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    Message par Fuentesabrido Sam 04 Nov 2023, 21:17

    En Espagne, ils proposent le nouveau NH T7.165 S pour 79 999 € plus TVA. Avec quoi ils ont baissé le prix de ce modèle d'environ 20 à 25 000 euros, ce qui montre à quel point le marché des tracteurs est stagnant en Espagne.

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    Message par Bastien NH Sam 04 Nov 2023, 21:18

    Si seulement ça pouvait être pareil chez nous !

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    Message par Fuentesabrido Sam 04 Nov 2023, 21:35

    Cette offre est révélatrice des marges importantes dont ils disposent dans la vente de machines agricoles. Pour ce tracteur, il y a 6 ans, ils demandaient 62 000 € plus TVA. L'année dernière, ils ont demandé environ 100 000 € plus TVA et maintenant, voyant ce qui se passe, ils peuvent le réduire de 20 %. Ils se moquent de nous et nous les rendons riches

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    Message par sevi Sam 04 Nov 2023, 21:41

    tout dépend des options, l'an dernier il devait y en avoir pas mal !
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    Message par ced62 Sam 04 Nov 2023, 22:21

    Fuentesabrido a écrit:Cette offre est révélatrice des marges importantes dont ils disposent dans la vente de machines agricoles. Pour ce tracteur, il y a 6 ans, ils demandaient 62 000 € plus TVA. L'année dernière, ils ont demandé environ 100 000 € plus TVA et maintenant, voyant ce qui se passe, ils peuvent le réduire de 20 %. Ils se moquent de nous et nous les rendons riches

    Newholland fait toujours la même chose tous les ans, c'est à dire de baisser ces prix en fin d'année en faisant des ventes canadiennes pour faire de l'immatriculation.
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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 08:41

    Fuentesabrido a écrit:En Espagne, ils proposent le nouveau NH T7.165 S pour 79 999 € plus TVA. Avec quoi ils ont baissé le prix de ce modèle d'environ 20 à 25 000 euros, ce qui montre à quel point le marché des tracteurs est stagnant en Espagne.
    Bonjour cher ami outre-pyrénées : Merci pour ce retour.

    Effectivement une partie du prix du matériel est liée à son cout de production, mais une part importante dépend du pouvoir d'achat des agriculteurs locaux.

    Tu as la même chose avec les phytos, c'est ainsi que des revendeurs importent les phytos d'Espagne et les réhomologues en France sous un autre non. Et même sans aller si loin, je le voyais chez mon ancienne femme avec les produits de traitements viticoles, 25% moins cher dans le sud-beaujolais (Où les viticulteurs crèvent de faim), que chez les revendeurs sur Beaune, Chablis ou en Champagne. (Le pire était que c'était la même coop qui pouvait vendre 25 % plus cher le même produit chez ses adhérents Beaunois, que dans le sud-beaujolais où sont produits les Beaujolais régionales : Vive l'esprit mutualiste et solidaire de la coopération agricole)

    A ce prixla, tu devrais bien en commander quelques uns et les revendre en France.

    Et s'ils ont des NH T6-125S, réserve moi en un : Il n'est plus commercialisé en France, pas a assez cher !

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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 10:01

    bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
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    Message par Chocorem62 Dim 05 Nov 2023, 10:13

    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000

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    Message par Didy43 Dim 05 Nov 2023, 10:16

    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles

    Non pas forcément car en fonction de la destination l'usine ne vend pas au même prix aux concessionnaires.

    Un Fendt à toujours été moins chère en Allemagne qu'en France, c'est pour cette même raison.
    Et au vu de l'économie actuelle heureusement qu'un tracteur coute moins chère en Italie ou en Espagne, ils ont pas tout à fait la même économie que la notre, et encore moins les même conditions climatiques.

    Cette année au Portugal et en Espagne, les récoltes étaient misérables dans beaucoup d'endroits.

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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 10:19

    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    nonord
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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 10:24

    Didy43 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles

    Non pas forcément car en fonction de la destination l'usine ne vend pas au même prix aux concessionnaires.

    Un Fendt à toujours été moins chère en Allemagne qu'en France, c'est pour cette même raison.
    Et au vu de l'économie actuelle heureusement qu'un tracteur coute moins chère en Italie ou en Espagne, ils ont pas tout à fait la même économie que la notre, et encore moins les même conditions climatiques.

    Cette année au Portugal et en Espagne, les récoltes étaient misérables dans beaucoup d'endroits.
    ben si,c'est bien la preuve que les constructeurs adaptent les tarifs à la clientèle
    un matos donné sort bien de l'usine au même coût de production quelle que soit sa destination(moteur,boîte ou pont leur reviennent au même tarif usine,le coût de montage est le même)
    les clients sont bien des pigeons que l'on plume + ou -
    dans le secteur on a fait de très petites récoltes de lin,tu crois qu'ils vont "coller" à mes recettes?????????
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    Message par Chocorem62 Dim 05 Nov 2023, 10:40

    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m

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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 10:47

    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    Ah bon, j'ai eu un devis en septembre pour le T6-160 Dynamic, distributeurs méca, chaussé pareil, pas trop d'option pour 120 000E.

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    Message par Didy43 Dim 05 Nov 2023, 10:49

    nonord a écrit:ben si,c'est bien la preuve que les constructeurs adaptent les tarifs à la clientèle
    un matos donné sort bien de l'usine au même coût de production quelle que soit sa destination(moteur,boîte ou pont leur reviennent au même tarif usine,le coût de montage est le même)
    les clients sont bien des pigeons que l'on plume + ou -
    dans le secteur on a fait de très petites récoltes de lin,tu crois qu'ils vont "coller" à mes recettes?????????

    Le bon prix de vente et le prix ou le produit se vend.

    A un moment donné, t'a bien du faire de belles récoltes puisque tu en a acheté des neuf il y a pas très longtemps.
    D'autres agriculteurs en achèteront, et t'en achètera probablement d'autres avant la retraite.

    Donc pour le constructeur le prix de vente est le bon puisque il continu d'en vendre, et il atteint ou il est proche de ses objectifs.

    Un Fendt est très chère, beaucoup trop chère c'est certains, mais tant qu'ils continuent d'en vendre, es qu'ils sont réellement trop chère ?
    Apparemment pas puisqu'ils sont passés 2ème en 2022.

    En Espagne, pays ou la misère règne du au changement climatique, surtout cette année, avec un prix de vente identique à la France, les concessions peuvent fermer, très peu d'agri Espagnol aurront la capacité de remboursement nécessaire pour se les offrir. Donc les usines baissent leur marges.

    L'an dernier quant on pouvait vendre le blé à 320€ tonnes, on ne l'a pas laissé partir à 220€ comme cette année, est bien pour eux c'est pareil.

    On retrouve exactement la même chose en France, en zone de plaine les concessionnaires vendent du neuf et se portent assez bien, en zone de montagne comme la mienne, les concessionnaires on fait le plein de matos d'occasion en bon état depuis quasiment 2 ans pour ceux que le crédit sur du matos neuf ne passe plus.

    Mon concessionnaire, il y a 3 ou 4 ans encore, quant tu lui demandais de l’occasion, il me répondais, "tu m’emmerde avec ton matos d'occasion, je vais t'en vendre un neuf".
    Aujourd'hui bizarrement quant il signe beaucoup moins de bons de commande sur du neuf, pour de l'occasion il te répond, "je te trouve quelque chose rapidement".

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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 10:50

    nonord a écrit:
    Didy43 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles

    Non pas forcément car en fonction de la destination l'usine ne vend pas au même prix aux concessionnaires.

    Un Fendt à toujours été moins chère en Allemagne qu'en France, c'est pour cette même raison.
    Et au vu de l'économie actuelle heureusement qu'un tracteur coute moins chère en Italie ou en Espagne, ils ont pas tout à fait la même économie que la notre, et encore moins les même conditions climatiques.

    Cette année au Portugal et en Espagne, les récoltes étaient misérables dans beaucoup d'endroits.
    ben si,c'est bien la preuve que les constructeurs adaptent les tarifs à la clientèle
    un matos donné sort bien de l'usine au même coût de production quelle que soit sa destination(moteur,boîte ou pont leur reviennent au même tarif usine,le coût de montage est le même)
    les clients sont bien des pigeons que l'on plume + ou -
    dans le secteur on a fait de très petites récoltes de lin,tu crois qu'ils vont "coller" à mes recettes?????????
    Quand on voie le tarifs de KUBOTA M7, bien moins chers que les autres. Je ne pense pas que ZF vende à KUBOTA ses transmissions 20% moins chères qu'il les vend à Deutz ou McComick...

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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 10:52

    Didy43 a écrit:
    nonord a écrit:ben si,c'est bien la preuve que les constructeurs adaptent les tarifs à la clientèle
    un matos donné sort bien de l'usine au même coût de production quelle que soit sa destination(moteur,boîte ou pont leur reviennent au même tarif usine,le coût de montage est le même)
    les clients sont bien des pigeons que l'on plume + ou -
    dans le secteur on a fait de très petites récoltes de lin,tu crois qu'ils vont "coller" à mes recettes?????????

    Le bon prix de vente et le prix ou le produit se vend.

    A un moment donné, t'a bien du faire de belles récoltes puisque tu en a acheté des neuf il y a pas très longtemps.
    D'autres agriculteurs en achèteront, et t'en achètera probablement d'autres avant la retraite.

    Donc pour le constructeur le prix de vente est le bon puisque il continu d'en vendre, et il atteint ou il est proche de ses objectifs.

    Un Fendt est très chère, beaucoup trop chère c'est certains, mais tant qu'ils continuent d'en vendre, es qu'ils sont réellement trop chère ?
    Apparemment pas puisqu'ils sont passés 2ème en 2022.

    En Espagne, pays ou la misère règne du au changement climatique, surtout cette année, avec un prix de vente identique à la France, les concessions peuvent fermer, très peu d'agri Espagnol aurront la capacité de remboursement nécessaire pour se les offrir. Donc les usines baissent leur marges.

    L'an dernier quant on pouvait vendre le blé à 320€ tonnes, on ne l'a pas laissé partir à 220€ comme cette année, est bien pour eux c'est pareil.

    On retrouve exactement la même chose en France, en zone de plaine les concessionnaires vendent du neuf et se portent assez bien, en zone de montagne comme la mienne, les concessionnaires on fait le plein de matos d'occasion en bon état depuis quasiment 2 ans pour ceux que le crédit sur du matos neuf ne passe plus.

    Mon concessionnaire, il y a 3 ou 4 ans encore, quant tu lui demandais de l’occasion, il me répondais, "tu m’emmerde avec ton matos d'occasion, je vais t'en vendre un neuf".
    Aujourd'hui bizarrement quant il signe beaucoup moins de bons de commande sur du neuf, pour de l'occasion il te répond, "je te trouve quelque chose rapidement".
    Je me fais charrier pour mes sujets qui tournent en boucle, comme les bennes en ce moment.
    Je prends mon temps, car vu l'effet ciseau entre prix des grains et appros, ça va coincer : S'ils veulent vendre de la ferraille, ils vont devoir baisser les prix... Les concessions ont pas mal de matériel neuf dans la cour, et vu le taux des CT pour les financer, ils va falloir qu'ils lâchent un peu de sous pour faire de la tréso.

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    Message par Chocorem62 Dim 05 Nov 2023, 10:58

    Chaource a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    Ah bon, j'ai eu un devis en septembre pour le T6-160 Dynamic, distributeurs méca, chaussé pareil, pas trop d'option pour 120 000E.
    Ils voulaient absolument m en mettre un étant un bon client, je voulais qu ils baissent de 15000 euros, ils n'ont pas réussi  77

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    Message par sibalo Dim 05 Nov 2023, 11:01

    Ils vont rien lâcher…. En 2012 on a dit pareil, ils vont devoir baisser… rien n’a baissé
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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 11:08

    je suis un opportuniste pour faire"le nombre" en fin d'année
    nh veut reprendre sa seconde place à fendt en 2023 , ben qu'ils se bougent.....on verra ce que je peux faire pour eux...
    quand tu fais une mauvaise année en france,je n'ai jamais vu un constructeur brader sa marge,pourquoi le faire en espagne???
    les espagnols ont certainement gagné leur vie les années passées,pourquoi "brader" cette année...
    je sens que le commercial nh ne va pas être à l'aise dans ses baskets quand il va passer  77 mais alors pas du tout   : rr
    il m'a juste dit qu'il y avait des financements, réponse : j'en ai rien à faire ,je n'achète pas un financement
    ne pas mélanger achat,amortissement et financement,3 choses distinctes
    je suis comme chocorem,bon client(enfin je pense) et à la recherche des prix les + bas   : ha
    et s'ils ne lâchent rien.... ils ne vendront .....rien   moque
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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 11:13

    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Didy43 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles

    Non pas forcément car en fonction de la destination l'usine ne vend pas au même prix aux concessionnaires.

    Un Fendt à toujours été moins chère en Allemagne qu'en France, c'est pour cette même raison.
    Et au vu de l'économie actuelle heureusement qu'un tracteur coute moins chère en Italie ou en Espagne, ils ont pas tout à fait la même économie que la notre, et encore moins les même conditions climatiques.

    Cette année au Portugal et en Espagne, les récoltes étaient misérables dans beaucoup d'endroits.
    ben si,c'est bien la preuve que les constructeurs adaptent les tarifs à la clientèle
    un matos donné sort bien de l'usine au même coût de production quelle que soit sa destination(moteur,boîte ou pont leur reviennent au même tarif usine,le coût de montage est le même)
    les clients sont bien des pigeons que l'on plume + ou -
    dans le secteur on a fait de très petites récoltes de lin,tu crois qu'ils vont "coller" à mes recettes?????????
    Quand on voie le tarifs de KUBOTA M7, bien moins chers que les autres. Je ne pense pas que ZF vende à KUBOTA ses transmissions 20% moins chères qu'il les vend à Deutz ou McComick...
    explique ça à didi,pas à moi..
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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 11:14

    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
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    Message par Chocorem62 Dim 05 Nov 2023, 11:29

    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
    Oui c est une dynamic, ça ressemble à la range command, après j'ai recartographié le tracteur, je le trouvais un peu trop mou

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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 11:54

    nonord a écrit:je suis un opportuniste pour faire"le nombre" en fin d'année
    nh veut reprendre sa seconde place à fendt en 2023 , ben qu'ils se bougent.....on verra ce que je peux faire pour eux...
    quand tu fais une mauvaise année en france,je n'ai jamais vu un constructeur brader sa marge,pourquoi le faire en espagne???
    les espagnols ont certainement gagné leur vie les années passées,pourquoi "brader" cette année...
    je sens que le commercial nh ne va pas être à l'aise dans ses baskets quand il va passer  77 mais alors pas du tout   : rr
    il m'a juste dit qu'il y avait des financements, réponse : j'en ai rien à faire ,je n'achète pas un financement
    ne pas mélanger achat,amortissement et financement,3 choses distinctes
    je suis comme chocorem,bon client(enfin je pense) et à la recherche des prix les + bas   : ha
    et s'ils ne lâchent rien.... ils ne vendront .....rien   moque
    Attention à la hausse des taux d'intérêts.

    Un prêt de 100 000 E sur 7 ans à 1.5%, donnait une annuité (Hors ADI) de 15 200 € environ.
    Avec un taux de 4.5 %, sur la même durée, l'annuité passe (Hors ADI) à 17 000 €...
    Ainsi 3 % d'écart de taux, c'est 1800 E de plus de remboursement par an. Et un cout total d’intérêts en plus de 12700 E.

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    Message par cubitus Dim 05 Nov 2023, 11:59

    Rien ne vous empêche de l' acheter en Espagne.

    cubitus
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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 12:40

    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
    Oui c est une dynamic, ça ressemble à la range command, après j'ai recartographié le tracteur, je le trouvais un peu trop mou
    pas étonnant que le 155 soit mou,mini le 165 option gros réducteurs av  ozil
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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 12:41

    cubitus a écrit:Rien ne vous empêche de l' acheter en Espagne.
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les garanties et le SAV.

    Si ton concessionnaire apprend que tu achètes un tracteur neuf  l'étranger et que tu tombes en panne 2 mois après, il ne va pas courir te réparer!

    Je pense qu'il y a moins de risques pour un vibro ou des rouleaux

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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 12:42

    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
    Oui c est une dynamic, ça ressemble à la range command, après j'ai recartographié le tracteur, je le trouvais un peu trop mou
    pas étonnant que le 155 soit mou,mini le 165 option gros réducteurs av  ozil
    Tous les T6 du 125S au 180 ont ils le même pont avant, pont arrière ? Ou il y a plusieurs catégories.

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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 12:47

    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
    Oui c est une dynamic, ça ressemble à la range command, après j'ai recartographié le tracteur, je le trouvais un peu trop mou
    pas étonnant que le 155 soit mou,mini le 165 option gros réducteurs av  ozil
    Tous les T6 du 125S au 180 ont ils le même pont avant, pont arrière ? Ou il y a plusieurs catégories.
    pont ar je ne sais pas,pont av 175-160 et 180  + gros réducteurs option sur 165
    nonord
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    Message par Chaource Dim 05 Nov 2023, 12:54

    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
    Oui c est une dynamic, ça ressemble à la range command, après j'ai recartographié le tracteur, je le trouvais un peu trop mou
    pas étonnant que le 155 soit mou,mini le 165 option gros réducteurs av  ozil
    Tous les T6 du 125S au 180 ont ils le même pont avant, pont arrière ? Ou il y a plusieurs catégories.
    pont ar je ne sais pas,pont av 175-160 et 180  + gros réducteurs option sur 165
    OK, le T6-160 a le pont du 180?

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    Message par Chocorem62 Dim 05 Nov 2023, 12:59

    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
    Oui c est une dynamic, ça ressemble à la range command, après j'ai recartographié le tracteur, je le trouvais un peu trop mou
    pas étonnant que le 155 soit mou,mini le 165 option gros réducteurs av  ozil
    Tous les T6 du 125S au 180 ont ils le même pont avant, pont arrière ? Ou il y a plusieurs catégories.
    pont ar je ne sais pas,pont av 175-160 et 180  + gros réducteurs option sur 165
    Les ponts arrières sont les mêmes, c'est pour cela qu'ils m ont recartographié mes 2 r6 avec la garantie constructeur

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    Message par nonord Dim 05 Nov 2023, 13:01

    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Chocorem62 a écrit:
    nonord a écrit:bon à savoir,j'attends une proposition nh (pour un autre modèle)
    s'ils savent le faire en espagne,ils savent le faire ailleurs...et sur tous les modèles
    Je suis allé aux ventes privées à herlin, on me proposait un t6 155 dynamique command distributeurs hydrauliques mécaniques, relevage avant, boîte 50 , en 529/85R38 pour 104 000
    ben un prix pareil pour quasi le + petit des t6 en 4 cyl(certes en dynamic)...... ils peuvent le garder!!!!
    en ventes privées,début d'année t'avais le 160 avec ces équipements pour 102 ou 104000 de mémoire(et en nov 22 hors ventes privées tu pouvais le négocier aux alentours des 95...)
    chercher l'erreur(ou le couillon)
    Ils m ont proposé un 160 de stock à ce prix là, je l ai pas acheter, ils me proposait de reprendre mon t6 155 de 2200h de 2019, sachant que je l avais payé 68000, ça me faisait un peu m
    c'est quelle boîte ton 155? dynamic?
    Oui c est une dynamic, ça ressemble à la range command, après j'ai recartographié le tracteur, je le trouvais un peu trop mou
    pas étonnant que le 155 soit mou,mini le 165 option gros réducteurs av  ozil
    Tous les T6 du 125S au 180 ont ils le même pont avant, pont arrière ? Ou il y a plusieurs catégories.
    pont ar je ne sais pas,pont av 175-160 et 180  + gros réducteurs option sur 165
    OK, le T6-160 a le pont du 180?
    160 et 180 = même chose,la diff c'est la carto moteur
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    Message par TRD Dim 05 Nov 2023, 13:16

    nonord a écrit:je suis un opportuniste pour faire"le nombre" en fin d'année
    nh veut reprendre sa seconde place à fendt en 2023 , ben qu'ils se bougent.....on verra ce que je peux faire pour eux...
    quand tu fais une mauvaise année en france,je n'ai jamais vu un constructeur brader sa marge,pourquoi le faire en espagne???
    les espagnols ont certainement gagné leur vie les années passées,pourquoi "brader" cette année...
    je sens que le commercial nh ne va pas être à l'aise dans ses baskets quand il va passer  77 mais alors pas du tout   : rr
    il m'a juste dit qu'il y avait des financements, réponse : j'en ai rien à faire ,je n'achète pas un financement
    ne pas mélanger achat,amortissement et financement,3 choses distinctes
    je suis comme chocorem,bon client(enfin je pense) et à la recherche des prix les + bas   : ha
    et s'ils ne lâchent rien.... ils ne vendront .....rien   moque
    tu a bien raison quand ils veulent, ils peuvent baisser le prix!!

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    Message par TRD Lun 06 Nov 2023, 15:45

    Fuentesabrido a écrit:En Espagne, ils proposent le nouveau NH T7.165 S pour 79 999 € plus TVA. Avec quoi ils ont baissé le prix de ce modèle d'environ 20 à 25 000 euros, ce qui montre à quel point le marché des tracteurs est stagnant en Espagne.
    ça correspond à un maxxum 135 d après un commercial
    impossible en France d avoir ce prix , sinon ça m aurait intéressé

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    Message par nonord Lun 06 Nov 2023, 16:33

    TRD a écrit:
    Fuentesabrido a écrit:En Espagne, ils proposent le nouveau NH T7.165 S pour 79 999 € plus TVA. Avec quoi ils ont baissé le prix de ce modèle d'environ 20 à 25 000 euros, ce qui montre à quel point le marché des tracteurs est stagnant en Espagne.
    ça correspond à un maxxum 135 d après un commercial
    impossible en France d avoir ce prix , sinon ça m aurait intéressé
    s'ils mettent 20-25000€ de moins sur chaque modèle,ça va intéresser du monde.. on a le droit de rêver
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    Message par fergie62 Lun 06 Nov 2023, 17:23

    TRD a écrit:
    nonord a écrit:je suis un opportuniste pour faire"le nombre" en fin d'année
    nh veut reprendre sa seconde place à fendt en 2023 , ben qu'ils se bougent.....on verra ce que je peux faire pour eux...
    quand tu fais une mauvaise année en france,je n'ai jamais vu un constructeur brader sa marge,pourquoi le faire en espagne???
    les espagnols ont certainement gagné leur vie les années passées,pourquoi "brader" cette année...
    je sens que le commercial nh ne va pas être à l'aise dans ses baskets quand il va passer  77 mais alors pas du tout   : rr
    il m'a juste dit qu'il y avait des financements, réponse : j'en ai rien à faire ,je n'achète pas un financement
    ne pas mélanger achat,amortissement et financement,3 choses distinctes
    je suis comme chocorem,bon client(enfin je pense) et à la recherche des prix les + bas   : ha
    et s'ils ne lâchent rien.... ils ne vendront .....rien   moque
    tu a bien raison quand ils veulent, ils peuvent baisser le prix!!
    : ha suffit de niquer un ou deux client et le prix moyen de vente d un modele reste dans la norme 
    je pense que notre ami espagnol a declarer une guerre chez nh france  Laughing
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    Message par 8550 fahrer Lun 06 Nov 2023, 18:25

    Chaource a écrit:
    cubitus a écrit:Rien ne vous empêche de l' acheter en Espagne.
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les garanties et le SAV.

    Si ton concessionnaire apprend que tu achètes un tracteur neuf  l'étranger et que tu tombes en panne 2 mois après, il ne va pas courir te réparer!

    Je pense qu'il y a moins de risques pour un vibro ou des rouleaux

    Bonjour,

    De ce qu'on peut constater, acheter ou vous voulez , Chaource a raison, le vendeur de votre secteur ne s'en occupera pas, mieux vaut prendre de l'occasion plus ancienne alors , il vous dira de demander ou vous l'avez acheté en cas de pannes, si c'est un modèle récent, c'est surement moins grave, si dans le même pays, et peu de gens ici font spécialement des achats transfrontaliers pour des grandes sommes comme un tracteur , et surtout pour le suivi.

    Il est légion de pouvoir lire, "oui oui , ils ne me vendront rien en neuf" ...mais l'agriculteur finira bien par acheter quelque chose dans ses environs, on est agriculteurs , pas concessionnaires, hormis quelques uns.

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    Message par cubitus Lun 06 Nov 2023, 20:24

    8550 fahrer a écrit:
    Chaource a écrit:
    cubitus a écrit:Rien ne vous empêche de l' acheter en Espagne.
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les garanties et le SAV.

    Si ton concessionnaire apprend que tu achètes un tracteur neuf  l'étranger et que tu tombes en panne 2 mois après, il ne va pas courir te réparer!

    Je pense qu'il y a moins de risques pour un vibro ou des rouleaux

    Bonjour,

    De ce qu'on peut constater, acheter ou vous voulez , Chaource a raison, le vendeur de votre secteur ne s'en occupera pas, mieux vaut prendre de l'occasion plus ancienne alors , il vous dira de demander ou vous l'avez acheté en cas de pannes, si c'est un modèle récent, c'est surement moins grave, si dans le même pays, et peu de gens ici font spécialement des achats transfrontaliers pour des grandes sommes comme un tracteur , et surtout pour le suivi.

    Il est légion de pouvoir lire, "oui oui , ils ne me vendront rien en neuf" ...mais l'agriculteur finira bien par acheter quelque chose dans ses environs, on est agriculteurs , pas concessionnaires, hormis quelques uns.
    Non vous vous trompez, je n'ai jamais eu de problème de dépannage sur du matériel acheté hors des frontières (MB et tracteur)
    Une connaissance essaye le kadjar à la concession puis fait 200km pour l' acheter neuf chez un mandataire et je vous le donne en mille; qui fait l' entretien???

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    Message par thierry01052 Lun 06 Nov 2023, 20:47

    Fuentesabrido a écrit:En Espagne, ils proposent le nouveau NH T7.165 S pour 79 999 € plus TVA. Avec quoi ils ont baissé le prix de ce modèle d'environ 20 à 25 000 euros, ce qui montre à quel point le marché des tracteurs est stagnant en Espagne.
    tu peux nous donner le nom de ton vendeur?
    je pense que l'on pourrait facilement lui acheter de quoi affréter une semi remorque vers la France : rr
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    Message par Popeye 62 Lun 06 Nov 2023, 21:04

    Nonord va finir torero sur une nouille espagnole  : rr
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    Message par 8550 fahrer Lun 06 Nov 2023, 21:12

    cubitus a écrit:
    8550 fahrer a écrit:
    Chaource a écrit:
    cubitus a écrit:Rien ne vous empêche de l' acheter en Espagne.
    Je ne sais pas comment ça se passe pour les garanties et le SAV.

    Si ton concessionnaire apprend que tu achètes un tracteur neuf  l'étranger et que tu tombes en panne 2 mois après, il ne va pas courir te réparer!

    Je pense qu'il y a moins de risques pour un vibro ou des rouleaux

    Bonjour,

    De ce qu'on peut constater, acheter ou vous voulez , Chaource a raison, le vendeur de votre secteur ne s'en occupera pas, mieux vaut prendre de l'occasion plus ancienne alors , il vous dira de demander ou vous l'avez acheté en cas de pannes, si c'est un modèle récent, c'est surement moins grave, si dans le même pays, et peu de gens ici font spécialement des achats transfrontaliers pour des grandes sommes comme un tracteur , et surtout pour le suivi.

    Il est légion de pouvoir lire, "oui oui , ils ne me vendront rien en neuf" ...mais l'agriculteur finira bien par acheter quelque chose dans ses environs, on est agriculteurs , pas concessionnaires, hormis quelques uns.
    Non vous vous trompez, je n'ai jamais eu de problème de dépannage sur du matériel acheté hors des frontières (MB et tracteur)
    Une connaissance essaye le kadjar à la concession puis fait 200km pour l' acheter neuf chez un mandataire et je vous le donne en mille; qui fait l' entretien???

    cela dépend d'une marque à l'autre, mais pour certaines marques, les extensions de garanties, si changement de proprio, c'est le même concess, quand le véhicule passe la frontière, il change de statut, sachant cela, il vaut parfois mieux acheter en ferme directement avec le risque.

    Il y a aussi une partie de bon vouloir des réparateurs, " je n'ai rien avoir avec cela" que certains répondent avec véhicules achetés ailleurs, pour moi , on est client d'une marque, indirectement d'un réseau lié à la marque, et non obligatoirement du vendeurs du coin.

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    Message par ch 62 Lun 06 Nov 2023, 21:38

    j'ai une question pour les spécialistes , je viens d'acheter un t7-200 en power command , c'est la même boîte sur les chassis long ou elle est renforcée ?  :réfléchi

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    Message par MA 31 Lun 06 Nov 2023, 21:53

    bonne question  j ai 2 t 200 et un t 7 245 tous power command
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    Message par nonord Mar 07 Nov 2023, 08:44

    bonne question,sachant qu'elle est montée jusqu'au 260  (j'aurai la réponse fin de semaine)
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    Message par ced62 Mar 07 Nov 2023, 20:11

    Les gros châssis on la boîte des tm175 190 et les petits châssis celle du tm155
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    Message par Bastien NH Mar 07 Nov 2023, 23:07

    ced62 a écrit:Les gros châssis on la boîte des tm175 190 et les petits châssis celle du tm155

    Ah oui ça fait comme à l'époque des T7030 et T7040 qui étaient les équivalents des TM 175 et 190 et le 6080 équivalent au TM 155.

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    Message par Fuentesabrido Dim 12 Nov 2023, 22:45

    Je n'avais pas visité votre intéressant forum depuis plusieurs jours. L'agriculture en Espagne est très diversifiée et il existe des cultures à grande valeur ajoutée (un hectare d'oliviers en culture super intensive cette année peut donner une production brute de plus de 20 000 euros, des pistaches, des porcs pour le jambon ibérique...)

    Cette année, les céréales ont été un désastre à cause de la sécheresse, et aujourd'hui, le 12/11/2023, dans ma région à cause de l'excès de pluie, je n'ai pas encore semé un seul grain de blé. Une folie

    Concernant la question des prix, pas seulement des machines, ce qui se passe, c'est que l'agriculteur espagnol, en raison de ses épreuves extrêmes, se réveille et en a assez de travailler pour investir dans la ferraille, et bien ici nous avons la maxime de la philosophie de vie : " on travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler", mais c'est très long à expliquer

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    Message par nonord Lun 13 Nov 2023, 07:34

    pourrais -tu nous mettre cette offre tarifaire ici? merci
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    Message par Fuentesabrido Mar 14 Nov 2023, 11:41

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    Message par Fuentesabrido Mar 14 Nov 2023, 11:42

    Esta es toda la red de concesionarios hasta fin de existencias o hasta finales de este año 2023

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    Message par fergie62 Mar 14 Nov 2023, 12:52

    il n y avait pas un lien youtube dans tes tout premiers messages  :réfléchi
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