L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2023
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
moisson 2023
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
TRD- + membre techno +
france
Re: moisson 2023
TRD a écrit:en quoi c est de la chance?New C R a écrit:quel chance celui laTRD a écrit:alex de la vienne a eu de la grele (sur colza sans doute 80%de perte) et le blè
Certaines années j'aurai également préféré être grêlé, j'étais bien mieux assuré que ce qui a été récolté....
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
tu peux aussi lui dire qu'au dessus de 100 ha,les agris gagnent assez et n'ont plus besoin de pac,idem quand on roule en tracteurs verts,on a les moyens idem avec une bécane de + de 6 m ou si tu roules en pickupNew C R a écrit:J'irai meme plus loin que tout ca... puisqu'en France on veut tirer par le bas ca tombe bien..case ih 81 a écrit:nonord a écrit:et inversement...... fin du débatforbo17 a écrit:J'ai un copain qui cultive des terres un peu dans ce style.
Son ITK c'est la moitié du mien, qui est dejà la moitié du tien.
Et la marge des OS c'est pareil entre la coop du sud qui vend trois fois rien d'intrants et recolte 50 qx, et la coop du nord qui vend des palettes de fongi et récupère des recoltes à 100 qx.
À un moment il faut quand même comprendre les réalités
sauf qu'ici c'est a sens unique,ne peut exister que l'agriculture aux rendements a 3 chiffres,les autres,ca n'a pas lieu d'exister,et on se fait un plaisir de les mepriser et se fouttre de leur geule
moi je n'ai jamais critique des gars qui font 100qtx,des gars comme pato carlos et d'autres qui vivent bien de leur metier mais qui passent pas leur temps a mepriser les autres
desole mais quand on se permet d'ecrire que ceux qui cultivent des petits potentiel n'ont pas lieu d'exister,ne savent pas compter,ou autres choses dans le meme genre,c'est juste etre l'esprit ferme et de la mechancete gratuite
qu'est ce que tu veux discuter d'itineraire technique avec des gens comme toi quand deja avant de commencer on te traite d'ane
de toute facon quoiqu'on dise sa sera extrapole a ta facon avec des commentaires dans le meme genre
peu de monde ne se risque a dire des rendements,quand on nous annonce deja la couleur,on sait pas compter et nous sommes des anes
J'ai toujours dit qu'il fallait supprimer les primes pac aux secteurs à 3 chiffres et redistribuer aux zones intermédiaires . D'ailleurs a ton besoin des primes PAC aux portes de Rouen?
Ex : Nous on a pas le choix dans les cultures qu'on peut mettre. et on doit avoir le meme nombre de point pour avoir le paiement de la pac ... c'est scandaleux
J'écris a macron pour lui soumettre cette bonne idée
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vulpin, cricky16 et gaston02 aiment ce message
nonord a écrit:tu peux aussi lui dire qu'au dessus de 100 ha,les agris gagnent assez et n'ont plus besoin de pac,idem quand on roule en tracteurs verts,on a les moyens idem avec une bécane de + de 6 m ou si tu roules en pickupNew C R a écrit:J'irai meme plus loin que tout ca... puisqu'en France on veut tirer par le bas ca tombe bien..case ih 81 a écrit:nonord a écrit:et inversement...... fin du débatforbo17 a écrit:J'ai un copain qui cultive des terres un peu dans ce style.
Et la marge des OS c'est pareil entre la coop du sud qui vend trois fois rien d'intrants et recolte 50 qx, et la coop du nord qui vend des palettes de fongi et récupère des recoltes à 100 qx.
sauf qu'ici c'est a sens unique,ne peut exister que l'agriculture aux rendements a 3 chiffres,les autres,ca n'a pas lieu d'exister,et on se fait un plaisir de les mepriser et se fouttre de leur geule
moi je n'ai jamais critique des gars qui font 100qtx,des gars comme pato carlos et d'autres qui vivent bien de leur metier mais qui passent pas leur temps a mepriser les autres
desole mais quand on se permet d'ecrire que ceux qui cultivent des petits potentiel n'ont pas lieu d'exister,ne savent pas compter,ou autres choses dans le meme genre,c'est juste etre l'esprit ferme et de la mechancete gratuite
qu'est ce que tu veux discuter d'itineraire technique avec des gens comme toi quand deja avant de commencer on te traite d'ane
de toute facon quoiqu'on dise sa sera extrapole a ta facon avec des commentaires dans le meme genre
peu de monde ne se risque a dire des rendements,quand on nous annonce deja la couleur,on sait pas compter et nous sommes des anes
J'ai toujours dit qu'il fallait supprimer les primes pac aux secteurs à 3 chiffres et redistribuer aux zones intermédiaires . D'ailleurs a ton besoin des primes PAC aux portes de Rouen?
Ex : Nous on a pas le choix dans les cultures qu'on peut mettre. et on doit avoir le meme nombre de point pour avoir le paiement de la pac ... c'est scandaleux
ma vision de l' agriculture je ne l' ai jamais cachée , en deux mots c' est l' autoroute 3 voies , une voie pour les rapides , une voie pour les "neutres " une voie pour les agris qui veulent faire light , les bio les pas bio extensifs , et puis j' avais ajouté "la bande d' arrêt d'urgence pour ceux qui vont pas bien pour les diverses raisons de la vie (maladie , divorces , successions difficiles , manque de chance aussi etc...)
j' avais décliné cette version à un politique qui avait trouvé ça bien mais on ne voit rien qui aille dans ce sens
pour moi il y a de la place pour toutes les visions de l' agriculture , à condition que chacun accepte de cotoyer les autres
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moulinos, Mc Cutchen, centkght, escrito17, cricky16 et Barbu aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
sambott et moulinos aiment ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moulinos aime ce message
ah oui ; j'ai du mal à y croire....pecno08 a écrit:pire que çà, la coop a une application sur smartphone qui permet de vérifier la pureté variétale.vos coops ne vous emmerde pas avec le ménage oh et op?
temeos+ membre techno +
seine et marne
tu as du mal à y croire, mais ça se pratique chez vivescia, si tu mélanges deux variétés d'orge, c'est déclassé!
pecno08- + membre techno +
ardennes
c'est bon comme rendement pour des pois, j'ai recolté les miens j'ai fait un peu plus de 20qx plus mauvaise recolte depuis que j'en fait, les fleurs des etages superieurs ont totalement grillé chez moiNew C R a écrit:je suis venu a bout de toute cette paille.... meme la CR a calée ... J'ai réussi a vriller le cardan de coupe
la suite est pas mieux : J'ai moissonné les pois de printemps c'est 37qx avec une poussière du diable
demain on tape ds les colza
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
gilles vk a 30% de grelè en colza et il a une franchise de 10%cricky16 a écrit:Quand tu es assuré ------->, c'est mieux de grêler...
c est pas forcément mieux de greler
TRD- + membre techno +
france
5x 170e/t =850e de produitforbo17 a écrit:Magik,
Dans le Sud, le vrai, tu as des fermages à 100 €/ha sans pas de porte.
Qui irait mettre plus pour des terres qui font 50 qx en blé les années normales ?
L'engrais c'est moitié moins que toi et les fongi 4 fois moins, pour pas dire 0
C'est toi qui n'imagine pas une ruralité qui puisse s'equilibrer economiquement autour de blés à 50 qx...
- 100e de fermage
1 desherbage ? 50e
150u d"azote ? 150e
pas de PK
allez quand meme 1 fonig pas cher 25e
gnr 40e
soit 485 de marge....
Ca ne laisse plus grand chose pour payer MSA, assurance, immo, maintenance matos et batiments, et salaire !!
Invité- Invité
le colza 11 mois en terrebingo a écrit:C'est pas car ton technicien t'as pris pour un pigeon qu'il faut faire une généralité....case ih 81 a écrit:cricky16 a écrit:quel est le rapport?
vu le coût des intrants cette année, 25 qx de colza, tu bouffes de l'argent.
la pour le coup je suis ok,autant un petit 40qtx en ble avec nos itineraires techniques economes du sud,c'est pas un probleme ca rentre qqes sous,autant 25 en colza vu les sommes pharaoniques engagees tu bosse pour la gloire
semence certifie obligatoire hors de prix,desherbages hors de prix aussi,xxx insecticides,anti limace,fongi,engrais a donf a fort cout,difficile de gagner des sous a moin de 35-40qtx
en dessous,autant faire des pois,ou de l'herbe pour la rotation ,ca fait pas grand chiffre mais le peu que tu ramasse,tu le tient
le foin,contrairement a ce que disent certains ici ,toujours les memes ca gagne bien ,certes pas de gros chifre mais tres faibles charges,peu de risque vu les frais faibles engages,quand tu as des acheteurs reguliers et serieux....
Le colza ça coût pas grand chose à faire
Il faut juste savoir être efficace !
Et c'est pas un fongi à 25balles qui va changer la marge
fous toi de sa gueule et son rendement se foutera de la tienne !
Invité- Invité
ici aussi d'où ma questionpecno08 a écrit:pire que çà, la coop a une application sur smartphone qui permet de vérifier la pureté variétale.vos coops ne vous emmerde pas avec le ménage oh et op?
temeos+ membre techno +
seine et marne
Invité- Invité
mauvai bigbag au semisalceste a écrit:ah oui ; j'ai du mal à y croire....pecno08 a écrit:pire que çà, la coop a une application sur smartphone qui permet de vérifier la pureté variétale.vos coops ne vous emmerde pas avec le ménage oh et op?
temeos+ membre techno +
seine et marne
ils ont trouvé la variete semée a la coop... ils testent tout car ont eu des lots foirés.... Pas mal de sms de la coop cette année pour éviter ca a nouveau cette année... ils peuvent tester rapidement et facilement la variete et sa purete
Invité- Invité
En france la voie de gauche a pour habitude d etre squattée par ceux qui ne savent pas rouler à droite...PatogaZ a écrit:nonord a écrit:tu peux aussi lui dire qu'au dessus de 100 ha,les agris gagnent assez et n'ont plus besoin de pac,idem quand on roule en tracteurs verts,on a les moyens idem avec une bécane de + de 6 m ou si tu roules en pickupNew C R a écrit:J'irai meme plus loin que tout ca... puisqu'en France on veut tirer par le bas ca tombe bien..case ih 81 a écrit:nonord a écrit:et inversement...... fin du débatEforbo17 a écrit:J'ai un copain qui cultive des terres un peu dans ce style.
ma vision de l' agriculture je ne l' ai jamais cachée , en deux mots c' est l' autoroute 3 voies , une voie pour les rapides , une voie pour les "neutres " une voie pour les agris qui veulent faire light , les bio les pas bio extensifs , et puis j' avais ajouté "la bande d' arrêt d'urgence pour ceux qui vont pas bien pour les diverses raisons de la vie (maladie , divorces , successions difficiles , manque de chance aussi etc...)
j' avais décliné cette version à un politique qui avait trouvé ça bien mais on ne voit rien qui aille dans ce sens
pour moi il y a de la place pour toutes les visions de l' agriculture , à condition que chacun accepte de cotoyer les autres
Ok pour cette vision, mais tu proposes quoi pour chaque voie ?
Invité- Invité
Quel rapport ?temeos a écrit:le colza 11 mois en terrebingo a écrit:C'est pas car ton technicien t'as pris pour un pigeon qu'il faut faire une généralité....case ih 81 a écrit:cricky16 a écrit:quel est le rapport?
la pour le coup je suis ok,autant un petit 40qtx en ble avec nos itineraires techniques economes du sud,c'est pas un probleme ca rentre qqes sous,autant 25 en colza vu les sommes pharaoniques engagees tu bosse pour la gloire
semence certifie obligatoire hors de prix,desherbages hors de prix aussi,xxx insecticides,anti limace,fongi,engrais a donf a fort cout,difficile de gagner des sous a moin de 35-40qtx
en dessous,autant faire des pois,ou de l'herbe pour la rotation ,ca fait pas grand chiffre mais le peu que tu ramasse,tu le tient
le foin,contrairement a ce que disent certains ici ,toujours les memes ca gagne bien ,certes pas de gros chifre mais tres faibles charges,peu de risque vu les frais faibles engages,quand tu as des acheteurs reguliers et serieux....
Je me plain pas de mes colza ... depuis que j'en fait j'ai pas souvenir d'avoir fait moins de 42 ou 43qtx ....
bingo- + membre techno +
normandie
ça marche peut etre pour l'orge mais pour le blé je crois que ce n est pas possiblepecno08 a écrit:ah oui ; j'ai du mal à y croire....pecno08 a écrit:pire que çà, la coop a une application sur smartphone qui permet de vérifier la pureté variétale.vos coops ne vous emmerde pas avec le ménage oh et op?
temeos+ membre techno +
seine et marne
tu as du mal à y croire, mais ça se pratique chez vivescia, si tu mélanges deux variétés d'orge, c'est déclassé!
charpa- + membre techno +
yonne
relis ton message d avantbingo a écrit:Quel rapport ?temeos a écrit:le colza 11 mois en terrebingo a écrit:C'est pas car ton technicien t'as pris pour un pigeon qu'il faut faire une généralité....case ih 81 a écrit:cricky16 a écrit:quel est le rapport?
Je me plain pas de mes colza ... depuis que j'en fait j'ai pas souvenir d'avoir fait moins de 42 ou 43qtx ....
Invité- Invité
temeos a écrit:5x 170e/t =850e de produitforbo17 a écrit:Magik,
Qui irait mettre plus pour des terres qui font 50 qx en blé les années normales ?
C'est toi qui n'imagine pas une ruralité qui puisse s'equilibrer economiquement autour de blés à 50 qx...
- 100e de fermage
1 desherbage ? 50e
150u d"azote ? 150e
pas de PK
gnr 40e
soit 485 de marge....
Ca ne laisse plus grand chose pour payer MSA, assurance, immo, maintenance matos et batiments, et salaire !!
pas d'accord avec tes chiffres car tu oublie des choses d'un cote comme de l'autre,idem les engrais,pour faire 50 qtx,100u sont suffisantes
enfin bref,le tout c'est que les 485 de marge que tu trouve insuffisantes,pour un agri du sud elle est maginifique
deja 300e c'est tres bien
et encore je vout dit pas le calcul qu'il se fesait avant dans nos zones il y a 20 ans quand les gars s'agrandissaient
ils partaient du fait que l'activite production n'amenait aucune marge,ca payait juste les charges
la marge se fesait sur la pac,300e de pac a l'epoque,le gar soustrayait le fermage et savait a qqe chose pres ce que ca llait lui rapporter les ha en plus
aujourdhui le calcul est plus complique,la pac n'amenne plus grand benef,mais de l'autre avec la revalorisation des cereales le produit amene une petite marge
apres faut pas se leurrer,le cerealier pur ici il faut qu'il mene des ha et des ha,plutot 1000 que 100...
c'est pour ca que ca me fait marrer des types comme nonord qui se cachent pas sur les sujet fiscalite de nager dans l'argent,et de l'autre d'avoir une surface modeste,et qui apres aprecie pas qu'on le qualifie etre dans une zone favorisee
s'il n'etait pas dans une zone favorisee,voir tres favorisee,c'est pas avec 100ha avec une marge de 300 e/ha qu'il serait ratrapee par la msa et les impots
apres c'est pas une honte de bien gagner sa vie et d'avoir de bonne terres
par contre nier l'evidence et mepriser les autres moins aises ca c'est une honte
le probleme c'est pas les rendements c'est les mentalites
case ih 81- + membre techno +
tarn
je vois toujours pas le rapport ... moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max .......temeos a écrit:relis ton message d avantbingo a écrit:Quel rapport ?temeos a écrit:le colza 11 mois en terrebingo a écrit:C'est pas car ton technicien t'as pris pour un pigeon qu'il faut faire une généralité....case ih 81 a écrit:cricky16 a écrit:quel est le rapport?
le rendement jmen fou !!
bingo- + membre techno +
normandie
Je suis en zone intermédiaire d'après l'administration ......Ces dernières années les escourgeons font chez moi environ 6 T /ha sur des sols superficiels avec des printemps secs.......Mais en SCV , avec très peu d'intrants ......( SCV = https://www.lucienseguy.fr/ ) Quand le soir la MB s'arrête, la parcelle est déjà ré-ensemencée avec une seconde culture qui fera une double- récolte en octobre (sarazin, millet , tournesol , et même maîs précose ) avec la marge à la clé .....et ça fait 20 années qui je pratique ce système avec très peu de déceptions ( si on avait des années de printemps humides, la double récolte serait ensemencée bien avant la récolte : https://youtu.be/dAY2DuowGdk..........Mon principal outil, c'est mon sol .......C'est qui ne me déçoit jamais et ça malgré les sécheresses qui sont largement atténuées en SCV Même si tu as un très bon sol profond , tu peut te louper avec la marge et l'avenir de ce sol ....!!
Marabel aime ce message
lorsque tu sauras de quoi tu parles.......mais pour ça faut que tu changes de mentalité(comme tu sais si bien le dire,mais ça c'est pas pour demain, tellement + facile de faire le calimero)case ih 81 a écrit:temeos a écrit:5x 170e/t =850e de produitforbo17 a écrit:Magik,
- 100e de fermage
1 desherbage ? 50e
150u d"azote ? 150e
pas de PK
gnr 40e
soit 485 de marge....
pas d'accord avec tes chiffres car tu oublie des choses d'un cote comme de l'autre,idem les engrais,pour faire 50 qtx,100u sont suffisantes
enfin bref,le tout c'est que les 485 de marge que tu trouve insuffisantes,pour un agri du sud elle est maginifique
deja 300e c'est tres bien
et encore je vout dit pas le calcul qu'il se fesait avant dans nos zones il y a 20 ans quand les gars s'agrandissaient
ils partaient du fait que l'activite production n'amenait aucune marge,ca payait juste les charges
la marge se fesait sur la pac,300e de pac a l'epoque,le gar soustrayait le fermage et savait a qqe chose pres ce que ca llait lui rapporter les ha en plus
aujourdhui le calcul est plus complique,la pac n'amenne plus grand benef,mais de l'autre avec la revalorisation des cereales le produit amene une petite marge
apres faut pas se leurrer,le cerealier pur ici il faut qu'il mene des ha et des ha,plutot 1000 que 100...
c'est pour ca que ca me fait marrer des types comme nonord qui se cachent pas sur les sujet fiscalite de nager dans l'argent,et de l'autre d'avoir une surface modeste,et qui apres aprecie pas qu'on le qualifie etre dans une zone favorisee
s'il n'etait pas dans une zone favorisee,voir tres favorisee,c'est pas avec 100ha avec une marge de 300 e/ha qu'il serait ratrapee par la msa et les impots
apres c'est pas une honte de bien gagner sa vie et d'avoir de bonne terres
par contre nier l'evidence et mepriser les autres moins aises ca c'est une honte
le probleme c'est pas les rendements c'est les mentalites
lorsqu'on te lit, il n'y a que toi qui bosse, qui en a bavé et qui en chie, tout ce que tu sais écrire c'est que les gars du nord sont des favorisés ,qu'ils baignent dans l'argent et qu'ils ont tout eu à la naissance , c'est tellement + simple de voir les choses ainsi
souvent être un peu moins la tête dans le guidon et réfléchir un peu + n'est pas une mauvaise chose
lorsque tu auras compris que chaque cas est un cas....
le principal est que ça te fasse marrer
sur ce j'y retourne (ben ouais même certains gros nantis du nord bossent le week end)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
TRD aime ce message
Sans rire, ça ne sert à rien cette guerre nord sud, ce qui est important c'est d'être bon dans son métier ou que l'on soit
Fred 80- + membre techno +
Somme
horsch62, pathfinder, nico106306 et TRD aiment ce message
Un petit mot pour vous dire qu'il va falloir revoir complètement vos chiffres, car dans le "sud" comme tu dis:temeos a écrit:5x 170e/t =850e de produitforbo17 a écrit:Magik,
- 100e de fermage
1 desherbage ? 50e
150u d"azote ? 150e
pas de PK
gnr 40e
soit 485 de marge....
les fermages sont proche du double
le desherbage, obligé d'en faire un au semis puis un rattrapage au printemps
l'azote, plus proche de 180-200U
Du P,K tous les ans
Deux fongis voire trois (à plus de 25€ pour éviter la boulette)
Dans des pentes à 30-40%, le poste GNR me coûte vraiment beaucoup plus.
RC81- + membre techno +
81
TRD aime ce message
+1000 et surtout bien se renseigner pour être prêt quand on aura ces conditions météo là dans le nord...Fred 80 a écrit:Un voisin vient de voir avec l'administration pénitentiaire pour récupérer une dizaine de délinquants... les epis de blé sont tellement longs qu'il va devoir les couper en deux pour les faire entrer dans le batteur de sa machine...
Sans rire, ça ne sert à rien cette guerre nord sud, ce qui est important c'est d'être bon dans son métier ou que l'on soit
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
TRD aime ce message
je dit toujours,c'est ta marge qui faut voir,pas celle du vendeur de produits ....bingo. moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max ....... a écrit:le rendement jmen fou !!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moulinos et TRD aiment ce message
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Je ne pas qu’il y ait eu un excès d’azote, uniquement 180U et pas de troisième apport
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Je répond simplement à ton affirmation péremptoire qui consiste à dire qu'il y a eu trop de colza de fait , c'est un fait que le colza est revenu trop souvent dans les rotations mais quand tu as le choix entre du colza et du colza comme tête de rotation, tu choisis quoi ?bingo a écrit:tu répond complement a coté de la plaque !!!Gtama a écrit:Réfléchit 2 secondes, si dans le centre et le nord-est les agris ont fait "trop" de colza comme tu l'affirmes c'est qu'il y a peut être une raison ?bingo a écrit:y'en a plein qui sortent de bonnes marges avec des colza opportunistes .....New C R a écrit:on fait pas un colza a l"économie .bingo a écrit:C'est pas car ton technicien t'as pris pour un pigeon qu'il faut faire une généralité....case ih 81 a écrit:cricky16 a écrit:quel est le rapport?
celui qui veut pas dépenser, ben il mets du tournesol point barre
vous avez trop fait de colza dans votre zone c'est pour ca
mais chez caseih avec que des terres vierges et presque aucuns colza a des km pas besoin de gros investissement si le potentiel est a 25-35qtx ....
Entre autres , viens essayer de faire de la betterave , des pommes de terres , des haricots, du lin , des pois , de la luzerne déshy. , du maïs voire même du tournesol dans des argilo-calcaires plus ou moins superficiels et pentus , alors on sera à même de juger de tes capacités d'adaptation et de la pertinence de tes choix d'assolement .
votre assolement ou vos sol on s'en fou !!
la vérité c'est que aujourd'hui faire du colza cout chere dans ces régions car y'en a eu beaucoup trop de fait !!
c'est factuel c'est tout !!!
rien de comparable avec caseih81!!!
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
juste qu'a un moment on arrive dans une impasse. Autant en desherbage qu'en phoma, maladies ect...
RP61- + membre techno +
61
A la base... je disais juste que les colzas, c'était pas top en rendement...bic86 a écrit:
Juste pour info... la parcelle n'avait pas vu de colza depuis 15 ans...et l'avant dernière fois était dans les années 80...
cricky16- + membre techno +
sud charente
sevi a écrit:je dit toujours,c'est ta marge qui faut voir,pas celle du vendeur de produits ....bingo. moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max ....... a écrit:le rendement jmen fou !!
Quand tu fais 1/3 de moins a cause d'une densité importante de RG/vulpins faudrait peut être voir a désherber un peu
quand tu mets rien tu ramasses rien
RP61- + membre techno +
61
cricky16 aime ce message
Sans aller dans l'excès mais on reconnaît les champs de ceux qui tiré toujours sur les dose d'herbicides....RP61 a écrit:sevi a écrit:je dit toujours,c'est ta marge qui faut voir,pas celle du vendeur de produits ....bingo. moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max ....... a écrit:le rendement jmen fou !!
Quand tu fais 1/3 de moins a cause d'une densité importante de RG/vulpins faudrait peut être voir a désherber un peu
Les charges c'est une chose et rendement et sur le moment le prix ou tu vends sont tout aussi important...
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:Sans aller dans l'excès mais on reconnaît les champs de ceux qui tiré toujours sur les dose d'herbicides....RP61 a écrit:sevi a écrit:je dit toujours,c'est ta marge qui faut voir,pas celle du vendeur de produits ....bingo. moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max ....... a écrit:le rendement jmen fou !!
Les charges c'est une chose et rendement et sur le moment le prix ou tu vends sont tout aussi important...
Pas d'accord.
Je pense surtout que l'on reconnaît les champs de ceux qui ont tiré sur les amendementS.
AmendementS ne se limite pas à NPK.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé, escrito17, RP61 et M 201 aiment ce message
un herbicide 60% de la réussite c'est les conditions d'application (météo et pratiques) !!! et dans nos bocages c'est loin d'etre assumé !!CAMZ61 a écrit:Sans aller dans l'excès mais on reconnaît les champs de ceux qui tiré toujours sur les dose d'herbicides....RP61 a écrit:sevi a écrit:je dit toujours,c'est ta marge qui faut voir,pas celle du vendeur de produits ....bingo. moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max ....... a écrit:le rendement jmen fou !!
bingo- + membre techno +
normandie
0.2 de fosburi pour moi c'est joué avec le feu... Moi jai mis 0.5 à 0.6 suivant les parcelles et j'ai fait que du primus dans les parcelles à gailletRobust a écrit:CAMZ61 a écrit:Sans aller dans l'excès mais on reconnaît les champs de ceux qui tiré toujours sur les dose d'herbicides....RP61 a écrit:sevi a écrit:je dit toujours,c'est ta marge qui faut voir,pas celle du vendeur de produits ....bingo. moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max ....... a écrit:le rendement jmen fou !!
Pas d'accord.
Je pense surtout que l'on reconnaît les champs de ceux qui ont tiré sur les amendementS.
AmendementS ne se limite pas à NPK.
Pour les amendements je suis d'accord
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
tu écris le colza coute pas grand chose à faire.. bah si, pour avoir une bonne marge, il faut aussi un bon rendement... Ne pas faire de charge sur un colza c est aussi souvent office d un rdt tres imputé et ta marge sera sans doute bien moindre que celui qui ose investir sur cette culture...bingo a écrit:je vois toujours pas le rapport ... moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max .......temeos a écrit:relis ton message d avantbingo a écrit:Quel rapport ?temeos a écrit:le colza 11 mois en terrebingo a écrit:C'est pas car ton technicien t'as pris pour un pigeon qu'il faut faire une généralité....case ih 81 a écrit:cricky16 a écrit:quel est le rapport?
le rendement jmen fou !!
Invité- Invité
J'ai pris les chiffres que donnait plus ou moins ton collegue du sud !!!!RC81 a écrit:Un petit mot pour vous dire qu'il va falloir revoir complètement vos chiffres, car dans le "sud" comme tu dis:temeos a écrit:5x 170e/t =850e de produitforbo17 a écrit:Magik,
- 100e de fermage
1 desherbage ? 50e
150u d"azote ? 150e
pas de PK
gnr 40e
soit 485 de marge....
Du P,K tous les ans
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:0.2 de fosburi pour moi c'est joué avec le feu... Moi jai mis 0.5 à 0.6 suivant les parcelles et j'ai fait que du primus dans les parcelles à gaillet
Pour les amendements je suis d'accord
0.2 de fosburi ?
RP61- + membre techno +
61
tu as une bonne conclusion : a 50qtx il reste pas grand chosetemeos a écrit:J'ai pris les chiffres que donnait plus ou moins ton collegue du sud !!!!RC81 a écrit:Un petit mot pour vous dire qu'il va falloir revoir complètement vos chiffres, car dans le "sud" comme tu dis:temeos a écrit:5x 170e/t =850e de produitforbo17 a écrit:Magik,
- 100e de fermage
1 desherbage ? 50e
150u d"azote ? 150e
pas de PK
gnr 40e
soit 485 de marge....
Du P,K tous les ans
mais c'est pas parce que t'es dans le sud et petit potentiel que c'est forcement propre : tu peux avoir les mêmes charges en désherbage que pour 120qtx.
Beaucoup beaucoup plus de pb de vivaces dans les sols qui chauffent vite en plus
RP61- + membre techno +
61
dgé, tof et TRD aiment ce message
Bof si t'as pas les terres ou/et les conditions tu peux investir ce que tu veux si ça veut pas cracher...temeos a écrit:tu écris le colza coute pas grand chose à faire.. bah si, pour avoir une bonne marge, il faut aussi un bon rendement... Ne pas faire de charge sur un colza c est aussi souvent office d un rdt tres imputé et ta marge sera sans doute bien moindre que celui qui ose investir sur cette culture...bingo a écrit:je vois toujours pas le rapport ... moi je dis juste que son technicien lui a fait dépenser un max .......temeos a écrit:relis ton message d avantbingo a écrit:Quel rapport ?temeos a écrit:le colza 11 mois en terrebingo a écrit:C'est pas car ton technicien t'as pris pour un pigeon qu'il faut faire une généralité....case ih 81 a écrit:cricky16 a écrit:quel est le rapport?
le rendement jmen fou !!
L'an dernier pour un investissement égal rdt du simple au triple suivant la terre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé, RP61 et TRD aiment ce message
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
dgé aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
escrito17 n'aime pas ce message
wild- + membre techno +
80
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gaston02 aime ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Investir pour avoir une culture propre c'est un bon pari, car les reste des investissements seront plus rentable et d'autant plus en petite terre où dans le sud, car en cas de stress hydrique, c'est la que c'est le plus pénalisant.RP61 a écrit:tu as une bonne conclusion : a 50qtx il reste pas grand chosetemeos a écrit:J'ai pris les chiffres que donnait plus ou moins ton collegue du sud !!!!RC81 a écrit:Un petit mot pour vous dire qu'il va falloir revoir complètement vos chiffres, car dans le "sud" comme tu dis:temeos a écrit:5x 170e/t =850e de produitforbo17 a écrit:Magik,
- 100e de fermage
1 desherbage ? 50e
150u d"azote ? 150e
pas de PK
gnr 40e
soit 485 de marge....
Du P,K tous les ans
mais c'est pas parce que t'es dans le sud et petit potentiel que c'est forcement propre : tu peux avoir les mêmes charges en désherbage que pour 120qtx.
Beaucoup beaucoup plus de pb de vivaces dans les sols qui chauffent vite en plus
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
iris et cricky16 aiment ce message
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20