L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
DACIA DUSTER
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
DACIA DUSTER
Bonsoir,
Ma pauvre 207 arrive à bout de souffle, j'ai demandé un devis pour un DACIA DUSTER 4X4 DCI 115 cv. (Le Duster est un bon compromis entre fonctionnalité et prix)
La version 4x4 me semble indispensable pour mon activité complémentaire ou j'ai souvent des mauvais chemins à pratiquer (J'ai peur qu'en 4x2, le Duster soit trop lourd et patine de peur). Je reproche juste que seule la motorisation 115 cv ne soit disponible en 4x4, et qu'il manque de la puissance sur route, surtout pour doubler. (Le choix des versions est limité : je pense prendre la version Journey pour avoir le GPS, ce qui est utile pour aller en rdv dans des coins paumés. Mais pour avoir un plus grand choix de couleur, il vaut la version Extrem. En version Journey on est déjà à plus de 28 000 E, ça cause déjà pour un Duster.
J'attends vos avis sur le Duster 4x4 (et en cette motorisation) : Fiabilité, confort, aptitude dans le chemins en condition humides (souvent après une grêle les chemins sont détrempés...), et sa capacité à doubler sur route compte tenu de son poids alors qu'il ne fait que 115 cv (Sauf si je le vitamine comme mes 7718s)
Merci de vos retours d'expérience
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: DACIA DUSTER
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:il faut faire une demande de transformation en 2 places suite à la dépose des sièges,le constructeur doit fournir une plaque de transformation à apposer sur le véhicule(VP vers VU)et quand il voudra remonter les sièges(obligatoirement par un garage agrée UTAC)faire une demande de réversibilité sans oublier de changer la carte grise à chaque fois,sous réserve que la loi n'est pas changé entre deux et dans ce cas,c'est mort,il faut ajouter aussi les frais de dossier pour chaque changement !New C R a écrit:ah bon quoi?pathfinder a écrit:il risque d'avoir une mauvaise surprise quand il va vouloir la repasser en 5 places !New C R a écrit:un collègue viens d'acheter un VW T ROC toutes options 4 roues motrices qu'il passe sur la ferme . il la pris l option a 1000 balles pour la repasser en 2 places.
il est revenu avec de la concession avec les sièges ds le coffre et dans un an il la repasse n 5 place. c'est 400 balles pour la remettre en 5 places
pour des petits chemins ca va , mais tu remorque pas une barre coupe avec qd meme
voila le résumé rapide des démarches en simplifié !
plus facile de le remettre en 5 places que 2
herve76- + membre techno +
normandie
et le concessionnaire n'est la que pour faire le manoeuvre,les changements sont validés par le constructeur,ou pas !
somme
nono49 aime ce message
et en + son hilux tourne au gnrforbo17 a écrit:New C R a écrit:mon hilux 400000km , zéro euros de réparation , vidange moteur boite pont avec de l huile premier prixla cigogne a écrit:Magick a écrit:J’avais demandé le prix pour un 4x4 mais je préfère rajouter un peut est acheter un Hilux, ça n’a quand même rien à voir
Vous comparez 2 voitures qui n'ont rien à voir !
Le Hilux est un 4x4 tout terrain,fiable certe mais plus coûteux en entretien et conso. Par contre aussi plus apte à tracter des charges !
Mais je m'aperçois que bons nombres d'exploitations ont des 4x4 plus pour se faire plaisir ou et frimer que le vrai besoin à quoi le véhicule est destiné !
Le Duster, lui est un véhicule bcp plus classique mais supérieur à un véhicule ordinaire quand il est pris en option 4x4.Sa garde au sol est aussi plus importante qu'un véhicule ordinaire.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'ont pas fait un Duster camionnette, voir pick up pour être encore plus spacieux, surtout en agricole.
Petite précision le Duster 4x4 est un vrai 4x4 ! Avec un vrai arbre de transmission et boite de transfert.
Le Duster 2x4 pour l'agricole faut laisser ça ou c'est.
tu fais pas ca avec une pigeot
Faut pas exagérer...
Tu ne fais pas 400 000 km sans toucher au FAP, tu ne fais pas 400 000 km sans toucher à une rotule quelque part sinon ton bouzin ne passe pas au CT, tu ne fais 400 000 km sans toucher aux suspensions, surtout avec New CR comme pilote.
Par contre, faire 400 000 km sans toucher au moteur et à la boîte, les autres aussi savent faire.
chevignon- + membre techno +
77
Le Hi Lux est un très bon pick-up, mais c'est pour mon autre activité que la ferme, et veux en 5 places.New C R a écrit:vous etes tous nuls...mais nuls de chez nulsBarbu a écrit:+ le malus ecolosdgé a écrit:à rien à moins de 34000 sur le site toyotaNew C R a écrit:un hilux est moins cher
le malus écolo y en a pas sur des camionnettes, le hilux en fait partie
34000, tu oublie les remises pour les pecors
je te le dis pour moins qu"un duster, tu en a un hilux neuf
Aube
Tout est faisaible... et je jour où tu as remis les sièges, sans repasser aux mines et que tu causes un accident...New C R a écrit:mais ya pas de plus facile ... le concessionnaire sait faireherve76 a écrit:pathfinder a écrit:il faut faire une demande de transformation en 2 places suite à la dépose des sièges,le constructeur doit fournir une plaque de transformation à apposer sur le véhicule(VP vers VU)et quand il voudra remonter les sièges(obligatoirement par un garage agrée UTAC)faire une demande de réversibilité sans oublier de changer la carte grise à chaque fois,sous réserve que la loi n'est pas changé entre deux et dans ce cas,c'est mort,il faut ajouter aussi les frais de dossier pour chaque changement !New C R a écrit:ah bon quoi?pathfinder a écrit:il risque d'avoir une mauvaise surprise quand il va vouloir la repasser en 5 places !New C R a écrit:un collègue viens d'acheter un VW T ROC toutes options 4 roues motrices qu'il passe sur la ferme . il la pris l option a 1000 balles pour la repasser en 2 places.
il est revenu avec de la concession avec les sièges ds le coffre et dans un an il la repasse n 5 place. c'est 400 balles pour la remettre en 5 places
pour des petits chemins ca va , mais tu remorque pas une barre coupe avec qd meme
voila le résumé rapide des démarches en simplifié !
plus facile de le remettre en 5 places que 2
Aube
la cigogne aime ce message
Il existe en 5 placesChaource a écrit:Le Hi Lux est un très bon pick-up, mais c'est pour mon autre activité que la ferme, et veux en 5 places.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
chevignon- + membre techno +
77
somme
de quand date ta modif sur ta soit disant seat ?
somme
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
fin du hs pour moi !New C R a écrit:je n'ai jamais été désagréable... meme envers toipathfinder a écrit:tu commençait par redevenir agréable mais le naturel reviens au galop malheureusement !
de quand date ta modif sur ta soit disant seat ?
mais comprends moi, si tu relis ce que tu as dit que "Comme j'avais la science infuse ...."
Qd on agite la muleta, faut pas s'étonner qu'en face ca fonce...
et c'est juste que j'ai un peu de répondant
Je l'ai fait une sur un Seat en 2019 et sur une VW Polo de mon fils l'année derniere
donc je maintiens que je sais de quoi je parle
et mes hommages a ta femme qui n'y est pour rien ds cette histoire
somme
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé et la cigogne aiment ce message
la cigogne aime ce message
C'est pour mon autre activité, que tu connais : Il me faut un véhicule qui puisse faire chemin et route. Je n'ai pas envie de mettre une fortune. Et pour cette activité que tu connais, je ne cherche pas un pick-up ni gros 4x4. Si ce n'était pas le fait que je fais pas mal de chemins pour me rendre sur les parcelles objet de mes missions, une 308/Mégane/Golf.. pourrait suffire (Le 3008 est lourd, mal adapté aux chemins et pas en 4x4. Le quashqai je ne sais pas s'il se fait en 4x4. Mais c'est déja 15000 de plus)Gtama a écrit:Bon, pour répondre à Chaource, s'il veut un 4 x 4 avec 5 places , il va chez Land Rover il n'y a que l'embarras du choix , une voiture professionnelle ça s'amortit et ça diminue la note fiscale !
Aube
dgé aime ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Chaource a écrit:C'est pour mon autre activité, que tu connais : Il me faut un véhicule qui puisse faire chemin et route. Je n'ai pas envie de mettre une fortune. Et pour cette activité que tu connais, je ne cherche pas un pick-up ni gros 4x4. Si ce n'était pas le fait que je fais pas mal de chemins pour me rendre sur les parcelles objet de mes missions, une 308/Mégane/Golf.. pourrait suffire (Le 3008 est lourd, mal adapté aux chemins et pas en 4x4. Le quashqai je ne sais pas s'il se fait en 4x4. Mais c'est déja 15000 de plus)Gtama a écrit:Bon, pour répondre à Chaource, s'il veut un 4 x 4 avec 5 places , il va chez Land Rover il n'y a que l'embarras du choix , une voiture professionnelle ça s'amortit et ça diminue la note fiscale !
J'en ai parlé ce matin, mais je redemande, tu as regardé du coté des suzuki swift ??? C'est 4x4 et budget abordable pour une bonne fiabilité.
Mick040- + membre techno +
alsace
Un Lada niva.Momo a écrit:Prend une fiât panda ou le jimny utilitaire.
Prends le en rouge avec une étoile jaune sur le capot Chaource et transforme le au GPL.
Tu deviendras, un vrai camarade de la Nupes. Mi Escrolo, mi Coco.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Attends , 28000€ pour un Duster !!!! Si c’est pas hors de prix ?!…thierry01052 a écrit:arrête de faire l’âne
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
erwin et nl80 aiment ce message
Pour des chemins ruraux , une voiture bien chaussée pourrait suffire non?Chaource a écrit:C'est pour mon autre activité, que tu connais : Il me faut un véhicule qui puisse faire chemin et route. Je n'ai pas envie de mettre une fortune. Et pour cette activité que tu connais, je ne cherche pas un pick-up ni gros 4x4. Si ce n'était pas le fait que je fais pas mal de chemins pour me rendre sur les parcelles objet de mes missions, une 308/Mégane/Golf.. pourrait suffire (Le 3008 est lourd, mal adapté aux chemins et pas en 4x4. Le quashqai je ne sais pas s'il se fait en 4x4. Mais c'est déja 15000 de plus)Gtama a écrit:Bon, pour répondre à Chaource, s'il veut un 4 x 4 avec 5 places , il va chez Land Rover il n'y a que l'embarras du choix , une voiture professionnelle ça s'amortit et ça diminue la note fiscale !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Atchoum aime ce message
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2405322137Magick a écrit:Attends , 28000€ pour un Duster !!!! Si c’est pas hors de prix ?!…thierry01052 a écrit:arrête de faire l’âne
Comme les tracteurs , ça a bien augmenté depuis 2 ans....
En finition , c'est du basique mais les autres marques , tu peux rajouter quelques milliers d'euros.......
Mes vétos il y a quelques années avaient des vrais 4 *4 , maintenant , ils ont des suv 4*4 haut de gamme ( bien plus logeable pour mettre ce dont ils ont besoin et suffisant pour aller dans les champs et chemins )
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Je m'appellerais Chaource , je partirais sur une bonne routière confortable , éventuellement 4*4 , avec une vignette crit air qui permette d'aller en centre ville pour aller dans les bons restos......Peut etre que ça sera trop beau pour certains paysans , pas assez beau pour les soirées syndicales mais de toute façon , les gens trouveront toujours quelque chose à redireMagick a écrit:Pour des chemins ruraux , une voiture bien chaussée pourrait suffire non?Chaource a écrit:C'est pour mon autre activité, que tu connais : Il me faut un véhicule qui puisse faire chemin et route. Je n'ai pas envie de mettre une fortune. Et pour cette activité que tu connais, je ne cherche pas un pick-up ni gros 4x4. Si ce n'était pas le fait que je fais pas mal de chemins pour me rendre sur les parcelles objet de mes missions, une 308/Mégane/Golf.. pourrait suffire (Le 3008 est lourd, mal adapté aux chemins et pas en 4x4. Le quashqai je ne sais pas s'il se fait en 4x4. Mais c'est déja 15000 de plus)Gtama a écrit:Bon, pour répondre à Chaource, s'il veut un 4 x 4 avec 5 places , il va chez Land Rover il n'y a que l'embarras du choix , une voiture professionnelle ça s'amortit et ça diminue la note fiscale !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
centkght et Magick aiment ce message
Si jusque là ta 207 faisait le taf , part sur un Berlingo ou Partner 5 places ça le fera tout autant et aucun soucis niveau confort .Chaource a écrit:C'est pour mon autre activité, que tu connais : Il me faut un véhicule qui puisse faire chemin et route. Je n'ai pas envie de mettre une fortune. Et pour cette activité que tu connais, je ne cherche pas un pick-up ni gros 4x4. Si ce n'était pas le fait que je fais pas mal de chemins pour me rendre sur les parcelles objet de mes missions, une 308/Mégane/Golf.. pourrait suffire (Le 3008 est lourd, mal adapté aux chemins et pas en 4x4. Le quashqai je ne sais pas s'il se fait en 4x4. Mais c'est déja 15000 de plus)Gtama a écrit:Bon, pour répondre à Chaource, s'il veut un 4 x 4 avec 5 places , il va chez Land Rover il n'y a que l'embarras du choix , une voiture professionnelle ça s'amortit et ça diminue la note fiscale !
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé n'aime pas ce message
en 4X4 ça passe partoutMomo a écrit:Prend une fiât panda
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Attention à ces faux 4x4 !
Beaucoup ont juste une assistance à la motricité et non une vraie motricité transmisse par boite de transfert et arbre de transmission comme c'est le cas pour un vrai 4x4 ou un Duster.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé et sevi aiment ce message
et les clients ne pourrons rien dire sur la grosse 4x4 il sera d'occ
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé aime ce message
comme est la swistla cigogne a écrit:A un moment donné, quelqu'un parle de routière classique 4x4.
Beaucoup ont juste une assistance à la motricité et non une vraie motricité transmisse par boite de transfert et arbre de transmission comme c'est le cas pour un vrai 4x4 ou un Duster.
pour les berlingo, laisses ça où c'est c'est la commerciale la plus nul coté franchissement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je doute qu'un Berlingo n'arrive pas à passer là où passe une 207 , niveau garde au sol , on peut difficilement faire plus bas qu'une 207 .dgé a écrit:comme est la swistla cigogne a écrit:A un moment donné, quelqu'un parle de routière classique 4x4.
pour les berlingo, laisses ça où c'est c'est la commerciale la plus nul coté franchissement
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
centkght aime ce message
somme
dgé aime ce message
Tout comme kangoo et berlingo.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Si tu veux du robuste qu'est que tu viens nous parler de Duster ?Chaource a écrit:Jamais été emmerdé avec ma 207.New C R a écrit:
- Spoiler:
juste de la fiabilitéPour avoir un voiture qui a déjà 100 000 Km, qui ne sera pas aussi passe partout entre chemins et clients... Et avec un cout d'entretien et d'assurance supérieure. (On voie pas mal de métiers travaillant à l'extérieur qui roulent en Duster : Géomètres, Architectes/chefs de chantiers...)mets ces 28000 pour une occase de 3-4 ans dans une vraie voiture allemande ou autre du même calibre
Que va m'apporter de mieux l'allemande? Je pars sur une voiture neuve.
Pour faire du chemin, et aller dans des fermes : Il faut du robuste.
Je suis et je travaille au pays des Duster une partie de l'année mais ça ne me viendrais pas à l'idée d'en acheter un .... je viens de racheter un 4x4 , un Japonais, certainement pas un Duster !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
dgé aime ce message
c'est sur! autant que 45000 pour le T roc du collègue à newcr...Magick a écrit:Attends , 28000€ pour un Duster !!!! Si c’est pas hors de prix ?!…thierry01052 a écrit:arrête de faire l’âne
la cigogne a écrit:A un moment donné, quelqu'un parle de routière classique 4x4.
OK, mais il faut replacer dans le contexte:
Il roule en 207 avec laquelle il arrive chez tous ses clients. Il souhaite renouveller en prenant un 4x4 pour être sur de ne pas faire du chemin a pied ça se comprends.
Mais de la à vouloir prendre un 4x4 pur et dur pour faire du tout terrain, l'écart est un peu gros quand même non? Un compromis entre les deux permet de limiter le budget. Sachant que ça reste tout de même une avancée par rapport a une banale 207.
L'inséminateur a pour sa tournée un berlingo motricité renforcée (ce qui est encore autre chose d'ailleurs), il passe tous les jours dans nos montagnes et est toujours arrivé à destination même en hiver avec neige et verglas!
Mick040- + membre techno +
alsace
centkght aime ce message
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ça existe en neuf là fiât panda 4x4 et le jimny je trouve pas ça horrible et ça passe partout...la cigogne a écrit:Un Lada niva.Momo a écrit:Prend une fiât panda ou le jimny utilitaire.
Prends le en rouge avec une étoile jaune sur le capot Chaource et transforme le au GPL.
Tu deviendras, un vrai camarade de la Nupes. Mi Escrolo, mi Coco.
Momo- + membre techno +
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
dgé aime ce message
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-suzuki-jimny-2021-deux-places-et-zero-malus-10739390.html
Momo- + membre techno +
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Sylvainmxu- + Membre Accro +
Belgique
nono49 aime ce message
le duster a des pièces commune au qashqai et n'est pas beaucoup plus pratique
je choisirai autre chose mais pas un duster
morales- + membre techno +
nord cambrai
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs