Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
carte et diplome certiphyto
+14
dugers
fredzy21
zarouf
HL 51
marcus24
lagaff3
escrito17
logo55
Le Mecreant
carlo s
grandboscq
agri17
hexa
AgriWeppes
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
carte et diplome certiphyto
au courrier aujourd'hui: j'ai recu ma carte certiphyto comme une carte vitale valable jusqu'en 2020 et une attestation certiphyto et ecophyto: j'ai meme pas été sensibilisé a la reduction des doses pendant ma formation!!!
il manque plus que la photo sur la carte!!!
formation faite en fevrier 2010!!!
il manque plus que la photo sur la carte!!!
formation faite en fevrier 2010!!!
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
Re: carte et diplome certiphyto
cette carte n'est meme pas valable pour mon activité entrepreneur
Quel bordel cette reglementation!!!!
VIVE LA FRANCE !!!!!!
VIVE LA FRANCE !!!!!!
AgriWeppes- + Membre Accro +
NORD France
tu as du etre prévenu le jour de la formation
c'etait le cas chez nous
par contre toujours pas de carte
c'etait le cas chez nous
par contre toujours pas de carte
Invité- Invité
Reçue aussi semaine derniere.
question : la carte c'est comme le permis de conduire il faut l'avoir sur soi quand traite ?
et combien de points retirés quand on commet une infraction ?
question : la carte c'est comme le permis de conduire il faut l'avoir sur soi quand traite ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Moi aussi recu carte Par contre il faut que je passe l'uc 2 pour mon dapa
Invité- Invité
hexa a écrit:Reçue aussi semaine derniere.
loll et au dela de 10km/h combien de points???
agri17- + Membre Accro +
- département : charente maritime
charente maritime
je viens de passé 2j pour mon certy le 22et 23 novembre.hier matin j'ai eu un controle DRAF intitulé "conditionnalité 2010 ,utilisation des produits phytosanitaires" et j'ai etais surpris de voir à la rubrique formation des agriculteurs que: l'absence du dapa ou l'absense d'attestation de formation agrée ou l'absence d'une inscription a une formation, entraine une anomalie constatée (poids 1%) et j'ai du presenté l'attestation du stage.
c'est bien, pour un formation qui n'est pas encore obligatoire!!!!!!
grandboscq- + membre techno +
chalosse
AgriWeppes a écrit:cette carte n'est meme pas valable pour mon activité entrepreneur
VIVE LA FRANCE !!!!!!
j'aimerais savoir combien de personnes ont étè mobilisés pour établir cette carte 5 ?50 ?
faut bien donner du travail au bureau d'étude et de formation
agriWeppes tu fais de la pulvérisation en activité entrepreneur ,? quel courage ,s'est toi qui conduit le pulvè ?
fais gaffe on a qu'une SANTE
suicidaire comme activité je pense le corps humain a de la mémoire
Invité- Invité
agriweppes tu ne peux que te plaindre qu a tes pères du syndicat d etat !!!!
c est eux qui l on demandé .....
c est eux qui l on demandé .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
grandboscq a écrit:je viens de passé 2j pour mon certy le 22et 23 novembre.hier matin j'ai eu un controle DRAF intitulé "conditionnalité 2010 ,utilisation des produits phytosanitaires" et j'ai etais surpris de voir à la rubrique formation des agriculteurs que: l'absence du dapa ou l'absense d'attestation de formation agrée ou l'absence d'une inscription a une formation, entraine une anomalie constatée (poids 1%) et j'ai du presenté l'attestation du stage.
Je viens d'apprendre ça ce matin, je suis en bio, je n'utilise pas de phyto, mais je suis obligé de passer le certiphyto.
(pas seulement moi)
Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer ...
Allez je préfere en rire
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
grandboscq a écrit:je viens de passé 2j pour mon certy le 22et 23 novembre.hier matin j'ai eu un controle DRAF intitulé "conditionnalité 2010 ,utilisation des produits phytosanitaires" et j'ai etais surpris de voir à la rubrique formation des agriculteurs que: l'absence du dapa ou l'absense d'attestation de formation agrée ou l'absence d'une inscription a une formation, entraine une anomalie constatée (poids 1%) et j'ai du presenté l'attestation du stage.
moi j ai la formation patogaz!!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ca y est, j'ai ma carte et mon attestation valable jusqu'en 2021.
Je pense qu'en 2018 je vais passer une annonce: a ceder carte certiphyto,neuve, jamais servie!
Parce qu'en bio, j'ai pas grand chose a en faire .
Je suis pas contre le principe, mais que de temps et d'argent fichu en l'air inutilement.
Je pense qu'en 2018 je vais passer une annonce: a ceder carte certiphyto,neuve, jamais servie!
Je suis pas contre le principe, mais que de temps et d'argent fichu en l'air inutilement.
56 Bignan
au moins maitenant tu sait a quoi servent tes cotisations VIVEA !!!!Le Mecreant a écrit:Ca y est, j'ai ma carte et mon attestation valable jusqu'en 2021.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
j'ai passé mon certiphyto dans un centre de formation,durant 2jours le 6et7déc 2010 nous étions une vingtaine d'agris dans une salle et il y en avait 8 dans une autre qui eux étaient entrepreneurs; sachant que la formation coute plus de 300e par tète de pipe,avec 3 intervenants,quelques brochures,à 8400e mini/jours ça doit laisser une bonne marge quand mème.Bon, je suis content quand mème j'ai reçu une jolie carte dans le mois de février et j'ai appris quelques trucs.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
moi aussi j'ai reçu ma carte aujourd'hui, encore un truc qu'on me demandera dans 2 ans et que j'aurai perdu.
Invité- Invité
Gil a écrit:moi aussi j'ai reçu ma carte aujourd'hui, encore un truc qu'on me demandera dans 2 ans et que j'aurai perdu.
+1 hier
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Ce midi ,courrier de France Agrimer ,sur le coup : kécécsa ? et oui ma carte toute belle toute neuve , formation en Avril dernier .
Ils doivent demander des tarifs envois groupés a la poste .
lagaff3- + membre techno +
Allier
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
je ne sais meme plus ou je l'ai foutu...
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
moi pareil même mois formation,même jour d'arrivée, par contre je t'ai pas vu en salle pour la formationlagaff3 a écrit:Ce midi ,courrier de France Agrimer ,sur le coup : kécécsa ? et oui ma carte toute belle toute neuve , formation en Avril dernier .
Invité- Invité
didi 58 a écrit:moi pareil même mois formation,même jour d'arrivée, par contre je t'ai pas vu en salle pour la formationlagaff3 a écrit:Ce midi ,courrier de France Agrimer ,sur le coup : kécécsa ? et oui ma carte toute belle toute neuve , formation en Avril dernier .
A franchement Didi tu n'a pas de tète , souvient toi le gars au fond de la salle qui dormait .........et bien c'etait moi .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Moi aussi ,j'ai une belle carte à mon nom
- Spoiler:
zarouf- + membre techno +
Yonne
c'est quoi l'uc 2 ? j'ai demandé à la draf le lendemain de mon certiphyto,pour obtenir le dapa il suffit de prouver qu'on a la compétence ds le secteur végétal depuis je cherche mon diplome pv je l'ai trop bien rangéValtra45 a écrit:Moi aussi recu carte Par contre il faut que je passe l'uc 2 pour mon dapa
fredzy21- + Membre Accro +
21
dommage , ça t'enméne pas a la retraitezarouf a écrit:Moi aussi ,j'ai une belle carte à mon nom
- Spoiler:
Invité- Invité
ça y est je suis encarté certiphyto
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
moi aussi , je vais l'agrandir et le coller sur mon pulseur avec un petit spot pour les traitements nocturnes
Invité- Invité
HL 51 a écrit:je ne sais meme plus ou je l'ai foutu...
Moi non plus et pourtant je sais que je l'ai rangée, mais z'ou?????? par contre comme on a une SFEI on a reçu il y a 3 ou 4 mois un papier disant que c'était obligatoire maintenant, même réflexion que Grandbosc, c'est complètement n'importe quoi....
Invité- Invité
Moi aussi, je l'ai reçu.
Bof, de toute façon, quand elle sera obligatoire, Je serai à la retraite.
Bof, de toute façon, quand elle sera obligatoire, Je serai à la retraite.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Le diplôme agricole, l'autorisation d'exploiter, la carte certiphyto à durée limitée... bientôt le permis tracteur... en fait il est plus simple de devenir député.
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:grandboscq a écrit:je viens de passé 2j pour mon certy le 22et 23 novembre.hier matin j'ai eu un controle DRAF intitulé "conditionnalité 2010 ,utilisation des produits phytosanitaires" et j'ai etais surpris de voir à la rubrique formation des agriculteurs que: l'absence du dapa ou l'absense d'attestation de formation agrée ou l'absence d'une inscription a une formation, entraine une anomalie constatée (poids 1%) et j'ai du presenté l'attestation du stage.
Je viens d'apprendre ça ce matin, je suis en bio, je n'utilise pas de phyto, mais je suis obligé de passer le certiphyto. (pas seulement moi)
Allez je préfere en rire
alors là j'ai rien pigé ! c'est quoi ça ? obligé ? jamais entendu parlé
Invité- Invité
itou recu hier
mais j ai pas trouvé ou la mettre pour faire fonctionner le pulvé
mais j ai pas trouvé ou la mettre pour faire fonctionner le pulvé
Invité- Invité
moi aussi je les recu hiers .
ce qui me fait rire c marquer pour faire les reductions de dose .
sur les deux jours de formation on a pas parler de sbv ou a peine car personne connaissait la sbv .j avais l impression d etre le seul.
merci ace
ce qui me fait rire c marquer pour faire les reductions de dose .
sur les deux jours de formation on a pas parler de sbv ou a peine car personne connaissait la sbv .j avais l impression d etre le seul.
merci ace
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Domy2 a écrit:Le Mecreant a écrit:grandboscq a écrit:je viens de passé 2j pour mon certy le 22et 23 novembre.hier matin j'ai eu un controle DRAF intitulé "conditionnalité 2010 ,utilisation des produits phytosanitaires" et j'ai etais surpris de voir à la rubrique formation des agriculteurs que: l'absence du dapa ou l'absense d'attestation de formation agrée ou l'absence d'une inscription a une formation, entraine une anomalie constatée (poids 1%) et j'ai du presenté l'attestation du stage.
Je viens d'apprendre ça ce matin, je suis en bio, je n'utilise pas de phyto, mais je suis obligé de passer le certiphyto. (pas seulement moi)
Allez je préfere en rire
alors là j'ai rien pigé ! c'est quoi ça ? obligé ? jamais entendu parlé
bon j'ai pas eu de réponse, c'est obligatoire pour tout le monde ça oui ou non ?
Invité- Invité
en bio,pas d'achats de produits phyto , pas besoin de certiphyto !
la carte ne servira que a l'achat des produits !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:en bio,pas d'achats de produits phyto , pas besoin de certiphyto !
merci sevi
en fait je suis pas en bio, mais j'ai rien à traiter, donc pas d'achat de produit (je comprenais pas pourquoi le mecrean avait mis obligatoire)
Invité- Invité
je vous en prie chere Domy
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:je vous en prie chere Domy
ohhhhhhh ! ya pas de quoi mon petit sevi
Invité- Invité
Domy2 a écrit:sevi a écrit:en bio,pas d'achats de produits phyto , pas besoin de certiphyto !
merci sevi
en fait je suis pas en bio, mais j'ai rien à traiter, donc pas d'achat de produit (je comprenais pas pourquoi le mecrean avait mis obligatoire)
Ce n'est pas obligatoire en terme de texte t'obligeant a le passer, mais c'est une conditionnalité pour certaines aides en particulier les SFEI ( systeme fourrager economiques en intrants.
Comme nous le savons tous, il faut que les agri se convertissent en masse au bio, donc après la conversion on avait le choix entre 80€ /ha pour le maintient en bio ou 130 pour le SFEI.
Inutile de te dire que je ne suis pas seul a avoir fait le choix des SFEI
56 Bignan
Quand j'ai fais mon certiphyto la question avait été abordé et bien les bios peut être amené a faire certain traitement avec du produit autorisé bio mais qui n'est pas dispensé du certiphyto.
Invité- Invité
agrible a écrit:Quand j'ai fais mon certiphyto la question avait été abordé et bien les bios peut être amené a faire certain traitement avec du produit autorisé bio mais qui n'est pas dispensé du certiphyto.
idem qd je l'ai passé l'info était "obligatoire aussi pour les bio" alors va savoir.....
fredzy21- + Membre Accro +
21
reçu aussi samedi, beaucoup d'argent de gaspillé encore pour ce truc !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bonsoir
je serais curieux de voir les polys de cours et j'avoue le livre de l acta (personne proche de Montargis pourrait me le preter pour voir de quoi il en retourne)
j'avoue quand je vois le nombre de personne par session et le tarif j'hallucine (je crois que je vais m'aligner et faire pareil )
non pour ma part je ne prends que 8 personnes maximum (çà me permet de voir si tout le monde comprend et surtout d'ouvrir des discussions franches) et 1000 euros (2 jours) en tout (+un peu de déplacement) et j'essaye aussi de trouver des moyens de financer les formations
je comprends mieux pourquoi je n'ai personne je suis pas assez cher et surtout je fais de l intra entreprise pour directement donner des conseils (sur la partie chimie et les epi -risques)
je vais suivre cette discussion
michels
je serais curieux de voir les polys de cours et j'avoue le livre de l acta (personne proche de Montargis pourrait me le preter pour voir de quoi il en retourne)
j'avoue quand je vois le nombre de personne par session et le tarif j'hallucine (je crois que je vais m'aligner et faire pareil )
non pour ma part je ne prends que 8 personnes maximum (çà me permet de voir si tout le monde comprend et surtout d'ouvrir des discussions franches) et 1000 euros (2 jours) en tout (+un peu de déplacement) et j'essaye aussi de trouver des moyens de financer les formations
je comprends mieux pourquoi je n'ai personne je suis pas assez cher et surtout je fais de l intra entreprise pour directement donner des conseils (sur la partie chimie et les epi -risques)
je vais suivre cette discussion
michels
Invité- Invité