Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2023
+125
yoda
lolo19
sbz51
Dehors
leponge
jeuneagriculteurdu59
vulpin
Greg
8550 fahrer
jeannot
JJ
looser59
VERT 42
anpist
la_taupe
titiguigui
Pierre89
xaviier
allroad59
nicov
les mains noires
Titi
ced62
varadero
Biketman du 47
Deutzman
matthieu5162
7356
ND90
baloud
B1 bis
centkght
GL
François02
jul4841
Florian72
DaRulah
CRICRI80
sambott
chris76
manu17
wild
paysannature
charpa
gaston02
antoine 52
steph81
bis 18
iris
bap
max-42
RP61
bidou02
tx66
Seb 77
sibalo
lesagri67
8080
pathfinder
pecno08
scraboc36
Robust
bobby
Magick
CAMZ61
INFOCLEM
Mc Cutchen
jojogo
marcel
napakatbra
moulinos
porsche 133
philaubers
Olivier62
dandelion 72
syl85
la cigogne
mic mac
thierry01052
marcel patulacci
Chocorem62
jean-pierre-45
nico106306
fergie62
bingo
M 201
case ih 81
SAB 77
Chaource
bikete
d.d.
RC81
poun47
eta un autre
seb057
popo
nl80
bzh centre
le belge
Gtama
nonord
Fred 80
chevignon
lauva
cricky16
mat61
New C R
forbo17
alceste
MA 31
PatogaZ
tof
dgé
bic86
pig
escrito17
Momo
gc29
céréale81
Mr Vienne
noibe88
fusa 32
sevi
hebus47
TRD
129 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
moisson 2023
Rappel du premier message :
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
ce serait commencé dans l orge d après une coop.
TRD- + membre techno +
france
Re: moisson 2023
Si,Gtama a écrit:Pas beaucoup d'échos colza sur ce sujet moisson , plus personne n'en fait ? Ou alors seraient ce les rendements qui ne font plus b...der comme en 2022 ?
35,92 qx sur 50 ha
Décevant vu la beauté mais je ne me plains pas vu radio plaine
Exception à grave déçu, lg Austin très bon cheval
De 24 qx a 42 qx selon les parcelles
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
dgé aime ce message
J'aime bien la villeM 201 a écrit:tof a écrit:Donc je ne prévois pas d'extase chez moi pour l'an prochain ?
t'as qu'a essayer l'arcachon ....................
sinon c'est quoi comme profil ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dans tout le 28 c'est mauvaisGtama a écrit:Pas beaucoup d'échos colza sur ce sujet moisson , plus personne n'en fait ? Ou alors seraient ce les rendements qui ne font plus b...der comme en 2022 ?
tof- + membre techno +
sud 28
tres precoce beau grain mais son défaut ne talle pas beaucoup et il a le feu au fesse pour poussertof a écrit:J'aime bien la villeM 201 a écrit:tof a écrit:Donc je ne prévois pas d'extase chez moi pour l'an prochain ?
t'as qu'a essayer l'arcachon ....................
sinon c'est quoi comme profil ?
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
33qx décevantGtama a écrit:Pas beaucoup d'échos colza sur ce sujet moisson , plus personne n'en fait ? Ou alors seraient ce les rendements qui ne font plus b...der comme en 2022 ?
jeannot- + Membre +
- département : nord
pevele59
Quel secteur jeannot ?
dandelion 72- + membre techno +
nord
42/43 ici
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
peveledandelion 72 a écrit:Quel secteur jeannot ?
jeannot- + Membre +
- département : nord
pevele59
dandelion 72 aime ce message
Colzas décevant aussi: 33 qx alors que le gabarit faisait esperer 40.
Blés, pour l'instant de 75 à 90 selon les terres.
En blé vous parlez variété pure, certains font -ils des mélanges ? J'en ai prévu l'année prochaine, j'aurai aimé avoir des échos.
En blé vous parlez variété pure, certains font -ils des mélanges ? J'en ai prévu l'année prochaine, j'aurai aimé avoir des échos.
ND90- + membre techno +
78
colza autour de 40 qx
d'habitude 45-50 qx...
d'habitude 45-50 qx...
chevignon- + membre techno +
77
Quelques batteuse qui tourne chez nous
J'essaye demain
J'essaye demain
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
clap de fin aujourd hui définitivement !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
dgé aime ce message
Fait 2 champs d’exstase en prestation a 95qx aujourd’hui, derrière pois, comme chez moi mais 9qtx d’écart
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
heureuxB1 bis a écrit:clap de fin aujourd hui définitivement !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour moi moyenne 40qx,malgré une varieté ayant choper l'hernie.ici bonne année en colza,blé,orge
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
B1 bis a écrit:clap de fin aujourd hui définitivement !
bonne retraite .............
M 201- + membre techno +
I & l
poun47, B1 bis, Bruno41 et jeannot aiment ce message
une nouvelle vie qui commence...celle des retraités toujours débordés...B1 bis a écrit:clap de fin aujourd hui définitivement !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B1 bis aime ce message
manhorse n'aime pas ce message
mon pere qui fait les 3/4 de la moisson m'a dit que mon mélange faisait plus de rendement que les 4 variétés séparée récoltées indépendammentNew C R a écrit:J'ai fait 60ha de mélange de 4 variété : chevignon extase winner et un autreND90 a écrit:Colzas décevant aussi: 33 qx alors que le gabarit faisait esperer 40.
ben c'est aussi décevant que le reste voir pire ... 36qx
pour moi : aucun intérêt .. et des dégâts de gibier la dedans
000
Sur un deuxième site en silex à limon (!) , blé sur blé chevignon extase et garfield ça ne fait pas les 80 (potentiel 95)
Pourtant une gueule d enfer , une poussière noire en battant . Traité latitude
Colza ça va de 36 à 48
Pourtant une gueule d enfer , une poussière noire en battant . Traité latitude
Colza ça va de 36 à 48
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
dgé aime ce message
le mélange n'apporte rien là où y'a pas de stress tout au long de l'année, là où il apporte, c'est si une variété du mélange stress et pas les autres, plus le stress est précoce, plus les autres prendront sa place
000
B1 bis et Mr Vienne aiment ce message
B1 bis a écrit:clap de fin aujourd hui définitivement !
JJ- + membre techno +
barrois 52
dgé aime ce message
Pas mal quand même !!chevignon a écrit:colza autour de 40 qx
d'habitude 45-50 qx...
Moi 32qx alors que j’espérais faire au moins 40 voir plus. Ils ont tjr été magnifique.. j’avoue avoir de plus en plus de mal avec cette culture
SAB 77- + Membre Accro +
Seine et Marne
dgé, jeannot et Magick aiment ce message
je confirme la minéralisation tardive , très net dans les doublages d'azote , epis droits et virant au noir ; resultat 85 qx ps 78 (quand même ) alors qu'il était taillé pour passer les 3 chiffresPatogaZ a écrit:ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:
chez nous ce sera sa dernière année , il a gardé les épis droits , on verra le RDT mais à peu près certain qu' on n' en remettra pas
Pourtant ça marchait pas trop mal avant
oui , ça cartonnait mais cette année il y a conjonction de la sécheresse et du retour des pluies qui ont provoqué de la minéralisation tardive , il a pas aimé
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
Mc Cutchen aime ce message
Nouvelle vie , surtout profite en .B1 bis a écrit:clap de fin aujourd hui définitivement !
Cette profession n'est en fait pas si mal que ça .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Même réflexion, y a rien dans les epis et ça fait 80 à 90 en extase selon les parcelles... il aurait fait plus.napakatbra a écrit:je confirme la minéralisation tardive , très net dans les doublages d'azote , epis droits et virant au noir ; resultat 85 qx ps 78 (quand même ) alors qu'il était taillé pour passer les 3 chiffresPatogaZ a écrit:ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:
chez nous ce sera sa dernière année , il a gardé les épis droits , on verra le RDT mais à peu près certain qu' on n' en remettra pas
Pourtant ça marchait pas trop mal avant
oui , ça cartonnait mais cette année il y a conjonction de la sécheresse et du retour des pluies qui ont provoqué de la minéralisation tardive , il a pas aimé
Aujourd'hui on attaque le sacramento parcelle de 30ha semé le 30 octobre
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
bienvenue au club les gars
000
Bofdgé a écrit:le mélange n'apporte rien là où y'a pas de stress tout au long de l'année, là où il apporte, c'est si une variété du mélange stress et pas les autres, plus le stress est précoce, plus les autres prendront sa place
Le stressé va garder de la place et gêner les autres
Et les empêcher de s'exprimer ?
tof- + membre techno +
sud 28
ça vous est arrivé d aller vider la tremie pleine à bien un km par la route?
TRD- + membre techno +
france
Non jamais et je le ferai pasTRD a écrit:ça vous est arrivé d aller vider la tremie pleine à bien un km par la route?
nico58- + membre techno +
nievre
Ouais je sais pas.. quand t'as une variété qui déconne sérieusement cette année comme Extase, s'il avait été mélangé avec du Chevignon au semis ça aurait quand même peut-être limité la casse.. ou peut-être pastof a écrit:Bofdgé a écrit:le mélange n'apporte rien là où y'a pas de stress tout au long de l'année, là où il apporte, c'est si une variété du mélange stress et pas les autres, plus le stress est précoce, plus les autres prendront sa place
DaRulah- + Membre Accro +
77
dgé aime ce message
il y a 2 ans un client me fait battre ou il y a des caissons puis a bien un km une autre parcelle a battre et pas de caisson, je lui dit après avoir fait 2 tours pas de caisson et il me dit tu va vider a l autre parcelle quand ce sera plein a plus d un km.nico58 a écrit:Non jamais et je le ferai pasTRD a écrit:ça vous est arrivé d aller vider la tremie pleine à bien un km par la route?
je dis si il n y a pas de caisson ou remorque sur place j arrete.
il voulait pas puis me dit je vais chercher la remorque et ensuite surement en colere vient me pousser violement.
pour moi c ètait fin de chantier et pour toujours.
en 2022 c ètait une autre ETA avec des claas comme moi et cette annèe c est une autre encore ils ont 9 jaunes NH je leur laisse pas mal de travail.
j ai ètè voir les 2 chauffeurs vers minuit (j ètais a ramasser les bottes big a cotè juste avant hier )vu que c ètait à ma porte et eux pour les memes parcelles ils ont eu le droit aux caissons à chaque parcelle et aucune remarque.
je laisse pas mal de clients .
j en ai marre des voleurs un j avais vendu des botes enrubannage et il me disait moins que la rèalitè , menteur pas d acces pour rentrer , pour ce faire payer la c est plus rare et j en passe.
ils m ont dit avec nous ils ont pas le choix ils restent presque que eux en ETA dans le secteur et ceux que j ai laissé ils passent en dernier pour les battages.
j aurai le temps de les faire bien avant cette ETA mais je ne veux plus travailler pour des clients irrespectueux
Dernière édition par TRD le Mar 18 Juil 2023, 13:22, édité 5 fois
TRD- + membre techno +
france
centkght aime ce message
un collègue vient de me dire qu'il 111 qx avec de l'extase ; très bon limon (4 mètres) ; il fait 10 qx de moins en chevignon ; il n'a à l évidence pas souffert du coup de sec et la minéralisation s'est poursuivie normalementDaRulah a écrit:Ouais je sais pas.. quand t'as une variété qui déconne sérieusement cette année comme Extase, s'il avait été mélangé avec du Chevignon au semis ça aurait quand même peut-être limité la casse.. ou peut-être pastof a écrit:Bofdgé a écrit:le mélange n'apporte rien là où y'a pas de stress tout au long de l'année, là où il apporte, c'est si une variété du mélange stress et pas les autres, plus le stress est précoce, plus les autres prendront sa place
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
88qx pesé chevignon de haricot, pourtant il devait faire plus de 100
looser59- + membre techno +
NORD
fait du sacramento hier...................pas de gueule et 100qx/ha au final
jeuneagriculteurdu59- + Membre Accro +
flandre
Tu préfères un peu de stressé et le reste bon OU tout stressé/ tout bon mais tu sais pas choisir ...tof a écrit:Bofdgé a écrit:le mélange n'apporte rien là où y'a pas de stress tout au long de l'année, là où il apporte, c'est si une variété du mélange stress et pas les autres, plus le stress est précoce, plus les autres prendront sa place
bap- + membre techno +
loire atlantique
C'est vraiment compliqué à te lire !TRD a écrit:il y a 2 ans un client me fait battre ou il y a des caissons puis a bien un km et pas de caisson, je lui dit après avoir fait 2 tours pas de caisson et il me dit tu va vider a l autre parcelle quand ce sera plein a plus d un km.nico58 a écrit:Non jamais et je le ferai pasTRD a écrit:ça vous est arrivé d aller vider la tremie pleine à bien un km par la route?
il voulait pas puis me dit je vais chercher la remorque et ensuite surement en colere vient me pousser violement.
en 2022 c ètait une autre ETA et cette annèe c est une autre encore ils ont 9 jaunes je leur laisse pas mal de travail.
j ai ètè voir les 2 chauffeurs vers minuit (j ètais a ramasser les bottes big a cotè juste avant hier )vu que c ètait à ma porte et eux pour les memes parcelles ils ont eu le droit aux caissons à chaque parcelle et aucune remarque.
j en ai marre des voleurs un j avais vendu des botes enrubannage et il me disait moins que la rèalitè , menteur pas d acces pour rentrer , pour ce faire payer la c est plus rare et j en passe.
ils m ont dit avec nous ils ont pas le choix ils restent presque que eux en ETA dans le secteur et ceux que j ai laissé ils passent en dernier pour les battages.
j aurai le temps de les faire bien avant cette ETA mais je ne veux plus travailler pour des clients irrespectueux
Invité- Invité
Digne d’un grand dallas
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Olivier62 aime ce message
qu est ce que tu ne comprends pas?temeos a écrit:C'est vraiment compliqué à te lire !TRD a écrit:il y a 2 ans un client me fait battre ou il y a des caissons puis a bien un km et pas de caisson, je lui dit après avoir fait 2 tours pas de caisson et il me dit tu va vider a l autre parcelle quand ce sera plein a plus d un km.nico58 a écrit:Non jamais et je le ferai pasTRD a écrit:ça vous est arrivé d aller vider la tremie pleine à bien un km par la route?
en 2022 c ètait une autre ETA et cette annèe c est une autre encore ils ont 9 jaunes je leur laisse pas mal de travail.
TRD- + membre techno +
france
Mc Cutchen aime ce message
tout, si tu te relis tu verras
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
en ce moment l ETA est a battre un autre ancien client.
je n ai pas voulu lui laisser des terres que j exploite et c est pour cela que je ne battais plus et autres travaux pour lui.
il est en retraite de fin 2022 ,c est au nom de sa femme pas d enfants qui a repris l exploitation il a tout vendu ce qui ètait à lui pour un èleveur de chevaux et continu à louer le reste jusqu a que sa femme arrive à avoir son nombre de trimestres complet pour la retraite
je n ai pas voulu lui laisser des terres que j exploite et c est pour cela que je ne battais plus et autres travaux pour lui.
il est en retraite de fin 2022 ,c est au nom de sa femme pas d enfants qui a repris l exploitation il a tout vendu ce qui ètait à lui pour un èleveur de chevaux et continu à louer le reste jusqu a que sa femme arrive à avoir son nombre de trimestres complet pour la retraite
TRD- + membre techno +
france
DaRulah a écrit:Ouais je sais pas.. quand t'as une variété qui déconne sérieusement cette année comme Extase, s'il avait été mélangé avec du Chevignon au semis ça aurait quand même peut-être limité la casse.. ou peut-être pastof a écrit:Bofdgé a écrit:le mélange n'apporte rien là où y'a pas de stress tout au long de l'année, là où il apporte, c'est si une variété du mélange stress et pas les autres, plus le stress est précoce, plus les autres prendront sa place
J'avais chevignon et un mélange chevignon extase complice dans la même parcelle cette année.
Le mélange sort 4qtx de plus que chevignon seul.
Extase n'a pas été pénalisant apparemment
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé aime ce message
A moins que la complicité soit bonne...
cricky16- + membre techno +
sud charente
Une batteuse, c'est pas un transbordeur ! Il y en a un qui a fait le têtu, il a failli pelleter..... J'étais à deux doigts de vider par terre.....TRD a écrit:ça vous est arrivé d aller vider la tremie pleine à bien un km par la route?
VERT 42- + membre techno +
42
poun47 et TRD aiment ce message
j ai parler cette après midi vu qu il c ètait garè dans la cour chez moi avec sa voiture (au fils c est lui qui est agriculteur) et c ètait son pere( il a été le maire de ma commune ) celui qui m avait bousculè et qui s occupait du chantier de battage.VERT 42 a écrit:Une batteuse, c'est pas un transbordeur ! Il y en a un qui a fait le têtu, il a failli pelleter..... J'étais à deux doigts de vider par terre.....TRD a écrit:ça vous est arrivé d aller vider la tremie pleine à bien un km par la route?
le fils agriculteur bien embeté je lui ai redit pour son pere tout haut et il m a dit c est du passé car un des gars de l ETA ètait à cotè c est pour cela que j ai parlè fort pour bien qu il entende, la honte pour lui car il soutien son pere.
c était pas temps qu il y avait pas de remorque ou caisson c est la violence de son pere que je ne pardonne pas et la dèsinvolture du fils
TRD- + membre techno +
france
des feux partout cette année , c'est les palpeurs de coupe à mon avis , les ingénieurs n'ont toujours pas compris qu'il faut mettre des plaques téflon
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
teflon s arrache avec les cailloux et silexporsche 133 a écrit:des feux partout cette année , c'est les palpeurs de coupe à mon avis , les ingénieurs n'ont toujours pas compris qu'il faut mettre des plaques téflon
ici zero feux
Invité- Invité
premier parcelle de faite en extase presque 100 qx après pois et pomme de terre et 13.5 de protéine PS juste 76 et 16 d'humidité
morales- + membre techno +
nord cambrai
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Page 19 sur 20