Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Veaux de boucherie
+16
saturnus17
chevignon
Chaource
seguim
centkght
fc56
JJ
TRD
Momo
bingo
iris
Atchoum
Gtama
bzh centre
dgé
Vanes21
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 1 sur 1
Veaux de boucherie
Bonjour
J'ai pour projet un atelier de veaux de boucherie 400 places avec Vandrie. Je fais une visite d'un site qui a commencé en juillet.
Je n'ai pas encore beaucoup de chiffres sur investissement actuel et rentabilité pouvez-vous donc m'éclairer sur le sujet svp? Cela me permettra d'aller aux questions essentielles le jour de la visite.
De plus, comment les banques se comportent actuellement sur ce genre de projet? Contrat par rapport à la durée d'investissement...
Bon dimanche
J'ai pour projet un atelier de veaux de boucherie 400 places avec Vandrie. Je fais une visite d'un site qui a commencé en juillet.
Je n'ai pas encore beaucoup de chiffres sur investissement actuel et rentabilité pouvez-vous donc m'éclairer sur le sujet svp? Cela me permettra d'aller aux questions essentielles le jour de la visite.
De plus, comment les banques se comportent actuellement sur ce genre de projet? Contrat par rapport à la durée d'investissement...
Bon dimanche
Vanes21- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Chatillon sur Seine
Re: Veaux de boucherie
bon courage pour la rentabilité avec les couts aliment et cout achat veau comparé au prix final de vente
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il va falloir bien lire les petites lignes du contrat .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gaston02 aime ce message
C est en intégration on est payé à la place il me sembledgé a écrit:bon courage pour la rentabilité avec les couts aliment et cout achat veau comparé au prix final de vente
Chatillon sur Seine
Pourquoi quel est le souci relevé sur ce genre de contrat?bzh centre a écrit:il va falloir bien lire les petites lignes du contrat .
Chatillon sur Seine
la naîveté de l'éleveur est toujours plus utilisée que la rentabilité.Vanes21 a écrit:Pourquoi quel est le souci relevé sur ce genre de contrat?bzh centre a écrit:il va falloir bien lire les petites lignes du contrat .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé, gc29, nl80, Fourmi et tuf 80 aiment ce message
Même si tu es en intégration avec rémunération à la place, vérifier les incidences financières des mortalités ? pénalités si taux trop élevé ? Croissance minimale requise ? tout autant de "détails" qui pèsent lourd dans la balance .Vanes21 a écrit:Pourquoi quel est le souci relevé sur ce genre de contrat?bzh centre a écrit:il va falloir bien lire les petites lignes du contrat .
Plutôt que de visiter une exploitation récemment installée , demande à visiter des élevages qui possèdent plusieurs années de recul avec chiffres avérés si possibles .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
nl80, Daniel71, TRD, Fourmi et tuf 80 aiment ce message
Ya surement moyen de gagner de l'argent mais à coté des poules bio ça fait un peu "tache"......
Dans le modèle d'intégration , l'éleveur est considéré plus ou moins comme salarié et avec pas grand chose à dire......Vous pourrez etre " jeté " d'un jour à l'autre.....Elever des veaux à l'huile de palme dans des cases sur caillebotis , je ne suis pas sur que ce soit l'avenir.....
C'est ces gros groupes là qui font pression sur le prix des veaux et qui font qu'on arrive à vendre un veau de 3 semaines moins chèr que ce qu'il a couté à l'insémination......
Mais chacun fait bien comme il veut !
Dans le modèle d'intégration , l'éleveur est considéré plus ou moins comme salarié et avec pas grand chose à dire......Vous pourrez etre " jeté " d'un jour à l'autre.....Elever des veaux à l'huile de palme dans des cases sur caillebotis , je ne suis pas sur que ce soit l'avenir.....
C'est ces gros groupes là qui font pression sur le prix des veaux et qui font qu'on arrive à vendre un veau de 3 semaines moins chèr que ce qu'il a couté à l'insémination......
Mais chacun fait bien comme il veut !
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Oh lala ,elle va pas bien dormir ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Déjà on va te proposer un contrat de 7ans au mieux
Avec un emprunt sur 12 ...
Chacun se fera son idée
Avec un emprunt sur 12 ...
Chacun se fera son idée
bingo- + membre techno +
normandie
Faudrait chercher sur YouTube philippe est dans le pré un jeune couplé qui explique comment font les industriels pour déclasser les élevages qui tournent bien, le truc c'était une prime au rendement à partir du troisième lot consécutif et paf au troisième lot ils t'apportent un lot plombés qui merdouille et paf gamelle et autre coup de travers... En attendant j'ai trouvé ça
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
gaston02, TRD et Fourmi aiment ce message
faut quand même être neuneu pour signer un truc qu'on a pas lu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un client en faisait , pas avec un batiment neuf .
il me disait qu il lui restait de l argent ça ne veut pas dire qu il en vivait bien , pas comme les taurillons ça gagnait rien ,c était au moment du covid.
il me disait qu il lui restait de l argent ça ne veut pas dire qu il en vivait bien , pas comme les taurillons ça gagnait rien ,c était au moment du covid.
TRD- + membre techno +
france
Si tu veux , je connais un éleveur qui avait un batiment de 300 places dans mon secteur dans une ferme bio et qui a aussi un batiment de production d'oeuf.
Il n'est pas aller au terme du contrat avec l' integrateur.
Il n'est pas aller au terme du contrat avec l' integrateur.
JJ- + membre techno +
barrois 52
je crois que c'est cette vidéoMomo a écrit:Faudrait chercher sur YouTube philippe est dans le pré un jeune couplé qui explique comment font les industriels pour déclasser les élevages qui tournent bien, le truc c'était une prime au rendement à partir du troisième lot consécutif et paf au troisième lot ils t'apportent un lot plombés qui merdouille et paf gamelle et autre coup de travers... En attendant j'ai trouvé ça
salon de l agriculture installation des jeunes LA FACE CACHEE - YouTube
fc56- + membre techno +
Bretagne
Ouais c'était ça que je cherchais, ça donne envie d'y aller....
Momo- + membre techno +
C'était juste pour l'alerter sur certains points et non la décourager dans son projet .......Peut etre qu'il faudrait s'intéresser à un autre intermédiaire un peu plus local et qui ferait du label ....( si ça existe )iris a écrit:Oh lala ,elle va pas bien dormir ...
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
en intégration , on a tendance a dire qu'il n'y a pas que les animaux qui sont intégrés ..........
il y a un élevage de 400 veaux pas loin , il a changé d'intégrateur car celui d'avant y a eu un soucis de qualité de viande , et l'éleveur a réussi a prouver que c'était la poudre de lait de mauvaise qualité
il y a un élevage de 400 veaux pas loin , il a changé d'intégrateur car celui d'avant y a eu un soucis de qualité de viande , et l'éleveur a réussi a prouver que c'était la poudre de lait de mauvaise qualité
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
T as pas l impression d avoir 40/50 ans de retard ?
Du veau
Du veau
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Un abattoir volailles vient de bruler à coté d'Auxerre, et la boutique ferme... Les éleveurs doivent aujourd'hui pleurer les autres intégrateurs locaux pour être repris, mais ils ne sont pas en situation de force... Et ceux qui pour qui le bâtiment n'est pas fini de rembourser, ils ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangés par les nouveaux abatteurs, mais ile n'ont pas le choix...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
faire de l'élevage en france!
chevignon- + membre techno +
77
gaston02 aime ce message
vaut peut être mieux pas bien dormir maintenant que plus tard, trop tard...iris a écrit:Oh lala ,elle va pas bien dormir ...
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
nl80 aime ce message
Du label avec 400 veauxAtchoum a écrit:C'était juste pour l'alerter sur certains points et non la décourager dans son projet .......Peut etre qu'il faudrait s'intéresser à un autre intermédiaire un peu plus local et qui ferait du label ....( si ça existe )iris a écrit:Oh lala ,elle va pas bien dormir ...
Sinon en ce moment c'est comme le bio
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Oui à la place mais avec des objectifs de prise de poids,de mortalité et de qualité.Vanes21 a écrit:C est en intégration on est payé à la place il me sembledgé a écrit:bon courage pour la rentabilité avec les couts aliment et cout achat veau comparé au prix final de vente
De toutes les personnes que je connais ou que j'ai connu en intégration,au mieux ça laisse un SMIC,au pire ça ressemble au film "au nom de la terre"
La majorité étant entre les 2
Perso de tels investissements pour un travail quotidien et si peu de rentabilité je laisse ça aux autres et je me mets salarié
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
J'avais pas vus la seconde vidéo, bon la hein ho, chacun se fera son idée...
Momo- + membre techno +
malheureusement c'est fréquent t'es dans ton projet plein de volontés, coop banque centre de gestion . c'est comme le reste les gens deviennent individualiste
gc29- + membre techno +
56110
La dernière partie de la vidéo retranscrit bien la problématique des coups bas et autres débilités générées par des paysans (souvent c'est ceux qui n'en ont jamais assez), des fois il y a un but derrière (terrain en vue entre autres) et des fois c'est que la fierté mal placée, mais quand ça t'arrives, et je sais de quoi je parle, c'est difficile de s'en sortir tellement ça n'a pas de sens ...
Perso, c'est pas les banques, chambre, MSA etc... qui m'ont posé de plus de problèmes pour mon installation.
Perso, c'est pas les banques, chambre, MSA etc... qui m'ont posé de plus de problèmes pour mon installation.
Mick040- + membre techno +
alsace
Fourmi aime ce message
c'est quand tes en place banque msa chambre. ils sont habitués a leurs rentrés c'est idem au système d'intégration selon moi
gc29- + membre techno +
56110