Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pluie 2023
+101
rve
Olivier62
Ted
herve56
mic mac
benes
Medard86
Titi
fusa 32
buard
evergreen
Bio37
nono1501
Pylone
elie
centkght
JJ
gasgas
nl80
forbo17
vinc@nt
ritchi59
mugeaud
saturnus17
etaisere
cricky16
sibalo
yo52
seguim
Mick040
allroad59
antoine 52
poun47
bud
poitou.fabrice
pig
Bruno41
bibi43
gwen
Deutzman
le ligérien
la cigogne
manu17
escrito17
Fred 80
Fanchon
MA 31
bic86
MICHMUCH
Greg
Gtama
Magick
lauva
Atchoum
pecno08
New C R
TRD
scraboc36
max-42
Biketman du 47
fergie62
silex
bzh centre
Seb 77
B1 bis
CAMZ61
johndeere8520
philaubers
dandelion 72
nonord
moulinos
d.d.
gégé77
SAB 77
BRICOLEUR 50
haddock
oli
seb057
dam27
iris
Jéjé33
gan 29
GL
noibe88
PatogaZ
papy48
jdfs
alain
nico106306
alceste
chevignon
céréale81
dgé
M 201
tof
porsche 133
wild
pathfinder
Honoré de Barzac
sevi
RP61
105 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Pluie 2023
Rappel du premier message :
c'est dingue je suis a 70mm depuis samedi !
j'ai énormément de chance cette année avec 50% de ma sole en maïs en plus
c'est dingue je suis a 70mm depuis samedi !
j'ai énormément de chance cette année avec 50% de ma sole en maïs en plus
RP61- + membre techno +
61
Seb 77, poun47, alceste, Mc Cutchen et Deutzman aiment ce message
Re: Pluie 2023
9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Idemporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
Tout bon pour mes colzas .......dans les sacs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
14 mmtof a écrit:Idemporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
, rien préparé et rien de semé , pas si viiitetof a écrit:Idemporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
bunker du 91
fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
Invité- Invité
non , c'est trop tôt , ya pas grand monde qui a semétemeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
bunker du 91
ce n 'est pas parce que la majorité ne l a pas fait qu il ne fallait pas le faireporsche 133 a écrit:non , c'est trop tôt , ya pas grand monde qui a semétemeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
on est le 12 aout, pluie annoncée, c etait une bonne idée que de le faire
Invité- Invité
Ici aussi certains ont semé dans le sec avec la pluie annoncée mais pour l'instant ça reste au stade de l'annonce
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
temeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
Facile dans le 77, la météo annonce de la pluie et il pleut
Ici il a plu cette nuit alors qu'il n'y avait rien d'annoncée
et comme dit Porsche, c'est trop tôt
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof aime ce message
Ca tu pourras le dire........dans 1 an,pas avanttemeos a écrit:ce n 'est pas parce que la majorité ne l a pas fait qu il ne fallait pas le faireporsche 133 a écrit:non , c'est trop tôt , ya pas grand monde qui a semétemeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
tof- + membre techno +
sud 28
semé tot avec le réchauffement climatique, ça ne parait pas trop logique.
surtout quand le sol est humide et 30° annoncé.
pecno08- + membre techno +
ardennes
tof aime ce message
Tout est dit !New C R a écrit:en meme temps si on profites pas de l'humidité du sol et des 2 ou 3 jours avec un peu de pluie annoncé; on seme jamaistemeos a écrit:ce n 'est pas parce que la majorité ne l a pas fait qu il ne fallait pas le faireporsche 133 a écrit:non , c'est trop tôt , ya pas grand monde qui a semétemeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
j'ai deja eu le tour d'attendre et y a fait tres sec fin aout jusque fin sept
et ceux qui dise le 12 aout c'est trop tôt, mais semer plutot autour du 15, laisser moi rire
Invité- Invité
POUR CEUX QUI PARLENT DE LA METEO de ce qu'elle annonce ou n'annonce pas
Vous vous plaignez alors que ici quelqu'un est capable de faire de superbes previsions meteo
Vous savez, la météo, grand facteur de l'augmentation ou réduction de nos rendements,
cette meme météo, ca va faire 5 ans que JEJE33 me fait des prévisions, ca fait un nombre de fois incalculables où je finis mes travaux en temps et en heure grâce à lui, car ca me permet d'enchainer les heures en sachant ce qu'il va nous arriver...
Alors à ceux qui se plaignent de ne pas savoir, je vous dirai juste une chose
BIEN FAIT !
Vous vous plaignez alors que ici quelqu'un est capable de faire de superbes previsions meteo
Vous savez, la météo, grand facteur de l'augmentation ou réduction de nos rendements,
cette meme météo, ca va faire 5 ans que JEJE33 me fait des prévisions, ca fait un nombre de fois incalculables où je finis mes travaux en temps et en heure grâce à lui, car ca me permet d'enchainer les heures en sachant ce qu'il va nous arriver...
BIEN FAIT !
Invité- Invité
bah ouais c est pas logique de vouloir des plantes en bon état de developpement pour passer les petites altises, et meme les grosses et les limaces...pecno08 a écrit:semé tot avec le réchauffement climatique, ça ne parait pas trop logique.
Clairement ce n'est pas du tout logique
Invité- Invité
tof a écrit:Ca tu pourras le dire........dans 1 an,pas avanttemeos a écrit:ce n 'est pas parce que la majorité ne l a pas fait qu il ne fallait pas le faireporsche 133 a écrit:non , c'est trop tôt , ya pas grand monde qui a semétemeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
Ce que je vois c'est à court ou moyen terme.... Il fallait le faire et c est fait.. Je ne le regrette et je ne le regretterai pas car tous les facteurs étaient au vert... ensuite advienne que pourra
Invité- Invité
oli a écrit:temeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
Bah peut etre que tu ne prends pas tes infos au bon endroit
et je dirai pareil pour le trop tot !
Ca fait des années ici que tout le monde seme autour du 15, préconisé par toutes les boites du coin aussi, tu sais ce regroupement de dizaines de milliers d ha qui leur permet de synthétiser les résultats et d en tirer les conclusions..
Invité- Invité
d'un autre côté , on fait ce qu'on veut , non ?
bunker du 91
temeos a écrit: POUR CEUX QUI PARLENT DE LA METEO de ce qu'elle annonce ou n'annonce pas
BIEN FAIT !
J’étais abonné avec Jéjé mais il n’a pas fait mieux que les météos classiques !!!
On a échangé et il m’a dit que c’était compliqué de faire des prévisions pour ma petite région !
Tu peux donc garder ton « BIEN FAIT «
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
temeos a écrit:oli a écrit:temeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
Ca fait des années ici que tout le monde seme autour du 15, préconisé par toutes les boites du coin aussi, tu sais ce regroupement de dizaines de milliers d ha qui leur permet de synthétiser les résultats et d en tirer les conclusions..
Pour le trop tôt, mes infos sont bonnes. Il faut sortir de chez toi, on est pas tous agri dans le 77 !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:temeos a écrit: POUR CEUX QUI PARLENT DE LA METEO de ce qu'elle annonce ou n'annonce pas
BIEN FAIT !
J’étais abonné avec Jéjé mais il n’a pas fait mieux que les météos classiques !!!
On a échangé et il m’a dit que c’était compliqué de faire des prévisions pour ma petite région !
Malheureusement (et c'est rare), je n'ai pas pu parvenir à te convaincre en effet, malgré mes efforts. Complexité pour ta zone, erreurs de ma part et puis possiblement certaines choses qui sont passées dans les mailles du filet aussi durant la période que tu avais souscrite.
Par contre, si j'ai plus d'une quarantaine de membres ici présents (sur les deux forums) qui me suivent depuis plus de 7 ans, c'est que je dois quand même faire mieux que les météo classiques. Je pense que beaucoup des abonnés n'aiment pas balancer de l'argent dans le vent pour rien. Avec Temeos et après en avoir discuté avec lui par téléphone, ça passe crème quasiment à tous les coups.
Parfois d'ailleurs, même si j'explique dès le départ, 500 fois qu'il faut me solliciter fréquemment derrière les prévisions par bulletin que je fournies, pour parvenir à une fiabilité suffisante, la consigne n'est pas toujours suivie. Forcément derrière si on vient me dire 3, 6 mois ou 1 an après que ça ne va pas sans m'avoir consulté une seule fois par SMS ou e-mail pour avoir des précisions dans les moments délicats, j'ai envie de dire... heu lol....
Je n'ai d'ailleurs jamais prétendu faire mieux que les autres, mais entre les météo classiques et le faite d'expertiser les prévisions, il y a un monde, sinon ça fait longtemps que j'aurais baissé le rideau.
Si je faisais un peferct pour chaque personne et à chaque fois, ça se saurait. Pas de vacances prises depuis 7 ans maintenant, sauf deux ou trois jours parfois dans l'année et je suis tout le temps devant les écrans. Je pourrais difficilement faire mieux...
poun47 aime ce message
temeos , je suppose que tu as des terres difficiles avec beaucoup de mottes, dans la marne a part les terres de bordure qui mettent souvent les graines dans dans le sec et les mottes. dans la craie, on a souvent loupé des colza suite à de la battance liée à des orages
on a pas tous les même conditions.
on a pas tous les même conditions.
pecno08- + membre techno +
ardennes
porsche 133 a écrit:d'un autre côté , on fait ce qu'on veut , non ?
Oui si personne ne se plaint apres
Invité- Invité
oli a écrit:temeos a écrit: POUR CEUX QUI PARLENT DE LA METEO de ce qu'elle annonce ou n'annonce pas
BIEN FAIT !
Non je le garde
Allez je suis sympa je le retire car tu avais fait ce qu'il faut
Invité- Invité
oli a écrit:temeos a écrit:oli a écrit:temeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
Pour le trop tôt, mes infos sont bonnes. Il faut sortir de chez toi, on est pas tous agri dans le 77 !!!
mon cher, je vis une partie de ma vie en espagne
j'ai fait mon stage d installation en australie
j'ai des amis un peu partout en france
je te rassure je suis loin d etre enfermé a mon 77 qui par ailleurs ne veut rien dire
tant je suis dans une zone du 77 differente du reste
Invité- Invité
d'emblée le climat du 77 n'a absolument rien a voir avec celui de chez Oli
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Quoi comme terre ?temeos a écrit:oli a écrit:temeos a écrit:oli a écrit:temeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
je te rassure je suis loin d etre enfermé a mon 77 qui par ailleurs ne veut rien dire
tof- + membre techno +
sud 28
il a surtout rien à voir avec ce qui se fait juste a quelques kilometres comme egrevillealceste a écrit:d'emblée le climat du 77 n'a absolument rien a voir avec celui de chez Oli
et encore plus pres
je suis en vallée de seine et ceux qui sont a 5 km plus loin que la seine et l yonne prennent plus en ayant en plus de meilleures terres
Invité- Invité
3 sitestof a écrit:Quoi comme terre ?temeos a écrit:oli a écrit:temeos a écrit:oli a écrit:temeos a écrit:fallait te bouger les fessesporsche 133 a écrit:9 mm , c'est tout bon pour ceux qui ont semé les colzas
3 types de terres ( avec chacune un peu d hétérogénéité )
dans l ensemble un site limon peu profond mais sain, peu de battance dans l ensemble ( un peu mais gérable)
un autre site ou c est où du gros argile de seine avec des veines de sable
et un autre qui est du limon sableu ou de la petite argile, dans les deux cas sur des sols filtrants
Invité- Invité
Et le mienalceste a écrit:d'emblée le climat du 77 n'a absolument rien a voir avec celui de chez Oli
tof- + membre techno +
sud 28
je ne sais pas pourquoi je te voyais beucoup plus au nord du 77temeos a écrit:il a surtout rien à voir avec ce qui se fait juste a quelques kilometres comme egrevillealceste a écrit:d'emblée le climat du 77 n'a absolument rien a voir avec celui de chez Oli
et encore plus pres
je suis en vallée de seine et ceux qui sont a 5 km plus loin que la seine et l yonne prennent plus en ayant en plus de meilleures terres
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ah non je ne suis pas dans le clan des 3 chiffres ni proche de eux :)alceste a écrit:je ne sais pas pourquoi je te voyais beucoup plus au nord du 77temeos a écrit:il a surtout rien à voir avec ce qui se fait juste a quelques kilometres comme egrevillealceste a écrit:d'emblée le climat du 77 n'a absolument rien a voir avec celui de chez Oli
et encore plus pres
Invité- Invité
22mm cette nuit et aujourd'hui ,totalement inattendus !
Ceux qui ont semé leur colza doivent être contents ,ceux qui ne l'ont pas semé peuvent encore attendre !
Ceux qui ont semé leur colza doivent être contents ,ceux qui ne l'ont pas semé peuvent encore attendre !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la canicule arrive la semaine prochaine
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On est que mi aout......
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
PatogaZ a écrit:la canicule arrive la semaine prochaine
Oui, mais pour les 3/4 du pays, pour ton secteur, les Hauts-de-France, les côtes de la Manche et la Bretagne, ce serait plus tempéré et respirable. Je ferais un message tout à l'heure sur le topic prévisions.
38° attendu pour Dimanche.
Mais bon rien d'exceptionnelle pour un été.
Mais bon rien d'exceptionnelle pour un été.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Tu oublies une chose jéjé c'est qu'en bretagne c'est à partir de 25 degrés que l'on parle de caniculeJéjé33 a écrit:PatogaZ a écrit:la canicule arrive la semaine prochaine
Oui, mais pour les 3/4 du pays, pour ton secteur, les Hauts-de-France, les côtes de la Manche et la Bretagne, ce serait plus tempéré et respirable. Je ferais un message tout à l'heure sur le topic prévisions.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Jéjé33 n'aime pas ce message
Biketman du 47 a écrit:Tu oublies une chose jéjé c'est qu'en bretagne c'est à partir de 25 degrés que l'on parle de caniculeJéjé33 a écrit:PatogaZ a écrit:la canicule arrive la semaine prochaine
Pas faux. Mes parents sont allés une fois en vacance vers le Mont-saint-Michel ou dans le secteur. Avec 28°c, les magasins étaient fermés avec une pancarte : canicule. Je ne plaisant même pas
+1 et 4 jours consécutifs sans pluie c est déjà une sécheresse inoubliableJéjé33 a écrit:Biketman du 47 a écrit:Tu oublies une chose jéjé c'est qu'en bretagne c'est à partir de 25 degrés que l'on parle de caniculeJéjé33 a écrit:PatogaZ a écrit:la canicule arrive la semaine prochaine
Pas faux. Mes parents sont allés une fois en vacance vers le Mont-saint-Michel ou dans le secteur. Avec 28°c, les magasins étaient fermés avec une pancarte : canicule. Je ne plaisant même pas
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tof aime ce message
T’as pas mis d’anti limace au semis?New C R a écrit:ben non iris ca marche pas comme cairis a écrit:22mm cette nuit et aujourd'hui ,totalement inattendus !
je fais partie de ceux qui ont seme et ca tourne mal : des limaces comme j'ai jamais vu et les altises en plus par dessus
c'est deja a recommencer
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
4 mm contre 20 annoncés...
tof- + membre techno +
sud 28
New C R a écrit:ben non iris ca marche pas comme cairis a écrit:22mm cette nuit et aujourd'hui ,totalement inattendus !
je fais partie de ceux qui ont seme et ca tourne mal : des limaces comme j'ai jamais vu et les altises en plus par dessus
c'est deja a recommencer
Ben c'est juste que t'es dans la région de France la moins arrosée cette année et toutes les limaces qui voulaient bronzer se sont donné rendez vous chez toi .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Tu n'as pas mis la bonne doseNew C R a écrit:avant pendant et 2 fois apres...Magick a écrit:T’as pas mis d’anti limace au semis?New C R a écrit:ben non iris ca marche pas comme cairis a écrit:22mm cette nuit et aujourd'hui ,totalement inattendus !
c'est deja a recommencer
resemis reantilimace le lendemain et jy retourne demain a l'anti limace...
tu es un puceau de la limace toi ?
tof- + membre techno +
sud 28
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14