai commence cette apres midi , ca crache comme c'est pas permis.cricky16 a écrit:Journée de battage colza... quelle déception!!!
on ne sait plus ou mettre les bennes ...
bap- + membre techno +
loire atlantique
Dit pas de bêtises, surtout que tes tournesols vont sûrement compensercricky16 a écrit:Journée de battage colza... quelle déception!!!
bap- + membre techno +
loire atlantique
vu le coût des intrants cette année, 25 qx de colza, tu bouffes de l'argent.
cricky16- + membre techno +
sud charente
gaston02 et TRD aiment ce message
vos coops ne vous emmerde pas avec le ménage oh et op?PatogaZ a écrit:seb057 a écrit:terminé mon orge hier, tout n'est pas livré j'attends les camions pour recharger
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20