L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Agri-youtubeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Agri-youtubeur
Florian: MDR
TRD: En même temps, lorsque j'ai acheté mon pulvé, Amazone ne m'a rien demandé et j'ai parlé du boitier, comme je l'ai fais avec celui de semoir, et de mon premier GPS InnovGPS.
C'est le jeu, si je fais une vidéo de semis et que je floute le semoir et le boitier toute la vidéo pour ne pas faire voir la marque...
Je devrais flouter aussi mon tracteur dans ce cas.
Autant arrêter les vidéos.
Poluxomatose, vulpin et gaston02 aiment ce message
Re: Agri-youtubeur
la charte du forum ... encore une fois bafouéeMr Vienne a écrit:Je ne dis pas que Sam n'est pas intelligent ou bien qu'il n'a pas une certaine expérience dans son domaine d'expertise.
on ne peut pas lui enlever ça.
Ce que je dis en revanche, c'est que ce n'est qu'un connard condescendant qui n'accepte aucune critique même pas une toute petite remarque.
Il pense avoir toujours raison il n'accepte pas que quelqu'un puisse faire autrement que lui.
Si tu oses défier le grand gourou, il va te répondre avec condescendance, parfois même à la limite de l'insulte comme il l'a fait sur ma chaîne YouTube. Monsieur n'oublie pas bien sûr de supprimer ses commentaires car en plus, il n'assume pas.
Et "oublie" également de faire voir ses culture lorsqu'elles sont misérables. Mais je peux le comprendre, car ils doit vendre ses conseil. Sauf que j'ai plusieurs voisins qui m'ont écrit pour me raconter la réalité de ses cultures certaines années.
Un débat avec Macron, je ne suis pas sûr que Sam serait si à l'aise que ça. Il ne faut pas oublier que Macron est très fort dans cet exercice malgré ce qu'on pense de lui et que Sam, lorsqu'il se sent attaqué, répond par la condescendance et la moquerie ce qui n'impressionnerait pas Macron je pense.
Invité- Invité
hs:l'oeil français c'est une chose, la réflexion une autre.. la ferraille est le principal(et le + rapide) moyen de défiscalisation(si besoin) d'où un certain suréquipement et des charges méca élevéesnico106306 a écrit:noibe88 a écrit:Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
Il a 2 tracteurs, pas de telesco, dechaumeur a dents qui fait decompacteur et l’autre semoir, ddi, épandeur porte, pulve porter
Je ne vois rien de choquant, au contraire
Oui mais tout est récent (10 ans max) alors vu d'un œil français ca crée de la jalousie
l'indice charges méca élevé, pour être utilisé , doit être mis en parallèle avec la pression msa impôts
fin du hs
sam et les autres , je n'écoute plus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
J’aurais même dit 3 ans max, pour 3/4 de son parc matériel.nico106306 a écrit:noibe88 a écrit:Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
Il a 2 tracteurs, pas de telesco, dechaumeur a dents qui fait decompacteur et l’autre semoir, ddi, épandeur porte, pulve porter
Oui mais tout est récent (10 ans max) alors vu d'un œil français ca crée de la jalousie
Les fendt doivent avoir 3 ans, la moissonneuse et tout les outils de travail du sol sont tout neuf.
Il n’y a que le pulvé, épandeur à engrais et les bennes qui sont plus anciens.
Pulvé et épandeur d’engrais ça perd de la valeur rapidement mais les bennes ?
Il a un parc limité mais est-ce pour autant qu’il a moins de charges de mécanisation ?
Il parlait de 450€/ha pour 240 ha si je me souviens bien.
Un gars comme alex de la vienne par exemple qui a bcp plus de tracteurs et de matériel mais plus ancien ne doit pas être plus élevé que lui.
Ce qui est bizarre aussi c’est qu’il dit toujours que moins le matériel tourne, moins ça coûte cher, mais il veut du matériel polyvalent (ex: semoir/dechaumeur) et le renouvelle souvent. Il aurait un semoir et un déchaumeur plutôt qu’un seul outil, les 2 feraient moins d’hectares par an.
