L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170021 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Agri-youtubeur
Florian: MDR
TRD: En même temps, lorsque j'ai acheté mon pulvé, Amazone ne m'a rien demandé et j'ai parlé du boitier, comme je l'ai fais avec celui de semoir, et de mon premier GPS InnovGPS.
C'est le jeu, si je fais une vidéo de semis et que je floute le semoir et le boitier toute la vidéo pour ne pas faire voir la marque...
Je devrais flouter aussi mon tracteur dans ce cas.
Autant arrêter les vidéos.
Poluxomatose, vulpin et gaston02 aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
il vend la viande 6 e /kg carcasse . il faut pas se foutre de gueule des autres
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nl80 aime ce message
ce n est pas cette vidèo?MA 31 a écrit:j ai regardé une vidéo d une chaine de Vendée sur un jeune éleveur de blondes 180 vaches en tout 300 bovins qui se plein.
TRD- + membre techno +
france
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
TRD aime ce message
TRD- + membre techno +
france
François02 a écrit:seguim a écrit:A 3200 ????? Des VA ?wild a écrit:Momo a écrit:Et ça se termine comment ? Un bouillon ?
Reprendre une ferme pas fonctionnelle en bâtiment avec des vaches à 3200 litres , faut avoir le moral ou être inconscient
OU 13200 ? Ce qui n est pas mieux ...
j'avais un collègue qui a une structure à peu près équivalente
les gamins fils/filles de producteurs laitiers intensifs (ensilage maïs, soja, 150VA, la tête dans le guidon h24 qui ne voient pas arriver le mur devant eux) n'aimaient pas trop son discours, mais c'est surtout qu'il jouait dans la provoc pour faire réfléchir
j'ai visité la ferme, et on a étudié la compta, il peut vivre confortablement de son exploitation et a le temps de faire qq heures à l'extérieur pour avoir un complément de revenu (ou comme je l'appelle "une base stable de revenu")
en lait, ceux qui basent sur l'herbe dans 95% des cas que j'ai pu voir sont bien mieux en marge que les intensifs. Mais gérer du paturage c'est pas facile et c'est moins bandant que de cultiver du maïs
+1
Dans ce que je ramasse il y en a de plus en plus qui ont choisis de produire moins et qui ont une bien meilleure marge
Par contre ça ne se fait pas du jour au lendemain d'être en mode poule crevée comme le dirait si bien le chef.
Il y pas mal de méthodes pour y arriver, c'est pas en une saison que les actions font effets mais après une fois qu'ils sont adeptes de ces méthodes très peu reviennent en arrière.
Certains sont en mono traite, d'autres en vêlage groupés (ça permet une trêve autour de noel, heureusement pour les indus que tous ne sont pas adeptes parce qu'il y aurait pas beaucoup de lait a certaines périodes) par contre faut des vaches qui s'adaptent bien et surtout un travail sur soi meme pour savoir le faire mais beaucoup regrette de ne pas l'avoir fait avant
Mais le fait de travailler moins dans les vaches libère du temps pour autres choses plus rémunérateur, ou alors du temps en famille, pour des loisirs et surtout une qualité de vie et un sentiment de ne pas produire pour des groupes indus ou pour engraisser le para agricole après faut trouver le juste milieu
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
antoine, Gui', fergie62, Barbu et TRD aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Florian72 et TRD aiment ce message
porsche 133 a écrit:ça se perd la politesse
Sam ferait mieux de se regarder dans un miroir avant d'écrire ça...
Il est encore venu se foutre de la gueule d'un vidéaste agricole par messages il n'y a que quelques jours.
dgé aime ce message
koursk78- + Membre Accro +
chez vous
dgé n'aime pas ce message
Et il est bavardkoursk78 a écrit:thierry le youtubeur sur bfm en ce moment
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
charente maritime 17
Il a dit bonjour au moins ?Mr Vienne a écrit:porsche 133 a écrit:ça se perd la politesse
Il est encore venu se foutre de la gueule d'un vidéaste agricole par messages il n'y a que quelques jours.
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
oui, juste avant de dire Sam, c'est moi...Florian72 a écrit:Il a dit bonjour au moins ?Mr Vienne a écrit:porsche 133 a écrit:ça se perd la politesse
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
72
Sam Suffiteta un autre a écrit:oui, juste avant de dire Sam, c'est moi...Florian72 a écrit:Il a dit bonjour au moins ?Mr Vienne a écrit:porsche 133 a écrit:ça se perd la politesse
Invité- Invité
180 vaches et + de 300 bovins, ça vit de l'air du temps , aucune charge pour les nourrir ?MA 31 a écrit:j ai regardé une vidéo d une chaine de Vendée sur un jeune éleveur de blondes 180 vaches en tout 300 bovins qui se plein.
Tu connais son niveau de charges ? Un bâtiment ou plutôt une cathédrale tel que celui où il tourne la vidéo construit en 2017 , c'est un investissement de combien ? 500 -600 000 € à amortir sur vingt ans c'est 35 000 € d'annuité dont 30 000 en capital sur lesquels tu paies MSA et Impôt .
Donc certainement qu'il dégage du résultat avec son activité , mais entre ce qui provient de l'accroissement de valeur des stocks et donc imposable + MSA et même chose sur partie en capital des annuités qui subit le même sort , le reste dispo en trésorerie et pour prélèvements privés , il a pas besoin de se relever la nuit pour le dépenser .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
gaston02 aime ce message
Florian72 a écrit:A qui il a fait ça ?
A un membre du forum qui a posté juste un peu plus haut...
Libre à lui d'en parler ou pas.
TRD- + membre techno +
france
avouez quand même qu'il est très intelligent et qu'il cause bien , on le mettrait devant macron à un débat , le poudré serait mal à l'aise , son côté moqueur je m'en fous ,je suis un peu pareil . j'apprends plein de choses avec ses vidéos . et qu'est ce qu'il a dit sur buard ?Mr Vienne a écrit:porsche 133 a écrit:ça se perd la politesse
bunker du 91
dgé, Marabel, alceste, ROUDOU, buard, nl80, gaston02 et nico106306 aiment ce message
Il a surtout compris le malaise de l'agriculture, ses vidéos sont très intéressantes.porsche 133 a écrit:avouez quand même qu'il est très intelligent et qu'il cause bien , on le mettrait devant macron à un débat , le poudré serait mal à l'aise , son côté moqueur je m'en fous ,je suis un peu pareil . j'apprends plein de choses avec ses vidéos . et qu'est ce qu'il a dit sur buard ?Mr Vienne a écrit:porsche 133 a écrit:ça se perd la politesse
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
dgé, Marabel, porsche 133, alceste et nl80 aiment ce message
Je lui avais mis un commentaire sur le broyage. Je n'étais pas d'accord avec lui sur le roulage sur le gel qui pour moi est une alternative au broyageporsche 133 a écrit:avouez quand même qu'il est très intelligent et qu'il cause bien , on le mettrait devant macron à un débat , le poudré serait mal à l'aise , son côté moqueur je m'en fous ,je suis un peu pareil . j'apprends plein de choses avec ses vidéos . et qu'est ce qu'il a dit sur buard ?Mr Vienne a écrit:porsche 133 a écrit:ça se perd la politesse
.......
Dernière édition par buard le Mar 27 Fév 2024 - 13:27, édité 1 fois
bunker du 91
alceste, Poluxomatose, RP61, nl80, nico106306, magnum et TRD aiment ce message
j’ai un broyeur de 2.5m et un rouleau de 6.3m le choix est vite fait
il avait dénigrer David ya 4 ans, la nature revient au galot, pas franc de colier
dgé aime ce message
regarde sa video broyage pour comprendreporsche 133 a écrit:ya quoi qui vous offusque dans son commentaire ?
depuis quand sur 35ke tu paies msa et impot sur 30 ?Gtama a écrit:180 vaches et + de 300 bovins, ça vit de l'air du temps , aucune charge pour les nourrir ?MA 31 a écrit:j ai regardé une vidéo d une chaine de Vendée sur un jeune éleveur de blondes 180 vaches en tout 300 bovins qui se plein.
Tu connais son niveau de charges ? Un bâtiment ou plutôt une cathédrale tel que celui où il tourne la vidéo construit en 2017 , c'est un investissement de combien ? 500 -600 000 € à amortir sur vingt ans c'est 35 000 € d'annuité dont 30 000 en capital sur lesquels tu paies MSA et Impôt .
Donc certainement qu'il dégage du résultat avec son activité , mais entre ce qui provient de l'accroissement de valeur des stocks et donc imposable + MSA et même chose sur partie en capital des annuités qui subit le même sort , le reste dispo en trésorerie et pour prélèvements privés , il a pas besoin de se relever la nuit pour le dépenser .
tu retires 40% de ces 30 k !!
Invité- Invité
quand tu vois l'état de ses terres et celles des voisins ou' c'est tout platré par la pluie , labourer un beau couvert n'est pas une bonne idéebuard a écrit:regarde sa video broyage pour comprendreporsche 133 a écrit:ya quoi qui vous offusque dans son commentaire ?
bunker du 91
Marabel et alceste aiment ce message
Sam se croit toujours bon dans toute situation, pour son broyage d engrais vert, il dit que ses couteaux de broyeur sont morts mais finalement c est ce qu il cherche comme rendu, mais bien sûr.....porsche 133 a écrit:quand tu vois l'état de ses terres et celles des voisins ou' c'est tout platré par la pluie , labourer un beau couvert n'est pas une bonne idéebuard a écrit:regarde sa video broyage pour comprendreporsche 133 a écrit:ya quoi qui vous offusque dans son commentaire ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mr Vienne aime ce message
Marabel et porsche 133 n'aiment pas ce message
Il a pas tort sur tous après broyer les couverts au prix du fioul je préfère un simple passage de DDI juste après avoir ependu le compost, ça fait une pierre deux coups
72
fergie62 a écrit:Sam se croit toujours bon dans toute situation, pour son broyage d engrais vert, il dit que ses couteaux de broyeur sont morts mais finalement c est ce qu il cherche comme rendu, mais bien sûr.....porsche 133 a écrit:quand tu vois l'état de ses terres et celles des voisins ou' c'est tout platré par la pluie , labourer un beau couvert n'est pas une bonne idéebuard a écrit:regarde sa video broyage pour comprendreporsche 133 a écrit:ya quoi qui vous offusque dans son commentaire ?
Dans tous ceux qui font des vidéos, trouve en moi 1 qui se film en disant "là j'ai travaillé toute la journée, mais c'était du mauvais travail"
Vu ses outils pour reprendre et pour semer, même s'il reste qq longs brins, je ne vois pas en quoi ça va le gêner
Le Cambridge ça va mal qd c'est des plantes basses par fort gel, genre mélange vesce phacelie radis pas monter à fleur
Mais allonger des longues tiges c'est se créer des ennuis pour la suite
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Marabel et porsche 133 aiment ce message
72
dgé aime ce message
Sam peut paraitre un peu tete a claque certaines fois , mais avouez qd meme qu il est le seul a balancer des verites qui derangentFlorian72 a écrit:En soit c’est pas vraiment du foutage de geule, c’est juste sa façon de s’exprimer qui parfois fait ressortir un côté mégalomane
Il a pas tort sur tous après broyer les couverts au prix du fioul je préfère un simple passage de DDI juste après avoir ependu le compost, ça fait une pierre deux coups
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, Marabel et herve76 aiment ce message
Juste qu’il apprenne à respecter le choix des autres c’est tous, même si il parait bien travailler aller délibérément dans les champ des voisins filmer et indirectement faire comprendre qu’ils bossent mal je serai eux je mettrai pas de temps à être dans sa cours y a un minimum de respect quand même
72
TRD aime ce message
35 000 d'annuité , ça fait 5000 d'intérêts qui passent en charges et 30 000 de remboursement de capital qui n'est pas comptabilisé en charge et viennent bien grèver ta trésorerie d'autant .Quant à renouveler à l'identique des immobilisations avec les seuls amortissements passés en charges au préalable , donne moi la recette si tu l'a .temeos a écrit:depuis quand sur 35ke tu paies msa et impot sur 30 ?Gtama a écrit:180 vaches et + de 300 bovins, ça vit de l'air du temps , aucune charge pour les nourrir ?MA 31 a écrit:j ai regardé une vidéo d une chaine de Vendée sur un jeune éleveur de blondes 180 vaches en tout 300 bovins qui se plein.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Oui montrer le champ du voisin c est pas coolFlorian72 a écrit:Je te dit pas le contraire et il a raison de le faire
Juste qu’il apprenne à respecter le choix des autres c’est tous, même si il parait bien travailler aller délibérément dans les champ des voisins filmer et indirectement faire comprendre qu’ils bossent mal je serai eux je mettrai pas de temps à être dans sa cours y a un minimum de respect quand même
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé et TRD aiment ce message
Mais qu est ce que tu racontes ??Gtama a écrit:35 000 d'annuité , ça fait 5000 d'intérêts qui passent en charges et 30 000 de remboursement de capital qui n'est pas comptabilisé en charge et viennent bien grèver ta trésorerie d'autant .Quant à renouveler à l'identique des immobilisations avec les seuls amortissements passés en charges au préalable , donne moi la recette si tu l'a .temeos a écrit:depuis quand sur 35ke tu paies msa et impot sur 30 ?Gtama a écrit:180 vaches et + de 300 bovins, ça vit de l'air du temps , aucune charge pour les nourrir ?MA 31 a écrit:j ai regardé une vidéo d une chaine de Vendée sur un jeune éleveur de blondes 180 vaches en tout 300 bovins qui se plein.
Un amortissement c est comme une charge
il te permet d economiser fiscalement de la msa et des impots !!
Oui il te faut rembourser le crédit en tapant dans ta tréso, mais ce que tu gagnes fiscalement est un du a payer avec ta tréso, donc tout gain fiscal est de la tréso à ne pas sortir !
Invité- Invité
Des vérités qui dérangent....comme on pourrait lui en balancer mais apparemment il est au dessus du lot et ne l accepte pasalceste a écrit:Sam peut paraitre un peu tete a claque certaines fois , mais avouez qd meme qu il est le seul a balancer des verites qui derangentFlorian72 a écrit:En soit c’est pas vraiment du foutage de geule, c’est juste sa façon de s’exprimer qui parfois fait ressortir un côté mégalomane
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé, catar et Mr Vienne aiment ce message
ça ne me choque pas, il illustre avec des exemples ses commentaires. J'écoute régulièrement ses vidéos , je trouve qu'il ne raconte pas n'importe quoi contrairement à d'autre. Elles sont structurées, argumentées et elles font surtout réfléchir.Florian72 a écrit:Je te dit pas le contraire et il a raison de le faire
Il précise bien dans plusieurs vidéos que si on a un système qui fonctionne, il n'y a pas de raison de changer.
Je pense qu'il aime provoquer de temps en temps pour inciter à se remettre en question.
On travail avec la nature qui évolue sans cesse selon les années et certain l'oublie en faisant du systématique ou exécute leur travail parce que la date est arrivée.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
porsche 133 et nl80 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Olivier62, Florian72, Mr Vienne et kevin57 aiment ce message
Son côté méprisant, il aime critiquer mais n’accepte pas la critique.
Après bien sûr qu’il ose dire des vérités et explique beaucoup de choses.
Mais ce que j’aime le moins, c’est quand quelqu’un lui pose une question et qu’il répond de regarder la vidéo une 2e fois ou que toutes les réponses sont dans les vidéos précédentes. Si tu prends le temps de répondre autant donner la réponse attendue à la question non ?
kevin57- + Membre +
Moselle 57
Florian72 et Mr Vienne aiment ce message
72
kevin57 aime ce message
c'est pour faire des vues en +Florian72 a écrit:Bah puis faut ce mettre à la place de ceux qui arrivent en cours de route, ils vont pas se taper 100 h de vidéo non plus…
bunker du 91
dgé aime ce message
kevin57 a écrit:Les vidéos de Sam sont intéressantes mais j’ai aussi un peu de mal avec lui.
Mais ce que j’aime le moins, c’est quand quelqu’un lui pose une question et qu’il répond de regarder la vidéo une 2e fois ou que toutes les réponses sont dans les vidéos précédentes. Si tu prends le temps de répondre autant donner la réponse attendue à la question non ?
Sur le début c'est vrai qu'il a du mal.
Je lui avais fait un commentaire sur une vidéo où il parlait du temps de travail/ha, perso je trouve que c'est un indicateur foireux, qui s'il est très bas peut induire du surequipement.
Il a trouvé que je lui disais qu'il était suréquipé et l'a mal prit ...
Par contre la fin je suis moins d'accord.
On est dans une société où bcp veulent du tout cuit sans se donner la peine de chercher
Qd il fait des vidéos bien expliquées et bien détaillées, je peux comprendre qu'il reponde comme ça
nord seine et marne
on ne peut pas lui enlever ça.
Ce que je dis en revanche, c'est que ce n'est qu'un connard condescendant qui n'accepte aucune critique même pas une toute petite remarque.
Il pense avoir toujours raison il n'accepte pas que quelqu'un puisse faire autrement que lui.
Si tu oses défier le grand gourou, il va te répondre avec condescendance, parfois même à la limite de l'insulte comme il l'a fait sur ma chaîne YouTube. Monsieur n'oublie pas bien sûr de supprimer ses commentaires car en plus, il n'assume pas.
Et "oublie" également de faire voir ses culture lorsqu'elles sont misérables. Mais je peux le comprendre, car ils doit vendre ses conseil. Sauf que j'ai plusieurs voisins qui m'ont écrit pour me raconter la réalité de ses cultures certaines années.
Un débat avec Macron, je ne suis pas sûr que Sam serait si à l'aise que ça. Il ne faut pas oublier que Macron est très fort dans cet exercice malgré ce qu'on pense de lui et que Sam, lorsqu'il se sent attaqué, répond par la condescendance et la moquerie ce qui n'impressionnerait pas Macron je pense.
Olivier62, catar, manu17, escrito17 et TRD aiment ce message
porsche 133 a écrit:ya quoi qui vous offusque dans son commentaire ?
Vincent ne doit pas avoir tout mis, j'avais vu un passage ou il parle du glypho et encore autre chose.
TRD aime ce message
nico106306 a écrit:kevin57 a écrit:Les vidéos de Sam sont intéressantes mais j’ai aussi un peu de mal avec lui.
Sur le début c'est vrai qu'il a du mal.
Je lui avais fait un commentaire sur une vidéo où il parlait du temps de travail/ha, perso je trouve que c'est un indicateur foireux, qui s'il est très bas peut induire du surequipement.
Il a trouvé que je lui disais qu'il était suréquipé et l'a mal prit ...
Par contre la fin je suis moins d'accord.
On est dans une société où bcp veulent du tout cuit sans se donner la peine de chercher
Qd il fait des vidéos bien expliquées et bien détaillées, je peux comprendre qu'il reponde comme ça
Suréquipé, tout cela n'a pas vraiment de sens, vu les temps parfois trop courts pour intervenir dans de bonnes conditions.
Les années, et les contraintes PAC nous montrent qu'il "faut" se dépêcher pour bien des choses, par exemple avoir les sols couverts au 15/09, dans certains cas, il reste 1 mois pour tout faire , terminer moisson, paille, si il pleut entre temps , on peut perdre rapidement 10 jours, et ensuite déchaumer tout 1x .
Vous aurez compris ce que je veux signifier.
Méprisant peut-être, un coté fier de comment lui il fait, apparait , j'avais trouvé certaines attitudes très féminine , ca se montre moins maintenant, sinon, il a le courage d'appeler un chat, un chat.
C'est un pareil , qu'il faut envoyer a des débats sur le monde agricole à la TV,en lui retirant "MOI JE" , envoyer un pareil à Marca2c , et c'est catastrophe niveau représentation.
Le public n'est pas le même, Sam embarque des 25 à 70 ans, Marca2c et l'équipe embarque ceux de 15 à 25 ans.
Sam du 45, c'est un style de Monsieur, Marca2c et les autres du marketing , Alexdelavienne, vincent buard ,un paysan au style courant, des gens simples et sans manières , un coté sympathique à regarder et explicatif, Sam a son coté professeur .
Idéalement il faudrait les connaissances et la manière d'expliquer plus sympathiques , si débat.
C'est simplement la nature des gens.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
Marabel, manu17, nl80 et TRD aiment ce message
charente maritime 17
TRD et Mr Vienne aiment ce message
Admin et son coté obscur serait donc derrière tout ça ???
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
TRD aime ce message
Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
Il a 2 tracteurs, pas de telesco, dechaumeur a dents qui fait decompacteur et l’autre semoir, ddi, épandeur porte, pulve porter
Je ne vois rien de choquant, au contraire
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Marabel, nl80, nico106306 et Bast aiment ce message
noibe88 a écrit:Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
Il a 2 tracteurs, pas de telesco, dechaumeur a dents qui fait decompacteur et l’autre semoir, ddi, épandeur porte, pulve porter
Je ne vois rien de choquant, au contraire
Oui mais tout est récent (10 ans max) alors vu d'un œil français ca crée de la jalousie
nord seine et marne
nl80 et TRD aiment ce message
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum