Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La littorale 16T5
+15
nonord
Max.c
BV-Fan
Fred 80
Bill 56
CRICRI80
d.d.
petit tspark55
tiltou12
canb 02
Olivier62
badaboom
Agri67
PatogaZ
lolo13430
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La littorale 16T5
Voilà je recherche une benne de 14 à 16T et cet ete j ai loué une Littorale 16T5 qui m'a buien plus pour diverses raisons; bonne tenue sur la route, excellent tonnage 20T de blé :-), chassie très costaud j ai l impression davoir un excellent rapport/ qualité prix! Qu'en pensez-vous??
Invité- Invité
Re: La littorale 16T5
sa ce loue combien
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
4ème campagne avec ce type de remorque utilisation blé betterave pdt
ras pour l'instant
ras pour l'instant
Invité- Invité
lolo13430 a écrit: sa ce loue combien
100 euros la tonne pour toute la moisson donc 1650 euros. Négocié à la baisse pour le location successive deja effectuées... A l arrivé on l'a récupéré fin juin et on l a ramené seulement hier!
Sinon on est equipé en bennes Baroin 12 et 14T. Super robustes. L equivalent de Maupu maintenant.
En occasion tu les trouves plus cher que ce que tu les as acheté il y a 20 ans!! c'est enorme lol
Un fabriquant Aubois qui malheureusement aujourd'hi n éxiste plus...
Invité- Invité
Ben oui et son neveu est devenu ministre !Valrenard a écrit:lolo13430 a écrit: sa ce loue combien
100 euros la tonne pour toute la moisson donc 1650 euros. Négocié à la baisse pour le location successive deja effectuées... A l arrivé on l'a récupéré fin juin et on l a ramené seulement hier!
Sinon on est equipé en bennes Baroin 12 et 14T. Super robustes. L equivalent de Maupu maintenant.
En occasion tu les trouves plus cher que ce que tu les as acheté il y a 20 ans!! c'est enorme lolUn fabriquant Aubois qui malheureusement aujourd'hi n éxiste plus...
Invité- Invité
ben nous on avait les bennes Danel et son neveu a un peu mélangé les lettres de son nom , on l' aura peut être au repas du 11 septembre !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le mollard omma sera là aussi ??PatogaZ a écrit:ben nous on avait les bennes Danel et son neveu a un peu mélangé les lettres de son nom , on l' aura peut être au repas du 11 septembre !!!!
Invité- Invité
salut,
MRA qui habite à 1km de chez moi vends des bennes La Litoralle...voilà le lien de son site
http://www.mra-alsace.com/materiel-occasion-81867-0/benne-la-littorale-10-a-21-tonnes.html
MRA qui habite à 1km de chez moi vends des bennes La Litoralle...voilà le lien de son site
http://www.mra-alsace.com/materiel-occasion-81867-0/benne-la-littorale-10-a-21-tonnes.html
Agri67- + membre techno +
Alsace
pinocio a écrit:Le mollard omma sera là aussi ??PatogaZ a écrit:ben nous on avait les bennes Danel et son neveu a un peu mélangé les lettres de son nom , on l' aura peut être au repas du 11 septembre !!!!
yessss , mais on n' aura pas l' ayatollah gros minet !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'usine la littorale est pas loin de pato, l'année dernière j'ai acheté une C240, une belle bête.
http://picasaweb.google.com/lavauxjeancharles/RemorqueLaLittoraleC240#
Il en vende une par l'intermédiaire de mcc sur agriaffaire à 3000 roro de moins que la mienne neuve. bonne affaire !!!
http://picasaweb.google.com/lavauxjeancharles/RemorqueLaLittoraleC240#
Il en vende une par l'intermédiaire de mcc sur agriaffaire à 3000 roro de moins que la mienne neuve. bonne affaire !!!
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Par ici les Littorale série C ne font pas long feu
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pourquoi ?
seine et marne
Elles ont tendance à faire badaboom . Toutes celles que je connais avaient tendance à se retourner facilement, par contre gros cubage pour un poids mort faible
Haut Pays, Pas de Calais
faut les prendre avec la mouette ! et la t'es content
canb 02- + membre techno +
AISNE
Ah bah sa fait
1- Faire attention au tandem
2-choisir la bonne monte de pneus et la pression.
c'est beau être mi basse pression c quand même 4 bar à foutre dedans.
1- Faire attention au tandem
2-choisir la bonne monte de pneus et la pression.
c'est beau être mi basse pression c quand même 4 bar à foutre dedans.
seine et marne
Valrenard a écrit:Voilà je recherche une benne de 14 à 16T et cet ete j ai loué une Littorale 16T5 qui m'a buien plus pour diverses raisons; bonne tenue sur la route, excellent tonnage 20T de blé :-), chassie très costaud j ai l impression davoir un excellent rapport/ qualité prix! Qu'en pensez-vous??
Tu veux quoi comme type de caisse ?
série L : classiques à ridelles
série C : à caisse demi-cylindrique (18 ou 19 t minimum)
http://www.ambslalittorale.fr/
Invité- Invité
+ d'autre photos par la
http://mcclalittorale.skyrock.com/
seine et marne
je les trouve tres belle mais elle son tro long pour un faible cubage
par exemple moi j aurai preferer celle la http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/873002/rolland-turbovrac-26-38.html#
elle fait 1 m moin longue que la litoralle en foto et 10 m cube de plus ca depend se qu on chercher du volume ou du poid
je cherche du volume
par exemple moi j aurai preferer celle la http://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/873002/rolland-turbovrac-26-38.html#
elle fait 1 m moin longue que la litoralle en foto et 10 m cube de plus ca depend se qu on chercher du volume ou du poid
je cherche du volume
tiltou12- + membre techno +
ce sont des rehausses ensilage aussi...
tu peux pas remplir une benne en céréale avec de telle réhausse après on s'étonne de voir des vidéo sur le net ou la benne est par terre...
tu peux pas remplir une benne en céréale avec de telle réhausse après on s'étonne de voir des vidéo sur le net ou la benne est par terre...
seine et marne
seine et marne
badaboom a écrit:+ d'autre photos par la
c le blog que je lui ai ouvert a la piotte
mcc littorale y a même des photos de mon matos
pour valrenard
pour la 16t5 pas grand chose a dire 7 ans et rien attention prendre de bon pneus et voir même pluto ooo la 17t5.
si tu veux plus d'infos passe moi un mp j'ai 3 litto a la maison.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
badaboom a écrit:ce sont des rehausses ensilage aussi...
ben tout a fait maisd c est pas penible de les enlever sur les rolland c est garanti
je suis à l'achat d'une 2ième 3 essieux de 7.8m la littorale(caisse carrée traditionnel)comme la 1ière.frein de180/420 (le tracteur évoluait avant à + de 59 km/h mais rebloqué à 46km/h à 44 tonnes au sol )essieux de 150/150 blac bull collaers ou roc tronic, pneux cargo 600/55/26.5 timon suspension hydraulique (en même temps fait le repport de charge sur tracteur(décharge le 1ier essieux))essieux 1 et 3 directionnel forcés par gestion électronnique (comme pulvé).caisse sans rehausse de 1.8m de hauteur .passerele avant +echelle avant et arrière+bâche type camion repliable en rouleau soit à gauche ou à droite selon le côté de chargement.le devis est de + de 52000 euros hors taxe
la première il y a 4 ans était à un prix nettement plus faible.je vais sur lui installer en lieu et place du verrinde commande du directionnel forcé l'ordinateur gemini de direction de chez optimaconcept(système comme les pulvé :2 petites chaines et capteur d'angle bien + facile à accrocher que ce foutu verrin qui se dérègle)
la première il y a 4 ans était à un prix nettement plus faible.je vais sur lui installer en lieu et place du verrinde commande du directionnel forcé l'ordinateur gemini de direction de chez optimaconcept(système comme les pulvé :2 petites chaines et capteur d'angle bien + facile à accrocher que ce foutu verrin qui se dérègle)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]une remorque en prêt 9.5m de longueur sans être remplie 39980 kg de blé a 81 de pds spécifique.64 t au sol de la folie
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
quoi 40 tonnes de charge utile ???? mais vous etes fouuuuuuuu???
Un agri avec lequel on travaille un peu, vient de commander une 3 essieus mais en version C.
Un agri avec lequel on travaille un peu, vient de commander une 3 essieus mais en version C.
Agri67- + membre techno +
Alsace
et oui moi voisin des pays bas cette charge est autorisées sur une 3 essieux agricole.cette remorque ma été prètée en attendant la mienne(7.8 m et 25 t de blé.les poulets à rotir bleu mon déjà mis 3 fois sur la bascule :43t maxi)et j'ai conduit près de 198t de blé en 5 voyages près d'eindoeven(hollande)mais je n'ai jamais osé dépassé les 30 km/h en charge(système de freinage type camion).tandis que le proprio actuel lui(pilote de course)avec un 818 roule à 60 (givré) et a chargé cette année 44350kg de blé.Agri67 a écrit:quoi 40 tonnes de charge utile ???? mais vous etes fouuuuuuuu???
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sa fait 14 ans que j'ai une 16.5 elle sert au fumier bett cereale transport de craie, jamais de probléme
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
beau matos ...
mais le hangar sans gouttière ca le fait moins ...
52 000 € pour transporter des patates, ah bon l'agriculture va mal , meme po vrai !
52 000 € pour transporter des patates, ah bon l'agriculture va mal , meme po vrai !
Invité- Invité
CRICRI80 a écrit:sa fait 14 ans que j'ai une 16.5 elle sert au fumier bett cereale transport de craie, jamais de probléme
j aime bien les litooral mais pour chez nou en aveyron elle sont tro long si on prend une litoo 30 35m3
chez nous c est leboulch 16 xxl ou les turbio classic 22 32 rolland
Quand je vois le message a DD, je me dis qu'il va être tant d'arreter les conneries. Pratiquement 40 T de charge, c'est du grand n'importe quoi. Il va être tant qu'il y est des contrôles de poids pour éviter ses conneries.
De plus, je suppose qu'il roule a 45 km/h avec son vieux Fendt.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
J'ai déjà vu des photos du matériel à DD,c'est pas un rigolo,tout est super entretenu,il en fabrique lui même et puis on est en Belgique avec des freins à air.Bill 56 a écrit: Quand je vois le message a DD, je me dis qu'il va être tant d'arreter les conneries. Pratiquement 40 T de charge, c'est du grand n'importe quoi. Il va être tant qu'il y est des contrôles de poids pour éviter ses conneries.
En Allemagne
Fred 80- + membre techno +
Somme
REGARDES CONVENABLEMENT IL Y A UNE GOUTTIERE A MON BATIMENT(JE SUIS DALTONIEN ET JE LA VOIS)charolais60 a écrit:beau matos ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
juste en dessous!!!!!!!!!!!!!!!!!!charolais60 a écrit:C'est pas les pannes que l'on voit ... ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d., elle est de quelle couleur ta benne sur le fendt devant le hangar???
Invité- Invité
tu n'es pas mieux que les belges regarder une 16.5t et mettre 20 t de bléValrenard a écrit:Voilà je recherche une benne de 14 à 16T et cet ete j ai loué une Littorale 16T5 qui m'a buien plus pour diverses raisons; bonne tenue sur la route, excellent tonnage 20T de blé :-), chassie très costaud j ai l impression davoir un excellent rapport/ qualité prix! Qu'en pensez-vous??
sans rancune on fait tous la même chose
sérieusement si tu fait commerce regarde la dimension des pattins de frein sur une 16 t je suppose moin large que sur une 20 t. moi a ta place je fais monter des 420/180 et bien oui il y a une surfacturation de +-1500 euros par essieux mais sur la vie de la remorque (par an ) = sécurité .tu ne feras jamais forcer tes freins de tracteur.(demandes combien coûte la refection des freins d'un tracteur aujourd'hui)
le vrai plus de la littorale est le charnière de bennage en 4 points
j'ai mes doubles ponts avec compats de levage, je peux te dire que le compat stabilise la caisse au bennage(rigidifie ,plus de caisse qui se torde ou se vrille) .je retrouve la même chose avec le système de 4 points la littorale.je n'ai acheté une la littorale que pour cela.j'habite à 20 km de chez joskin constructeur.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'oubliais de dire aussi un bon compat de stabilisation (pas un jouet ) est lourd +- 500kg et très cher +-3 à 5000 euros (articulations sur buselures et pompe hydraulique haute pression(350 à 600 bar))[b]d.d. a écrit:tu n'es pas mieux que les belges regarder une 16.5t et mettre 20 t de bléValrenard a écrit:Voilà je recherche une benne de 14 à 16T et cet ete j ai loué une Littorale 16T5 qui m'a buien plus pour diverses raisons; bonne tenue sur la route, excellent tonnage 20T de blé :-), chassie très costaud j ai l impression davoir un excellent rapport/ qualité prix! Qu'en pensez-vous??
sans rancune on fait tous la même chose
sérieusement si tu fait commerce regarde la dimension des pattins de frein sur une 16 t je suppose moin large que sur une 20 t. moi a ta place je fais monter des 420/180 et bien oui il y a une surfacturation de +-1500 euros par essieux mais sur la vie de la remorque (par an ) = sécurité .tu ne feras jamais forcer tes freins de tracteur.(demandes combien coûte la refection des freins d'un tracteur aujourd'hui)
le vrai plus de la littorale est le charnière de bennage en 4 points
j'ai mes doubles ponts avec compats de levage, je peux te dire que le compat stabilise la caisse au bennage(rigidifie ,plus de caisse qui se torde ou se vrille) .je retrouve la même chose avec le système de 4 points la littorale.je n'ai acheté une la littorale que pour cela.j'habite à 20 km de chez joskin constructeur.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je regarde pour une benne, la littorale me parait étre un bon rapport qualité prix... par contre je préfére les modéles classiques.... ce serait pour une 18T...
quelques à des avis...??? en pneuil vaut mieux quoi?? beaucoup vont me dire qu'il faut des 24/20.5...et des 600 ca donnent quoi...
quelques à des avis...??? en pneuil vaut mieux quoi?? beaucoup vont me dire qu'il faut des 24/20.5...et des 600 ca donnent quoi...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:je regarde pour une benne, la littorale me parait étre un bon rapport qualité prix... par contre je préfére les modéles classiques.... ce serait pour une 18T...
Elle est de quelle année ta benne??? Les nouvelles, je ne sais pas, mais sinon, euhhh, comment dire....
Les pneus, il faut qu'il y ai un R dedans, donc radial, 24R20,5, c'est le top, tu vas payer très cher, mais tu seras tranquille, après il y a plusieur tailles en XS, notamment en 23 ou 26,5, mais rien ne vaudra un 24R20,5xs...
Je viens de mettre des 560-60R22,5 sur ma 16t parce que je crevais sans arrêt avec les 550-60x22,5, si j'avais su, j'aurais mis des 24R20,5 ou des 20,5R20,5xs....
Invité- Invité
BV-Fan a écrit:je regarde pour une benne, la littorale me parait étre un bon rapport qualité prix... par contre je préfére les modéles classiques.... ce serait pour une 18T...
Va voir la notre tourner elle sort du compost tous les jours actuellement tu la verras au travail...elle a déjà bien tourné cette année...en plus elle tourne dans ton secteur encore pour un moment
https://servimg.com/view/17518243/4
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:je regarde pour une benne, la littorale me parait étre un bon rapport qualité prix... par contre je préfére les modéles classiques.... ce serait pour une 18T...
Elle est de quelle année ta benne??? Les nouvelles, je ne sais pas, mais sinon, euhhh, comment dire....
Les pneus, il faut qu'il y ai un R dedans, donc radial, 24R20,5, c'est le top, tu vas payer très cher, mais tu seras tranquille, après il y a plusieur tailles en XS, notamment en 23 ou 26,5, mais rien ne vaudra un 24R20,5xs...
Je viens de mettre des 560-60R22,5 sur ma 16t parce que je crevais sans arrêt avec les 550-60x22,5, si j'avais su, j'aurais mis des 24R20,5 ou des 20,5R20,5xs....
D'ailleurs tu l'as vu chez toi bertrand tu en as pensé quoi?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
veut pas de caisses rondes max...z'aime pas, préfére les carrés
En haut
Max.c a écrit:Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:je regarde pour une benne, la littorale me parait étre un bon rapport qualité prix... par contre je préfére les modéles classiques.... ce serait pour une 18T...
D'ailleurs tu l'as vu chez toi bertrand tu en as pensé quoi?
J'ai as regardé de très près non plus, elle cube pas mal, mais il faut voir dans le temps comment elle veillie??? Le système de bennage me fait peur??? Après, elle doit bien rouler, mais en 3 essieux, c'est plus facile... Elle était chaussée en 600 je crois??
Invité- Invité
c'est parcequ'on sort beaucoup de compost + boues donc ce n'est pas mal...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
D'aprés le chauffeur sur la route c'est du billard...je ne sais plus en combien elle est...je regarderai et je le dirai...on met 25 tonnes juste pour avoir nos 44 tonnes...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Et Alex, ils l'ont révisés sa benne???
Par contre, lui, quand il benne, il ne touche plus terre!!!!
Par contre, lui, quand il benne, il ne touche plus terre!!!!
Invité- Invité
Alex la maupu il a tourné que 2 jours avec pour remplacer un chauffeur...
Aujourd'hui il a refait une autre benne on va surment en mettre une 3eme en route beaucoup de compost a sortir...
Mais c'est clair que quand on benne c'est impressionnant...
Aujourd'hui il a refait une autre benne on va surment en mettre une 3eme en route beaucoup de compost a sortir...
Mais c'est clair que quand on benne c'est impressionnant...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Il y en a une qui a 1 an à vendre chez l'Artésienne et elle est dans notre cuma dans l'attente de la benne neuve. Benne qui cube pas mal (19t5 de surpressées) stable roule bien mais pas trop bien chaussée!BV-Fan a écrit:je regarde pour une benne, la littorale me parait étre un bon rapport qualité prix... par contre je préfére les modéles classiques.... ce serait pour une 18T...
Haut Pays, Pas de Calais
en caisse carré olivier??Olivier62 a écrit:Il y en a une qui a 1 an à vendre chez l'Artésienne et elle est dans notre cuma dans l'attente de la benne neuve. Benne qui cube pas mal (19t5 de surpressées) stable roule bien mais pas trop bien chaussée!BV-Fan a écrit:je regarde pour une benne, la littorale me parait étre un bon rapport qualité prix... par contre je préfére les modéles classiques.... ce serait pour une 18T...
j'ai regardé, ca a l'air d'étre une 17T
en qualité peinture t'en penses quoi??
En haut
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 2