L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Ils on jeté les cendres de Richard à l'égout.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ils on jeté les cendres de Richard à l'égout.
Voilà l'histoire sur laquelle je suis tombé hier.
Ma colère était si grande que j'ai dû attendre un peu pour vous la raconter.
Titi mon voisin ( c'est Richard ) avait décider de mettre sa vie en " roue libre ". Bref il n'avait plus rien à défendre. De sa vie, il attendait la fin.
C'est sa femme de ménage qui l'a retrouver mort l'autre matin. La grande faucheuse était passée.
Il a été incinéré et les pompes funèbres ont mis ses cendres à l'égout.
Honte à ceux qui ont fait ça.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Ils on jeté les cendres de Richard à l'égout.
Pendant le COVID et les confinements, nos dirigeants nous ont assez expliqué qu'il était impossible d'attraper le COVID chez LECLERC et autres grands centres commerciaux, mais qu'il fallait interdire les petits marchés extérieures ruraux, et les petites boutiques alimentaires indépendantes, car trop dangereuses et véhiculatrices du COVID.Honoré de Barzac a écrit:la connerie est allée très loin.. port du masque même seul au cimetière:mugeaud a écrit:Cela est vrai. Pour notre cousine germaine nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!Medard86 a écrit:J'ai perdu mon beau-père (du covid) au plus fort de la panique du premier confinement au printemps 2020 et bien comme beaucoup de personnes à ce moment-là,il n'a pas eu droit à la moindre cérémonie,nous avions même interdiction d'être présents au crématorium!B1 bis a écrit:depuis la nuit des temps , l on célébre les défunts , bien avant les religions monothéistes . il est vrai que pendant le covid l on nous a imposé une régression spirituelle .
le corps n est que l enveloppe , c est l âme qui est sacrée .
la crémation n est pas une tradition occidentale mais sa devient majoritaire , effet de mode d outre atlantique ?
quand a Richard , c est une honte ! mais la politique sanitaire a entamé le sacré , l occident est bien en perdition .
https://www.google.com/search?sca_esv=579655989&rlz=1C1CHBD_frFR780FR780&sxsrf=AM9HkKkQQRpgGPhXwWqbh92CqjEkWuhOXQ:1699215952681&q=cimetiere+port+du+masque&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwimjoba2K2CAxU5SaQEHcq4BcYQ0pQJegQIDBAB&biw=1396&bih=639&dpr=1.38#imgrc=nwl6XG1J6thjxM
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, la cigogne et Honoré de Barzac aiment ce message
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Bcp de mal à croire l'histoire de GL ...cela voudrait que la famille, le maire et le crematorium sont hors la loi
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le belge aime ce message
tu connait pas GLseguim a écrit:Pour info, avant toute crémation, le lieu de destination finale des cendres doit être connue en mairie sinon la crémation ne peut avoir lieu.
Bcp de mal à croire l'histoire de GL ...cela voudrait que la famille, le maire et le crematorium sont hors la loi
chevignon- + membre techno +
77
B1 bis a écrit:depuis la nuit des temps , l on célébre les défunts , bien avant les religions monothéistes . il est vrai que pendant le covid l on nous a imposé une régression spirituelle .
le corps n est que l enveloppe , c est l âme qui est sacrée .
la crémation n est pas une tradition occidentale mais sa devient majoritaire , effet de mode d outre atlantique ?
quand a Richard , c est une honte ! mais la politique sanitaire a entamé le sacré , l occident est bien en perdition .
Ce n'est pas l'occident qui est en perdition, c'est une époque, une époque de grand bouleversement.
Ceux qui nous dirigent ont perdu la tête. Il va falloir, pour traverser la tempête reprendre nos appuis.
Pour cela ceux de notre famille, ceux de nos proches qui sont partis vont nous y aider.
Il nous faut donc prendre soin de leur mémoire.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Je pense que les pompes funèbres ont fait leur travail et n'ont pas commis cet acte : Elles ont une image à défendre pour faire tourner le fonds de commerce !chevignon a écrit:tu connait pas GLseguim a écrit:Pour info, avant toute crémation, le lieu de destination finale des cendres doit être connue en mairie sinon la crémation ne peut avoir lieu.
S'agissant d'un indigeant, l'urne a été remise à des ayant droits, dans le respect des règles.
L'acte odieux a été commis par d'autres : GL nous interpelle de la symbolique de jeter dans les égouts !
Aube
On avait déjà eu des " débordements " mais cette fois c'est trop, ils ont passé la ligne.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.nicematin.com/faits-divers/deux-corps-sont-intervertis-au-funerarium-de-cagnes-sur-mer-le-mauvais-defunt-est-incinere-par-erreur-838629
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-nordiste-contraint-de-mettre-lui-meme-en-terre-son-propre-pere-1565774809
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault-erreur-aux-pompes-funebres-qui-echangent-corps-2-defuntes-enterrement-loupian-1828420.html
77
Il ne s'agit pas d'une erreur. Il s'agit d'une intention.
Ça change tout.
GL- + membre techno +
Assis
Attention à la police des mœurs et de la vertu, qui saura te mettre sur le "droit chemin de la pensée unique", si tu ne tournes pas ta langue sept fois dans ta bouche avant de parler !GL a écrit:On ne s'est pas compris.
Il ne s'agit pas d'une erreur. Il s'agit d'une intention.
Ça change tout.
En France la liberté de pense, c'est respecter la pensée unique et le politiquement correct !
Aube
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1558
GL- + membre techno +
Assis
Quand aura-t-on la liste des médocs dans l'eau du robinet? Les pesticides nous l'avons!
Moralement, posez vous cette question pourquoi vous avez accès au résidu de pesticide et pas des médocs dans l'eau du robinet?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
la cigogne, evergreen et nl80 aiment ce message
c'est pas nouveaux....Bio37 a écrit:J'adore notre beau pays. On mange de la viande ou des poissons d'importation nourrit avec des farines de viandes (de cadavre).
Quand aura-t-on la liste des médocs dans l'eau du robinet? Les pesticides nous l'avons!
Moralement, posez vous cette question pourquoi vous avez accès au résidu de pesticide et pas des médocs dans l'eau du robinet?
https://www.bfmtv.com/environnement/des-poissons-hermaphrodites-a-cause-des-pilules-contraceptives_AN-201707040022.html#:~:text=Une%20partie%20des%20hormones%20contenues,certains%20substances%20plastiques%20ou%20cosm%C3%A9tiques.
77
la cigogne aime ce message
Madame Monsieur Chevignon, trouve moi une analyse d'eau du robinet avec la liste des médocs.............. de A à Z. A Tours, nous avions la liste des cides en ligne, elle a disparut. Y'en a plus j'imagine.chevignon a écrit:c'est pas nouveaux....Bio37 a écrit:J'adore notre beau pays. On mange de la viande ou des poissons d'importation nourrit avec des farines de viandes (de cadavre).
https://www.bfmtv.com/environnement/des-poissons-hermaphrodites-a-cause-des-pilules-contraceptives_AN-201707040022.html#:~:text=Une%20partie%20des%20hormones%20contenues,certains%20substances%20plastiques%20ou%20cosm%C3%A9tiques.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
la cigogne aime ce message
Cher ami, merci de poser les bonnes questions !Bio37 a écrit:J'adore notre beau pays. On mange de la viande ou des poissons d'importation nourrit avec des farines de viandes (de cadavre).
Mais, tout va bien en France, tant que les citadins, journalistes et bobos en tout genre, peuvent rouler en TESLA et peuvent se payer des produits sur lesquels la mention BIO y est imposée... L'essentiel pour eux est d'afficher un niveau de vie leur permettant de se démarquer de la population...
Vers quel mode de consommation devront tendre les BOBO'S pour continuer à se démarque du bas-peuple, si la voiture électrique ou le BIO (grâce à l'invasion de faux bio importé) se démocratisent... Ils n’accepterons pas de se rabaisser au reste de la société!
Pour répondre à ta remarque, il est plus facile de taper sur les paysans que sur les laboratoires pharmaceutiques ! C'est la pub qui finance les médiats, il leurs ait compliqué de s'opposer à ceux qui les font vivre par la pub... (Le fipronil est un pesticide à bannir chez les agriculteurs, mais si c'est pour toutou ou minou, c'est un bienfaiteur...)
Aube
la cigogne et evergreen aiment ce message
l'épisode des punaises de lit aura été, dernièrement, l'exemple le plus fragrant de cette dysphasie (trouble du langage... )Chaource a écrit:Cher ami, merci de poser les bonnes questions !Bio37 a écrit:J'adore notre beau pays. On mange de la viande ou des poissons d'importation nourrit avec des farines de viandes (de cadavre).
Mais, tout va bien en France, tant que les citadins, journalistes et bobos en tout genre, peuvent rouler en TESLA et peuvent se payer des produits sur lesquels la mention BIO y est imposée... L'essentiel pour eux est d'afficher un niveau de vie leur permettant de se démarquer de la population...
Vers quel mode de consommation devront tendre les BOBO'S pour continuer à se démarque du bas-peuple, si la voiture électrique ou le BIO (grâce à l'invasion de faux bio importé) se démocratisent... Ils n’accepterons pas de se rabaisser au reste de la société!
Pour répondre à ta remarque, il est plus facile de taper sur les paysans que sur les laboratoires pharmaceutiques ! C'est la pub qui finance les médiats, il leurs ait compliqué de s'opposer à ceux qui les font vivre par la pub... (Le fipronil est un pesticide à bannir chez les agriculteurs, mais si c'est pour toutou ou minou, c'est un bienfaiteur...)
On vous parlait, sur toutes les chaines et les ondes, de "désinfection" et/ou de "décontamination"...
Pas d'épandage de "pesticides"!!!
Surement une application homéopathique bio d'eau bénite
ou bien une décoction d'huile essentielle de tisane de purin de compost...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
iris, troll, la cigogne et porsche 133 aiment ce message
Bio37 a écrit:J'adore notre beau pays. On mange de la viande ou des poissons d'importation nourrit avec des farines de viandes (de cadavre).
Les résidus de médicaments, on les a dans les analyses des roseaux des stations d'épuration végétalisées.
Il n'est pas possible d'épandre ces végétaux sur des terres agricoles.
Je rappelle qu'en France, on consomme 600 € de médicament/personne/an.
GL- + membre techno +
Assis
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Peu importe ce que cela peut contenir ou non, par principe je refuse d'épandre la merde de ceux qui nous dénigrent au quotidien , qu'ils la bouffent leur merdebruno du 89 a écrit:encore une connerie ses roseaux dans ma commune sont bien épandus sur les terres agricoles
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
iris, porsche 133, evergreen, nl80, le belge et TRD aiment ce message
Et combien en alcool?GL a écrit:Bio37 a écrit:J'adore notre beau pays. On mange de la viande ou des poissons d'importation nourrit avec des farines de viandes (de cadavre).
Les résidus de médicaments, on les a dans les analyses des roseaux des stations d'épuration végétalisées.
le belge- + membre techno +
marne
c'est remboursé par la sécu ?le belge a écrit:Et combien en alcool?GL a écrit:Bio37 a écrit:J'adore notre beau pays. On mange de la viande ou des poissons d'importation nourrit avec des farines de viandes (de cadavre).
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Daniel71 aime ce message
marne
après la mort, les défunts on les à dans nos mémoires et dans nos prières;
le reste n'à vraiment que peu d'importance!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Léparbal Gilles a écrit:de toute façon pour ce que ça change ?
Mais il faut être prudent avec ce que l'on fait dans ce moment particulier.
GL- + membre techno +
Assis
le belge a écrit:GL tu dois des explications concernant l égout.
Vient voir, c'est pas loin. On partagera un café. Je pourrais te dire pourquoi cela prend cette importance.
En attendant, je prépare le 24 Novembre, le jour ou la préfet de l'Aube va se servir des gamins du Mériot comme cobayes humains.
GL- + membre techno +
Assis
C'est quand même réconfortant d'avoir un endroit précis ou retrouver le défuntLéparbal Gilles a écrit:de toute façon pour ce que ça change ?
En plus ils ont interdit le glypho dans les cimetières vu que c'est peut être cancérigène ça doit bien être pour quelque chose
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
et porter le masque covid aussi par respect pour les défuntsBiketman du 47 a écrit:C'est quand même réconfortant d'avoir un endroit précis ou retrouver le défuntLéparbal Gilles a écrit:de toute façon pour ce que ça change ?
En plus ils ont interdit le glypho dans les cimetières vu que c'est peut être cancérigène ça doit bien être pour quelque chose
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Biketman du 47 a écrit:C'est quand même réconfortant d'avoir un endroit précis ou retrouver le défunt
Notre maire a passer le certi phyto, il a tout compris
Le lendemain autour de l'église, dans le cimetière, ils étaient tous morts.
Çà doit être le glyphosate.
GL- + membre techno +
Assis
Biketman du 47 aime ce message
pecno08- + membre techno +
ardennes
Et les collectivités se font engueuler......
marne
tu a pas essayer l'adbluele belge a écrit:J ai essayé , le sel de déneigement , le sel à fourrage , le sel régénérant y a rien qui marche plus d un mois
https://www.actualites-sante.com/actualites/2853/ladblue-au-jardin-decouvrez-cette-utilisation-surprenante-dun-produit-automobile/
77
Il est vrai que d'habitude le puisard est recouvert de galets !
Sinon la photo nous montre non pas une bouche d'égout , mais un collecteur d'eau pluviale , les eaux pluviale ne sont pas sensées passer dans les stations d'épurations .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le belge a écrit:J ai essayé , le sel de déneigement , le sel à fourrage , le sel régénérant y a rien qui marche plus d un mois
Chez nous la semaine dernière, les gars de chez " Piste " ( une association d'insertion qui travaille pour la commune ), ils étaient 5 à arracher les plantules à la main devant le monument aux morts.
En défoliant, on a des solutions diverses et variées. En racinaire, pas grand chose à ma connaissance.
L'herbe arrive même à passer dans les fissures de partout.
En même temps, je n'ai jamais trouver d'analyse du goudron ou du macadam. Ça doit être quelque chose.
Mais ça pollue pas, on est bien d'accord.
GL- + membre techno +
Assis
spontus a écrit:
Sinon la photo nous montre non pas une bouche d'égout , mais un collecteur d'eau pluviale , les eaux pluviale ne sont pas sensées passer dans les stations d'épurations .
C'est juste la violence de l'idée que je voulais souligner.
Après tu recouvre comme tu peux.
Ce n'est qu'un bout de l'histoire et je n'en ajouterais pas plus aujourd'hui et peut être pas plus demain.
GL- + membre techno +
Assis
c'est de l'urée, donc de l'azote fortement dosée en localisé donc ça crame...c'est pas nouveau, on a tous vu ça quand une trappe du semoir ne s'est pas refermée...chevignon a écrit:tu a pas essayer l'adbluele belge a écrit:J ai essayé , le sel de déneigement , le sel à fourrage , le sel régénérant y a rien qui marche plus d un mois
https://www.actualites-sante.com/actualites/2853/ladblue-au-jardin-decouvrez-cette-utilisation-surprenante-dun-produit-automobile/
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:c'est de l'urée, donc de l'azote fortement dosée en localisé donc ça crame...c'est pas nouveau, on a tous vu ça quand une trappe du semoir ne s'est pas refermée...chevignon a écrit:tu a pas essayer l'adbluele belge a écrit:J ai essayé , le sel de déneigement , le sel à fourrage , le sel régénérant y a rien qui marche plus d un mois
Si vous avez des problèmes rénaux,on peut faire une variante du roman de Boris Vian.
"J'irai cracher sur vos tombes" deviendrait "J'irai pisser autour du caveau"
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Réponse à la polémique stérile ! de Monsieur GL de Potangis
Honte à ce GL habitant de Potangis qui se permet d'écrire énormités qui ne sont pas exactes, uniquement pour instaurer une polémique !GL a écrit:Voilà l'histoire sur laquelle je suis tombé hier.
Titi mon voisin ( c'est Richard ) avait décider de mettre sa vie en " roue libre ". Bref il n'avait plus rien à défendre. De sa vie, il attendait la fin.
C'est sa femme de ménage qui l'a retrouver mort l'autre matin. La grande faucheuse était passée.
Mr Richard Duconseille n'est pas décédé chez lui mais à l'hopital de Romilly !!!!
Il ne s'agit pas de l'égout de la Commune, il n'y a pas de réseau d'égout au sein de la commune !
il s'agit simplement de la grille du réceptacle des cendres du jardin du souvenir !
Ce GL n'était même pas présent lors de la cérémonie de dispersion des cendres !!
Le surnom de Mr Duconseille n'est pas TITI mais TINTIN !
Nous n'avons attendu la prose du polémiste pour résoudre l'aspect de la grille, la commune a mis en place des galets pour la dissimuler .
Un petit rappel ce GL faisait partie du conseil municipal lorsque les travaux de création du jardin du souvenir ont été actés .
Honte à ce GL qui fait des écrits qui ne sont pas la réalité !
Philippe Lecouf Responsable, par délégation, de la gestion du cimetière de Potangis.
lecouf- Messages : 1
potangis
Poluxomatose aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tof et Poluxomatose aiment ce message
lecouf a écrit:Honte à ce GL habitant de Potangis qui se permet d'écrire énormités qui ne sont pas exactes, uniquement pour instaurer une polémique !GL a écrit:Voilà l'histoire sur laquelle je suis tombé hier.
Mr Richard Duconseille n'est pas décédé chez lui mais à l'hopital de Romilly !!!!
Il ne s'agit pas de l'égout de la Commune, il n'y a pas de réseau d'égout au sein de la commune !
il s'agit simplement de la grille du réceptacle des cendres du jardin du souvenir !
Ce GL n'était même pas présent lors de la cérémonie de dispersion des cendres !!
Le surnom de Mr Duconseille n'est pas TITI mais TINTIN !
Nous n'avons attendu la prose du polémiste pour résoudre l'aspect de la grille, la commune a mis en place des galets pour la dissimuler .
Un petit rappel ce GL faisait partie du conseil municipal lorsque les travaux de création du jardin du souvenir ont été actés .
Honte à ce GL qui fait des écrits qui ne sont pas la réalité !
Philippe Lecouf Responsable, par délégation, de la gestion du cimetière de Potangis.
J'attends le " réglementent du cimetière ", celui que vous avez écrit, je l'attends pour mon frère qui ne viendra pas à vos " convocations " à la mairie.
Vous avez fait ça :
[img]https://i.servimg.com/u/f52/14/51/57/64/egout_11.jpg[/img
Il ne ne fallait pas.
GL- + membre techno +
Assis
Il fait 10 Mo.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum