AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165063 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    aujourd'hui chez moi - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    aujourd'hui chez moi

    +46
    Greg
    chevignon
    saturnus17
    jojogo
    Fred 80
    Momo
    Barbu
    alain
    abel des flandres
    jeff 0000
    Bastien NH
    doudou-27
    spontus
    nico106306
    jean-pierre-45
    loulou28
    François02
    marcel patulacci
    lafouine
    bingo
    chris76
    gan 29
    Atchoum
    charlot50
    fergie62
    tof
    bis 18
    Honoré de Barzac
    Mick040
    New C R
    antoine 52
    porsche 133
    escrito17
    la cigogne
    noibe88
    eta un autre
    TRD
    BE68
    gc29
    iris
    case ih 81
    alceste
    pathfinder
    sevi
    MICHMUCH
    dgé
    50 participants

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty aujourd'hui chez moi

    Message par dgé Mer 9 Aoû 2023 - 21:20

    Rappel du premier message :

    salut, aujourd'hui, c'est perte du boulon qui tient la roue de jauge du semoir pneumatique, racleur + rondelle speciale + 20 mn perdues

    voila pour aujourd'hui
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43523
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas


    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par case ih 81 Ven 11 Aoû 2023 - 23:30

    oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Ven 11 Aoû 2023 - 23:30

    jamais énervè, je forçais  pour les clients .
    la conduite ça va ,le pire c est quand tu rentre la nuit ou le matin et que tu a l entretien de l ensileuse ou machine a vendanger je le faisais aussitot  rentrè c est mieux que de le faire après avoir peu dormi ou pas dormi . 
    la moissonneuse c ètait simple.
    la seul fois ou je m arrètais le midi c est a l ensilage je conduisais l ensileuse bien obliger  les clients discutent entre eux pendant que toi tu est fatiguè tu somnole
    ,les clients ne s en rendent pas comptent,pour les autres travaux je m arrètais jamais le midi je mangeais en conduisant.


    Dernière édition par TRD le Ven 11 Aoû 2023 - 23:43, édité 2 fois

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Ven 11 Aoû 2023 - 23:34

    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement
    c est ça  , ça te dèphase pendant un moment il faut du temps pour rècuperer.
     pareil que toi c est ta ferme  surtout avec les animaux moi c ètait les clients fallait y aller il faut que ça avance  et en ETA pas mal de travail.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par escrito17 Ven 11 Aoû 2023 - 23:40

    le boulevard des allongés est plein de bourreaux de travail...on a qu'une vie les gars...
    si vous voulez éviter la crise cardiaque, reposez vous... : victoire
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18072
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    la cigogne, tof, herve76, Daniel71 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Ven 11 Aoû 2023 - 23:42

    escrito17 a écrit:le boulevard des allongés est plein de bourreaux de travail...on a qu'une vie les gars...
    si vous voulez éviter la crise cardiaque, reposez vous... : victoire
    tu dis ça ,tu a travaillè en ETA?
    un client qui n est pas fait dans les temps ,c est un client pas content.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Ven 11 Aoû 2023 - 23:45

    New C R a écrit:
    TRD a écrit:
    escrito17 a écrit:le boulevard des allongés est plein de bourreaux de travail...on a qu'une vie les gars...
    si vous voulez éviter la crise cardiaque, reposez vous... : victoire
    tu dis ça ,tu a travaillè en ETA?
    un client qui n est pas fait dans les temps ,c est un client pas content.
    TRD ca t'es arrivé une fois ds ta vie d'être énervé toi?  : ha : ha
    pas au travail chez un client avec un fournisseur oui.
    quand tu est bien fatiguè que tu travaille beaucoup, tu pense  vivement que  ta journèe de travail soit fini que le client soit satisfait et que tu n est pas de panne et d aller dormir et que la saison se finisse
    ça c ètait avant.
    pour moi c est fini le surmenage au travail de tout de façon je pourrais plus le faire et je voudrais plus le faire, ça je me demande meme comment j ai pu tenir


    Dernière édition par TRD le Ven 11 Aoû 2023 - 23:50, édité 2 fois

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par Atchoum Ven 11 Aoû 2023 - 23:47

    Courage à toi Case Ih  mais fait attention à ne pas en faire trop au risque de tomber dans le surmenage....

    Des fois à vouloir en faire trop  , on finit par tout " mal faire " ( je mets des guillemets hein  , ce n'est pas un jugement )   sans forcément se rendre compte des conséquences , etre négligeant sur certaines choses......Bizarre que tu ais eu 3 pertes comme ça non expliquées , surtout sur génisses....

    Fais gaffe au manque de  minéral , sel , oligos ,parasitisme ,  animaux dominés par les autres , l'abreuvement en ces temps de canicule que vous avez souvent.....Faut pas grand chose pour que ça déraille l'élevage ( et je sais de quoi je parle Crying or Very sad )

     Faut essayer de se poser pour arreter et inverser cette mauvaise spirale  !!!

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    TRD et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par charlot50 Ven 11 Aoû 2023 - 23:48

    gc29 a écrit:Je faisais avec une classique moins chère suivant l'aliment sans bâche tu roules pas a fond. Et fosse de réception sur chaque site. Je faisais seul en dépannage et aliment porcelets pour éviter les soucis. Le reste par transporteur . Lui mets 13t en movibenne pour être dans les normes routière. Ça coûte plus mais par manque de temps et l'on installation ça passe. La fosse et les silos derrière peuvent 50t  j'en consomme 35 semaine sur ce cité. Du coup de la souplesse pour mieux faire
    Ok pas de fosse à proximité des silos pour moi.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par gan 29 Ven 11 Aoû 2023 - 23:50

    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 6138
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 47
    Localisation finistère

    la cigogne, tof, RP61, TRD et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Ven 11 Aoû 2023 - 23:52

    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...
    surtout que en èlevage on est bien pris et c est pas ce qui permet d en vivre correctement il vaut mieux avoir une ferme ceréaliere.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par tof Ven 11 Aoû 2023 - 23:53

    gc29 a écrit:le corps tiens beaucoup plus qu'on ne l'imagine, le moteur c'est la tête. pas oublier aussi qu'a 20 ans jusqu'a 40                                           tu peux enquiller 72 h après plus raide passer 48. au final tu fais des heures mais t'avance mins aussi. après réflexion, tu fais sans te poser de questions ni d'horaires pour garder ton calme c'est a faire point. quand tu t'énerves tu bouffes d l'énergie et c'st pas simple d s poser.
    tu rentres tot pour toi. maman voit pas pareil bah u retournes pour avoir la paix
    Maman va se lasser

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39211
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    RP61 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par case ih 81 Ven 11 Aoû 2023 - 23:54

    le probleme ,on a quasi tout les jours des imperatifs qui font qu'on peut pas dans notre metier reporter
    les cultures doivent etre recoltees a maturite,un foin trop mur ne vaut plus rien ,un foin mouille aussi,de la paille mouille3 fois plus de boulot a tourner les cordes,les betes aussi,ca peut pas ettendre,changer une cloture de place,rappatrier un lot ,une bete qui va veler ect

    semer dans de mauvaises conditions idem,alors faut toujours cravacger pour essayer d'en faire le maxi en bonnes conditions
    certaines fermes avec beaucoup de personnel,aide de famille,souvent gratuite ne savent pas ce que c'est etre charge en travail
    quand t'en voit certains lambiner des heures pour des conneries...,a reflechir,chercher la petite bete,tu te dit le pauvre,si un jour il se retrouve seul,il ira pas loin l'habitude qu'on lui fait tout ou presque

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    dgé, Daniel71, TRD, Atchoum et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Ven 11 Aoû 2023 - 23:55

    c est surtout les problèmes mécanique qui ton fait perdre du temps!!

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Ven 11 Aoû 2023 - 23:58

    tof a écrit:
    gc29 a écrit:le corps tiens beaucoup plus qu'on ne l'imagine, le moteur c'est la tête. pas oublier aussi qu'a 20 ans jusqu'a 40                                           tu peux enquiller 72 h après plus raide passer 48. au final tu fais des heures mais t'avance mins aussi. après réflexion, tu fais sans te poser de questions ni d'horaires pour garder ton calme c'est a faire point. quand tu t'énerves tu bouffes d l'énergie et c'st pas simple d s poser.
    tu rentres tot pour toi. maman voit pas pareil bah u retournes pour avoir la paix
    Maman va se lasser
    les femmes partent pour ça, mais pas seulement il n y a pas que dans l agricole des divorces.

    il y en a meme ils se plaignent pas du mari mais veulent du changement et ce n est pas la femme d un agriculteur qui me l a dit.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par case ih 81 Sam 12 Aoû 2023 - 0:06

    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...

    prevenu oui,mais personne n'a propose la solution miracle,en elevage,faudrait que le prix des produits soient fois 10 pour pouvoir vivre sur des structures humaines

    l'agrandissement m'a toujours permis d'aller de l'avant et d'ameliorer grandement ma situation economique
    mais avec l'inflation galopante qu'on connait,faudrait encore en faire encore plus et toujours plus,encore des ha en plus pour pouvoir continuer a investire decement,alors que de l'autre cote niveau charge de travail on est au taquet,j'ai bien l'impression qu'on est arrive au bout de la chose et que dans le monde actuel la ferme familliale individuelle n'est plus viable,

    la solution je la connait,faire une societe,se regrouper a plusieurs associes de facon a pouvoir passer la charge de travail et avoir la surface pour ammortir les machines devenues inabordables
    ce qui me fait peur c'est l'entente
    avec un voisin ,ca ferait 450ha,4 associes,largement de quoi faire le travail tranquille,et assez de surface pour diluer les investissemnt en matos,et de bien gagner sa vie
    le hic si mesentente tu bouffe tout :réfléchi

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par escrito17 Sam 12 Aoû 2023 - 7:57

    c'est peut être un risque qui vaut la peine d'être pris plutôt que d'avoir des soucis de santé ou de se retrouver en burn out???
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18072
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    céréale81 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par escrito17 Sam 12 Aoû 2023 - 8:02

    TRD a écrit:
    escrito17 a écrit:le boulevard des allongés est plein de bourreaux de travail...on a qu'une vie les gars...
    si vous voulez éviter la crise cardiaque, reposez vous... : victoire
    tu dis ça ,tu a travaillè en ETA?
    un client qui n est pas fait dans les temps ,c est un client pas content.
    jamais de la vie...je tiens trop à ma p'tite tranquillité... : rr le peu que j'ai fait en prestation m'a suffit pour me le faire comprendre...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18072
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par chris76 Sam 12 Aoû 2023 - 8:03

    escrito17 a écrit:c'est peut être un risque qui vaut la peine d'être pris plutôt que d'avoir des soucis de santé ou de se retrouver en burn out???
    T’as jamais eu d’associé pour dire ça ?
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 528
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 46
    Localisation seine maritime

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par escrito17 Sam 12 Aoû 2023 - 8:05

    ma femme et c'est déjà pas mal... : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18072
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    la cigogne, Momo et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par case ih 81 Sam 12 Aoû 2023 - 8:17

    normalement vu la taille de ma structure,je devrai pouvoir me payer un ouvrier,malheureusement,vu le prix de nos produits agricoles,ca reste un doux reve,faut tout ne compter que sur soi meme
    dans tous les autres secteurs d'activite,y aurait l'equivalent de 3-4 ouvriers pour tomber ce travail,c'est pour dire le fosse qu'il y a entre le monde agricole et le reste de la societe

    sans compter les joies d'avoir un salarie,surtout en elevage,quand tu voient tous ceux du coin qui en ont,un enfer,pas un ne reste,toujours emmerdes,un collegue en a passe 11 en 10 ans,il n'en peut plus et est a 2 doigts de tout liquider

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    la cigogne, nl80 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Sam 12 Aoû 2023 - 8:41

    case ih 81 a écrit:normalement vu la taille de ma structure,je devrai pouvoir me payer un ouvrier,malheureusement,vu le prix de nos produits agricoles,ca reste un doux reve,faut tout ne compter que sur soi meme
    dans tous les autres secteurs d'activite,y aurait l'equivalent de 3-4 ouvriers pour tomber ce travail,c'est pour dire le fosse qu'il y a entre le monde agricole et le reste de la societe

    sans compter les joies d'avoir un salarie,surtout en elevage,quand tu voient tous ceux du coin qui en ont,un enfer,pas un ne reste,toujours emmerdes,un collegue en a passe 11 en 10 ans,il n'en peut plus et est a 2 doigts de tout liquider
    en ETA  dans le temps tu trouvais plus facilement des saisonniers souvent fils d agriculteur qui ètaient sèrieux par la suite ça c est dègradè.
    ce n est que les grosses ETA qui peuvent embaucher des premanents qui y arrivent mieux a en trouver.

    pour ce qui est de s accocier, chez moi trois cas qui se sont sèparès, un m avait dit que le jeune qui c est mit avec lui faisait des investissement qui le concernait pas il est parti de la ferme l ancien et a trouvé un travail pas dans l agricole.

    un autre cas  c est un ancien ( mauvais caractere j ai travaillè chez lui en ETA) qui a trouvè un jeune pour s associè ( surtout un pigeon car on a pas de bonne terre) ( c ètait le commercial coop ce jeune qui passait chez lui  )puis a laissè tombè brutalement.
    ce jeune j ai travaillè aussi pour lui par la suite il est très bien respectueux depuis fin 2022  il( je regrette qui ne soit plus la son remplacent, un jeune, çe n est pas ça du tout )a repris une meilleure ferme ailleurs( autres département) avec des associès car tout seul c ètait pas facile plus les terres ingrates.
    il est restè 12 ans ce jeune il avait 33, 35 ans quand il est venu se mettre à son compte, ça c est dègradè avec les cours du taurillon , mauvaise rècolte cerèale comme en 2020 et le fait d etre tout seul c est pas facile  quand tu a de la surface.

    l ancien c est gardè à la sèparation  quelques hectares de prairies pour faire de la gènisse ou et vaches d engraissement jusqu a sa retraite.

    autrement prendre un travail ailleurs, il ne  faut pas avoir une grosse structure, je connais 2  fermes   pas des grosses ferme comme  ça avec des vaches allaitantes.
    une paye qui tombe  un bon complèment de revenu et une retraite meilleur que en agricole

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par bingo Sam 12 Aoû 2023 - 9:23

    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...

    prevenu oui,mais personne n'a propose la solution miracle,en elevage,faudrait que le prix des produits soient fois 10 pour pouvoir vivre sur des structures humaines

    l'agrandissement m'a toujours permis d'aller de l'avant et d'ameliorer grandement ma situation economique
    mais avec l'inflation galopante qu'on connait,faudrait encore en faire encore plus et toujours plus,encore des ha en plus pour pouvoir continuer a investire decement,alors que de l'autre cote niveau charge de travail on est au taquet,j'ai bien l'impression qu'on est arrive au bout de la chose et que dans le monde actuel la ferme familliale individuelle n'est plus viable,

    la solution je la connait,faire une societe,se regrouper a plusieurs associes de facon a pouvoir passer la charge de travail et avoir la surface pour ammortir les machines devenues inabordables
    ce qui me fait peur c'est l'entente
    avec un voisin ,ca ferait 450ha,4 associes,largement de quoi faire le travail tranquille,et assez de surface pour diluer les investissemnt en matos,et de bien gagner sa vie
    le hic si mesentente tu bouffe tout :réfléchi
    Faut comprendre que comme dans tout il y a des effets de seuils ... 
    Et faut croire que par gourmandise tu as dépassé le seuil ....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15492
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    nonord, tof, RP61 et Daniel71 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par case ih 81 Sam 12 Aoû 2023 - 12:33

    bon ben pour aujourdhui c'est le surelevateur,pince a balle qui c'est pete
    axe qui traverse un verin arrache,de l'huile partout,la pince a fini sa saison,faut que ca parte au tourneur
    alors tu voit dge y a pas que toi qui est emmerde

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par lafouine Sam 12 Aoû 2023 - 13:09

    Les emmerdes c’est mon quotidien pour moi aussi, quand tu as 11 employés, 2 apprentis et 5 à 7 saisonniers pendant les périodes de grand rush , ça peu pas être autrement 
    Il faut faire avec, le problème des emmerdes c’est pas de les avoir,  c’est de comment les gérer 
    Dans la vie on a tous des hauts et des bas et il faut faire avec
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3369
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    la cigogne, Olivier62, escrito17, céréale81 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par marcel patulacci Sam 12 Aoû 2023 - 20:44

    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...

    prevenu oui,mais personne n'a propose la solution miracle,en elevage,faudrait que le prix des produits soient fois 10 pour pouvoir vivre sur des structures humaines

    l'agrandissement m'a toujours permis d'aller de l'avant et d'ameliorer grandement ma situation economique
    mais avec l'inflation galopante qu'on connait,faudrait encore en faire encore plus et toujours plus,encore des ha en plus pour pouvoir continuer a investire decement,alors que de l'autre cote niveau charge de travail on est au taquet,j'ai bien l'impression qu'on est arrive au bout de la chose et que dans le monde actuel la ferme familliale individuelle n'est plus viable,

    la solution je la connait,faire une societe,se regrouper a plusieurs associes de facon a pouvoir passer la charge de travail et avoir la surface pour ammortir les machines devenues inabordables
    ce qui me fait peur c'est l'entente
    avec un voisin ,ca ferait 450ha,4 associes,largement de quoi faire le travail tranquille,et assez de surface pour diluer les investissemnt en matos,et de bien gagner sa vie
    le hic si mesentente tu bouffe tout :réfléchi

    j'espère que tu t'es trompé et que voulais ecrire "pour vivre decement", parce que sinon faire des heures pas possible et augmenter toujours plus la surface uniquement pour investir, je ne vois pas vraiment l'interet.......en tous cas ce n'est clairement pas ma vision du metier.

    quelle profession autre qu'agriculteur dirait ca ?  :réfléchi

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1351
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    nonord, Olivier62 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par dgé Sam 12 Aoû 2023 - 20:47

    aujourd'hui, comme j'en avais parlé hier, je part faire du glypho, j'arrive au champs il se met à pluvier en brume, 1.6mm en 3h de 8h à 11h, pas en continu, pendant que je vide ma rampe, je vois que j'ai quelques buses TT vertes de bouchées, je contrôle toute ma rampe, une 20ene de buses sur 72 avec des bouts de caoutchouc noir, je croyais avoir réglé le problème en changeant les tuyaux de l’incorporateur

    le le boitier qui s'est mis à bipé sans rien affiché mais en mettant la bonne dose

    voili voilou ma matiné
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43523
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Sam 12 Aoû 2023 - 20:52

    bingo a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...

    prevenu oui,mais personne n'a propose la solution miracle,en elevage,faudrait que le prix des produits soient fois 10 pour pouvoir vivre sur des structures humaines

    l'agrandissement m'a toujours permis d'aller de l'avant et d'ameliorer grandement ma situation economique
    mais avec l'inflation galopante qu'on connait,faudrait encore en faire encore plus et toujours plus,encore des ha en plus pour pouvoir continuer a investire decement,alors que de l'autre cote niveau charge de travail on est au taquet,j'ai bien l'impression qu'on est arrive au bout de la chose et que dans le monde actuel la ferme familliale individuelle n'est plus viable,

    la solution je la connait,faire une societe,se regrouper a plusieurs associes de facon a pouvoir passer la charge de travail et avoir la surface pour ammortir les machines devenues inabordables
    ce qui me fait peur c'est l'entente
    avec un voisin ,ca ferait 450ha,4 associes,largement de quoi faire le travail tranquille,et assez de surface pour diluer les investissemnt en matos,et de bien gagner sa vie
    le hic si mesentente tu bouffe tout :réfléchi
    Faut comprendre que comme dans tout il y a des effets de seuils ... 
    Et faut croire que par gourmandise tu as dépassé le seuil ....
    pas forcèment que ça.
    il aurait de meilleur terre comme chez toi  Bingo et chez lui ce n est pas plat et ce doit etre plus sec comme temps , il pourrait avoir  par exemple un tracteur en plus qui èquivaut à son t6 en cas de panne.
    je vois qu il a du matèriel d occasion qui casse souvent et meme son NH rècent n est pas fiable.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par case ih 81 Dim 13 Aoû 2023 - 0:19

    gourmandise,ca me fait un peu rire
    crois moi que si je pouvait vivre avec 50 ha,je le ferait
    ici faut travailler 4 ha pour gagner ce que fait un nordiste sur 1 ha
    en effet la autour de 160 ha j'arrive a un seuil ou ca sert a rien d'en prendre plus,car ca ferait trop,et si c'est pour laisser du travail d'un cote et bouffer des ronds car mal fait ca sert a rien

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 41
    Localisation tarn

    dgé, escrito17, nl80, TRD et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par Mick040 Dim 13 Aoû 2023 - 7:37

    surpris   Wouah quand je vois les heures que vous vous tapez, je m'estime bien privilégié !
    Perso, la journée la plus longue que j'ai faite c'est 12h. Quand je fane pendant 15 jours avec des journées de 11-12h,il est temps que a s'arrête, je ne suis pas capable de plus, le burn out, je l'ai frôlé une fois, j'évite depuis! 

    La course au toujours plus c'était vrai il y a 30 ans, aujourd'hui, en élevage, tant que les marges n'augmentent pas c'est mort. Je me suis aussi agrandi pour avoir un revenu décent (clairement les primes pac sur 40ha) par contre je n'ai quasiment pas agrandi le cheptel (12 VA et suite jusqu'aux boeufs), ça me donnerait trop de boulot, investissement bâtiment pour quoi comme revenu en plus? nada. Je préfère alors ne rien faire. C'est facile ces dernières années avec la sécheresse, mais une année normale je pense vendre du foin et basta. 
    Peut-être une piste a creuser pour case ih ?

    Après, trouver des salariés, même misère par chez nous, certains sont même mieux payés que le patron, ils partent quand même!


    Dernière édition par Mick040 le Dim 13 Aoû 2023 - 11:35, édité 1 fois

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 969
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    la cigogne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par François02 Dim 13 Aoû 2023 - 8:31

    j'ai lu le topic
    plusieurs choses m viennent à l'esprit
    _ une casse/panne matériel peut être évitée dans certains cas. Si vos soucis viennent de là il faut s'arranger pour anticiper les révisions. Si le soucis vient de "la faute à pas de chance", ça sert à quoi de s'énerver? On ne peut pas tout prévoir.

    _ les merdes en élevage c'est la base, c'est le soucis quand on bosse avec du vivant. Les chefs d'entreprise ont des soucis similaires quand ils ont un certain nombre d'employés (je connais des responsables dans des entreprises qui ont qq dizaines de salariés à gérer, je n'aimerai pas leur place). Là aussi il faut savoir peut être se remettre en question et faire des choix qui s'imposent afin de contrôler a mieux les aléas (gestion des clôtures, aménagement parcellaire et bâtiments, ...). Ici aussi on ne peut pas tout prévoir.

    _ bosser 16h par jour. Si vous faites ça soit vous avez maman/madame qui prépare la popote, soit vous mangez mal (tu passes pas 2h à cuisiner...). Et quand on mange mal le reste ne va pas dans le bon sens. Actuellement je bosse de 7h à +/-18h, le matin je fais ma gamelle (sandwich) et le soir je me fais à manger. J'ai fait qq jours à rentrer à 20h30-21h et à cette heure là je pense plus à aller me coucher qu'à me faire à bouffer.

    en clair, on est des humains avec des limites physiques et psychologiques. Il faut connaitre ses limites et tout faire pour ne pas les dépasser.
    Pour ma part vu que je suis un grand anxieux il fallait que tout soit programmé dans ma tête avant un chantier. Une fois en route je ne voulais pas d'imprévu et tout avait été amélioré au fil du temps pour que tout se passe pour le mieux. J'avais la chance de pouvoir gérer comme je le voulais, chance que je n'ai plus aujourd'hui et à vrai dire ça me bouffe bien plus que les imprévus...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12020
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    la cigogne, RP61, Daniel71, TRD et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par loulou28 Dim 13 Aoû 2023 - 8:39

    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:oui ,a force grosse fatigue,tu arrive plus a recuperer,alors que normalement une petite sieste de demi heure te fait grand bien et tu repart,quand tu est trop fatigue tu arrive plus a recuperer,ne trouve pas le sommeil,et de l'autre tu peut pas rester au lit trop longtemps vu la charge de travail qui t'attends,la tete t'empeche de dormir sereinement

    Tu as été prévenu par plusieurs personnes ici, l agrandissement a une limite et plus on vieillit, plus c est dur...

    prevenu oui,mais personne n'a propose la solution miracle,en elevage,faudrait que le prix des produits soient fois 10 pour pouvoir vivre sur des structures humaines

    l'agrandissement m'a toujours permis d'aller de l'avant et d'ameliorer grandement ma situation economique
    mais avec l'inflation galopante qu'on connait,faudrait encore en faire encore plus et toujours plus,encore des ha en plus pour pouvoir continuer a investire decement,alors que de l'autre cote niveau charge de travail on est au taquet,j'ai bien l'impression qu'on est arrive au bout de la chose et que dans le monde actuel la ferme familliale individuelle n'est plus viable,

    la solution je la connait,faire une societe,se regrouper a plusieurs associes de facon a pouvoir passer la charge de travail et avoir la surface pour ammortir les machines devenues inabordables
    ce qui me fait peur c'est l'entente
    avec un voisin ,ca ferait 450ha,4 associes,largement de quoi faire le travail tranquille,et assez de surface pour diluer les investissemnt en matos,et de bien gagner sa vie
    le hic si mesentente tu bouffe tout :réfléchi
    salut j'ai travaillé pendant 15 ans en association avec des voisins pour la moisson et les semis c'est loin d'etre evident faudrait penser à tous mettre à plat des le départ chose qui n'a pas été fait chez nous 
    aprés on est pas des machines ta situation je l'ai connu pendant 4 ans à la suite des soucis de santé de mon pére si j'avais continué ainsi ma femme m'aurai quitté je ne serai probablement plus la aujourd'hui

    loulou28
    + Membre Accro +

    Messages : 282
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 63
    Localisation perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par Mick040 Dim 13 Aoû 2023 - 11:57

    François02 a écrit:j'ai lu le topic
    plusieurs choses m viennent à l'esprit
    _ une casse/panne matériel peut être évitée dans certains cas. Si vos soucis viennent de là il faut s'arranger pour anticiper les révisions. Si le soucis vient de "la faute à pas de chance", ça sert à quoi de s'énerver? On ne peut pas tout prévoir.

    _ les merdes en élevage c'est la base, c'est le soucis quand on bosse avec du vivant. Les chefs d'entreprise ont des soucis similaires quand ils ont un certain nombre d'employés (je connais des responsables dans des entreprises qui ont qq dizaines de salariés à gérer, je n'aimerai pas leur place). Là aussi il faut savoir peut être se remettre en question et faire des choix qui s'imposent afin de contrôler a mieux les aléas (gestion des clôtures, aménagement parcellaire et bâtiments, ...). Ici aussi on ne peut pas tout prévoir.

    _ bosser 16h par jour. Si vous faites ça soit vous avez maman/madame qui prépare la popote, soit vous mangez mal (tu passes pas 2h à cuisiner...). Et quand on mange mal le reste ne va pas dans le bon sens. Actuellement je bosse de 7h à +/-18h, le matin je fais ma gamelle (sandwich) et le soir je me fais à manger. J'ai fait qq jours à rentrer à 20h30-21h et à cette heure là je pense plus à aller me coucher qu'à me faire à bouffer.

    en clair, on est des humains avec des limites physiques et psychologiques. Il faut connaitre ses limites et tout faire pour ne pas les dépasser.
    Pour ma part vu que je suis un grand anxieux il fallait que tout soit programmé dans ma tête avant un chantier. Une fois en route je ne voulais pas d'imprévu et tout avait été amélioré au fil du temps pour que tout se passe pour le mieux. J'avais la chance de pouvoir gérer comme je le voulais, chance que je n'ai plus aujourd'hui et à vrai dire ça me bouffe bien plus que les imprévus...

    Je suis d'accord avec ton post, même si c'est pas toujours évident et ça dépends de chacun et son contexte, je relève juste cette phrase en gras.
    Heureusement que la base de l'élevage c'est pas que les emmerdes! et qu'il y a aussi des journées ou tout se passe bien! Sinon il y aurait beaucoup moins d'éleveurs.
    On a tendance a l'oublier, mais même quand je discute avec d'autres éleveurs du coin, on en est vite a dire toutes les merdes qu'on a eu (et finalement, on en est vite a dire le pire truc vécu, histoire de voir s'il a eu pire que toi ou pas : rr)
    Bon aujourd'hui c'est journée avec grain de sable  : rr je vais voir mes boeufs de 2 ans  pour leur donner du parc, un qui boite, il a du glisser dans un talus et faire le grand écart, pas une entorse ça semble plus haut, du coup, j'ai du les mettre sur du plat pour le ménager quelques temps et qu'il se refasse une santé!

    Mick040
    + membre techno +

    Messages : 969
    Date d'inscription : 22/12/2022
    Age : 37
    Localisation alsace

    François02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par François02 Dim 13 Aoû 2023 - 13:28

    loulou28 a écrit:salut j'ai travaillé pendant 15 ans en association avec des voisins pour la moisson et les semis c'est loin d'etre evident faudrait penser à tous mettre à plat des le départ chose qui n'a pas été fait chez nous 
    aprés on est pas des machines ta situation je l'ai connu pendant 4 ans à la suite des soucis de santé de mon pére si j'avais continué ainsi ma femme m'aurai quitté je ne serai probablement plus la aujourd'hui

    le travail en commun c'est très joli sur le papier
    mais c'est gérer une seule entreprise avec plusieurs patrons: ça ne peut pas marcher sans des règles établies au départ, et respectées sous peine de sanctions

    je sais pas vous mais même avec mes amis proches je ne suis pas toujours d'accord, alors bosser ensemble ça semble très compliqué

    le meilleur plan économiquement parlant c'est la solution où l'agriculteur ne met plus un pied dans un tracteur. ça existe dans pas mal de pays, il y a une cuma de ce style dans le berry également

    le problème avec ce système c'est qu'on perd ce qui fait l'essence du métier...
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 12020
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 36
    Localisation 02

    nl80 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par gc29 Dim 13 Aoû 2023 - 14:22

    quand les associés 's'entendent globalement, ce n'est pas rare que ce sont les conjoints qui ramène leur grain. les écarts de générations de projet de manière de faire... très compliqué sur la durée et base saine obligatoire au départ, sinon tu le traines a  vie.

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1928
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    Mick040 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par dgé Dim 13 Aoû 2023 - 17:16

    merci d’arrêter de polluer mon sujet
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43523
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par gc29 Dim 13 Aoû 2023 - 19:35

    ils viennent sur dénonciation d'un gentil passant, t'es tomber dessus. C'est bien que tu est pu les remettrent en place. en espérant qu'ils ai compris le pourquoi de ta réaction.
    S'il y avait un moyen pour faire bloc contre la chasse au paysan

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1928
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé et mugeaud aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par lafouine Dim 13 Aoû 2023 - 21:45

    J’ai été convié début juin à l’OFB du 85 suite à un aménagement foncier fait chez un de mes clients agri

    Le départ a été très virulent, j’avais un peu de retard et pourtant i’ai appelé pour m’en excuser car pour se garer à la Roche sur Yon à côté de leur locaux est digne d’un parcours du combattant 

    1ere réflexion prise dans la gueule, par l’un d’eux :
    - vous auriez eu un train à prendre, vous auriez été à l’heure !!!!
    Réponse de ma part :
    - des personnes qui loupent leur train il y en a des centaines chaque jours, vu que je suis venu la pour perdre mon temps je me casse, car déjà que je me suis levé à 4h30 pour récupérer le temps que je vais perdre avec vous !!!!

    Je me lève, le 2 eme reprend son collègue et me demande de me rassoire 

    Suite à 1h30 d’échanges je leur est appris plus de choses  que je le pensais 

    Navrant une structure pareil
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3369
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    dgé, pato35, la cigogne, gc29, Daniel71, TRD et New C R aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par dgé Lun 14 Aoû 2023 - 19:54

    on vit dans un monde de fou, je n'aurais jamais votre patience

    aujourd'hui, le boitier du stabilis du maestira  ne veux plus enregistrer la 1ere manip de la prog, c'est à dire la position horizontale, alors que je l'ai fait y'a pas 1 mois...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43523
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par gc29 Lun 14 Aoû 2023 - 20:08

    entre la fatigue et le vivant, j'ai pas de conseil a te donner, vendredi soir le floteur qui coupe le puit pour la réserve d'eau du 2e elevage, y'en a eu d'autres depuis la une pompe de lavage qui explose un flexible sur le robot, c'est sencé tenir a 300 bars pas chez moi, perssone pour réparer les vacances pas le matos...

    quand j'suis pas trop fatigué j'ai pris l'habitude de prendre des photos, noter les réf les tarifs qui m'a dépanner...

    t'as des pannes qui t'arrives pas hyper souvent, tu vas t'énerver tu sais que c'est pas grand chose au final mais...

     t'as oublié comment t'as fait ou la réf de cette putain de pièce que tu peux trouver pour beaucoup moins chère en ayant à l'avance et sa soulage vachement.

    on sait pourtant

    c'est pas une solution, je passe souvent sur le forum quelques secondes pour respirer. ca m'aide a me calmer pour être plus efficace surtout le post humour en image et d'autres qui ne me concerne pas forcément mais j'apprends pour me ressourcer.

    bon courage

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1928
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    mugeaud, bis 18 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par dgé Lun 14 Aoû 2023 - 20:09

    ma seule source de lâché prise, c'est la musique
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43523
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    sevi, bis 18 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par gc29 Lun 14 Aoû 2023 - 20:10

    te poses pas trop de question parfois, tu sais que ton boulot est a faire, si la musique t'aide . fonces

    tu parles de patience, ça s'apprend pas , je le suis pas du tout, je le sais, je trouve autre chose pour éviter de faire plus de mal. je reviens sur le sujet, plus tard.
    avant j'avais la moto pour décompresser, sur route c'est devenue impossible, en bretagne c'est le mans le plus proches. d'ailleurs pour rouler làbas j'avais acheter des pneus pluie  aujourd'hui chez moi - Page 2 1f605 

    un exemple, t'ouvres la porte de la première salle une truie a fait des morts nés j'avais du retard une autre m'en écrase. je fouille si j'y crois sinon je vais faire autre chose 10 minutes , pas la peine que les autre ressentes mon stress.

    et le reste de la journée ce passe mieux parfois.

    la passion c'est double tranchant, 

    tu vois la on vient encore de se prendre une sauce, le blé germe, ca pue sérieux. y'a 2 ans les prix pour nous en pleine crise impossible, j'ai fais le parie d'acheter plus tard poutine a pas mon numéro, j'ai pris une veste royale.

    cette année , avec la qualité en locale germé... je retente le coup. du germé pour l'élevage c'est mort.

    t'as l'air d'être quelqu'un avec des valeurs, dans notre métier c'est mal reconnue.

    si la musique t'aides te poses pas de questions, tu reviendras regonflé dans ton boulot, faut trouver l'équilibre, facile à dire, pourtant c'est pas faut

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1928
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    bis 18 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par eta un autre Mar 15 Aoû 2023 - 7:58

    dgé a écrit:ma seule source de lâché prise, c'est la musique
    tu joues ?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2419
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 49
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par dgé Mar 15 Aoû 2023 - 19:28

    non, j'ecoute, et quand la radio m'emmerde avec ses pubs, ou les zique qu'ils passent en boucle: louane, angele, soprano,... toutes les 45mn, je mets ma USB sur laquelle j’ai mis toute la zique que j'aime
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43523
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Mick040 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par TRD Mar 15 Aoû 2023 - 19:31

    un collègue d ècole et toute sa famille musicien ( orchestre dont les mariages) d ailleurs il a ètè  pour la famille.
    c ètait vraiment bien.
    il a commencè très jeune son mètier,  sa passion ,quand il ètait à l ècole avec moi il faisait dèja les mariages et autres.

    TRD
    + membre techno +

    Messages : 9303
    Date d'inscription : 17/10/2015
    Age : 108
    Localisation france

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par alceste Mar 15 Aoû 2023 - 21:27

    dgé a écrit:ma seule source de lâché prise, c'est la musique
    moi idem , mais du metal et rien que du metal
    pas de miauleuses
     ni arabes ni noirs qui jouent les "poetic lover" pour apres voiler nos filles
    alceste
    alceste
    + membre techno +

    Messages : 8960
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 46
    Localisation là où la lumière perce

    dgé et jeff 0000 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par jean-pierre-45 Mar 15 Aoû 2023 - 21:37

    alceste a écrit:
    dgé a écrit:ma seule source de lâché prise, c'est la musique
    moi idem , mais du metal et rien que du metal
    pas de miauleuses
     ni arabes ni noirs qui jouent les "poetic lover" pour apres voiler nos filles
    on a des gouts qui se rapprochent
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3585
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 69
    Localisation gatinais est loiret

    alceste aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    aujourd'hui chez moi - Page 2 Empty Re: aujourd'hui chez moi

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum