Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel salaire...?
+21
pathfinder
noibe88
TRD
chevignon
MICHMUCH
Max.c
varadero
saturnus17
Mick040
Didy43
la cigogne
erwin
pyb2304
forbo17
dgé
gc29
Daniel71
BE68
Vernier
François02
morvandiaux
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel salaire...?
Rappel du premier message :
Hello tout le monde, j'étais à mon compte en tant qu'éleveur de bovins viande et ovins pendant 20ans, j'ai décidé d'arrêter mon activité j'ai trouvé une place de salarié agricole avec plusieurs productions animales, quel salaire pourrait je prétende d'après vous, j'ai bien vu qu'il y avait une grille de salaire avec des coefficients mais c'est un peu du chinois pour moi. Merci
Hello tout le monde, j'étais à mon compte en tant qu'éleveur de bovins viande et ovins pendant 20ans, j'ai décidé d'arrêter mon activité j'ai trouvé une place de salarié agricole avec plusieurs productions animales, quel salaire pourrait je prétende d'après vous, j'ai bien vu qu'il y avait une grille de salaire avec des coefficients mais c'est un peu du chinois pour moi. Merci
morvandiaux- + Membre +
- département : 58
au milieu de nulle part
dgé et erwin aiment ce message
Re: Quel salaire...?
chevignon a écrit:je ne vois pas en quoi ca gène qui ne parle pas francais?
moi j'ai eu du fockedey avec des roumains
pas eu de probleme
quand tu dois expliquer des directions dans des petites routes sans panneaux... ou expliquer comment se placer à la cuve. C'est plus facile quand tout le monde se comprend... mais on y arrive toujours
François02- + membre techno +
02
erwin aime ce message
MICHMUCH a écrit:prend nous pour des consnoibe88 a écrit:Je charge des roumains, bulgares, moldaves, français, hollandais, russes, ukrainiens ; aucun problème avec personne…
Je parle français, anglais, russe, ça aide grandement
Le problème des français, c’est le manque d’étude, un gros problème…
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Surtout que l'on peut être très instruit et très ..................................................................................................................bon je ne le dis pasMICHMUCH a écrit:prend nous pour des consnoibe88 a écrit:Je charge des roumains, bulgares, moldaves, français, hollandais, russes, ukrainiens ; aucun problème avec personne…
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
chez certains le niveau d intelligence fait gonfler le bulbeBiketman du 47 a écrit:Surtout que l'on peut être très instruit et très ..................................................................................................................bon je ne le dis pasMICHMUCH a écrit:prend nous pour des consnoibe88 a écrit:Je charge des roumains, bulgares, moldaves, français, hollandais, russes, ukrainiens ; aucun problème avec personne…
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pas forcément mais quand tu as des gars qui viennent charger, qui parlent anglais même si ils n’y sont pas et qui te disent merci car toutes les autres fermes, pas un mot d’anglais…MICHMUCH a écrit:prend nous pour des consnoibe88 a écrit:Je charge des roumains, bulgares, moldaves, français, hollandais, russes, ukrainiens ; aucun problème avec personne…
Triste réalité
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
erwin et François02 aiment ce message
Tu as bien résumé ta vie et certains acolytesBiketman du 47 a écrit:Surtout que l'on peut être très instruit et très ..................................................................................................................bon je ne le dis pasMICHMUCH a écrit:prend nous pour des consnoibe88 a écrit:Je charge des roumains, bulgares, moldaves, français, hollandais, russes, ukrainiens ; aucun problème avec personne…
Marne Ukraine
Au lieu de faire le pro de la géographie, tu aurais mieux fait d’apprendre l’anglais à l’école au lieu de te claquer la loche sur le murfergie62 a écrit: chez certains le niveau d intelligence fait gonfler le bulbe
Marne Ukraine
apprendre l anglais pour converser avec des chauffeurs, et acheter des fouffes chez les anglais, c est sûr que c est le topnoibe88 a écrit:Au lieu de faire le pro de la géographie, tu aurais mieux fait d’apprendre l’anglais à l’école au lieu de te claquer la loche sur le murfergie62 a écrit: chez certains le niveau d intelligence fait gonfler le bulbe
Pour mon anglais plus que basique, ça m empêche en rien de me faire comprendre, de toute façon bonjour, au revoir, merci , le reste je m en tape...... J ai d'autre personne a qui parler
Arrête de t inventer une vie........
Artesië
Inventer une vie ?
Tu es jaloux car j’ai un bon niveau d’anglais et j’ai appris une langue des pays de l’est en y bossant 6 années ?
Je n’invente rien, que ça te plaise ou non, toi tu inventes beaucoup de choses en lisant tes réponses somme toute stupide par moment
Tu es jaloux car j’ai un bon niveau d’anglais et j’ai appris une langue des pays de l’est en y bossant 6 années ?
Je n’invente rien, que ça te plaise ou non, toi tu inventes beaucoup de choses en lisant tes réponses somme toute stupide par moment
Marne Ukraine
erwin aime ce message
c est facile ou difficile d apprendre le russe?noibe88 a écrit:Inventer une vie ?
une russe est venu chez moi pour voir mon mais ,elle parle bien le français avec un accent des pays de l est, ça fait 11 ans quelle est en france
Dernière édition par TRD le Sam 19 Aoû 2023, 21:27, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
avec le smartphone traduction google ,ça marche bien, ça inscrit traduit sur le tèlèphone ce que tu dis dans la langue de la personne à qui tu veux parlerFrançois02 a écrit:chevignon a écrit:je ne vois pas en quoi ca gène qui ne parle pas francais?
moi j'ai eu du fockedey avec des roumains
pas eu de probleme
quand tu dois expliquer des directions dans des petites routes sans panneaux... ou expliquer comment se placer à la cuve. C'est plus facile quand tout le monde se comprend... mais on y arrive toujours
TRD- + membre techno +
france
Non pas difficile (pour moi mais lagrossevergidu62 va dire que je me prends pour un être supérieur )TRD a écrit:c est facile ou difficile d apprendre le russe?noibe88 a écrit:Inventer une vie ?
une russe est venu chez moi pour voir mon mais ,elle parle bien le français avec un accent, ça fait 11 ans quelle est en france
Alphabet cyrillique à se mettre en tête et prononciation spécifique, tout ce qui est grammaire et conjugaison est beaucoup plus simple que le français
Marne Ukraine
TRD aime ce message
elle m a dit que la langue Ukrainien ce n est pas du tout pareil que le Russe c est comme de Français vers la langue Italienne.
TRD- + membre techno +
france
Ukrainien russe, tu as grosse modo 50% des mots qui sont exactement pareil et sur le reste, tu as des mots qui débutent ou terminent différemment ; et des mots complètement différentTRD a écrit:elle m a dit que la langue Ukrainien ce n est pas du tout pareil que le Russe c est comme de Français vers la langue Italienne.
Marne Ukraine
TRD aime ce message
jaloux de quoi...... mes parent a 70balais ont voyagé 5j en Allemagne sans connaître un mot d allemand ni d anglais, un bon téléphone sous Android te traduit en moins de 5secondes.......faut te mettre a la page mon aminoibe88 a écrit:Inventer une vie ?
Artesië
Tu as raison, tu t’instruis avec ton téléphone chinois ça fait progresser dans la vie
Marne Ukraine
erwin aime ce message
la politique française a fait son max pour déveloper la chine, amazone et autre. pas besoins de citerla phrase de coluche pour que tu comprennes. les chinois profites de la bêtise des occidentaux.
gc29- + membre techno +
56110
la cigogne et Atchoum aiment ce message
Faire progresser? Ça s appelle l intelligence artificielle....... J ai un copain informaticien qui s en sert déjà pour dégrossir des rapports qu il a à faire, pour lui a l horizon 2035, 50% des emplois seront inutiles, ça tombe bien on parle de salaire......va falloir se poser les bonnes questions pour orienter nos têtes blondes........donc être bilingue sera devenu totalement obsolète, pour preuve rien de compliqué de faire un mail dans l une des dizaines de langues que Google traduitnoibe88 a écrit:Tu as raison, tu t’instruis avec ton téléphone chinois ça fait progresser dans la vie
Après apprendre le russe et l ukrainien c est peut être le bon plan pour le mec qui trouve pas chaussure a son pied en France
Artesië
En commençant par le commis voyageur de la Chine de l'époque.
J'ai nommé jean-pierre "Troisfoisrin"
Il disait que c'était une chance pour la France, que l'on leurs vendrait de la haute technologie (ex airbus) et que l'on leurs achèterait des chaussettes !
Résultat on leurs achète tjrs des chaussettes avec les avions en plus ou du moins leurs technologies vient concurrencer la notre.
J'ai nommé jean-pierre "Troisfoisrin"
Il disait que c'était une chance pour la France, que l'on leurs vendrait de la haute technologie (ex airbus) et que l'on leurs achèterait des chaussettes !
Résultat on leurs achète tjrs des chaussettes avec les avions en plus ou du moins leurs technologies vient concurrencer la notre.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
GAMA, fergie62 et Atchoum aiment ce message
le smartphone ça aide pour la traduction mais (ça ne fait pas tout).fergie62 a écrit:Faire progresser? Ça s appelle l intelligence artificielle....... J ai un copain informaticien qui s en sert déjà pour dégrossir des rapports qu il a à faire, pour lui a l horizon 2035, 50% des emplois seront inutiles, ça tombe bien on parle de salaire......va falloir se poser les bonnes questions pour orienter nos têtes blondes........donc être bilingue sera devenu totalement obsolète, pour preuve rien de compliqué de faire un mail dans l une des dizaines de langues que Google traduitnoibe88 a écrit:Tu as raison, tu t’instruis avec ton téléphone chinois ça fait progresser dans la vie
Après apprendre le russe et l ukrainien c est peut être le bon plan pour le mec qui trouve pas chaussure a son pied en France
je l ai bien vu avec les Polonais ça a ses limites c ètait bien mieux avec un traducteur quand je les ai vu la premiere fois chez moi.
je trouve ça bien d avoir plusieurs langues ètrangeres à son actif et ça sert ( plus de relations humaines ça passe bien mieux et commercial ) pour se faire embaucher plus facilement à un meilleur poste je le vois bien pour une niece en plus de son bagage ( ètudes).
TRD- + membre techno +
france
erwin aime ce message
Dans un premier temps il y a surtout nos politiques, vendre un TGV a des chinois fallait pas s attendre qu ils en achètent un deuxièmegc29 a écrit:la politique française a fait son max pour déveloper la chine, amazone et autre. pas besoins de citerla phrase de coluche pour que tu comprennes. les chinois profites de la bêtise des occidentaux.
Artesië
la cigogne et TRD aiment ce message
fergie62 a écrit:Dans un premier temps il y a surtout nos politiques, vendre un TGV a des chinois fallait pas s attendre qu ils en achètent un deuxièmegc29 a écrit:la politique française a fait son max pour déveloper la chine, amazone et autre. pas besoins de citerla phrase de coluche pour que tu comprennes. les chinois profites de la bêtise des occidentaux.
Ce qui est rassurant, c'est que ce sont ces mêmes politiques qui aujourd'hui soutiennent les ukrainiens face aux russes !
On se fera défoncé tout pareil que face aux chinois, mais cette fois ci par les russes, et tout pareil, avec 15 ans de décalage !
C'est écrit.
Mais on ne peut rien contre la bêtise, c'est terrible.
forbo17- + membre techno +
17
B1 bis et gc29 aiment ce message
parler des langues étrangères quand on est agriculteur sans autre ambition on va dire que ce n'est pas forcément utile
là où c'est bien c'est sur le marché du travail. Un gars pas trop con, qui peut être bilingue ou multilingue en technique agricole a une valeur très importante pour certaines entreprises
là où c'est bien c'est sur le marché du travail. Un gars pas trop con, qui peut être bilingue ou multilingue en technique agricole a une valeur très importante pour certaines entreprises
02
la cigogne et erwin aiment ce message
Entre Passer 6ans dans un endroit et rencontrer l’Afrique sur tinder… c’est dans la logique de la technologie et des traducteurs allo Googlefergie62 a écrit:Faire progresser? Ça s appelle l intelligence artificielle....... J ai un copain informaticien qui s en sert déjà pour dégrossir des rapports qu il a à faire, pour lui a l horizon 2035, 50% des emplois seront inutiles, ça tombe bien on parle de salaire......va falloir se poser les bonnes questions pour orienter nos têtes blondes........donc être bilingue sera devenu totalement obsolète, pour preuve rien de compliqué de faire un mail dans l une des dizaines de langues que Google traduit
Marne Ukraine
erwin aime ce message
ou une fille comme une niece qui parle plusieurs langues et notion de chinoisFrançois02 a écrit:parler des langues étrangères quand on est agriculteur sans autre ambition on va dire que ce n'est pas forcément utile
TRD- + membre techno +
france
Le tout est d y trouver son compte et pour ta culture générale on peut être d origine africaine et être plus français que l autochtonenoibe88 a écrit:Entre Passer 6ans dans un endroit et rencontrer l’Afrique sur tinder… c’est dans la logique de la technologie et des traducteurs allo Googlefergie62 a écrit:Faire progresser? Ça s appelle l intelligence artificielle....... J ai un copain informaticien qui s en sert déjà pour dégrossir des rapports qu il a à faire, pour lui a l horizon 2035, 50% des emplois seront inutiles, ça tombe bien on parle de salaire......va falloir se poser les bonnes questions pour orienter nos têtes blondes........donc être bilingue sera devenu totalement obsolète, pour preuve rien de compliqué de faire un mail dans l une des dizaines de langues que Google traduit
Artesië
B1 bis aime ce message
Deux vieux qui se promènent quelques jours en Allemagne , ou devoir faire des affaires et/ou travailler dans un pays où tu ne connais pas la langue, ce N'EST PAS DU TOUT comparable !fergie62 a écrit:jaloux de quoi...... mes parent a 70balais ont voyagé 5j en Allemagne sans connaître un mot d allemand ni d anglais, un bon téléphone sous Android te traduit en moins de 5secondes.......faut te mettre a la page mon aminoibe88 a écrit:Inventer une vie ?
Le fait que tu imagines que ton téléphone puisse remplacer l'apprentissage d'une langue montre bien l'étendue de ta bêtise.
PS: le mot "vieux" que j'ai utilisé ci-dessus se veut affectif, tous mes respects à tes parents.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
François02 et noibe88 aiment ce message
Tu m’as tinderise
Tel est pris qui croyait prendre
Tel est pris qui croyait prendre
Marne Ukraine
L apprentissage d une langue se fera toujours mieux en allant dans le pays en questionerwin a écrit:Deux vieux qui se promènent quelques jours en Allemagne , ou devoir faire des affaires et/ou travailler dans un pays où tu ne connais pas la langue, ce N'EST PAS DU TOUT comparable !fergie62 a écrit:jaloux de quoi...... mes parent a 70balais ont voyagé 5j en Allemagne sans connaître un mot d allemand ni d anglais, un bon téléphone sous Android te traduit en moins de 5secondes.......faut te mettre a la page mon aminoibe88 a écrit:Inventer une vie ?
Le fait que tu imagines que ton téléphone puisse remplacer l'apprentissage d'une langue montre bien l'étendue de ta bêtise.
PS: le mot "vieux" que j'ai utilisé ci-dessus se veut affectif, tous mes respects à tes parents.
En effet a contrario en 2012, 5roumains sont venus faire des affaires chez moi sans ma permission......j ai eu des nouvelles de leur jugement il y a 15j......comme quoi pas besoin d être bilingue pour faire des affaires
Artesië
la cigogne aime ce message
J'aime pas les anglais, fait allemand première langue. Tout oublié depuis. Par contre l'anglais technique pour les systèmes informatiques autre que Windows les automates.en ce moment agoopengps. Ça aides sinon faut sortir le chéquier a l'achat et moindre panne. Google aide de plus en plus pas suffisant pour l'instantFrançois02 a écrit:parler des langues étrangères quand on est agriculteur sans autre ambition on va dire que ce n'est pas forcément utile
gc29- + membre techno +
56110
Aujourd'hui en France si les plus de 35 ans parlent assez mal l'anglais, les jeunes de moins de 30 ans parlent relativement bien l'anglais.
Les série en VO sous titres Français, et les vidéos YouTube Anglaises avec sous titre sont aussi voir plus efficace que les profs d'Anglais à l'école...
En France on avait beaucoup de retard sur ce point, dans les pays de l'Est, les gens parlent Anglais bien mieux que nous. Roumanie, Pologne, Hongrie, j'ai jamais été emmerdé pour me faire comprendre.
L'Allemagne, les Pays Bas et les pays Nordiques parlent très bien Anglais. Les pays d'Afrique du Nord également se débrouillent assez bien en Anglais.
En Belgique dans la partie ou ils ne parlent pas le Français (faut ce méfier si ils ne le parlent pas beaucoup d'entre eux le comprennent très bien), les Flamants parlent quasiment tous Anglais. Les Wallons parlent ou comprennent mieux l’Allemand que l'Anglais.
Les série en VO sous titres Français, et les vidéos YouTube Anglaises avec sous titre sont aussi voir plus efficace que les profs d'Anglais à l'école...
En France on avait beaucoup de retard sur ce point, dans les pays de l'Est, les gens parlent Anglais bien mieux que nous. Roumanie, Pologne, Hongrie, j'ai jamais été emmerdé pour me faire comprendre.
L'Allemagne, les Pays Bas et les pays Nordiques parlent très bien Anglais. Les pays d'Afrique du Nord également se débrouillent assez bien en Anglais.
En Belgique dans la partie ou ils ne parlent pas le Français (faut ce méfier si ils ne le parlent pas beaucoup d'entre eux le comprennent très bien), les Flamants parlent quasiment tous Anglais. Les Wallons parlent ou comprennent mieux l’Allemand que l'Anglais.
Didy43- + membre techno +
Massif central
iris et François02 aiment ce message
erwin a écrit:Deux vieux qui se promènent quelques jours en Allemagne , ou devoir faire des affaires et/ou travailler dans un pays où tu ne connais pas la langue, ce N'EST PAS DU TOUT comparable !fergie62 a écrit:jaloux de quoi...... mes parent a 70balais ont voyagé 5j en Allemagne sans connaître un mot d allemand ni d anglais, un bon téléphone sous Android te traduit en moins de 5secondes.......faut te mettre a la page mon aminoibe88 a écrit:Inventer une vie ?
les vieux faut bien que sa mange
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
TRD a écrit:le smartphone ça aide pour la traduction mais (ça ne fait pas tout).fergie62 a écrit:Faire progresser? Ça s appelle l intelligence artificielle....... J ai un copain informaticien qui s en sert déjà pour dégrossir des rapports qu il a à faire, pour lui a l horizon 2035, 50% des emplois seront inutiles, ça tombe bien on parle de salaire......va falloir se poser les bonnes questions pour orienter nos têtes blondes........donc être bilingue sera devenu totalement obsolète, pour preuve rien de compliqué de faire un mail dans l une des dizaines de langues que Google traduitnoibe88 a écrit:Tu as raison, tu t’instruis avec ton téléphone chinois ça fait progresser dans la vie
je l ai bien vu avec les Polonais ça a ses limites c ètait bien mieux avec un traducteur quand je les ai vu la premiere fois chez moi.
je trouve ça bien d avoir plusieurs langues ètrangeres à son actif et ça sert ( plus de relations humaines ça passe bien mieux et commercial ) pour se faire embaucher plus facilement à un meilleur poste je le vois bien pour une niece en plus de son bagage ( ètudes).
Il me semble d'après mon expérience qu'il est important de parler la langue de son client car celà crée immédiatement un lien, surtout si l'on fait l'effort de la parler avec un accent correct. Les étrangers sont toujours surpris lorsque l'on prononce leurs mots correctement. Il est vrai que vu le niveau moyen en langue des français .... Lorsqu'on entend certaines de nos "élites" s'exprimer, en anglais, notamment, il y a de quoi se désoler.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
erwin, TRD, noibe88 et Atchoum aiment ce message
ceux qui regardent "drive to survive" sur netflix (reality show sur la F1) ont dû bien se marrer en écoutant le précédent team principal de renault F1
un accent pire que moi
mais honnêtement l'accent ils s'en fichent, le tout est de se faire comprendre et de comprendre
un accent pire que moi
mais honnêtement l'accent ils s'en fichent, le tout est de se faire comprendre et de comprendre
02
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2