Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne la Littorale
+88
Magick
etaisere
RP61
thierry01052
clapas
Fanchon
ereuse60
carlo s
francois80
New CR
philaubers
farmer62
seguim
mic mac
snif
dan 80
Greg
petit tspark55
charlot50
Sam-845
Olivdu45
eta un autre
case ih 81
sibalo
JJ
kev6300
sebymela
titof
escrito17
forbo17
RC81
la cigogne
Jardinier du 70
Mans1255
johndeere8520
abel des flandres
tuf 80
porsche 133
alceste
grabouille
leghost
Olivier62
mat61
LeNormand
caseih55
MICHMUCH
sevi
john38
Rom89
Max 76
catar
BE68
4240s
tof
allroad59
fendt dieselross
jm03
jojogo
BV-Fan
PatogaZ
Poluxomatose
bono 57
tx66
Valtra des Mauges
jps7495
ford county
bzh centre
TRD
bingo
fergie62
rve
d.d.
pathfinder
PEPIN
magnum
matthieu76
noibe88
Darenac
nonord
wild
horsch62
moulinos
ROUDOU
bezo
gan 29
herve76
dgé
este
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Benne la Littorale
Que pensez vous de la Littorale C225 ?
25 m3 avec les rehausses et 18 T.
Ce sera pour rouler des céréales, fumier et digestat de methaniseur.
Ma priorité est d'avoir une benne stable en vidant
este- + membre techno +
Marne
Re: Benne la Littorale
este a écrit:Que pensez vous de la Littorale C225 ?
si tu vide en travers d'une pente à 45%, ça risque d'être par terre...
Invité- Invité
prends des stabilisateur arrière comme sur les telescos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La 225 est une 17t la 240 est une 19t
La 225 a un tandem classique alors que la 240 a un tandem black Bull
La 225 a un tandem classique alors que la 240 a un tandem black Bull
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
perso j ai une 240 sans rehausse presque 21 tonnes de blé a 83 ps , ma moitié et mon fils m ont dit qu elle avait un meilleur comportement sur la route que la 16 tonnes orenge
herve76- + membre techno +
normandie
herve76 a écrit:perso j ai une 240 sans rehausse presque 21 tonnes de blé a 83 ps , ma moitié et mon fils m ont dit qu elle avait un meilleur comportement sur la route que la 16 tonnes orenge
Elle n était pas bien chargée j ai mis un peu plus de 22t cet été avec un blé a 82- 83 de ps sans rehausse également.
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:herve76 a écrit:perso j ai une 240 sans rehausse presque 21 tonnes de blé a 83 ps , ma moitié et mon fils m ont dit qu elle avait un meilleur comportement sur la route que la 16 tonnes orenge
Elle n était pas bien chargée j ai mis un peu plus de 22t cet été avec un blé a 82- 83 de ps sans rehausse également.
j ai pas écrit chargé a bloc , mais chargé
normandie
Hervé fait un copier coller et tu vas pourrir le post de Matthieu qui vend sa orenge je m en vais l énervé un coupherve76 a écrit:perso j ai une 240 sans rehausse presque 21 tonnes de blé a 83 ps , ma moitié et mon fils m ont dit qu elle avait un meilleur comportement sur la route que la 16 tonnes orenge
Artesië
normandie
Trop fort Hervé
Artesië
normandie
gan 29 a écrit:herve76 a écrit:perso j ai une 240 sans rehausse presque 21 tonnes de blé a 83 ps , ma moitié et mon fils m ont dit qu elle avait un meilleur comportement sur la route que la 16 tonnes orenge
Petits joueurs... Mais je triche ; elle a des rehausses de 20.
Blé, de nuit en vidant en marche, par Mme. (je précise pas de route à faire )
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Je ferai l essai avec les rehausses ensilage de 50
gan 29- + membre techno +
finistère
ah ok avec une rehausse de 20 cm = 3.22 m3
normandie
Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
un voisin me disait qu elle roule super bien mais que son volume s agrandit tous les ansROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
La littorale c est un peu comme les inventions du début du 20ème siècle...... les détracteurs inventaient toute sorte d histoire
Artesië
ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
n'importe quoi...
j'ai une C290, avec les verins sur le coté. j'ai déjà fait des bennes de terre et de caillou, jamais eu de souci. le seul souci c'est les pneus qui éclatent quelque soit la marque des pneus
le cable de freinage est bien monté d'origine en 2008... pas une fuite au colza.
ceux qui en sont a prendre des bennes lourdes a vide, n'ont décidément rien compris.
j'ai une delaplace 21T en prêt de temps en temps, ça c'est de la saloperie. une fois j'ai eu la flèche qui est rentre dans la cabine en levant au fumier.
la prochaine c'est une littorale sans hésiter.
Invité- Invité
un copain m'a dit pourquoi tu n'as pas acheté une orenge elles sont lourdes et solides j'ai répondu pourquoi pas
solide oui pas de problème le mot lourde me gêne
solide oui pas de problème le mot lourde me gêne
normandie
ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
Et toi , tu crois ton voisin
Les seuls avis valables sont ceux des véritables utilisateurs , il me semble , NoN ???
Ton voisin est peut être un sacré brise fer
Chez moi, c'est deux C240 et j'en suis ravi. Pas prêt de changer et je n'ai pas d'intérêt à défendre cette marque, si ce n'est que c'est totalement faux donc agaçant à entendre
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
fergie62 a écrit:La littorale c est un peu comme les inventions du début du 20ème siècle...... les détracteurs inventaient toute sorte d histoire
n'empêche que chapeau a Mr Carouge qui a su réinventer les remorques en partant de rien. j'avais acheté la mienne sur plan avant même qu'elle sorte .
Qd je vois que cette marque n'était pas du tout connue dans dans notre coin et tout ça qu'il y a maintenant
je me rappelarias toujours de 2 appels pour demande de devis;
Chez maupu : 45000€ pour une 23T... le mec: "c'est pas chez nous qu'il vaut venir pour avoir un prix. Moi : bon ben bye." on me raccroche au nez
Chez Delaplace , prix placé mais chassis trop haut ; le mec me sort :"nous notre vérin de levage, vous traverse toutes les caisses de la concurrence... " Moi : euhhh, je veux juste un verin qui leve ". Ca en dit long...
Invité- Invité
L'idee d'un seul chassis pour gagner du poids est vraiment innovante
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:L'idee d'un seul chassis pour gagner du poids est vraiment innovante
et hauteur
normandie
J'avais vu Mr carouge quand j ai pris ma benne à buire et j avais des angles de finitions en tôles commandé en même temps je reviens vers lui pour demander le prix de mes pièces emboutoes et payer il m a dit c est bon c est cadeau il n y avait pas 100euro de camelote mais pas sur que chez d autre marques je sois reparti avec en cadeaunewcr a écrit:fergie62 a écrit:La littorale c est un peu comme les inventions du début du 20ème siècle...... les détracteurs inventaient toute sorte d histoire
n'empêche que chapeau a Mr Carouge qui a su réinventer les remorques en partant de rien. j'avais acheté la mienne sur plan avant même qu'elle sorte .
Qd je vois que cette marque n'était pas du tout connue dans dans notre coin et tout ça qu'il y a maintenant
je me rappelarias toujours de 2 appels pour demande de devis;
Chez maupu : 45000€ pour une 23T... le mec: "c'est pas chez nous qu'il vaut venir pour avoir un prix. Moi : bon ben bye." on me raccroche au nez
Chez Delaplace , prix placé mais chassis trop haut ; le mec me sort :"nous notre vérin de levage, vous traverse toutes les caisses de la concurrence... " Moi : euhhh, je veux juste un verin qui leve ". Ca en dit long...
Artesië
horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
Les seuls avis valables sont ceux des véritables utilisateurs , il me semble , NoN ???
Chez moi, c'est deux C240 et j'en suis ravi. Pas prêt de changer et je n'ai pas d'intérêt à défendre cette marque, si ce n'est que c'est totalement faux donc agaçant à entendre
Ben disons que je travail avec lui et je peux donc affirmer que c'est une catastrophe cette benne. J'ai vu de mes propres yeux les défauts de cette benne. Je ne suis pas du genre à inventer et à gober tout ce qu'on me dit. Désolé si j'ai choqué ou heurté quelques personnes qui pense toujours avoir le meilleur matériel dans leur cour.
Aisne
existe t il un meilleur materiel ?ROUDOU a écrit:horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
Ben disons que je travail avec lui et je peux donc affirmer que c'est une catastrophe cette benne. J'ai vu de mes propres yeux les défauts de cette benne. Je ne suis pas du genre à inventer et à gober tout ce qu'on me dit. Désolé si j'ai choqué ou heurté quelques personnes qui pense toujours avoir le meilleur matériel dans leur cour.
si le leur n a aucun souci, pourquoi devraient ils en trouver ??
Qui te dit que le souci de ton voisin est celui de tous les utilisateurs de cette marque ??
encore une fois, ton voisin et toi pouvaient juger uniquement cette benne, en aucun cas une marque
pour cela il te faudrait des justificatifs statistiques, les as tu ?
Invité- Invité
la meilleure benne non solidité la mienne a un an donc par contre bennage de fumier lourd en plaine l hiver ras ,conduite sur route stable , bennage de grain un regal elle est vide a peine levee , le default que je lui trouve pour l instant est l echelle mal positionnée
normandie
même avis en C320horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Nonord tu restes en dehors de ce débat n oublie pas que je t ai marabouter
Ai confiance achete un plateau et une betailler littorale
Artesië
je n'ai que 4 poules à la maison,donc la bétaillèrefergie62 a écrit:Nonord tu restes en dehors de ce débat n oublie pas que je t ai marabouter
le plateau:un jour probablement(pour remplacer le campagne )
dunkerque est
La betailler pour remplacer le Picasso en plus ça rentre en comptanonord a écrit:je n'ai que 4 poules à la maison,donc la bétaillèrefergie62 a écrit:Nonord tu restes en dehors de ce débat n oublie pas que je t ai marabouter
le plateau:un jour probablement(pour remplacer le campagne )
Tu vas faire sensation
Artesië
temeos a écrit:existe t il un meilleur materiel ?ROUDOU a écrit:horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
Qui te dit que le souci de ton voisin est celui de tous les utilisateurs de cette marque ??
encore une fois, ton voisin et toi pouvaient juger uniquement cette benne, en aucun cas une marque
Oui mr Temeos tu as raison. Et oui en effet, j'ai juste donné mon avis sur un modèle de benne. Dis moi où j'ai dénigré la marque? Tu as certainement mal lu !!!!!
Aisne
pas fauxROUDOU a écrit:temeos a écrit:existe t il un meilleur materiel ?ROUDOU a écrit:horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
Oui mr Temeos tu as raison. Et oui en effet, j'ai juste donné mon avis sur un modèle de benne. Dis moi où j'ai dénigré la marque? Tu as certainement mal lu !!!!!
Invité- Invité
ROUDOU a écrit:horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
Admettons que tu ai raison
Si ce n'est que dans mon secteur , tous les personnes qui se plaignent des littorales sont très peu soigneux avec leurs matériels et rien ne leur résiste
Pour ma part , tu ne me connais pas , c'est normal, mais je suis très objectif sur mon matériel et si j'étais déçu, je le dirai
Dans mon secteur, La Campagne est un cran au dessus au niveau solidité mais le poids à vide et le prix sont PROHIBITIFS
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:horsch62 a écrit:ROUDOU a écrit:Je connais des voisins qui ont une littorale 3 essieux pour débarder betteraves, chargement pommes de terre et blé. La catastrophe de la feuille à cigarette cette benne. Les portes hydrauliques se ferment mal, piton attelage arraché, câble de freinage d'urgence même pas montés d'origine... le seul avantage de cette benne: elle n'est pas lourde, on a compris pourquoi. Comparez à une Delaplace ou Ponthieux il n'y a pas photo.
Admettons que tu ai raison
Si ce n'est que dans mon secteur , tous les personnes qui se plaignent des littorales sont très peu soigneux avec leurs matériels et rien ne leur résiste
Pour ma part , tu ne me connais pas , c'est normal, mais je suis très objectif sur mon matériel et si j'étais déçu, je le dirai
Dans mon secteur, La Campagne est un cran au dessus au niveau solidité mais le poids à vide et le prix sont PROHIBITIFS
Pour la comparaison mon voisin a 4 ponthieux 24 t, une delaplace 24 t et une littorale 24 t (la littorale a été achetée car elle n'était pas lourde à vide). Voilà pourquoi aujourd'hui on peut se permettre de comparer. Je précise que toutes les bennes font le même boulot donc sur le même pied d'égalité. Après, si donner un avis concret et fondé sur un matériel pose problème, à ce moment là je ne m'exprimerai plus. Un avis contraire au tient sur du matériel ne doit pas t'amener à dire "c'est des brises fer, ils ne sont pas soigneux" surtout quand on ne connait pas les personnes.
Aisne
par chez nous, personne n'est déçu des littorales... et pourtant y a une sacré bande de tord ferraille ...
sincèrement je ne lui trouve aucun défaut.
L'avantage du domex et du monochassis c'est le poids et pour moi c'était aussi pouvoir vider du blé dans des bâtiments pas haut. ça va mieux que ma 14T
sincèrement je ne lui trouve aucun défaut.
L'avantage du domex et du monochassis c'est le poids et pour moi c'était aussi pouvoir vider du blé dans des bâtiments pas haut. ça va mieux que ma 14T
Invité- Invité
Notre CUMA en a une (C240)
Super benne pas lourde blabla ça a été dis
2 défauts pour le moment
- Les axes qui tient la caisse qu'en tu lèves partes tout seul ( super sécurisé ! )
- Comme elles pèsent rien a vide lors du freinage les pneus n'ont pas d’adhérence et se bloque tout de suite
Le fais qu'elle pèsent moins lourd n'influe pas que sur la consommation mais aussi sur l'usure de votre tracteur
2 défauts pour le moment
- Les axes qui tient la caisse qu'en tu lèves partes tout seul ( super sécurisé ! )
- Comme elles pèsent rien a vide lors du freinage les pneus n'ont pas d’adhérence et se bloque tout de suite
Le fais qu'elle pèsent moins lourd n'influe pas que sur la consommation mais aussi sur l'usure de votre tracteur
Darenac- + Membre Accro +
- département : Ain
Ain
Pour info, quel est le tarif d'une C32 ?
este- + membre techno +
Marne
pour les tarifs, j'ai mis les derniers que j'avais dans l'autre post littorale
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
c'est quoi le tarif ? avec frein pneuma, Q hydrau, etc.....este a écrit:Pour info, quel est le tarif d'une C32 ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Darenac a écrit:Notre CUMA en a une (C240)
2 défauts pour le moment
c'est vrai mais ça dépend surtout du tracteur... j'ai un tracteur oui ta la gueule ds le pare-brise et un autre ça va impec
Invité- Invité
ça se regle
000
Nonord ou Fergie, sa vaut quoi en tarif ? avec quelles option ?
seine maritime
Non hormis mettre les verins en bout de course sans qu' ils actionnent à fond mais nd prend pas le volant après c est une question de progressivitédgé a écrit:ça se regle
Artesië
C est pas pour toi, va acheté te benne au kilo tu sais comme dans les marchés les cocottes au kilomatthieu76 a écrit:Nonord ou Fergie, sa vaut quoi en tarif ? avec quelles option ?
En 2013 c320 2 essieux suiveur roue en 580 22.5 39000euro de mémoire
Artesië
quelle longueur,quelle réhausse,quels pneus,anneau fixe ou boulonné ou boule,combien de suiveurs,portes méca ou hydro,suspension méca ou hydro,passerelle ou pas,freins hydro ou pneuma..........................................................................matthieu76 a écrit:Nonord ou Fergie, sa vaut quoi en tarif ? avec quelles option ?
autant de tarifs que de clients
ça sert à rien de te répondre,t'en veux pas
achat C320C en 16 et 17 mieux équipées que fergie moins cher
dunkerque est
c'est pr m'informer mais tkt pasfergie62 a écrit:C est pas pour toi, va acheté te benne au kilo tu sais comme dans les marchés les cocottes au kilomatthieu76 a écrit:Nonord ou Fergie, sa vaut quoi en tarif ? avec quelles option ?
seine maritime
ça se règle sur le tracteur, ou alors t'as pas la bonne marquefergie62 a écrit:Non hormis mettre les verins en bout de course sans qu' ils actionnent à fond mais nd prend pas le volant après c est une question de progressivitédgé a écrit:ça se regle
000
fergie62 a écrit:C est pas pour toi, va acheté te benne au kilo tu sais comme dans les marchés les cocottes au kilomatthieu76 a écrit:Nonord ou Fergie, sa vaut quoi en tarif ? avec quelles option ?
c'est la que je me dis que j'ai fait une super affaire...
Invité- Invité
39 c'est une arnaquenewcr a écrit:fergie62 a écrit:C est pas pour toi, va acheté te benne au kilo tu sais comme dans les marchés les cocottes au kilomatthieu76 a écrit:Nonord ou Fergie, sa vaut quoi en tarif ? avec quelles option ?
c'est la que je me dis que j'ai fait une super affaire...
seine maritime
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 20