L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Agri-youtubeur
Florian: MDR
TRD: En même temps, lorsque j'ai acheté mon pulvé, Amazone ne m'a rien demandé et j'ai parlé du boitier, comme je l'ai fais avec celui de semoir, et de mon premier GPS InnovGPS.
C'est le jeu, si je fais une vidéo de semis et que je floute le semoir et le boitier toute la vidéo pour ne pas faire voir la marque...
Je devrais flouter aussi mon tracteur dans ce cas.
Autant arrêter les vidéos.
Poluxomatose, vulpin et gaston02 aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
Momo a écrit:Et ça se termine comment ? Un bouillon ?
Reprendre une ferme pas fonctionnelle en bâtiment avec des vaches à 3200 litres , faut avoir le moral ou être inconscient
wild- + membre techno +
80
Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Et ce n'est pas fini avec toutes ces associations qui achètent du foncier pour installer des jeunes innocents et incompétents sur des structures où on leur fait croire que revenir à une agriculture d'avant -guerre va les faire vivre et même racheter leurs terres infine
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
seguim, TRD, Mr Vienne et kevin57 aiment ce message
En même temps quand j’étais en lycée agricole il y a 5-10 ans en arrière, les profs ne parlaient que de vaches au pâturage, système extensif, économe en intrants, autonome, …nl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Et ce n'est pas fini avec toutes ces associations qui achètent du foncier pour installer des jeunes innocents et incompétents sur des structures où on leur fait croire que revenir à une agriculture d'avant -guerre va les faire vivre et même racheter leurs terres infine
Ils ont eu les mêmes cours que moi, ils ont simplement suivi la ligne de conduite qu’on leur a donné !
kevin57- + Membre +
Moselle 57
Il y a également dés réussite, regarde Gaël blard il semble plutôt bien s’en sortirnl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Ceux là devraient avoir des comptes à rendrekevin57 a écrit:En même temps quand j’étais en lycée agricole il y a 5-10 ans en arrière, les profs ne parlaient que de vaches au pâturage, système extensif, économe en intrants, autonome, …nl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Ils ont eu les mêmes cours que moi, ils ont simplement suivi la ligne de conduite qu’on leur a donné !
Oise
En plus bien souvent, ces « profs « sont des agriculteurs ratéskevin57 a écrit:En même temps quand j’étais en lycée agricole il y a 5-10 ans en arrière, les profs ne parlaient que de vaches au pâturage, système extensif, économe en intrants, autonome, …nl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Oise
chris76, nl80 et TRD aiment ce message
Quand tu t'installes au départ faut travailler jour et nuit le temps de se constituer une trésorerie enfin c'est mon avis
ojbz14- + membre techno +
calvados
nl80 et TRD aiment ce message
Tous les système fonctionnent mais il faut savoir ce que on veut et surtout être adapté à 100% à son système....kevin57 a écrit:En même temps quand j’étais en lycée agricole il y a 5-10 ans en arrière, les profs ne parlaient que de vaches au pâturage, système extensif, économe en intrants, autonome, …nl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Quand tu veux être dans un système économe en lait par exemple
Il faut la génétique adaptée pour commencer ...
Et pas dépenser dans du matériel qui fera pas faire un litre de plus à tes vaches ....
Et se sacrifier les premières années le temps de se faire sa trésorerie...
Si des le début tu veux 3000e de salaire 5 semaines de vacances .... et faire des travaux en plus forcément ça marchera jamais
Valoriser de l'herbe c'est avoir des vaches de petit gabarit ... accepter d'avoir des animaux sales parfois ... ne peux aller chercher les derniers litres de lait ...
Oser les velages groupés... la monotraite une partie de l'année...
Pas avoir peur de profiter de cette période calme pour bosser à l'extérieur
Ya pas de magie quand on veut monter son entreprise c'est des sacrifices au début
bingo- + membre techno +
normandie
Gui' et seguim aiment ce message
que des cultures a forte va... rien a voirMagick a écrit:Il y a également dés réussite, regarde Gaël blard il semble plutôt bien s’en sortirnl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Invité- Invité
Le cédant vivait mais il n'avait pas une montagne de crédit sur le dos, les coupables ici c'est encore les conseillers installation et les banques...wild a écrit:Momo a écrit:Et ça se termine comment ? Un bouillon ?
Reprendre une ferme pas fonctionnelle en bâtiment avec des vaches à 3200 litres , faut avoir le moral ou être inconscient
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
TRD aime ce message
La ferme semble bien vétuste, et je trouve qu'il l'on payé très cher. A partir de là, les choix pour rentabiliser cet achat et l'éventuelle modernisation, c'était de trouver de la valeur ajoutée d'une manière ou d'une autre. Pourquoi arrêter la transformation, et remettre plus de vaches, alors même que le système est extensif et que le troupeau n'est pas sélectionné pour pisser du lait?
Sans doute ont il été mal conseillé, mais aussi ont il été bercé d'illusions.
C'est triste que les rares jeunes courageux qui se lancent échouent. Pour éviter ça, je verrai bien une réforme en profondeur du système d'installation français, avec le parrainage (financé?) D'un ou plusieurs agriculteurs au lieu du suivi DJA qui est ridicule et ne sert a rien si ce n'est reverser des aides publiques dans des opa.
Dernière édition par Nico84 le Mar 13 Fév 2024, 11:47, édité 1 fois
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
Marabel, nl80 et 20.100 aiment ce message
c'était la mode écolo pour faire plaisir aux urbains. t'as rien sans rien faut pas rêver. eux c'est des papiers ce n'est pas leur investissement en temps en numéraire.
déjà, sans apport vue le montant des investissements en agricole t'es morts nés. les banques les coops la msa t'enlèves toute chance de vivre de ta passion. t'as un accident on vend pas de solution pas de service de remplacement.
on fonce vers le système industriel comme dans l'est espagne usa...
le reste c'est de la branlette de politiciens
gc29- + membre techno +
56110
Florian72, nl80 et TRD aiment ce message
bingo- + membre techno +
normandie
Oui mais je le compare parce que lui aussi dit être parti de rien…temeos a écrit:que des cultures a forte va... rien a voirMagick a écrit:Il y a également dés réussite, regarde Gaël blard il semble plutôt bien s’en sortirnl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Oise
A 3200 ????? Des VA ?wild a écrit:Momo a écrit:Et ça se termine comment ? Un bouillon ?
OU 13200 ? Ce qui n est pas mieux ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Faut penser a + tard, peut etre dans 15 ans la reglementation aura changer (comme les fosse septique)New CR 2024 a écrit:vous me faites halluciner...sevi a écrit:il faut pas de matériaux absorbantsseguim a écrit:Il me semble que le bois est interdit pour le local phytos, ça me paraît même évident
finalement c'est les paysans eux meme qui surtransposent... franchement vous méritez une fessée
le matériaux absorbant .. ca concerne uniquement l'étagère
Sincèrement vous méritiez d'être pendus comme collabo
vous pouvez soutenir la CR avec vos règles a la con on est pas sorti des ronces
et faudrat tout refaire...
chevignon- + membre techno +
77
au lieu de faire des lois a tout bout de champs déjà avoir une stabilité sur une durée d'amortissement au lieu de se faire enfler par nos dirigeants qui sont juste là pour leur mandat
gc29- + membre techno +
56110
Et quand tu mets en route en couple sur une structure moyenne, il n'est peut-être pas opportun de prendre 2 apprentis... C'est un coup non négligeable pour la trésorerie. Mais si tu t'installes en visant les 35h, autant renoncer directement.bingo a écrit:Tous les système fonctionnent mais il faut savoir ce que on veut et surtout être adapté à 100% à son système....kevin57 a écrit:En même temps quand j’étais en lycée agricole il y a 5-10 ans en arrière, les profs ne parlaient que de vaches au pâturage, système extensif, économe en intrants, autonome, …nl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
Et pas dépenser dans du matériel qui fera pas faire un litre de plus à tes vaches ....
Si des le début tu veux 3000e de salaire 5 semaines de vacances .... et faire des travaux en plus forcément ça marchera jamais
Valoriser de l'herbe c'est avoir des vaches de petit gabarit ... accepter d'avoir des animaux sales parfois ... ne peux aller chercher les derniers litres de lait ...
Ya pas de magie quand on veut monter son entreprise c'est des sacrifices au début
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Florian72, nl80, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
si il n'y avait que cela ...Olivier62 a écrit:Et quand tu mets en route en couple sur une structure moyenne, il n'est peut-être pas opportun de prendre 2 apprentis... C'est un coup non négligeable pour la trésorerie. Mais si tu t'installes en visant les 35h, autant renoncer directement.bingo a écrit:Tous les système fonctionnent mais il faut savoir ce que on veut et surtout être adapté à 100% à son système....kevin57 a écrit:En même temps quand j’étais en lycée agricole il y a 5-10 ans en arrière, les profs ne parlaient que de vaches au pâturage, système extensif, économe en intrants, autonome, …nl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
bingo- + membre techno +
normandie
apparemment, cela va être bien plus "brutal" que celabingo a écrit:Papa et maman vont payer ....
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
BRICOLEUR 50 a écrit:apparemment, cela va être bien plus "brutal" que celabingo a écrit:Papa et maman vont payer ....
A ce point
ojbz14- + membre techno +
calvados
Momo- + membre techno +
nl80 et gaston02 aiment ce message
a une reunion, j ai tapé discute avec un double actif employé au service technique de son bourg, etant jeune il devait investir dans une porcherie et une salle de forcage endive, autant dire qu aujourdhui n ayant rien fait il s en sort bien mieux a l aube de la retraiteMomo a écrit:Quand je me suis installé j'avais comme projet de monter un bâtiment en n+3 histoire de voir si c'était jouable ou non aujourd'hui je suis en n+10 et mon bâtiment n'est pas monté mes credits ont bien fondus et bizarrement l'envie d'investir aussi...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C’est à dire ? Liquidation ?BRICOLEUR 50 a écrit:apparemment, cela va être bien plus "brutal" que celabingo a écrit:Papa et maman vont payer ....
C’est malheureux à dire mais c’était peine perdu d’avance, un projet irréfléchi, et fait dans la précipitation
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Olivier62 a écrit:Et quand tu mets en route en couple sur une structure moyenne, il n'est peut-être pas opportun de prendre 2 apprentis... C'est un coup non négligeable pour la trésorerie. Mais si tu t'installes en visant les 35h, autant renoncer directement.bingo a écrit:Tous les système fonctionnent mais il faut savoir ce que on veut et surtout être adapté à 100% à son système....kevin57 a écrit:En même temps quand j’étais en lycée agricole il y a 5-10 ans en arrière, les profs ne parlaient que de vaches au pâturage, système extensif, économe en intrants, autonome, …nl80 a écrit:Je pense que ce sont juste 2 victimes supplémentaires du système agricole qu'on veut nous imposer.escrito17 a écrit:dommage, ils avaient l'air d'avoir la tête sur les épaules...il faut admettre que sans maïs pour faire du lait, ça me semble impossible...
et est ce que quand tu viens de t'installer tu as le temps, le recul et l'expérience nécessaire pour "former" 2 apprentis ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
c'est triste à dire mais vaudrait peut-etre mieux une liquidation et repartir à 0 dans autre chose plutot que de trainer la misère et y laisser la santé ou le coupleFlorian72 a écrit:C’est à dire ? Liquidation ?BRICOLEUR 50 a écrit:apparemment, cela va être bien plus "brutal" que celabingo a écrit:Papa et maman vont payer ....
C’est malheureux à dire mais c’était peine perdu d’avance, un projet irréfléchi, et fait dans la précipitation
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
gc29 et TRD aiment ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gaec de belle eau
d après les infos web
pas d apport à l installation , capital de l exploitation 200000 euros, emprunt de 100000 euros chacun soit 200000 euros.
les autres fermes à vendre étaient 400000 à 500000 euros ce qui ètait trop èlevè pour eux sans apport financier.
TRD- + membre techno +
france
https://www.pappers.fr/entreprise/gaec-de-belle-eau-921475232
il a juste mentionnée qu'il arrêtait de sécher le foin, il passe a l'ensilage d'herbe
chevignon- + membre techno +
77
Déjà 200 000e qui peut croire un instant que tu vas vivre à deux sur une ferme à 200 000 aujourd'hui...
Ya forcément bien plus d'endettement que ça
bingo- + membre techno +
normandie
euh, moi j'en connais qui l'on fait, alors oui pendant les années 2000 2010, il a fallu faire le gros dos et pas d'erreur possible, mais depuis 10 ans ils ne s'en plaignent pas bien au contraire!fergie62 a écrit:a une reunion, j ai tapé discute avec un double actif employé au service technique de son bourg, etant jeune il devait investir dans une porcherie et une salle de forcage endive, autant dire qu aujourdhui n ayant rien fait il s en sort bien mieux a l aube de la retraiteMomo a écrit:Quand je me suis installé j'avais comme projet de monter un bâtiment en n+3 histoire de voir si c'était jouable ou non aujourd'hui je suis en n+10 et mon bâtiment n'est pas monté mes credits ont bien fondus et bizarrement l'envie d'investir aussi...
7356- + Membre +
59
Bien souvent les profs/conseillers donneur de leçon lorsqu'ils s'installent ça ne dure pas longtempsmr ponzi a écrit:j ai un apprenti a l école il apprend rien les profs sont des ksos qui passent leur temps a raconter leur vie leur week end ou ils sont absent bref le niveau est déplorable on voit bien que tout est fait pour dètruire l agriculture et le renouvellement des générations...ceci est organisé pour a l avenir pouvoir ramassé le foncier a pas cher ...
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
Momo- + membre techno +
dgé n'aime pas ce message
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dgé, Olivier62, catar, titip, michael62, nl80, Biketman du 47 et Mr Vienne aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
à 10mn 22
TRD- + membre techno +
france
seguim a écrit:A 3200 ????? Des VA ?wild a écrit:Momo a écrit:Et ça se termine comment ? Un bouillon ?
OU 13200 ? Ce qui n est pas mieux ...
j'avais un collègue qui a une structure à peu près équivalente
les gamins fils/filles de producteurs laitiers intensifs (ensilage maïs, soja, 150VA, la tête dans le guidon h24 qui ne voient pas arriver le mur devant eux) n'aimaient pas trop son discours, mais c'est surtout qu'il jouait dans la provoc pour faire réfléchir
j'ai visité la ferme, et on a étudié la compta, il peut vivre confortablement de son exploitation et a le temps de faire qq heures à l'extérieur pour avoir un complément de revenu (ou comme je l'appelle "une base stable de revenu")
en lait, ceux qui basent sur l'herbe dans 95% des cas que j'ai pu voir sont bien mieux en marge que les intensifs. Mais gérer du paturage c'est pas facile et c'est moins bandant que de cultiver du maïs
François02- + membre techno +
02
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et nl80 aiment ce message
François02- + membre techno +
02
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé aime ce message
Il n’y a que dans l’Ouest que c’est bien adapté.
Et niveau marge, à une réunion de la laiterie, il y a un bio à ma table qui disait qu’au pâturage il faisait 18l par vache et 26l en nourissant, et que la marge au 1000/l était la même. Dans ce cas plus tu produis de lait, plus tu fais de marge !
kevin57- + Membre +
Moselle 57
dgé aime ce message
jamais il (se) change le génie de l'agronomie?Momo a écrit:
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé aime ce message
TRD- + membre techno +
france
bref ces videos me saoulent au plus haut point
Invité- Invité
Il suffit de ne pas regarderNew CR 2024 a écrit:ca fait bander du monde d'avoir 2000cv?
Invité- Invité
Je sais pas comment le gars fait pour amortir tout ça, mais en attendant il a des Bonnes idées le garstemeos a écrit:Il suffit de ne pas regarderNew CR 2024 a écrit:ca fait bander du monde d'avoir 2000cv?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
TRD aime ce message
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum