Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
diplôme universitaire
+9
herve56
yaya
bzh centre
iris
gc29
Gtama
TRD
New C R
tuf 80
13 participants
diplôme universitaire
certains d entre vous sont administrateurs dans des coop ,banque , cuma en principe il faut participer a des formations cela permet de mieux maitriser le sujet l on me propose de faire une formation dans le but d obtenir un diplôme universitaire avez vous déja suivi ce genre de formation ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Re: diplôme universitaire
vu mon âge bepc ,brevet parachutiste a l armée et a l époque BTA option végétal bien loin de la thématique proposée : droit ,sciences politiques , gestion et un projet a proposer et défendre devant un jury
80 entre terre et mer
en regardant sur le NET les coop parlent de formation pour les administrateurs comme ( programme d excellence SENEQUE) l ècole Essec business school à Paris c est la que va rentrer une niece avant elle travaille depuis ce mois- ci de septembre sur les champs élysèes dans une banque Amèricaine , puis rentre dans cette ècole Essec
ça m ètonnerai que la formation soit de ce niveau , le cout de cette ècole est très chere son pere un cousin m a dit le prix.
ça m ètonnerai que la formation soit de ce niveau , le cout de cette ècole est très chere son pere un cousin m a dit le prix.
TRD- + membre techno +
france
j'ai suivi une formation de ce type en 91/92 , si tu veux plus de renseignements n'hésite pas en MP
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
tuf 80 aime ce message
faut plus d'indication sur la formation et le diplome pour que ceux qui on des notions puivent t'aider.
bac plus x pour l'université. sans le bac validation des acquis pas sur. y'a université du temps libre mais étonnant que ce soit ca.
le niveau a baisser mais rien que le tronc commun en 30 ans pour s'y remettre j'imagines pas le chantier. si c'est type certi phyto ou autre formation abérante pas de soucis au contraire tu pourras les former avec tes interventions.
bac plus x pour l'université. sans le bac validation des acquis pas sur. y'a université du temps libre mais étonnant que ce soit ca.
le niveau a baisser mais rien que le tronc commun en 30 ans pour s'y remettre j'imagines pas le chantier. si c'est type certi phyto ou autre formation abérante pas de soucis au contraire tu pourras les former avec tes interventions.
gc29- + membre techno +
56110
ce n'est donc pas un diplome universitaire, juste une formation pour justifier le salaire de nos parasites ?New C R a écrit:TRD a écrit:en regardant sur le NET les coop parlent de formation pour les administrateurs comme ( programme d excellence SENEQUE) l ècole Essec business school à Paris c est la que va rentrer une niece avant elle travaille depuis ce mois- ci de septembre sur les champs élysèes dans une banque Amèricaine , puis rentre dans cette ècole Essec
l essec c'est pris en charge par l'entreprise ...
gc29- + membre techno +
56110
dgé et gaston02 aiment ce message
elle paye tout ma niece.New C R a écrit:TRD a écrit:en regardant sur le NET les coop parlent de formation pour les administrateurs comme ( programme d excellence SENEQUE) l ècole Essec business school à Paris c est la que va rentrer une niece avant elle travaille depuis ce mois- ci de septembre sur les champs élysèes dans une banque Amèricaine , puis rentre dans cette ècole Essec
TRD- + membre techno +
france
ahaaaa new CR je suis le seul agri dans ce conseil donc référent agricole le reste sont des cadres supérieur ou profession libérale genre avocat (sa me rend des services) c est un monde que j apprécie pour l ouverture d esprit bien loin d un autre conseil ou il n y a que des agri ou la préoccupation de certains c est le moment de convivialité !!!!
comme tu le dit new CR le président souhaite que je le remplace ainsi que les administrateurs a l unanimité
je ne suit pas formé pour ce poste je n ai pas le charisme et le costard est trop grand pour moi c est pour cela que l on me propose cette formation je suis au milieu du gué et je ne sait pas quelle decision je vais ou je doit prendre
Pour info nous somme tous bénévoles seul les frais de déplacement hébergement et repas sont remboursé j avoue que l on a la primeur de certaines choses mais faut des fonds avant le retour sur investissement ....
comme tu le dit new CR le président souhaite que je le remplace ainsi que les administrateurs a l unanimité
je ne suit pas formé pour ce poste je n ai pas le charisme et le costard est trop grand pour moi c est pour cela que l on me propose cette formation je suis au milieu du gué et je ne sait pas quelle decision je vais ou je doit prendre
Pour info nous somme tous bénévoles seul les frais de déplacement hébergement et repas sont remboursé j avoue que l on a la primeur de certaines choses mais faut des fonds avant le retour sur investissement ....
80 entre terre et mer
dgé et mugeaud aiment ce message
si tu fais une formation de type Universitaire et prend la responsabilitè de Prèsident de coop , j espere que tu gardera les pieds sur terre et dèfendera le monde agricole.tuf 80 a écrit:ahaaaa new CR je suis le seul agri dans ce conseil donc référent agricole le reste sont des cadres supérieur ou profession libérale genre avocat (sa me rend des services) c est un monde que j apprécie pour l ouverture d esprit bien loin d un autre conseil ou il n y a que des agri ou la préoccupation de certains c est le moment de convivialité !!!!
et pour la formation fait la !
TRD- + membre techno +
france
tuf 80 a écrit:ahaaaa new CR je suis le seul agri dans ce conseil donc référent agricole le reste sont des cadres supérieur ou profession libérale genre avocat (sa me rend des services) c est un monde que j apprécie pour l ouverture d esprit bien loin d un autre conseil ou il n y a que des agri ou la préoccupation de certains c est le moment de convivialité !!!!
Si tous les membres de ce conseil d'administration souhaitent que tu prennes cette place ,c'est qu'ils t'en croient capable et seront à tes côtés pour t'aider !
Il te faut y aller ,tu apprendras en chemin ,et ...tiens nous au courant !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
jeff 0000, mugeaud, korigann, TRD, tuf 80 et Magick aiment ce message
Merci pour vos encouragement mais j ai aussi un métier .... il faut aussi bosser pour obtenir ce diplôme présenter un projet le soutenir pas facile j ai 55 ans !!!
Si je me lance c est avant tout pour le bien commun en particulier défendre les agriculteurs favoriser l installation et soutenir un tissu économique dans nos campagnes
Si je me lance c est avant tout pour le bien commun en particulier défendre les agriculteurs favoriser l installation et soutenir un tissu économique dans nos campagnes
80 entre terre et mer
mugeaud et TRD aiment ce message
si l'envie nourrie le désir de le faire ,il faut foncer.tuf 80 a écrit:Merci pour vos encouragement mais j ai aussi un métier .... il faut aussi bosser pour obtenir ce diplôme présenter un projet le soutenir pas facile j ai 55 ans !!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
TRD et tuf 80 aiment ce message
j ai bien passé l examen de transporteur routier marchandises ,6 semaines de formation et je ne suis pas tout jeune non plus.tuf 80 a écrit:Merci pour vos encouragement mais j ai aussi un métier .... il faut aussi bosser pour obtenir ce diplôme présenter un projet le soutenir pas facile j ai 55 ans !!!
à ce moment la par contre j étais salarié.
c est prenant une formation il faut etre assidu mais ça vaut la peine.
tu ne peux pas prendre quelqu un pour t aider pendant cette formation?
c est pas toi qui avait pris quelqu un qui faisait pas l affaire au travail?
tu y arriveras!!!
TRD- + membre techno +
france
tuf 80 aime ce message
Des DU y en a des tas et il ne faut pas complexer par rapport a la formation initiale .
c'est du pratique , pour un public d'adultes avec des formateurs ou intervenants pro.
J'en ai passé un et ce fut une bonne expérience . Contraignante oui mais intéressante
et tu te fait des copains de banc d'école !
Vas y sans crainte c'est une chance pour toi
c'est du pratique , pour un public d'adultes avec des formateurs ou intervenants pro.
J'en ai passé un et ce fut une bonne expérience . Contraignante oui mais intéressante
et tu te fait des copains de banc d'école !
Vas y sans crainte c'est une chance pour toi
yaya- + membre techno +
Ostland
tuf 80 aime ce message
tuf 80 a écrit:Merci pour vos encouragement mais j ai aussi un métier .... il faut aussi bosser pour obtenir ce diplôme présenter un projet le soutenir pas facile j ai 55 ans !!!
on ne vit qu'une fois ...fonce !
herve56- + membre techno +
56 sud
tuf 80 aime ce message
mon cousin m a confirmé par sa fille que dans l ècole ou elle va Essec à Paris il y avait des formations pro pour plusieurs secteur dont l agriculture pour former à certains posteTRD a écrit:elle paye tout ma niece.New C R a écrit:TRD a écrit:en regardant sur le NET les coop parlent de formation pour les administrateurs comme ( programme d excellence SENEQUE) l ècole Essec business school à Paris c est la que va rentrer une niece avant elle travaille depuis ce mois- ci de septembre sur les champs élysèes dans une banque Amèricaine , puis rentre dans cette ècole Essec
TRD- + membre techno +
france
finalement suite a vos encouragements et ceux de mon entourage je vais intégrer la formation 2024 avec un passage a l université de Strasbourg il y aura aussi un séminaire de développement des compétences comportementales (un vrai challenge sachant que mon sur nom est "le gamin " )
il y a aussi une démarche personnelle d un combat contre certaines maladies psychiatrique en particulier la schizophrénie qui peut apparaitre sans vraiment crier garde et de ne plus reconnaitre de part sont comportement une personne qui vous est chère
il y a aussi une démarche personnelle d un combat contre certaines maladies psychiatrique en particulier la schizophrénie qui peut apparaitre sans vraiment crier garde et de ne plus reconnaitre de part sont comportement une personne qui vous est chère
80 entre terre et mer
jeff 0000, François02, TRD, Biketman du 47 et New C R aiment ce message
Strasbourg a deux spécialité. La choucroute bien sûr mais aussi une équipe de scientifique multi disciplinaire de choc. On y compte par exemple
- Laurent Schwartz, le directeur de l’hôpital de cette ville, cancérologue et qui défend une approche surprenante de ce fléau
https://www.youtube.com/watch?v=lb7nXdeowl8
- Marc Henry et l’association Natur’EauQuant, lui c'est la physique quantique et ce matériau extraordinaire qu'est l'eau.
Pour lui la médecine de demain ( celle des plantes n'est pas loin ) sera celle de l'information.
Ici l'action d'une fréquence sur un gène
https://youtu.be/_rmqtKD1Wqo?feature=shared&t=17
- Laurent Schwartz, le directeur de l’hôpital de cette ville, cancérologue et qui défend une approche surprenante de ce fléau
https://www.youtube.com/watch?v=lb7nXdeowl8
- Marc Henry et l’association Natur’EauQuant, lui c'est la physique quantique et ce matériau extraordinaire qu'est l'eau.
Pour lui la médecine de demain ( celle des plantes n'est pas loin ) sera celle de l'information.
Ici l'action d'une fréquence sur un gène
https://youtu.be/_rmqtKD1Wqo?feature=shared&t=17
GL- + membre techno +
Assis
tuf 80 a écrit:finalement suite a vos encouragements et ceux de mon entourage je vais intégrer la formation 2024 avec un passage a l université de Strasbourg il y aura aussi un séminaire de développement des compétences comportementales (un vrai challenge sachant que mon sur nom est "le gamin " )
tu n'as rien à perdre, tout à gagner!!! tu nous raconteras
François02- + membre techno +
02
TRD aime ce message
Si tu croise des kangourous, tu es en Australie, pas à Strasbourg, tu t'es tromper d'avion.
Non si il s'appelle François, c'est l'Australie.
Tu le reconnaitra facilement, sur la plaque de la voiture c'est marqué 02.
Dans son pays d'origine on dit : " Là ou il y a de la Aisne, il n'y a pas de plaisir ".
C'est un Picard qui est parti sans le kir.
Non si il s'appelle François, c'est l'Australie.
Tu le reconnaitra facilement, sur la plaque de la voiture c'est marqué 02.
Dans son pays d'origine on dit : " Là ou il y a de la Aisne, il n'y a pas de plaisir ".
C'est un Picard qui est parti sans le kir.
Dernière édition par GL le Sam 30 Sep 2023 - 14:38, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
ou à l'île de Man
François02- + membre techno +
02
Des diplômes universitaires, il y en a des dizaines et dizaines. Tout va dépendre de ce que tu veux faire. Ce sont des formations théorétiques, qui peuvent te couvrir pour les assurances selon ta profession.
Tu parles de pathologies médicales quand tu envoies la schizo, tu veux passer quel DU ?
Tu parles de pathologies médicales quand tu envoies la schizo, tu veux passer quel DU ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Avant d'aller en formation, prends le temps d’écouter cet homme.
Nous venons de traverser, nous les vieux, un changement sans aucun précédent.
Il est bon d'en rappeler les éléments.
La fin de la ruralité par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=i7Rj2x2vGzY
Comment voulez vous qu'on soutiennent ceux qui n’existent plus. Il n'y a plus personne dans les champs.
Nous venons de traverser, nous les vieux, un changement sans aucun précédent.
Il est bon d'en rappeler les éléments.
La fin de la ruralité par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=i7Rj2x2vGzY
Comment voulez vous qu'on soutiennent ceux qui n’existent plus. Il n'y a plus personne dans les champs.
GL- + membre techno +
Assis
ça ressemble a un C A de caisse d'epargne ou credit mutuel ton truc,
fais gaffe qu'ils ne sont pas a la recherche d'un pigeon pour faire porter un coup tordu, c'est arrivé avec l'ancien président de la C E de Beziers, en 2005, il a porté le chapeau d'une arnaque immobiliere sur la cote, sans y avoir gagné un sous,
fais gaffe qu'ils ne sont pas a la recherche d'un pigeon pour faire porter un coup tordu, c'est arrivé avec l'ancien président de la C E de Beziers, en 2005, il a porté le chapeau d'une arnaque immobiliere sur la cote, sans y avoir gagné un sous,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Tu vois le mal partout.
GL- + membre techno +
Assis