L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
aujourd'hui chez moi
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aujourd'hui chez moi
salut, aujourd'hui, c'est perte du boulon qui tient la roue de jauge du semoir pneumatique, racleur + rondelle speciale + 20 mn perdues
voila pour aujourd'hui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: aujourd'hui chez moi
case ih 81- + membre techno +
tarn
TRD aime ce message
la conduite ça va ,le pire c est quand tu rentre la nuit ou le matin et que tu a l entretien de l ensileuse ou machine a vendanger je le faisais aussitot rentrè c est mieux que de le faire après avoir peu dormi ou pas dormi .
la moissonneuse c ètait simple.
la seul fois ou je m arrètais le midi c est a l ensilage je conduisais l ensileuse bien obliger les clients discutent entre eux pendant que toi tu est fatiguè tu somnole
,les clients ne s en rendent pas comptent,pour les autres travaux je m arrètais jamais le midi je mangeais en conduisant.
Dernière édition par TRD le Ven 11 Aoû 2023, 23:43, édité 2 fois
TRD- + membre techno +
france
c est ça , ça te dèphase pendant un moment il faut du temps pour rècuperer.case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
pareil que toi c est ta ferme surtout avec les animaux moi c ètait les clients fallait y aller il faut que ça avance et en ETA pas mal de travail.
TRD- + membre techno +
france
si vous voulez éviter la crise cardiaque, reposez vous...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
la cigogne, tof, herve76, Daniel71 et Mick040 aiment ce message
tu dis ça ,tu a travaillè en ETA?escrito17 a écrit:le boulevard des allongés est plein de bourreaux de travail...on a qu'une vie les gars...
un client qui n est pas fait dans les temps ,c est un client pas content.
TRD- + membre techno +
france
pas au travail chez un client avec un fournisseur oui.New C R a écrit:TRD ca t'es arrivé une fois ds ta vie d'être énervé toi?TRD a écrit:tu dis ça ,tu a travaillè en ETA?escrito17 a écrit:le boulevard des allongés est plein de bourreaux de travail...on a qu'une vie les gars...
quand tu est bien fatiguè que tu travaille beaucoup, tu pense vivement que ta journèe de travail soit fini que le client soit satisfait et que tu n est pas de panne et d aller dormir et que la saison se finisse
ça c ètait avant.
pour moi c est fini le surmenage au travail de tout de façon je pourrais plus le faire et je voudrais plus le faire, ça je me demande meme comment j ai pu tenir
Dernière édition par TRD le Ven 11 Aoû 2023, 23:50, édité 2 fois
TRD- + membre techno +
france
Des fois à vouloir en faire trop , on finit par tout " mal faire " ( je mets des guillemets hein , ce n'est pas un jugement ) sans forcément se rendre compte des conséquences , etre négligeant sur certaines choses......Bizarre que tu ais eu 3 pertes comme ça non expliquées , surtout sur génisses....
Fais gaffe au manque de minéral , sel , oligos ,parasitisme , animaux dominés par les autres , l'abreuvement en ces temps de canicule que vous avez souvent.....Faut pas grand chose pour que ça déraille l'élevage ( et je sais de quoi je parle )
Faut essayer de se poser pour arreter et inverser cette mauvaise spirale !!!
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
TRD et Mick040 aiment ce message
Ok pas de fosse à proximité des silos pour moi.gc29 a écrit:Je faisais avec une classique moins chère suivant l'aliment sans bâche tu roules pas a fond. Et fosse de réception sur chaque site. Je faisais seul en dépannage et aliment porcelets pour éviter les soucis. Le reste par transporteur . Lui mets 13t en movibenne pour être dans les normes routière. Ça coûte plus mais par manque de temps et l'on installation ça passe. La fosse et les silos derrière peuvent 50t j'en consomme 35 semaine sur ce cité. Du coup de la souplesse pour mieux faire
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...
gan 29- + membre techno +
finistère
la cigogne, tof, RP61, TRD et Atchoum aiment ce message
surtout que en èlevage on est bien pris et c est pas ce qui permet d en vivre correctement il vaut mieux avoir une ferme ceréaliere.gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...
TRD- + membre techno +
france
Maman va se lassergc29 a écrit:le corps tiens beaucoup plus qu'on ne l'imagine, le moteur c'est la tête. pas oublier aussi qu'a 20 ans jusqu'a 40 tu peux enquiller 72 h après plus raide passer 48. au final tu fais des heures mais t'avance mins aussi. après réflexion, tu fais sans te poser de questions ni d'horaires pour garder ton calme c'est a faire point. quand tu t'énerves tu bouffes d l'énergie et c'st pas simple d s poser.
tu rentres tot pour toi. maman voit pas pareil bah u retournes pour avoir la paix
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
RP61 et Mick040 aiment ce message
les cultures doivent etre recoltees a maturite,un foin trop mur ne vaut plus rien ,un foin mouille aussi,de la paille mouille3 fois plus de boulot a tourner les cordes,les betes aussi,ca peut pas ettendre,changer une cloture de place,rappatrier un lot ,une bete qui va veler ect
semer dans de mauvaises conditions idem,alors faut toujours cravacger pour essayer d'en faire le maxi en bonnes conditions
certaines fermes avec beaucoup de personnel,aide de famille,souvent gratuite ne savent pas ce que c'est etre charge en travail
quand t'en voit certains lambiner des heures pour des conneries...,a reflechir,chercher la petite bete,tu te dit le pauvre,si un jour il se retrouve seul,il ira pas loin l'habitude qu'on lui fait tout ou presque
tarn
dgé, Daniel71, TRD, Atchoum et Mick040 aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
les femmes partent pour ça, mais pas seulement il n y a pas que dans l agricole des divorces.tof a écrit:Maman va se lassergc29 a écrit:le corps tiens beaucoup plus qu'on ne l'imagine, le moteur c'est la tête. pas oublier aussi qu'a 20 ans jusqu'a 40 tu peux enquiller 72 h après plus raide passer 48. au final tu fais des heures mais t'avance mins aussi. après réflexion, tu fais sans te poser de questions ni d'horaires pour garder ton calme c'est a faire point. quand tu t'énerves tu bouffes d l'énergie et c'st pas simple d s poser.
tu rentres tot pour toi. maman voit pas pareil bah u retournes pour avoir la paix
il y en a meme ils se plaignent pas du mari mais veulent du changement et ce n est pas la femme d un agriculteur qui me l a dit.
TRD- + membre techno +
france
gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
prevenu oui,mais personne n'a propose la solution miracle,en elevage,faudrait que le prix des produits soient fois 10 pour pouvoir vivre sur des structures humaines
l'agrandissement m'a toujours permis d'aller de l'avant et d'ameliorer grandement ma situation economique
mais avec l'inflation galopante qu'on connait,faudrait encore en faire encore plus et toujours plus,encore des ha en plus pour pouvoir continuer a investire decement,alors que de l'autre cote niveau charge de travail on est au taquet,j'ai bien l'impression qu'on est arrive au bout de la chose et que dans le monde actuel la ferme familliale individuelle n'est plus viable,
la solution je la connait,faire une societe,se regrouper a plusieurs associes de facon a pouvoir passer la charge de travail et avoir la surface pour ammortir les machines devenues inabordables
ce qui me fait peur c'est l'entente
avec un voisin ,ca ferait 450ha,4 associes,largement de quoi faire le travail tranquille,et assez de surface pour diluer les investissemnt en matos,et de bien gagner sa vie
le hic si mesentente tu bouffe tout
tarn
TRD aime ce message
charente maritime 17
céréale81 aime ce message
jamais de la vie...je tiens trop à ma p'tite tranquillité... le peu que j'ai fait en prestation m'a suffit pour me le faire comprendre...TRD a écrit:tu dis ça ,tu a travaillè en ETA?escrito17 a écrit:le boulevard des allongés est plein de bourreaux de travail...on a qu'une vie les gars...
charente maritime 17
TRD aime ce message
T’as jamais eu d’associé pour dire ça ?escrito17 a écrit:c'est peut être un risque qui vaut la peine d'être pris plutôt que d'avoir des soucis de santé ou de se retrouver en burn out???
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
TRD aime ce message
charente maritime 17
la cigogne, Momo et TRD aiment ce message
dans tous les autres secteurs d'activite,y aurait l'equivalent de 3-4 ouvriers pour tomber ce travail,c'est pour dire le fosse qu'il y a entre le monde agricole et le reste de la societe
sans compter les joies d'avoir un salarie,surtout en elevage,quand tu voient tous ceux du coin qui en ont,un enfer,pas un ne reste,toujours emmerdes,un collegue en a passe 11 en 10 ans,il n'en peut plus et est a 2 doigts de tout liquider
tarn
la cigogne, nl80 et Mick040 aiment ce message
en ETA dans le temps tu trouvais plus facilement des saisonniers souvent fils d agriculteur qui ètaient sèrieux par la suite ça c est dègradè.case ih 81 a écrit:normalement vu la taille de ma structure,je devrai pouvoir me payer un ouvrier,malheureusement,vu le prix de nos produits agricoles,ca reste un doux reve,faut tout ne compter que sur soi meme
dans tous les autres secteurs d'activite,y aurait l'equivalent de 3-4 ouvriers pour tomber ce travail,c'est pour dire le fosse qu'il y a entre le monde agricole et le reste de la societe
sans compter les joies d'avoir un salarie,surtout en elevage,quand tu voient tous ceux du coin qui en ont,un enfer,pas un ne reste,toujours emmerdes,un collegue en a passe 11 en 10 ans,il n'en peut plus et est a 2 doigts de tout liquider
ce n est que les grosses ETA qui peuvent embaucher des premanents qui y arrivent mieux a en trouver.
pour ce qui est de s accocier, chez moi trois cas qui se sont sèparès, un m avait dit que le jeune qui c est mit avec lui faisait des investissement qui le concernait pas il est parti de la ferme l ancien et a trouvé un travail pas dans l agricole.
un autre cas c est un ancien ( mauvais caractere j ai travaillè chez lui en ETA) qui a trouvè un jeune pour s associè ( surtout un pigeon car on a pas de bonne terre) ( c ètait le commercial coop ce jeune qui passait chez lui )puis a laissè tombè brutalement.
ce jeune j ai travaillè aussi pour lui par la suite il est très bien respectueux depuis fin 2022 il( je regrette qui ne soit plus la son remplacent, un jeune, çe n est pas ça du tout )a repris une meilleure ferme ailleurs( autres département) avec des associès car tout seul c ètait pas facile plus les terres ingrates.
il est restè 12 ans ce jeune il avait 33, 35 ans quand il est venu se mettre à son compte, ça c est dègradè avec les cours du taurillon , mauvaise rècolte cerèale comme en 2020 et le fait d etre tout seul c est pas facile quand tu a de la surface.
l ancien c est gardè à la sèparation quelques hectares de prairies pour faire de la gènisse ou et vaches d engraissement jusqu a sa retraite.
autrement prendre un travail ailleurs, il ne faut pas avoir une grosse structure, je connais 2 fermes pas des grosses ferme comme ça avec des vaches allaitantes.
une paye qui tombe un bon complèment de revenu et une retraite meilleur que en agricole
TRD- + membre techno +
france
Faut comprendre que comme dans tout il y a des effets de seuils ...case ih 81 a écrit:gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
prevenu oui,mais personne n'a propose la solution miracle,en elevage,faudrait que le prix des produits soient fois 10 pour pouvoir vivre sur des structures humaines
l'agrandissement m'a toujours permis d'aller de l'avant et d'ameliorer grandement ma situation economique
mais avec l'inflation galopante qu'on connait,faudrait encore en faire encore plus et toujours plus,encore des ha en plus pour pouvoir continuer a investire decement,alors que de l'autre cote niveau charge de travail on est au taquet,j'ai bien l'impression qu'on est arrive au bout de la chose et que dans le monde actuel la ferme familliale individuelle n'est plus viable,
la solution je la connait,faire une societe,se regrouper a plusieurs associes de facon a pouvoir passer la charge de travail et avoir la surface pour ammortir les machines devenues inabordables
avec un voisin ,ca ferait 450ha,4 associes,largement de quoi faire le travail tranquille,et assez de surface pour diluer les investissemnt en matos,et de bien gagner sa vie
Et faut croire que par gourmandise tu as dépassé le seuil ....
bingo- + membre techno +
normandie
nonord, tof, RP61 et Daniel71 aiment ce message
axe qui traverse un verin arrache,de l'huile partout,la pince a fini sa saison,faut que ca parte au tourneur
alors tu voit dge y a pas que toi qui est emmerde
tarn
Il faut faire avec, le problème des emmerdes c’est pas de les avoir, c’est de comment les gérer
Dans la vie on a tous des hauts et des bas et il faut faire avec
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
la cigogne, Olivier62, escrito17, céréale81 et TRD aiment ce message
case ih 81 a écrit:gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
j'espère que tu t'es trompé et que voulais ecrire "pour vivre decement", parce que sinon faire des heures pas possible et augmenter toujours plus la surface uniquement pour investir, je ne vois pas vraiment l'interet.......en tous cas ce n'est clairement pas ma vision du metier.
quelle profession autre qu'agriculteur dirait ca ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
nonord, Olivier62 et Mick040 aiment ce message
le le boitier qui s'est mis à bipé sans rien affiché mais en mettant la bonne dose
voili voilou ma matiné
000
pas forcèment que ça.bingo a écrit:Faut comprendre que comme dans tout il y a des effets de seuils ...case ih 81 a écrit:gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
Et faut croire que par gourmandise tu as dépassé le seuil ....
il aurait de meilleur terre comme chez toi Bingo et chez lui ce n est pas plat et ce doit etre plus sec comme temps , il pourrait avoir par exemple un tracteur en plus qui èquivaut à son t6 en cas de panne.
je vois qu il a du matèriel d occasion qui casse souvent et meme son NH rècent n est pas fiable.
TRD- + membre techno +
france
crois moi que si je pouvait vivre avec 50 ha,je le ferait
ici faut travailler 4 ha pour gagner ce que fait un nordiste sur 1 ha
en effet la autour de 160 ha j'arrive a un seuil ou ca sert a rien d'en prendre plus,car ca ferait trop,et si c'est pour laisser du travail d'un cote et bouffer des ronds car mal fait ca sert a rien
tarn
dgé, escrito17, nl80, TRD et Mick040 aiment ce message
Perso, la journée la plus longue que j'ai faite c'est 12h. Quand je fane pendant 15 jours avec des journées de 11-12h,il est temps que a s'arrête, je ne suis pas capable de plus, le burn out, je l'ai frôlé une fois, j'évite depuis!
La course au toujours plus c'était vrai il y a 30 ans, aujourd'hui, en élevage, tant que les marges n'augmentent pas c'est mort. Je me suis aussi agrandi pour avoir un revenu décent (clairement les primes pac sur 40ha) par contre je n'ai quasiment pas agrandi le cheptel (12 VA et suite jusqu'aux boeufs), ça me donnerait trop de boulot, investissement bâtiment pour quoi comme revenu en plus? nada. Je préfère alors ne rien faire. C'est facile ces dernières années avec la sécheresse, mais une année normale je pense vendre du foin et basta.
Peut-être une piste a creuser pour case ih ?
Après, trouver des salariés, même misère par chez nous, certains sont même mieux payés que le patron, ils partent quand même!
Dernière édition par Mick040 le Dim 13 Aoû 2023, 11:35, édité 1 fois
Mick040- + membre techno +
alsace
la cigogne aime ce message
plusieurs choses m viennent à l'esprit
_ une casse/panne matériel peut être évitée dans certains cas. Si vos soucis viennent de là il faut s'arranger pour anticiper les révisions. Si le soucis vient de "la faute à pas de chance", ça sert à quoi de s'énerver? On ne peut pas tout prévoir.
_ les merdes en élevage c'est la base, c'est le soucis quand on bosse avec du vivant. Les chefs d'entreprise ont des soucis similaires quand ils ont un certain nombre d'employés (je connais des responsables dans des entreprises qui ont qq dizaines de salariés à gérer, je n'aimerai pas leur place). Là aussi il faut savoir peut être se remettre en question et faire des choix qui s'imposent afin de contrôler a mieux les aléas (gestion des clôtures, aménagement parcellaire et bâtiments, ...). Ici aussi on ne peut pas tout prévoir.
_ bosser 16h par jour. Si vous faites ça soit vous avez maman/madame qui prépare la popote, soit vous mangez mal (tu passes pas 2h à cuisiner...). Et quand on mange mal le reste ne va pas dans le bon sens. Actuellement je bosse de 7h à +/-18h, le matin je fais ma gamelle (sandwich) et le soir je me fais à manger. J'ai fait qq jours à rentrer à 20h30-21h et à cette heure là je pense plus à aller me coucher qu'à me faire à bouffer.
en clair, on est des humains avec des limites physiques et psychologiques. Il faut connaitre ses limites et tout faire pour ne pas les dépasser.
Pour ma part vu que je suis un grand anxieux il fallait que tout soit programmé dans ma tête avant un chantier. Une fois en route je ne voulais pas d'imprévu et tout avait été amélioré au fil du temps pour que tout se passe pour le mieux. J'avais la chance de pouvoir gérer comme je le voulais, chance que je n'ai plus aujourd'hui et à vrai dire ça me bouffe bien plus que les imprévus...
François02- + membre techno +
02
la cigogne, RP61, Daniel71, TRD et Mick040 aiment ce message
salut j'ai travaillé pendant 15 ans en association avec des voisins pour la moisson et les semis c'est loin d'etre evident faudrait penser à tous mettre à plat des le départ chose qui n'a pas été fait chez nouscase ih 81 a écrit:gan 29 a écrit:case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
aprés on est pas des machines ta situation je l'ai connu pendant 4 ans à la suite des soucis de santé de mon pére si j'avais continué ainsi ma femme m'aurai quitté je ne serai probablement plus la aujourd'hui
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
François02 a écrit:j'ai lu le topic
plusieurs choses m viennent à l'esprit
_ une casse/panne matériel peut être évitée dans certains cas. Si vos soucis viennent de là il faut s'arranger pour anticiper les révisions. Si le soucis vient de "la faute à pas de chance", ça sert à quoi de s'énerver? On ne peut pas tout prévoir.
_ les merdes en élevage c'est la base, c'est le soucis quand on bosse avec du vivant. Les chefs d'entreprise ont des soucis similaires quand ils ont un certain nombre d'employés (je connais des responsables dans des entreprises qui ont qq dizaines de salariés à gérer, je n'aimerai pas leur place). Là aussi il faut savoir peut être se remettre en question et faire des choix qui s'imposent afin de contrôler a mieux les aléas (gestion des clôtures, aménagement parcellaire et bâtiments, ...). Ici aussi on ne peut pas tout prévoir.
_ bosser 16h par jour. Si vous faites ça soit vous avez maman/madame qui prépare la popote, soit vous mangez mal (tu passes pas 2h à cuisiner...). Et quand on mange mal le reste ne va pas dans le bon sens. Actuellement je bosse de 7h à +/-18h, le matin je fais ma gamelle (sandwich) et le soir je me fais à manger. J'ai fait qq jours à rentrer à 20h30-21h et à cette heure là je pense plus à aller me coucher qu'à me faire à bouffer.
en clair, on est des humains avec des limites physiques et psychologiques. Il faut connaitre ses limites et tout faire pour ne pas les dépasser.
Pour ma part vu que je suis un grand anxieux il fallait que tout soit programmé dans ma tête avant un chantier. Une fois en route je ne voulais pas d'imprévu et tout avait été amélioré au fil du temps pour que tout se passe pour le mieux. J'avais la chance de pouvoir gérer comme je le voulais, chance que je n'ai plus aujourd'hui et à vrai dire ça me bouffe bien plus que les imprévus...
Je suis d'accord avec ton post, même si c'est pas toujours évident et ça dépends de chacun et son contexte, je relève juste cette phrase en gras.
Heureusement que la base de l'élevage c'est pas que les emmerdes! et qu'il y a aussi des journées ou tout se passe bien! Sinon il y aurait beaucoup moins d'éleveurs.
On a tendance a l'oublier, mais même quand je discute avec d'autres éleveurs du coin, on en est vite a dire toutes les merdes qu'on a eu (et finalement, on en est vite a dire le pire truc vécu, histoire de voir s'il a eu pire que toi ou pas )
Bon aujourd'hui c'est journée avec grain de sable je vais voir mes boeufs de 2 ans pour leur donner du parc, un qui boite, il a du glisser dans un talus et faire le grand écart, pas une entorse ça semble plus haut, du coup, j'ai du les mettre sur du plat pour le ménager quelques temps et qu'il se refasse une santé!
Mick040- + membre techno +
alsace
François02 aime ce message
loulou28 a écrit:salut j'ai travaillé pendant 15 ans en association avec des voisins pour la moisson et les semis c'est loin d'etre evident faudrait penser à tous mettre à plat des le départ chose qui n'a pas été fait chez nous
aprés on est pas des machines ta situation je l'ai connu pendant 4 ans à la suite des soucis de santé de mon pére si j'avais continué ainsi ma femme m'aurai quitté je ne serai probablement plus la aujourd'hui
le travail en commun c'est très joli sur le papier
mais c'est gérer une seule entreprise avec plusieurs patrons: ça ne peut pas marcher sans des règles établies au départ, et respectées sous peine de sanctions
je sais pas vous mais même avec mes amis proches je ne suis pas toujours d'accord, alors bosser ensemble ça semble très compliqué
le meilleur plan économiquement parlant c'est la solution où l'agriculteur ne met plus un pied dans un tracteur. ça existe dans pas mal de pays, il y a une cuma de ce style dans le berry également
le problème avec ce système c'est qu'on perd ce qui fait l'essence du métier...
François02- + membre techno +
02
nl80 et Mick040 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
Mick040 aime ce message
000
S'il y avait un moyen pour faire bloc contre la chasse au paysan
gc29- + membre techno +
56110
dgé et mugeaud aiment ce message
Le départ a été très virulent, j’avais un peu de retard et pourtant i’ai appelé pour m’en excuser car pour se garer à la Roche sur Yon à côté de leur locaux est digne d’un parcours du combattant
1ere réflexion prise dans la gueule, par l’un d’eux :
- vous auriez eu un train à prendre, vous auriez été à l’heure !!!!
Réponse de ma part :
- des personnes qui loupent leur train il y en a des centaines chaque jours, vu que je suis venu la pour perdre mon temps je me casse, car déjà que je me suis levé à 4h30 pour récupérer le temps que je vais perdre avec vous !!!!
Je me lève, le 2 eme reprend son collègue et me demande de me rassoire
Suite à 1h30 d’échanges je leur est appris plus de choses que je le pensais
Navrant une structure pareil
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
dgé, pato35, la cigogne, gc29, Daniel71, TRD et New C R aiment ce message
aujourd'hui, le boitier du stabilis du maestira ne veux plus enregistrer la 1ere manip de la prog, c'est à dire la position horizontale, alors que je l'ai fait y'a pas 1 mois...
000
quand j'suis pas trop fatigué j'ai pris l'habitude de prendre des photos, noter les réf les tarifs qui m'a dépanner...
t'as des pannes qui t'arrives pas hyper souvent, tu vas t'énerver tu sais que c'est pas grand chose au final mais...
t'as oublié comment t'as fait ou la réf de cette putain de pièce que tu peux trouver pour beaucoup moins chère en ayant à l'avance et sa soulage vachement.
on sait pourtant
c'est pas une solution, je passe souvent sur le forum quelques secondes pour respirer. ca m'aide a me calmer pour être plus efficace surtout le post humour en image et d'autres qui ne me concerne pas forcément mais j'apprends pour me ressourcer.
bon courage
gc29- + membre techno +
56110
mugeaud, bis 18 et Mick040 aiment ce message
000
sevi, bis 18 et Mick040 aiment ce message
tu parles de patience, ça s'apprend pas , je le suis pas du tout, je le sais, je trouve autre chose pour éviter de faire plus de mal. je reviens sur le sujet, plus tard.
avant j'avais la moto pour décompresser, sur route c'est devenue impossible, en bretagne c'est le mans le plus proches. d'ailleurs pour rouler làbas j'avais acheter des pneus pluie
un exemple, t'ouvres la porte de la première salle une truie a fait des morts nés j'avais du retard une autre m'en écrase. je fouille si j'y crois sinon je vais faire autre chose 10 minutes , pas la peine que les autre ressentes mon stress.
et le reste de la journée ce passe mieux parfois.
la passion c'est double tranchant,
tu vois la on vient encore de se prendre une sauce, le blé germe, ca pue sérieux. y'a 2 ans les prix pour nous en pleine crise impossible, j'ai fais le parie d'acheter plus tard poutine a pas mon numéro, j'ai pris une veste royale.
cette année , avec la qualité en locale germé... je retente le coup. du germé pour l'élevage c'est mort.
t'as l'air d'être quelqu'un avec des valeurs, dans notre métier c'est mal reconnue.
si la musique t'aides te poses pas de questions, tu reviendras regonflé dans ton boulot, faut trouver l'équilibre, facile à dire, pourtant c'est pas faut
gc29- + membre techno +
56110
bis 18 et Mick040 aiment ce message
tu joues ?dgé a écrit:ma seule source de lâché prise, c'est la musique
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
000
Mick040 aime ce message
c ètait vraiment bien.
il a commencè très jeune son mètier, sa passion ,quand il ètait à l ècole avec moi il faisait dèja les mariages et autres.
TRD- + membre techno +
france
moi idem , mais du metal et rien que du metaldgé a écrit:ma seule source de lâché prise, c'est la musique
pas de miauleuses
ni arabes ni noirs qui jouent les "poetic lover" pour apres voiler nos filles
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et jeff 0000 aiment ce message
on a des gouts qui se rapprochentalceste a écrit:moi idem , mais du metal et rien que du metaldgé a écrit:ma seule source de lâché prise, c'est la musique
pas de miauleuses
ni arabes ni noirs qui jouent les "poetic lover" pour apres voiler nos filles
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
alceste aime ce message
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4