Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
COLZA 2024
+119
titip
mr ponzi
Pilou71
catar
Jardinier du 70
140 90 77
bidou02
popo
nonord
kevin57
gan 29
Deutzman
bobby
BJ51
poun47
agridu89
antoine 52
ereuse60
xl60
leponge
herve76
Rooger
Robust
RP61
gc29
napakatbra
le segalis
Manutimael
bzh centre
mat61
snif
charpa
GL
seguim
Léparbal Gilles
Gtama
wild
M 201
jdfs
la cigogne
dgé
New C R
lesagri67
DEMONFAUCON
Ted
apache67
J-L FreeRider
JJ
ford county
Max.c
dandelion 72
CAMZ61
François02
silex
Greg
Popeye 62
looser59
xaviier
nono1501
Atchoum
oli
DaRulah
Mc Cutchen
SAB 77
pathfinder
pecno08
cubitus
vulpin
etaisere
tx66
Florian72
lothar
noibe88
Olivier62
céréale81
nico106306
fergie62
Bio37
case ih 81
fusa 32
nl80
sambott
agrotron
iris
payou88
Biketman du 47
Magick
chevignon
porsche 133
horsch62
forbo17
bruno du 89
marcel
TRD
Bazou
haddock
bingo
pébourre
le belge
thierry01052
VERT 42
sevi
B1 bis
cricky16
alceste
escrito17
MICHMUCH
Chaource
bikete
jojogo
max-42
PatogaZ
bic86
pig
MA 31
lafouine
Sylvainmxu
lauva
tof
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
COLZA 2024
Rappel du premier message :
Etes vous pressés de semer cette année ?
Moi pas trop
terrains presque prêts,j'aimerai bien voir encore une petite levée de ray-grass avant de semer car des RG qui lèvent au 15/08 c'est coton à détruire
Etes vous pressés de semer cette année ?
Moi pas trop
terrains presque prêts,j'aimerai bien voir encore une petite levée de ray-grass avant de semer car des RG qui lèvent au 15/08 c'est coton à détruire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
Re: COLZA 2024
si sol sec, comme tu dis, ça craint, mais si en plus tu as des bestioles qui bouffent plus qu' un temps normal..., en tous cas, bon courage toftof a écrit:Les petits colzas vont ils supporter cette chaleur ?
je suis deja à 2 insecticides sur colza à 2 levées
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je remarque beaucoup de corbeaux dans les parcelles de colza
Qu est ce qu ils bouffent ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
par ici ça ressème
limaces ou colza désséché
limaces ou colza désséché
tof- + membre techno +
sud 28
le notre est pas mal , mais travail travail travail , roulage et re roulage
les colzas en strip till sont à ressemer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ils deviennent bleus , vivement la flotte
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:ils deviennent bleus , vivement la flotte
pas grand chose avant 10 jours
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mardi pour nous , j'ai commandé 30 mmPatogaZ a écrit:porsche 133 a écrit:ils deviennent bleus , vivement la flotte
pas grand chose avant 10 jours
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
bon jirais voir les miens demain matin a la fraiche
la il fait trop chaud je vais me taper une tite mousse
la il fait trop chaud je vais me taper une tite mousse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé aime ce message
je reviens d'un tour de parcelles en quad,quelques piqures d'altises par ci par la mais rien d'alarmant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Magick aime ce message
Oui le strip till reprend du servicePatogaZ a écrit:le notre est pas mal , mais travail travail travail , roulage et re roulage
Pour moi avec 2 passages d'AL il en reste encore un peu (de colza)
tof- + membre techno +
sud 28
C’est un truc de dingue cette année… je suis passé voir une parcelle ce matin : antilimace avec la semence et repassage au moment du roulage avec quelques kg d’antilimace… et on peut repasser ! Elles sont à table pour defoncer la parcelle à la 1er sortie
Je précise qu’il a été semé mardi bien plombé donc pas encore sorti
Je précise qu’il a été semé mardi bien plombé donc pas encore sorti
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
En parlant de pignouf tu parles de moi ?New C R a écrit:comme dirai des pignoufs du forum.. a quelle dose ?tof a écrit:Oui le strip till reprend du servicePatogaZ a écrit:le notre est pas mal , mais travail travail travail , roulage et re roulage
tof- + membre techno +
sud 28
Ma deuxième parcelle semée est très hétérogène, ça lève essentiellement dans la zone humide où il y avait le moins de paille.
Ma mère qui me dit depuis des lustres, les altises bouffent le colza, il faut faire un insecticide. C'est étrange dans la zone humide où le blé était moins fourni, le colza se développe tranquillement contrairement à la zone plus saine où il y a un bon matelas de paille sur le sol, les limaces doivent être bien tranquilles sous la paille mais tout le grain n'a pas été mis dans le sol car la CR ne l'a pas bien répartie et le sol était peut-être trop sec car il y a peu de féverole levée.
Ma mère qui me dit depuis des lustres, les altises bouffent le colza, il faut faire un insecticide. C'est étrange dans la zone humide où le blé était moins fourni, le colza se développe tranquillement contrairement à la zone plus saine où il y a un bon matelas de paille sur le sol, les limaces doivent être bien tranquilles sous la paille mais tout le grain n'a pas été mis dans le sol car la CR ne l'a pas bien répartie et le sol était peut-être trop sec car il y a peu de féverole levée.
jojogo- + membre techno +
Centre
bikete a écrit:Je remarque beaucoup de corbeaux dans les parcelles de colza
ils mangent les limaces
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sevi, la cigogne et herve76 aiment ce message
je le répète...fauche du blé la plus haute possible puis rebroyage au raz afin d'éviter l'andain...jojogo a écrit:Ma deuxième parcelle semée est très hétérogène, ça lève essentiellement dans la zone humide où il y avait le moins de paille.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
la cigogne et fergie62 aiment ce message
tof a écrit:En parlant de pignouf tu parles de moi ?New C R a écrit:comme dirai des pignoufs du forum.. a quelle dose ?tof a écrit:Oui le strip till reprend du servicePatogaZ a écrit:le notre est pas mal , mais travail travail travail , roulage et re roulage
mais non mais non !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
escrito17 a écrit:je le répète...fauche du blé la plus haute possible puis rebroyage au raz afin d'éviter l'andain...jojogo a écrit:Ma deuxième parcelle semée est très hétérogène, ça lève essentiellement dans la zone humide où il y avait le moins de paille.
L'idéal serait d'avoir un stripper sur la moissonneuse.
Cette année, il y avait beaucoup de passages de gibier donc il fallait couper bas.
Le copropriétaire depuis l'origine de la machine ne savait pas comment résoudre l'accumulation de paille.
Donc oui il y a un problème de gestion de la paille.
Mais même s'il n'y avait pas ce problème, cela ne résout pas celui des limaces, ni le fait qu'il ne pleuve pas.
Si un rat n'avait pas sérieusement abîmé un doseur du semoir, je m'en suis rendu compte quand je semais les couverts, j'aurais pu semé avant la pluie.
Centre
la cigogne aime ce message
lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
wild- + membre techno +
80
bon tdp se matin ça leve tranquille et pas de baveuses
par contre semis trop dru 58 gr/m2
je c pas pourquoi
je c pas pourquoi
Dernière édition par MICHMUCH le Dim 10 Sep 2023, 12:06, édité 1 fois
51 coteaux vitryat
wild a écrit:lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
La ferme est en semis direct sous couvert végétal.
La première parcelle semée est beaucoup mieux levée alors que le semis a été beaucoup plus superficiel (semis avec luzerne).
Centre
chez nous, tu n'aurais pas pu enferrer la charrue tellement c'est sec et on a pris que 20mm sur le semis samedi dernier...avec les 35° de la semaine, les levées sont trés hétérogènes et la fraîcheur, il n'y en a plus....wild a écrit:lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
un voisin qui en irrigant son maïs a débordé sur ma parcelle avant le semis...dès qu'il ya un fond frais malgré la chaleur, le colza le retrouve tout de suite mais si le fond est sec malgré les 20mm ,il rame...
charente maritime 17
dgé aime ce message
+1 chez moi, en plus récolté la nuit donc qualité du broyage --wild a écrit:lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
escrito17 a écrit:chez nous, tu n'aurais pas pu enferrer la charrue tellement c'est sec et on a pris que 20mm sur le semis samedi dernier...avec les 35° de la semaine, les levées sont trés hétérogènes et la fraîcheur, il n'y en a plus....wild a écrit:lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
un voisin qui en irrigant son maïs a débordé sur ma parcelle avant le semis...dès qu'il ya un fond frais malgré la chaleur, le colza le retrouve tout de suite mais si le fond est sec malgré les 20mm ,il rame...
T'imagine chez nous pas une goutte depuis le Semis, ceux qui ont levées sont tous chétif et les semis après le 10 août n'ont jamais levé.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Semer avant ou après la pluie éternel débat moi je suis plutôt après donc cette année pas de colza et ceux qui ont semé c'est la cata car une pluie annoncée c'est bien mais une pluie annoncée qui tombe c'est mieuxbic86 a écrit:escrito17 a écrit:chez nous, tu n'aurais pas pu enferrer la charrue tellement c'est sec et on a pris que 20mm sur le semis samedi dernier...avec les 35° de la semaine, les levées sont trés hétérogènes et la fraîcheur, il n'y en a plus....wild a écrit:lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
T'imagine chez nous pas une goutte depuis le Semis, ceux qui ont levées sont tous chétif et les semis après le 10 août n'ont jamais levé.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
le colza le mieux réussi est celui semé dans le vrai sec
000
MICHMUCH a écrit:bon tdp se matin ça leve tranquille et pas de baveuses
je c pas pourquoi
Quel semoir ??
wild- + membre techno +
80
Surtout qui l a réglé?wild a écrit:MICHMUCH a écrit:bon tdp se matin ça leve tranquille et pas de baveuses
je c pas pourquoi
Quel semoir ??
le belge- + membre techno +
marne
le problème est trés souvent entre le siège et le volant !wild a écrit:MICHMUCH a écrit:bon tdp se matin ça leve tranquille et pas de baveuses
je c pas pourquoi
Quel semoir ??
cubitus- + membre techno +
55
porsche 133 aime ce message
Mon plus beau colza c'est celui semé...
A non il est pas encore semé
A non il est pas encore semé
bingo- + membre techno +
normandie
Ici tout va bien... c est bien levé de partout, j attends un peu la pluie pour finir les desherbages
va falloir raccourcir un ou deux champs, mais je prefere ca que les semis a peine levé de mes potes
va falloir raccourcir un ou deux champs, mais je prefere ca que les semis a peine levé de mes potes
Invité- Invité
je plussoie, j'ai raté les miens comme ça l'année dernière...pas de colza récolté en 2023 une 1ère depuis 15ans...et cette année je ne sais pas trop encore...bic86 a écrit:escrito17 a écrit:chez nous, tu n'aurais pas pu enferrer la charrue tellement c'est sec et on a pris que 20mm sur le semis samedi dernier...avec les 35° de la semaine, les levées sont trés hétérogènes et la fraîcheur, il n'y en a plus....wild a écrit:lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
charente maritime 17
Dernière année sans colza 2019, c'est un vrai problème le manque d'eau sur août et septembreescrito17 a écrit:je plussoie, j'ai raté les miens comme ça l'année dernière...pas de colza récolté en 2023 une 1ère depuis 15ans...et cette année je ne sais pas trop encore...bic86 a écrit:escrito17 a écrit:chez nous, tu n'aurais pas pu enferrer la charrue tellement c'est sec et on a pris que 20mm sur le semis samedi dernier...avec les 35° de la semaine, les levées sont trés hétérogènes et la fraîcheur, il n'y en a plus....wild a écrit:lorsque j'ai vu le volume important de paille plus des ronds où le blé avait versé , j'ai labouré la parcelle et ça m'a simplifié la vie
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
repris derriere les collegues rglt 40 deja euh trouvés le debit hautcubitus a écrit:le problème est trés souvent entre le siège et le volant !wild a écrit:MICHMUCH a écrit:bon tdp se matin ça leve tranquille et pas de baveuses
je c pas pourquoi
Quel semoir ??
monosem
51 coteaux vitryat
sol "gorgé " d'eau, bien surNew C R a écrit:non c'est celui qui lève en 3 jours sans flottedgé a écrit:le colza le mieux réussi est celui semé dans le vrai sec
000
JJ- + membre techno +
barrois 52
nico106306 aime ce message
tu peux le garder pour récolter si c'est tout comme ça
000
J espère, c est un hybride.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Si on avait tous du comme ça on serait heureux
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
tu l'as semé à combien de graine/ha?JJ a écrit:J espère, c est un hybride.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
xaviier a écrit:tu l'as semé à combien de graine/ha?JJ a écrit:J espère, c est un hybride.
Une dose pour 3,5 ha., ça doit faire 40 grains environ
JJ- + membre techno +
barrois 52
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui, 40 gr. au monograine, ça fait déjà beaucoup , semé à 27 gr. le 19/08 y en a suffisamment 4 F. aujourd'hui .MICHMUCH a écrit:repris derriere les collegues rglt 40 deja euh trouvés le debit hautcubitus a écrit:le problème est trés souvent entre le siège et le volant !wild a écrit:MICHMUCH a écrit:bon tdp se matin ça leve tranquille et pas de baveuses
je c pas pourquoi
Quel semoir ??
monosem
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
j'en connais qui sèment au monograine en 50 cm avec 3-4 cm entre graine, c'est à tout-touche, ça fait près de 60 gr
000
23 grains/m2 en 50 cm pour moi
Quand tout lève c'est encore trop
Quand c'est bouffé c'est pas assez
Quand tout lève c'est encore trop
Quand c'est bouffé c'est pas assez
tof- + membre techno +
sud 28
dgé et nl80 aiment ce message
heureusement que c’est loupé new autrement ça aurait presque fait une moisson avant noël
payou88- + membre techno +
vosges
Greg aime ce message
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20