Et il a pas de télescopique mais un beau chargeur tout neuf qui dort sous le hangar parce que le tracteur sur lequel il va c’est celui avec lequel il sème.
kevin57- + Membre +
Moselle 57
Pour certains le matériel est un outil de défiscalisation mais pour beaucoup d'autres le matériel est avant tout une charge énorme souvent responsable des difficultés financières.bien devant les normes,la PAC...nonord a écrit:hs:l'oeil français c'est une chose, la réflexion une autre.. la ferraille est le principal(et le + rapide) moyen de défiscalisation(si besoin) d'où un certain suréquipement et des charges méca élevéesnico106306 a écrit:noibe88 a écrit:Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
l'indice charges méca élevé, pour être utilisé , doit être mis en parallèle avec la pression msa impôts
fin du hs
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
TRD aime ce message
d'où mes()nl80 a écrit:Pour certains le matériel est un outil de défiscalisation mais pour beaucoup d'autres le matériel est avant tout une charge énorme souvent responsable des difficultés financières.bien devant les normes,la PAC...nonord a écrit:hs:l'oeil français c'est une chose, la réflexion une autre.. la ferraille est le principal(et le + rapide) moyen de défiscalisation(si besoin) d'où un certain suréquipement et des charges méca élevéesnico106306 a écrit:noibe88 a écrit:Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
fin du hs
dunkerque est
nl80, nico106306 et TRD aiment ce message
Supprimée de son profil parce qu on lui a signalé que mr seneclause etait militant rn....
Il a deja viré la publication je ne l a retrouve plus
Bon en tout cas ne liker plus ses videos si vous les ecoutez.... histoire qu il ne gagne pas non plus d oseille sur notre dos
Dernière édition par alceste le Lun 26 Fév 2024 - 12:19, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
TRD aime ce message
t as compris pour qui il roule!!!!alceste a écrit:Bon , je reviens sur mon " estime" de sam , puisqu il a supprimé de son compte facabouck une video emouvante qu il avait posté de mr Seneclauze
Supprimée de son profil parce qu on lui a signalé que mr seneclause etait militant rn....
bref les problèmes agricoles n ont pas de couleurs....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste, TRD, Biketman du 47 et Mr Vienne aiment ce message
là où la lumière perce
kevin57 a écrit:J’aurais même dit 3 ans max, pour 3/4 de son parc matériel.nico106306 a écrit:noibe88 a écrit:Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
Les fendt doivent avoir 3 ans, la moissonneuse et tout les outils de travail du sol sont tout neuf.
Il a un parc limité mais est-ce pour autant qu’il a moins de charges de mécanisation ?
Un gars comme alex de la vienne par exemple qui a bcp plus de tracteurs et de matériel mais plus ancien ne doit pas être plus élevé que lui.
Ce qui est bizarre aussi c’est qu’il dit toujours que moins le matériel tourne, moins ça coûte cher, mais il veut du matériel polyvalent (ex: semoir/dechaumeur) et le renouvelle souvent. Il aurait un semoir et un déchaumeur plutôt qu’un seul outil, les 2 feraient moins d’hectares par an.
Et il a pas de télescopique mais un beau chargeur tout neuf qui dort sous le hangar parce que le tracteur sur lequel il va c’est celui avec lequel il sème.
Oui mais chacun fait comme il veut/peut
Pour le poste pulvé par exemple, Alex est à l'opposé totale de moi.
Moi j'ai un pulvé de 25 ans sur un (des) gros tracteurs très récent, lui à un pulvé tres récent sur un tracteur de 35 ans
C'est pas pour ca qu'il y en a un plus con que l'autre (enfin j’espère)
C'est fonction des envies et des besoins de chacun, moi je ne me vois pas faire mes aller retour entre chaque site (22km) avec un tracteur bruyant sans suspension qui roule à 25.
Pour contre j'ai un vieux manitou mt425cp acheté d'occasion 10 000€ en 2004, dont bcp ne voudrait plus monter dedans, mais pour faire 70h par an je ne vais pas acheter un machin neuf, mais il me rend bien service pour remplir semoir et les bricoles à coté.
Ensuite il y en a qui adorent bricoler des vieilleries, ou qui ont 50 outils différents qui trainent dans les orties ou avoir 5-7 tracteurs car ils n'aiment pas décrocher. En generale ceux la ont des lignes d'entretien/réparation assez élever dans le bilan.
D'autres préfèrent avoir le stricte minimum mais qd ils travaillent c'est fiable solide, et ne s’arrêtent jamais.
Puis il y en qui qui ne comprennent pas comment on peut renouveler du matériel car ils trouvent ca trop cher. La encore ca dépend des stratégie de chacun. On prend David chaine agricole, actuellement il doit travailler à pas cher mais s'il veut renouveler un de ses IH par un neuf, ca va lui faire très mal. Sam s'il revend un fendt de 5 ans qui n'a quasi pas perdu de valeur du fait de l'inflation, et ou il n'aura quasi fait aucun frais dessus, ca passera bcp mieux.
En faite je ne vois pas le pb, du moment que ca tourne
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nonord, Gui', fergie62, Bruno41, nl80, gaston02, magnum et aiment ce message
Quand je vois David achetait une maupu flambant neuve pour faire 10jours par an mais rouler dans des vieux tacos pour faire de la pulvé par ex, avec en plus le casque sur les oreillesnico106306 a écrit:kevin57 a écrit:J’aurais même dit 3 ans max, pour 3/4 de son parc matériel.nico106306 a écrit:noibe88 a écrit:Pour moi c’est le contraire, bien gérer en matosescrito17 a écrit:sur une vidéo,il a eu l'honnêteté de présenter ses résultats comptables, ben en fait ils ne sont pas mieux que les autres, il a pas mal de charges de mécanisation et sans son activité de prestataires avec son eta à coté, il serait dans les choux pour amortir son matos flambant neuf , le commun d'entre nous ne pourrait pas travailler sur 150ha de la même manière...
Oui mais chacun fait comme il veut/peut
Pour le poste pulvé par exemple, Alex est à l'opposé totale de moi.
Moi j'ai un pulvé de 25 ans sur un (des) gros tracteurs très récent, lui à un pulvé tres récent sur un tracteur de 35 ans
C'est pas pour ca qu'il y en a un plus con que l'autre (enfin j’espère)
C'est fonction des envies et des besoins de chacun, moi je ne me vois pas faire mes aller retour entre chaque site (22km) avec un tracteur bruyant sans suspension qui roule à 25.
Pour contre j'ai un vieux manitou mt425cp acheté d'occasion 10 000€ en 2004, dont bcp ne voudrait plus monter dedans, mais pour faire 70h par an je ne vais pas acheter un machin neuf, mais il me rend bien service pour remplir semoir et les bricoles à coté.
Ensuite il y en a qui adorent bricoler des vieilleries, ou qui ont 50 outils différents qui trainent dans les orties ou avoir 5-7 tracteurs car ils n'aiment pas décrocher. En generale ceux la ont des lignes d'entretien/réparation assez élever dans le bilan.
D'autres préfèrent avoir le stricte minimum mais qd ils travaillent c'est fiable solide, et ne s’arrêtent jamais.
Puis il y en qui qui ne comprennent pas comment on peut renouveler du matériel car ils trouvent ca trop cher. La encore ca dépend des stratégie de chacun. On prend David chaine agricole, actuellement il doit travailler à pas cher mais s'il veut renouveler un de ses IH par un neuf, ca va lui faire très mal. Sam s'il revend un fendt de 5 ans qui n'a quasi pas perdu de valeur du fait de l'inflation, et ou il n'aura quasi fait aucun frais dessus, ca passera bcp mieux.
En faite je ne vois pas le pb, du moment que ca tourne
je me dis que aucun chacun a ses envies, ses besoins, ses priorités mais parfois j aimerais qu on me les explique !!
Invité- Invité
c'est peut etre la seule liberté qui nous reste
Invité- Invité
sa benne lui gagne du temps sur la route 21t cu .
tracteur ancien plus simple à réparer et son parc est en bon ètat ,entretenu régulierement
Dernière édition par TRD le Lun 26 Fév 2024 - 12:59, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
porsche 133 aime ce message
C’est dingue cette irrésistible envie de s’occuper de ses voisins … balayez donc devant votre porte pour commencerNew CR 2024 a écrit:chacun fait comme il a envie
c'est peut etre la seule liberté qui nous reste
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Marabel, Gui', Nico84, porsche 133 et Biketman du 47 aiment ce message
wild- + membre techno +
80
TRD a écrit:le prix du tracteur ce n est pas le meme prix que la benne Maupu qu il a acheté.
tracteur ancien plus simple à réparer et son parc est en bon ètat ,entretenu régulierement
Entre la maupu et la vente d un de ses Ih, il ne reste pas grand chose à remettre pour un tracteur d occaz en bon état et récent
Invité- Invité
incomparabletemeos a écrit:TRD a écrit:le prix du tracteur ce n est pas le meme prix que la benne Maupu qu il a acheté.
Entre la maupu et la vente d un de ses Ih, il ne reste pas grand chose à remettre pour un tracteur d occaz en bon état et récent
au prix des bennes d'occasion je suis sur que avec la fiscalité sa benne neuve lui a pas couté plus chere que une occasion !!!
et du peu que j'ai vu il ne semble pas se plaindre de rouler avec ses vieux IH ??
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
Il y a plusieurs stratégies de renouvellement de matériel.
Et c’est justement ce que je voulais dire notamment avec la comparaison avec alex, mais j’ai l’impression qu’il veut montrer que son système est le meilleur (en mécanisation comme en agronomie d’ailleurs).
Tu vois je trouve par exemple plus logique ton cas avec l’achat d’un vieux télescopique plutôt qu’un chargeur sur le tracteur qui sème.
Je trouve qu’il a le cul entre 2 chaises, d’un côté avec le renouvellement régulier pour l’aspect fiscal/fiabilté/entretien.
Et de l’autre côté à vouloir des outils polyvalents et ainsi réduire le parc matériel (et donc les amortissements) mais en les utilisant plus (et donc décote plus vite). Et ça il insiste bien sur la nécessité de la polyvalence des outils. Alors qu’avoir un vibro-déchaumeur + un semoir qu’il renouvelait un peut moins souvent, je ne vois pas où est le problème.
kevin57- + Membre +
Moselle 57
il fait de - en - de tracteur , il simplifie tout pour gagner un peu de rond , et il adore son 1455 , tant que ça marche sans trop d'emmerdes ,pourquoi changer ?temeos a écrit:TRD a écrit:le prix du tracteur ce n est pas le meme prix que la benne Maupu qu il a acheté.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
manu17, gaston02 et TRD aiment ce message
New CR 2024 a écrit:la charte du forum ... encore une fois bafouée
En effet. Et je te fais confiance car sur ce sujet, toi, tu en connais un rayon.
Même si je le pense fermement je n'aurais pas dû le dire sur le forum et je m'excuse pour ça.
escrito17 et TRD aiment ce message
je ne parle pas de bennes d occasion, mais de tracteurs d occasionbingo a écrit:incomparabletemeos a écrit:TRD a écrit:le prix du tracteur ce n est pas le meme prix que la benne Maupu qu il a acheté.
au prix des bennes d'occasion je suis sur que avec la fiscalité sa benne neuve lui a pas couté plus chere que une occasion !!!
et du peu que j'ai vu il ne semble pas se plaindre de rouler avec ses vieux IH ??
Invité- Invité
je ne l ai pas vu simplifier... il a fait un peu de sd il a l air meme d en revenir...porsche 133 a écrit:il fait de - en - de tracteur , il simplifie tout pour gagner un peu de rond , et il adore son 1455 , tant que ça marche sans trop d'emmerdes ,pourquoi changer ?temeos a écrit:TRD a écrit:le prix du tracteur ce n est pas le meme prix que la benne Maupu qu il a acheté.
Invité- Invité
Je dirai pas que je m'y connais . disons Plutot que c'est un sujet qui me tient a coeurMr Vienne a écrit:New CR 2024 a écrit:la charte du forum ... encore une fois bafouée
En effet. Et je te fais confiance car sur ce sujet, toi, tu en connais un rayon.
Même si je le pense fermement je n'aurais pas dû le dire sur le forum et je m'excuse pour ça.
tu es tout pardonné
Invité- Invité
wild- + membre techno +
80
gc29 aime ce message
il ya bien un moment où il va craquer quand même j'ai gardé un casque antibruits durant des années sur des vieux deutz (dx6.10 et 7807c)...en vieillissant au bout d'un moment, on a besoin de confort, j'en avais marre de transpirer des oreilles , ça te serre la tête et on est obligé de monter la radio ...porsche 133 a écrit:il fait de - en - de tracteur , il simplifie tout pour gagner un peu de rond , et il adore son 1455 , tant que ça marche sans trop d'emmerdes ,pourquoi changer ?temeos a écrit:TRD a écrit:le prix du tracteur ce n est pas le meme prix que la benne Maupu qu il a acheté.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
nl80 et TRD aiment ce message
wild- + membre techno +
80
escrito17 et TRD aiment ce message
koursk78- + Membre Accro +
chez vous
c'est parce que t'as longtemps travaillé sans casque sur de vieux taxis que t'es sourdwild a écrit:Avec l’âge tu deviens sourd et plus besoin de casque
dunkerque est
escrito17 aime ce message
Qui en a entendu parler ?
Une grève de la viande ?
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
Ba tu vois, le fait de regarder ça, me conforte dans mon idée ! 100% d’accord avec le mec de la Fédé : c’est pas une histoire de syndicat national mais une histoire locale… tout dépend des hommes qui sont en place dans le département. Si je cultivais dans le 47, je pourrais sans problème cotiser à la C.R … seulement dans l’Oise, le président Fédé est au top alors j’y reste. Même si au niveau national je ne m’y retrouve pas toujours. Puis pour être honnête, votre présidente ben… elle est nullekoursk78 a écrit: ce debat
Oise
chris76, Biketman du 47 et koursk78 aiment ce message
+1Magick a écrit:Ba tu vois, le fait de regarder ça, me conforte dans mon idée ! 100% d’accord avec le mec de la Fédé : c’est pas une histoire de syndicat national mais une histoire locale… tout dépend des hommes qui sont en place dans le département. Si je cultivais dans le 47, je pourrais sans problème cotiser à la C.R … seulement dans l’Oise, le président Fédé est au top alors j’y reste. Même si au niveau national je ne m’y retrouve pas toujourskoursk78 a écrit: ce debat
Dans les fd, il y a des "bon" (des mauvais aussi bien sûr), mais au niveau national...
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
l'année derniere au salon (pour bfm) il avait déja des solutions ;aucune n'est mise en oeuvre .
comme je dis ;la langue sera usée avant les bras.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j ai fait mon stage 40h avec lui
c etait deja le cas chez lui, petite structure, il a compris que pour bien gagner sa vie, le syndicat allait lui permettre de se remplir les poches
Invité- Invité
56
C’est quand même idiot de ne pas mettre un grand orateur à la présidence d’un syndicat non?bzh centre a écrit:vandaele est un très bon orateur.
l'année derniere au salon (pour bfm) il avait déja des solutions ;aucune n'est mise en oeuvre .
comme je dis ;la langue sera usée avant les bras.
Oise
Donc je résume : grosse structure, ils sont illégitimestemeos a écrit:vandaele a les dents TRES TRES longues
c etait deja le cas chez lui, petite structure, il a compris que pour bien gagner sa vie, le syndicat allait lui permettre de se remplir les poches
Petites structures, ils sont illégitimes aussi puisque c’est pour se remplir les poches .
Sérieux les gars …
Oise
56
dgé aime ce message
Faut rester sérieux ! Pour être écouté et essayer d’avancer, il faut un minimum… désolé mais votre dame, ça fait pas très sérieux quand même…bzh centre a écrit:oui,si les mots suffisent a vous nourrir sans guérir les maux .
Oise
Magick a écrit:Donc je résume : grosse structure, ils sont illégitimestemeos a écrit:vandaele a les dents TRES TRES longues
Petites structures, ils sont illégitimes aussi puisque c’est pour se remplir les poches .
Sérieux les gars …
Moi ce qui m'ennuie ce sont les mecs qui extrapolent
Mes mots sont choisis, tu les lis comme ils sont écrits et le message passera, mon message, pas celui que tu veux lire
Invité- Invité
MEssage déplace dans pulvé 36m
Dernière édition par temeos le Mar 27 Fév 2024 - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu parlais de 300k je croistemeos a écrit:Bon j'ai bloqué l automoteur
jd 4150
exact apply
rampe carbone
voie réglable hydraulique
air rinse
2022, actuellement 750h moteur
pneus en 520 85 42
sf6000 vendue avec
Tu connais le prix du même en neuf ?
Histoire de voir la décote
kevin57- + Membre +
Moselle 57
oui il est a 295 avec révision faite et une modif sur la suspensionkevin57 a écrit:Tu parlais de 300k je croistemeos a écrit:Bon j'ai bloqué l automoteur
jd 4150
exact apply
rampe carbone
air rinse
pneus en 520 85 42
sf6000 vendue avec
Tu connais le prix du même en neuf ?
Histoire de voir la décote
Un neuf il faut compter en 2024 dans les 370ke
Invité- Invité
C'est la société actuel
Bien triste
Ya 4ans je voulais supprimer mon compte je croit que j'aurais du
dgé aime ce message
j espere que tu ne pense plus à supprimer ton compte?buard a écrit:Quand je vois le forum
C'est la société actuel
Bien triste
je regarde tes vidèos
TRD- + membre techno +
france
dgé, escrito17, buard et herve76 aiment ce message
exprimes toi ? , crache la valda comme dirais l'autrebuard a écrit:Quand je vois le forum
C'est la société actuel
Bien triste
là où la lumière perce
Biketman du 47 aime ce message
temeos a écrit:Bon j'ai bloqué l automoteur
jd 4150
exact apply
rampe carbone
air rinse
pneus en 520 85 42
sf6000 vendue avec
C'est pas dans le bon sujet
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dgé aime ce message
TRD a écrit:j espere que tu ne pense plus à supprimer ton compte?buard a écrit:Quand je vois le forum
C'est la société actuel
Bien triste
je regarde tes vidèos
+1
herve76- + membre techno +
normandie
dgé et buard aiment ce message
Je vois pas ou est le blem c'est pas toi qui rembourse les échéancesalceste a écrit:exprimes toi ? , crache la valda comme dirais l'autrebuard a écrit:Quand je vois le forum
C'est la société actuel
Bien triste
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
là où la lumière perce
dgé, porsche 133, fergie62, buard et gaston02 aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et gaston02 aiment ce message
et bien oui tu as raisonnico106306 a écrit:temeos a écrit:Bon j'ai bloqué l automoteur
jd 4150
exact apply
rampe carbone
air rinse
pneus en 520 85 42
sf6000 vendue avec
C'est pas dans le bon sujet
je ne le trouvais plus dans là où je pensais l'avoir mis
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
» Agri-youtubeur
» 16/07 Anniversaires : agri-agri, AGRITRADE, ESCALIER, guizmo, kerprunelle, renaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum