Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous avez dit recarbonation ????
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
vous avez dit recarbonation ????
on a du mal à comprendre le grand écart entre la recarbonation (stockage de carbone dans le sol par no till ou travail minimaliste , sdsc etc...) et la méthanisation qui est un parfait exemple de décarbonation puisqu'on retire du CHON du sol pour en faire du CH4 , retant du NO qu' on ré épand dans les sols , donc pas vraiment en adéquation avec les écolos qui font la chasse aux nitrates
suis je vraiment si con au fond de ma grotte , ai je raté une marche , je ne comprends pas ou plus
suis je vraiment si con au fond de ma grotte , ai je raté une marche , je ne comprends pas ou plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vous avez dit recarbonation ????
PatogaZ a écrit:on a du mal à comprendre le grand écart entre la recarbonation (stockage de carbone dans le sol par no till ou travail minimaliste , sdsc etc...) et la méthanisation qui est un parfait exemple de décarbonation puisqu'on retire du CHON du sol pour en faire du CH4 , retant du NO qu' on ré épand dans les sols , donc pas vraiment en adéquation avec les écolos qui font la chasse aux nitrates
je viens de lire 2 livre de Vincenot un des duidre vivait dans une grotte
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
B1 bis a écrit:PatogaZ a écrit:on a du mal à comprendre le grand écart entre la recarbonation (stockage de carbone dans le sol par no till ou travail minimaliste , sdsc etc...) et la méthanisation qui est un parfait exemple de décarbonation puisqu'on retire du CHON du sol pour en faire du CH4 , retant du NO qu' on ré épand dans les sols , donc pas vraiment en adéquation avec les écolos qui font la chasse aux nitrates
ben tu savais pas que les druides vivent dans des grottes ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:B1 bis a écrit:PatogaZ a écrit:on a du mal à comprendre le grand écart entre la recarbonation (stockage de carbone dans le sol par no till ou travail minimaliste , sdsc etc...) et la méthanisation qui est un parfait exemple de décarbonation puisqu'on retire du CHON du sol pour en faire du CH4 , retant du NO qu' on ré épand dans les sols , donc pas vraiment en adéquation avec les écolos qui font la chasse aux nitrates
ben tu savais pas que les druides vivent dans des grottes ?????
entre les druidres , les hermites , les moines évangélisateurs , les bâtisseurs d églises ou avant les oratoires , de la croix templiéres , la croix celtes ..... tout est lié
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
L'azote on le retire du sol, mais il revient au sol via les digestats !PatogaZ a écrit:on a du mal à comprendre le grand écart entre la recarbonation (stockage de carbone dans le sol par no till ou travail minimaliste , sdsc etc...) et la méthanisation qui est un parfait exemple de décarbonation puisqu'on retire du CHON du sol pour en faire du CH4 , retant du NO qu' on ré épand dans les sols , donc pas vraiment en adéquation avec les écolos qui font la chasse aux nitrates
Quant au Carbone, il n'est pas retiré du sol. Les plantes ne prélèvent pas le C du sol, elles le captent dans l'air (CO2) via la photosynthèse !
nicov- + membre techno +
Pretinois
La minéralisation de l'humus fait que le carbone est bien retiré du sol et cette histoire c'est comme enlever les pailles sur le long terme même en fertilisant les sols vont s'apauvrirnicov a écrit:L'azote on le retire du sol, mais il revient au sol via les digestats !PatogaZ a écrit:on a du mal à comprendre le grand écart entre la recarbonation (stockage de carbone dans le sol par no till ou travail minimaliste , sdsc etc...) et la méthanisation qui est un parfait exemple de décarbonation puisqu'on retire du CHON du sol pour en faire du CH4 , retant du NO qu' on ré épand dans les sols , donc pas vraiment en adéquation avec les écolos qui font la chasse aux nitrates
Quant au Carbone, il n'est pas retiré du sol. Les plantes ne prélèvent pas le C du sol, elles le captent dans l'air (CO2) via la photosynthèse !
Je partage parfaitement le point de vue de pato et pour moi la métha est une vrai escroquerie a partir du moment ou on fait des cives pour alimenter les méthaniseurs
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
la cigogne aime ce message
il reste quand meme la partie solide nan?
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys