Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel semoir mécanique choisir ?
+21
d.d.
escrito17
matthieu76
New C R
tof
PatogaZ
pathfinder
RP61
TRD
thierry01052
eta un autre
Magick
noibe88
fergie62
Popeye 62
wild
nonord
nico106306
catsou37
marcel patulacci
Oisagri
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel semoir mécanique choisir ?
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis concernant le choix d'un semoir mécanique en 3 mètres pour semer du blé de l'orge du colza et des féveroles. Je voudrais un semoir simple et précis, plutôt à doubles disques et pas une ligne de semis qui pianote sans cesse ! Type de terre : limon argileux et bief à silex ++, 150 chevaux à mettre devant.
Pour l'instant j'ai vu le cataya d'Amazone, le saphir de lemken et le sitera, et pourquoi pas d'autres marques !
Si jamais il y a des utilisateurs de ces modèles qui passent par là je voudrais bien leurs avis !
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'avis concernant le choix d'un semoir mécanique en 3 mètres pour semer du blé de l'orge du colza et des féveroles. Je voudrais un semoir simple et précis, plutôt à doubles disques et pas une ligne de semis qui pianote sans cesse ! Type de terre : limon argileux et bief à silex ++, 150 chevaux à mettre devant.
Pour l'instant j'ai vu le cataya d'Amazone, le saphir de lemken et le sitera, et pourquoi pas d'autres marques !
Si jamais il y a des utilisateurs de ces modèles qui passent par là je voudrais bien leurs avis !
Oisagri- + Membre +
Oise
Re: Quel semoir mécanique choisir ?
un forumeur vend le sien ( sola tm 2612 en 4metres repliable en 3 metres) qui est comme neuf il doit pas en etre satisfait.escrito17 a écrit:ma femme marche devant avec l'expert peugeot et le gyrophare... sinon j'ai vu ça chez solà...je trouve le concept intéressant...TRD a écrit:tu n a pas de route à faire avec un 4m non repliable?escrito17 a écrit:il existe encore pas mal d'agris qui ne sont pas encore équipés d'autoguidage...et si le signal ne passe pas partout, on fait comment? je vois toujours des traceurs sur les semoirs de ceux qui sèment en autoguidage, la confiance règne... perso un sulky tramlines unidisc mécanique en 4m avec traceurs 13campagnes env 2500ha...il faut qu'il fasse jusqu'à la retraite mais je ne sais pas encore combien d'années...Magick a écrit:Ça ne sert plus à rien les traceurs aujourd’hui
ça n a pas l air d etre facile à revendre.
il n est plus sur ACE.
TRD- + membre techno +
france
La rampe cultidisc, j’ai ça sur mon maxidrill. Ça passe partout, même les fourrières pourries collantes le long des bois ne lui font pas peur, là où mon solitair dit stop au bout de 2 mètres.nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
express kr chacun va y aller de son modèle
perso je sème mes pois de conserve moi même,jamais vu un semoir léger qui terre....(parce que un herriau en terre grise.... )
quand c'est humide il faut tout relâcher au mini,mais c'est clair que ce n'est pas un semoir pour la merdouille(pour ça le sulky cultidisc de mes voisins passait bien,ils ont changé pour un kuhn )
Par contre faut pas être regardant sur la précision de la profondeur de semis. T’en as à tous les étages. Vraiment pas terrible.
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
ben si tu sèmes dans la merde,t'es pas regardant..chris76 a écrit:La rampe cultidisc, j’ai ça sur mon maxidrill. Ça passe partout, même les fourrières pourries collantes le long des bois ne lui font pas peur, là où mon solitair dit stop au bout de 2 mètres.nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
perso je sème mes pois de conserve moi même,jamais vu un semoir léger qui terre....(parce que un herriau en terre grise.... )
quand c'est humide il faut tout relâcher au mini,mais c'est clair que ce n'est pas un semoir pour la merdouille(pour ça le sulky cultidisc de mes voisins passait bien,ils ont changé pour un kuhn )
Par contre faut pas être regardant sur la précision de la profondeur de semis. T’en as à tous les étages. Vraiment pas terrible.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je sème pas dans la merde, c’est juste une fourrière le long d’un bois. Même en pleine sécheresse ça reste collant et intravaillable.nonord a écrit:ben si tu sèmes dans la merde,t'es pas regardant..chris76 a écrit:La rampe cultidisc, j’ai ça sur mon maxidrill. Ça passe partout, même les fourrières pourries collantes le long des bois ne lui font pas peur, là où mon solitair dit stop au bout de 2 mètres.nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
seine maritime
je ne parlais pas de toi précisément ,mais d'une manière générale(on a tous des coins où on "force" et du coup où on doit être moins regardant)chris76 a écrit:Je sème pas dans la merde, c’est juste une fourrière le long d’un bois. Même en pleine sécheresse ça reste collant et intravaillable.nonord a écrit:ben si tu sèmes dans la merde,t'es pas regardant..chris76 a écrit:La rampe cultidisc, j’ai ça sur mon maxidrill. Ça passe partout, même les fourrières pourries collantes le long des bois ne lui font pas peur, là où mon solitair dit stop au bout de 2 mètres.nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ok. Bon du coup à ces endroits là, la cultidisc passe très bien. Mais ça reste beaucoup moins précis que la double disques du lemkennonord a écrit:je ne parlais pas de toi précisément ,mais d'une manière générale(on a tous des coins où on "force" et du coup où on doit être moins regardant)chris76 a écrit:Je sème pas dans la merde, c’est juste une fourrière le long d’un bois. Même en pleine sécheresse ça reste collant et intravaillable.nonord a écrit:ben si tu sèmes dans la merde,t'es pas regardant..chris76 a écrit:La rampe cultidisc, j’ai ça sur mon maxidrill. Ça passe partout, même les fourrières pourries collantes le long des bois ne lui font pas peur, là où mon solitair dit stop au bout de 2 mètres.nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
seine maritime
Ton commentaire me freine un peu car je pense renouveler pour éventuellement un cultidisc. Actuellement je sème avec un solitair et comme tu dis plus haut, en condition limite le lemken bourre ou alors ça colle partout. Le cultidisc a une pression de terrage supérieur au lemken donc je pensais que la précision de la profondeur était au moins équivalente au lemkenchris76 a écrit:Ok. Bon du coup à ces endroits là, la cultidisc passe très bien. Mais ça reste beaucoup moins précis que la double disques du lemkennonord a écrit:je ne parlais pas de toi précisément ,mais d'une manière générale(on a tous des coins où on "force" et du coup où on doit être moins regardant)chris76 a écrit:Je sème pas dans la merde, c’est juste une fourrière le long d’un bois. Même en pleine sécheresse ça reste collant et intravaillable.nonord a écrit:ben si tu sèmes dans la merde,t'es pas regardant..chris76 a écrit:La rampe cultidisc, j’ai ça sur mon maxidrill. Ça passe partout, même les fourrières pourries collantes le long des bois ne lui font pas peur, là où mon solitair dit stop au bout de 2 mètres.nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
gan 29- + membre techno +
finistère
C’est une rampe de semis faite pour le tcs, elle passe très bien dans les résidus, dans la terre collante, humide, bref, y a pas grand chose qui l’arrête!!!gan 29 a écrit:Ton commentaire me freine un peu car je pense renouveler pour éventuellement un cultidisc. Actuellement je sème avec un solitair et comme tu dis plus haut, en condition limite le lemken bourre ou alors ça colle partout. Le cultidisc a une pression de terrage supérieur au lemken donc je pensais que la précision de la profondeur était au moins équivalente au lemkenchris76 a écrit:Ok. Bon du coup à ces endroits là, la cultidisc passe très bien. Mais ça reste beaucoup moins précis que la double disques du lemkennonord a écrit:je ne parlais pas de toi précisément ,mais d'une manière générale(on a tous des coins où on "force" et du coup où on doit être moins regardant)chris76 a écrit:Je sème pas dans la merde, c’est juste une fourrière le long d’un bois. Même en pleine sécheresse ça reste collant et intravaillable.nonord a écrit:ben si tu sèmes dans la merde,t'es pas regardant..chris76 a écrit:La rampe cultidisc, j’ai ça sur mon maxidrill. Ça passe partout, même les fourrières pourries collantes le long des bois ne lui font pas peur, là où mon solitair dit stop au bout de 2 mètres.nonord a écrit:faut voir le tracteur que tu mets dessus.....Popeye 62 a écrit:J'ai changé mon sitera entre autre à cause du poids, j'allais pas reprendre un tas de ferraille encore plus lourd le horsch de démo , 1T4 au nez du tracteur le le kV , 600 kg avec plus d'1T de semences c'est juste mais ça passe et j'aurais bien voulu voir ton horsch pour finir ma parcelle hier sous la pluie le sitera n'aurait pas fininonord a écrit:quel budget? neuf ou occase?
Mais, pour faire du bon boulot, en tous cas avec un maxidrill, il faut que le sol soit bien ferme. Si c’est trop creux c’est le bordel. Et si tu as des irrégularités (trous) sur ton sol, les éléments semeurs ne descendent pas dedans.
En clair pour semer blé colza et pois ça va, mais pour le lin je reste fidèle au solitair
seine maritime
Oisagri aime ce message
J'ai eu le retour des devis pour des semoirs neufs pour savoir un peu les prix. Eh ben ça pique sacrément pour des mécaniques...
Lemken mieux placé qu' amazone je ne m'y attendait pas ! Entre 47500 et 55 000 suivant les modèles !!
Kverneland bien placé aussi mais pas trop confiant vu l'épaisseur de la herse et c'est un pneumatique. Du coup jsuis un peu perdu !
Lemken mieux placé qu' amazone je ne m'y attendait pas ! Entre 47500 et 55 000 suivant les modèles !!
Kverneland bien placé aussi mais pas trop confiant vu l'épaisseur de la herse et c'est un pneumatique. Du coup jsuis un peu perdu !
Oisagri- + Membre +
Oise
dgé aime ce message
la KV c est E drill maxi plus en pneumatique?Oisagri a écrit:J'ai eu le retour des devis pour des semoirs neufs pour savoir un peu les prix. Eh ben ça pique sacrément pour des mécaniques...
en quel largeur?
TRD- + membre techno +
france
Oui j'ai eu les 2, pour un e drill compact et un e drill maxi plus en 3m. Pas une grosse différence si tu retire l'aide que tu peux avoir (3000 de + de mémoire)TRD a écrit:la KV c est E drill maxi plus en pneumatique?Oisagri a écrit:J'ai eu le retour des devis pour des semoirs neufs pour savoir un peu les prix. Eh ben ça pique sacrément pour des mécaniques...
en quel largeur?
Oisagri- + Membre +
Oise
c est pour cela que je te demandais ,des fois que tu n étais pas au courant de l aide 20% sur un KV ou kubota.Oisagri a écrit:Oui j'ai eu les 2, pour un e drill compact et un e drill maxi plus en 3m. Pas une grosse différence si tu retire l'aide que tu peux avoir (3000 de + de mémoire)TRD a écrit:la KV c est E drill maxi plus en pneumatique?Oisagri a écrit:J'ai eu le retour des devis pour des semoirs neufs pour savoir un peu les prix. Eh ben ça pique sacrément pour des mécaniques...
en quel largeur?
TRD- + membre techno +
france
Et un d’occasion récent ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Oisagri aime ce message
Prix en quelle largeur ?
bingo- + membre techno +
normandie
Ça fait plus de 6 mois que j'ai déposé le dossier et toujours aucune nouvelleTRD a écrit:c est pour cela que je te demandais ,des fois que tu n étais pas au courant de l aide 20% sur un KV ou kubota.Oisagri a écrit:Oui j'ai eu les 2, pour un e drill compact et un e drill maxi plus en 3m. Pas une grosse différence si tu retire l'aide que tu peux avoir (3000 de + de mémoire)TRD a écrit:la KV c est E drill maxi plus en pneumatique?Oisagri a écrit:J'ai eu le retour des devis pour des semoirs neufs pour savoir un peu les prix. Eh ben ça pique sacrément pour des mécaniques...
en quel largeur?
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Oui je vais partir la dessus mais difficile à trouver !noibe88 a écrit:Et un d’occasion récent ?
Oisagri- + Membre +
Oise
3mbingo a écrit:Prix en quelle largeur ?
Oisagri- + Membre +
Oise
Dernière édition par Oisagri le Mer 22 Nov 2023 - 11:05, édité 1 fois
Oisagri- + Membre +
Oise
escrito17 aime ce message
appele france agrimer le matin.Popeye 62 a écrit:Ça fait plus de 6 mois que j'ai déposé le dossier et toujours aucune nouvelleTRD a écrit:c est pour cela que je te demandais ,des fois que tu n étais pas au courant de l aide 20% sur un KV ou kubota.Oisagri a écrit:Oui j'ai eu les 2, pour un e drill compact et un e drill maxi plus en 3m. Pas une grosse différence si tu retire l'aide que tu peux avoir (3000 de + de mémoire)TRD a écrit:la KV c est E drill maxi plus en pneumatique?Oisagri a écrit:J'ai eu le retour des devis pour des semoirs neufs pour savoir un peu les prix. Eh ben ça pique sacrément pour des mécaniques...
en quel largeur?
TRD- + membre techno +
france
vérifie régulièrement tes tensions de courroies,ça dégage vite !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oisagri aime ce message
on ne parle pas du semoir tanit d'agram , tres simple ,double disque ,et roue de rappui, je me suis renseigné sur un voisin qui en a un et bien tres satisfait il mets terrage minimum ,et il dit que c est bien assez , les doubles disques en tournant se nettoient bien l un l autre (detail non fait avec le rollsoc d amazone en conditions humides ) avec une bonne rotative devant ,ca a bien passé ds les derniers semis et le prix du semoir 3 m 12000 euros . (agram on dirait la copie d'un tramline sulky a disque, qui a fait ses preuves de rusticité ) je pense mettre un ensemble 3 m a disque devant le tracteur ,de chez agram aussi . 160 CV ; ca devrait etre aussi bien que les horch lemken amazone etc a budget plus important . CE dechaumeur a disques devant le tracteur sera mis a l été avec un actisol derriere le tracteur(l actisol a un petit défaut de ne pas mulcher la terre ,malgré le rouleau jaune a étoiles ) . mon idée n est pas a la mode .... MAIS ca me plait bien pour ce que j ai a cultiver
jean 02120- Messages : 1
aisne
Page 2 sur 2 • 1, 2