Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Réglage semoir Nodet à ergots
+5
Titi
jean-pierre-45
nico58
porsche 133
snoupi
9 participants
Page 1 sur 1
Réglage semoir Nodet à ergots
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un semoir Nodet grandes cultures à ergots, je n'ai aucun bouquin de réglage et je n'avais jamais vu ce type de boîte de vitesse "transmission par courroie". Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder et éventuellement me faire parvenir les tableaux de réglage ?
Je viens d'acheter un semoir Nodet grandes cultures à ergots, je n'ai aucun bouquin de réglage et je n'avais jamais vu ce type de boîte de vitesse "transmission par courroie". Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder et éventuellement me faire parvenir les tableaux de réglage ?
snoupi- + Membre +
ici
Re: Réglage semoir Nodet à ergots
c'est rare cette distrib sur un nodet
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
TRD aime ce message
Oui effectivement, je connais bien les Nodet avec boîte de vitesse 1, 2 et 3 mais je n'avais jamais vu ce type là...
snoupi- + Membre +
ici
TRD aime ce message
Je peux t’aider
Je connais très bien ce type de Nodet
J’ai encore ce semoir
Dis moi ce que tu veux savoir
J’ai encore ce semoir
nico58- + membre techno +
nievre
dgé et TRD aiment ce message
bonjour
j'ai eu aussi,
j'ai eu aussi,
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
J ai le même. C est un variateur de vitesse.
Il y le tableau de réglage sur:
https://www.kuhn.fr/services-et-pieces/conseils-utilisateur/tableaux-de-reglage-semoirs
https://www.kuhn.fr/services-et-pieces/conseils-utilisateur/tableaux-de-reglage-semoirs
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Bonjournico58 a écrit:Je peux t’aider
J’ai encore ce semoir
je voudrais savoir les bases de réglage sur ce type de distribution. Sur les boites de vitesse ordinaires il suffisait de choisir la vitesse en fonction de l'espèce à semer. Par contre là j'ai téléchargé le tableau de réglage sur le site KUHN et sur la colonne de gauche il y a écrit uniquement "grande vitesse ou petite vitesse".
Si tu peux m'éclairer car sur les 2 coupoles il y a bcp de graduations et je ne sais pas la marche à suivre.
Merci
snoupi- + Membre +
ici
J'ai consulté le tableau mais je ne comprends pas il y a "grande et petite vitesse " alors que sur le système de variation il y a plein de graduations.Titi a écrit:J ai le même. C est un variateur de vitesse.
COmment procéder?
Merci
snoupi- + Membre +
ici
grande ou petite vitesse c est suivant ce que tu seme je pense
en petite pour le colza et sans doute ray grass.
en grande pour le blè.
puis après la graduation pour la quantitè/ha
en petite pour le colza et sans doute ray grass.
en grande pour le blè.
puis après la graduation pour la quantitè/ha
TRD- + membre techno +
france
Sur ta première photo, au centre de la poulie du bas, tu peux déplacer la molette vissée des 2 vitesses, c'est noté PV et GV (petite et grande vitesse) en fonction de la position ou la molette est vissé.
Ensuite si tu veux semer du blé à 141,6 kg/ha en GV selon le tableau ci dessous, tu mets les index des 2 poulies du variateur sur 20. (cherche bien le bon tableau en fonction de ton N° de semoir, il est frappé sur le gros tube qui sert de châssis si il est pas sur la plaque)
https://www.kuhn.fr/sites/default/files/media-files/GC_464.301.pdf
Ensuite tu as le nombre de tour de manivelle pour vérifier la quantité réel semé pour affiner le réglage. j'ai pas la notice sous la main que JP 45 que m'avait donné à l'époque, j'étais comme toi, trouvé ce semoir sans notice.
Je sais plus si on doit multiplier par 10 ou 100 ce que tu récupères des 9 ou 10 distributions pour avoir les kg/ha de semé
Je regarderai la notice lorsque j'irai à mon bâtiment.
Enlève la pression du galet tendeur sur la courroie lorsque tu n'utilise pas le semoir et pour régler les molettes blanche sur les index désirés. Sur ta photo le galet tendeur n'est pas correct comme il est en butée de la lumière de la course du ressort, soit la courroie s'est allongée, ou les 2 index sont pas identique, ce qui revient a faire patiner la courroie. Regarde bien que les fonts de poulies en plastique du variateur ne soit pas cassé.
Ensuite si tu veux semer du blé à 141,6 kg/ha en GV selon le tableau ci dessous, tu mets les index des 2 poulies du variateur sur 20. (cherche bien le bon tableau en fonction de ton N° de semoir, il est frappé sur le gros tube qui sert de châssis si il est pas sur la plaque)
https://www.kuhn.fr/sites/default/files/media-files/GC_464.301.pdf
Ensuite tu as le nombre de tour de manivelle pour vérifier la quantité réel semé pour affiner le réglage. j'ai pas la notice sous la main que JP 45 que m'avait donné à l'époque, j'étais comme toi, trouvé ce semoir sans notice.
Je sais plus si on doit multiplier par 10 ou 100 ce que tu récupères des 9 ou 10 distributions pour avoir les kg/ha de semé
Je regarderai la notice lorsque j'irai à mon bâtiment.
Enlève la pression du galet tendeur sur la courroie lorsque tu n'utilise pas le semoir et pour régler les molettes blanche sur les index désirés. Sur ta photo le galet tendeur n'est pas correct comme il est en butée de la lumière de la course du ressort, soit la courroie s'est allongée, ou les 2 index sont pas identique, ce qui revient a faire patiner la courroie. Regarde bien que les fonts de poulies en plastique du variateur ne soit pas cassé.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Bonjour à tous je viens d acheter un semoir nodet 3 m 19 rang écartement 158 distribution à cannelure et à disque .
Mais j ai n est pas le livre des réglages donc le nombre de tour de manivelle pour contrôler la pesé .... est ce que quelqu'un peut m aider je voudrais semer demain ?
J ai trouver des informations mais j ai deux versions différentes
Quel est la différence en un CG et un CG max svp ?
MERCI BCP
Mais j ai n est pas le livre des réglages donc le nombre de tour de manivelle pour contrôler la pesé .... est ce que quelqu'un peut m aider je voudrais semer demain ?
MERCI BCP
Tibo09- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Ariege
réglage semoir nodet à cannelure gc 3m
cote des 9 sorties 36.5 tours de manivelle
cote des 10 sorties 33 tours de manivelle
cote des 9 sorties 36.5 tours de manivelle
cote des 10 sorties 33 tours de manivelle
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est pas la peine de poster dans tout les sujets de nodet pour trouver une réponse !Tibo09 a écrit:Bonjour à tous je viens d acheter un semoir nodet 3 m 19 rang écartement 158 distribution à cannelure et à disque .
MERCI BCP
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
J optinise la chance d avoir des réponse de plusieurs utilisateurs
Tibo09- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Ariege
Page 1 sur 1