Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaîne primaire arracheuse PdeT
+7
centurion
jeff 0000
arteg
doudou-27
d.d.
napakatbra
Mr John 6930
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 1 sur 1
Chaîne primaire arracheuse PdeT
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une chaine primaire au pas de 50 mm pour mon arracheuse PdeT de la marque AVR. C'est une TT23Sk, une 2 rangs simplifiée donc.
Canal d'arrachage 1m50. Je suis actuellement en pas de 43 mm. J'ai remplacé cette chaîne en 2018, et regrette vivement qu'on ne m'ait pas conseillé 50 à ce moment là.
Si vous avez ça qui traine, n'hésitez pas à me contacter et me faire une offre en MP.
Ah oui, j'arrache au grand maxi 10 ha par an, le pas de 50 c'est uniquement en dépannage.
Merci de votre compréhension.
Mr John 6930
Je suis à la recherche d'une chaine primaire au pas de 50 mm pour mon arracheuse PdeT de la marque AVR. C'est une TT23Sk, une 2 rangs simplifiée donc.
Canal d'arrachage 1m50. Je suis actuellement en pas de 43 mm. J'ai remplacé cette chaîne en 2018, et regrette vivement qu'on ne m'ait pas conseillé 50 à ce moment là.
Si vous avez ça qui traine, n'hésitez pas à me contacter et me faire une offre en MP.
Ah oui, j'arrache au grand maxi 10 ha par an, le pas de 50 c'est uniquement en dépannage.
Merci de votre compréhension.
Mr John 6930
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Chaîne primaire arracheuse PdeT
Téléphone là , prix très compétitif par rapport à de l'origine ; j'ai dû remplacer un tapis à tétines sur ma grimme l'année derniere : 1800€ au lieu de 2800 chez grimme .
https://www.anbeco-goossens.be/
N' hésites pas à appeler plusieurs fois , c'est sa fille qui tient le commerce en double actif , pas toujours dispo en journée ; si tu as de la chance son père te répondra .
N' hésites pas à appeler plusieurs fois , c'est sa fille qui tient le commerce en double actif , pas toujours dispo en journée ; si tu as de la chance son père te répondra .
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
eta un autre et TRD aiment ce message
les petites grenailles ( les moins de 38) tu les laisses au champs . avec un plus petit pas tu valorises enfin il faut calibreur mais elles valent cette année 150€ t.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
TRD aime ce message
Oui, avec un plus petit pas on valorise mieux les petits calibres. Mais le soucis c'est, qu'en conditions grasses, on ramène bcp plus de terre à la maison. Et ça, ça pénalise le débit de chantier au champ, et aussi le temps de triage au déterreur. Et comme j'ai cité dans mon 1er message, cette chaîne au pas de 50 mm, c'est pour dépanner, je ne sais pas si ça vaut le coup une chaîne neuve pour 10 hade PdeT maxi sur une machine de 30 ans...
les flandres
Bonjour, il y a cette entreprise aussi
hesselsfrance.com
il font du sur mesure, je fait appel à eux pour entretenir une ramasseuse de pierre thyregod
hesselsfrance.com
il font du sur mesure, je fait appel à eux pour entretenir une ramasseuse de pierre thyregod
doudou-27- + Membre Accro +
eure
TRD aime ce message
Chez Goossens sont il fabricant de tapis?napakatbra a écrit:Téléphone là , prix très compétitif par rapport à de l'origine ; j'ai dû remplacer un tapis à tétines sur ma grimme l'année derniere : 1800€ au lieu de 2800 chez grimme .
arteg- + Membre Accro +
50
Fabricant non ; mais distributeur de pièces "génériques" non estampillées de la marque d'origine ; sans doute fabriquées chez les mêmes fournisseurs .
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
Jusqu'à il y a une dizaine d'années , ils fabriquaient des arracheuses à pomme de terre.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Je viens de recevoir un devis de chez Hessels France pour une chaîne primaire neuve au pas de 50 mm et les pignons à dents pour l'entraînement.
3100 euros H.T, dont 2600 euros rien que la chaîne.
Je ne sais quoi faire pour bien. Sachant que je fais aussi arracher des PdeT avec une automotrice pour résoudre le problème de main d'œuvre, et qu'on a, depuis plusieurs années, plus assez de créneaux météo favorables pour en faire un maximum nous même.
Mon arracheuse a 30 ans. Elle est en parfait état mécanique, TOUT à été refait dessus, y compris même l'éclairage.
Que feriez vous à ma place ?
Je ne sais quoi faire pour bien. Sachant que je fais aussi arracher des PdeT avec une automotrice pour résoudre le problème de main d'œuvre, et qu'on a, depuis plusieurs années, plus assez de créneaux météo favorables pour en faire un maximum nous même.
Mon arracheuse a 30 ans. Elle est en parfait état mécanique, TOUT à été refait dessus, y compris même l'éclairage.
les flandres
3100 € ça correspond a combien d'ha d'arrachage ETA ? tu auras vite la réponse a ton équation si tu veut encore en faire toi meme .
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
3000 pour un patatier c' est rien , les impôts et la MSA vont en payer la moitiéMr John 6930 a écrit:Je viens de recevoir un devis de chez Hessels France pour une chaîne primaire neuve au pas de 50 mm et les pignons à dents pour l'entraînement.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moulinos aime ce message
certains AGRI paie des 50 000 e voir 100 000e de msa allo?le système de calcul est pas mal plus tu gagne plus payePatogaZ a écrit:3000 pour un patatier c' est rien , les impôts et la MSA vont en payer la moitiéMr John 6930 a écrit:Je viens de recevoir un devis de chez Hessels France pour une chaîne primaire neuve au pas de 50 mm et les pignons à dents pour l'entraînement.
mr ponzi- + Membre Accro +
77
dgé aime ce message
c'est le prix que j'ai à peu prés payé la derniers chaine de ma tamiseuse reekie y'a 2 ansMr John 6930 a écrit:Je viens de recevoir un devis de chez Hessels France pour une chaîne primaire neuve au pas de 50 mm et les pignons à dents pour l'entraînement.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mr ponzi a écrit:certains AGRI paie des 50 000 e voir 100 000e de msa allo?le système de calcul est pas mal plus tu gagne plus payePatogaZ a écrit:3000 pour un patatier c' est rien , les impôts et la MSA vont en payer la moitiéMr John 6930 a écrit:Je viens de recevoir un devis de chez Hessels France pour une chaîne primaire neuve au pas de 50 mm et les pignons à dents pour l'entraînement.
oui quand tu gagnes on t' en pique plus de la moitié , quand tu perds on ne te donne rien , système pas normal du tout , destiné à décourager les plus courageux du monde !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moulinos et TRD aiment ce message
Avoir une chaine de 50 avant les dolmans était une très bonne idée.
Je dirai même que les "truc moderne de nettoyage" ont fait faire de grosse connerie pour chercher la misère.
Avec une chaine de 50 tu perds les petites (- de 42)
Avec ton descriptif d'exploitation, pour ton sol! Oui pour ton sol! ton arracheuse de 30 ans avec une chaine de 50 sera plus respectueuse que les automotrices modernes.
Je dirai même que les "truc moderne de nettoyage" ont fait faire de grosse connerie pour chercher la misère.
Avec une chaine de 50 tu perds les petites (- de 42)
Avec ton descriptif d'exploitation, pour ton sol! Oui pour ton sol! ton arracheuse de 30 ans avec une chaine de 50 sera plus respectueuse que les automotrices modernes.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Marabel n'aime pas ce message
Cherche un vers de terre vivant à la sortie?
Avec ta chaine de 50, tu en auras encore.
Plus personne ne se pose la question de la vie des sols.
Des patates sa pousse dans les mottes (pas des boulettes de rotative de 300cv)! Passer la moulinette à la plantation + les machines à broyer la terre à la récolte.
Mon paternel disait toujours les pommes de terre aiment entendre sonner "midi".
Avec ta chaine de 50, tu en auras encore.
Plus personne ne se pose la question de la vie des sols.
Des patates sa pousse dans les mottes (pas des boulettes de rotative de 300cv)! Passer la moulinette à la plantation + les machines à broyer la terre à la récolte.
Mon paternel disait toujours les pommes de terre aiment entendre sonner "midi".
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Marabel n'aime pas ce message
PatogaZ a écrit:3000 pour un patatier c' est rien , les impôts et la MSA vont en payer la moitié
Je voudrais simplement rappeler que je suis un petit patatier. Je n'ai que 10 ha, dont 5 qui n'ont pas été récoltés. Et ça fait déjà une petite somme que je ne toucherai pas. Mais c'est comme ça, je ne serai pas le seul.
J'aimerais bien qu'on arrête avec ces clichés de patatiers. C'est pas des mecs comme moi qui roulons sur l'or.
J'en cultive pas 200 ha moi.
Merci....
les flandres