Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170029 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et si, dans une autre vie, vous auriez fait quoi ??
+53
Daniel71
tof
iris
jeff 0000
erwin
Mr Vienne
Biketman du 47
Gtama
François02
loulou28
Li lou
rivarol
escrito17
Olivier62
Bastien NH
Mick040
fusa 32
Jardinier du 70
Krokus
PatogaZ
bic86
tuf 80
kevin57
alain
Didy43
fergie62
MICHMUCH
nico58
chris76
bingo
chevignon
philaubers
dgé
8080
Pylone
Honoré de Barzac
nico106306
Magick
cricky16
spontus
sambott
M 201
B1 bis
cubitus
BE68
Momo
sevi
centkght
pathfinder
porsche 133
gc29
alceste
Mr John 6930
57 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Et si, dans une autre vie, vous auriez fait quoi ??
Rappel du premier message :
Bonjour à tous les amis.
Je lance un sujet, comme çà, au pif...
Parfois, et surtout depuis 3 mois, je commence à saturer...
Jamais une année n'avait été aussi éprouvante moralement. Je me dis que s'il s'en venait à recommencer d'avoir autant de misère et de contrariétés à faire mon métier, j'enverrais tout À LA MERDE.
Les betteraves et la moitié des PdeT sont encore au champ.
J'aurais bientôt 49 ans, et je trouve de moins en moins d'optimisme et de visibilité à mon métier d'agriculteur.
Si j'avais été plus jeune, et comme j'ai toujours aimé, je me serais bien vu commercial en pneumatiques agricoles. J'ai toujours été intéressé par ce côté de notre profession.
Et vous, après m'avoir lu, quel est votre ressenti par rapport aux attentes de notre métier, et s'il avait fallu se recycler vers une autre voie, qu'auriez-vous fait dans une autre vie ??
Merci d'avance pour vos posts.
À bientôt...
Bonjour à tous les amis.
Je lance un sujet, comme çà, au pif...
Parfois, et surtout depuis 3 mois, je commence à saturer...
Jamais une année n'avait été aussi éprouvante moralement. Je me dis que s'il s'en venait à recommencer d'avoir autant de misère et de contrariétés à faire mon métier, j'enverrais tout À LA MERDE.
Les betteraves et la moitié des PdeT sont encore au champ.
J'aurais bientôt 49 ans, et je trouve de moins en moins d'optimisme et de visibilité à mon métier d'agriculteur.
Si j'avais été plus jeune, et comme j'ai toujours aimé, je me serais bien vu commercial en pneumatiques agricoles. J'ai toujours été intéressé par ce côté de notre profession.
Et vous, après m'avoir lu, quel est votre ressenti par rapport aux attentes de notre métier, et s'il avait fallu se recycler vers une autre voie, qu'auriez-vous fait dans une autre vie ??
Merci d'avance pour vos posts.
À bientôt...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé aime ce message
Re: Et si, dans une autre vie, vous auriez fait quoi ??
Glouglou a écrit:aujourd'hui c'est les parents que tu supporterait pasiris a écrit:J'ai été instit ,j'ai vraiment aimé les gosses mais pas l'administration ...
Puis la vie a fait que je suis devenue paysan ,j'ai adoré ce métier là,même si j'en ai bavé ,même si c'était plus simple au siècle dernier !
Oui ,aussi !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
la cigogne et alceste aiment ce message
plusieurs dans la famille on testé, trop de galère entre impayé et etat, sauf si la caaf paye il te refont a neuf. monde de taréGlouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
je prefere le photovoltaique, tu as moins d'emmerdes
photovoltaique, pour avoir causé avec les pompiers, plusieurs poulailler ont cramé par ici. ils n'ont pas le droit d'intervenir même tout coupé, risque d'arc électrique, ils protègent ce qu'il y'a autour en attendant le fin de l'incendie aujourd'hui. les assureurs vont pas te rater un moment.
gc29- + membre techno +
56110
Aujourd'hui c'est les parents que les instits ne peuvent plus encadreriris a écrit:J'ai été instit ,j'ai vraiment aimé les gosses mais pas l'administration ...
Puis la vie a fait que je suis devenue paysan ,j'ai adoré ce métier là,même si j'en ai bavé ,même si c'était plus simple au siècle dernier !
(Doublé par glouglou)
Une telle plaie que ma compagne ne songe qu'a arrêter
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
erwin et Honoré de Barzac aiment ce message
C'est ce que j'ai dit quand j'ai dû arrêter l'élevage !Mr John 6930 a écrit:Et le proxénétisme, ça aurait tenté quelqu'un ??
Je voulais devenir proxénète, c'est un boulot pas fatiguant , qui rapporte pas mal, et avec ma conscience professionnelle , j'aurais testé le matériel avant la mise sur le marché
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
cubitus et cricky16 aiment ce message
faut pas toucher à leur "génie " hpi , il est nul à l'école mais c'est le faute du proftof a écrit:Aujourd'hui c'est les parents que les instits ne peuvent plus encadreriris a écrit:J'ai été instit ,j'ai vraiment aimé les gosses mais pas l'administration ...
(Doublé par glouglou)
Une telle plaie que ma compagne ne songe qu'a arrêter
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Daniel71 aime ce message
Je confirme. Je suis pompier. On laisse cramer. Trop dangereux car risque d'électrocution.gc29 a écrit:plusieurs dans la famille on testé, trop de galère entre impayé et etat, sauf si la caaf paye il te refont a neuf. monde de taréGlouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
photovoltaique, pour avoir causé avec les pompiers, plusieurs poulailler ont cramé par ici. ils n'ont pas le droit d'intervenir même tout coupé, risque d'arc électrique, ils protègent ce qu'il y'a autour en attendant le fin de l'incendie aujourd'hui. les assureurs vont pas te rater un moment.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
PatogaZ a écrit:Li lou a écrit:Très bonne question qui est d actualité pour moi...
Et franchement j'ai pas encore tout bien défini...
J ai arrêté la production qui me passionnait tant, à contre cœur... J ai 18ha de prairies qui baignent depuis maintenant 5,5mois....
Je cogite à la double activité...
Et si.... Bah ça aurait été dans le domaine de la défense...
j' ai été officier , j' ai rencontré le même problème avec la hiérarchie militaire que celle des religieux , ce n' est pas le plus intelligent qui commande , et qui a le dernier mot , ensuite , je suis passé dans plusieurs syndicat , le problème c' est la mentalité salarié , et ce sont les salariés qui sont les plus nombreux
c' est comme les agriculteurs (indépendants) et l' administration (fonctionnaires)
mes droits , mes rtt , mon compte formation , mes témoignages de satisfaction , mes médailles etc.....
c' est le cas aussi des coopératives avec les petits pactoles de départ (eh , nous on a pas d' aides PAC)
Le petit pactole de départ appelé parachute dorée pour les directeurs
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Biketman du 47 a écrit:Il s'est réincarné en dindon c'est pas trop glamourcentkght a écrit:loulou28 a écrit:demande comment il a fait ????Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
J'aurais deja voulu par commencer a etre escroc
puis président de la république
parcours parfait
il cumule sans avoir a traverser la rue ............
Et ça finira en dindon de la farce
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
Sans parler du problème n°1 du locatif: les impayés qui sont devenu un sport à part entière ... et s'ils partent pas d'eux même rapidement, bonjour pour gicler ça dehors ...
Mick040- + membre techno +
alsace
erwin aime ce message
Oui, l'immobilier c'est un métier. Faut accepter d'être enmerdés à tout moment pour une broutille, ou un souci plus important. Et surtout, comme cité au dessus, les impayés. Souvent, les locataires peu scrupuleux sont bien au courant des lois.Mick040 a écrit:Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
Sans parler du problème n°1 du locatif: les impayés qui sont devenu un sport à part entière ... et s'ils partent pas d'eux même rapidement, bonjour pour gicler ça dehors ...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
erwin et Mick040 aiment ce message
ça va du feu de Dieu ici. Par exemple un 4 pièces avec 100 m2 vaut dans les 2'000 - 2200 euros / mois.Mr John 6930 a écrit:Oui, l'immobilier c'est un métier. Faut accepter d'être enmerdés à tout moment pour une broutille, ou un souci plus important. Et surtout, comme cité au dessus, les impayés. Souvent, les locataires peu scrupuleux sont bien au courant des lois.Mick040 a écrit:Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
Ne pas faire dans le low cost qui attire les cas. Ni dans le super luxe pour éviter les personnes qui ont du temps pour t'emmerder. Ni choisir les profs, ni médecins, ni avocats, etc.
Mais je pense que le droit du bail français doit être encore beaucoup plus laxiste avec les locataires à problèmes. Donc configuration différente.
Investis disons 200'000 dans l'agriculture ou dans l'immobilier et tu verras vite la différence de rendement.
Et pour répondre à la question du post: architecte. Pour le côté créatif, pas pour la paperasse.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
TRD aime ce message
Moi toujours dans l'agriculture mais sûrement pas en France, dans un pays avec des grandes plaines ou on respecte ceux qui bossent.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
erwin, gaston02 et TRD aiment ce message
je suis tombé sur un cas qui a loué notre studio. un pervers narcissique qui s'était virer par son ex habitant au village.. ouah le mec! il partait en bagnole la nuit pendant une demi heure pour aller harceler son ex (caméras). une autre fois les volets clos pendant 15 jours, lui a l'intérieur. j'ai pensé au suicide.. non il se planquait car il s'était fait défoncé la gueule dans le centre ville de la sous préfecture.. marchant sans doute a la coke vu ce que l'on a trouvé dans un placard une fois lui parti...on a eu chaud..Mr John 6930 a écrit:Oui, l'immobilier c'est un métier. Faut accepter d'être enmerdés à tout moment pour une broutille, ou un souci plus important. Et surtout, comme cité au dessus, les impayés. Souvent, les locataires peu scrupuleux sont bien au courant des lois.Mick040 a écrit:Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Dans mon idée c'était studio etudiant (pas besoin de grand luxe et pas de gros investissement en mobilier basique) ou logement social en passant par une agence immobiliere sociale (pour les garanties de paiements et de remise en état)Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
je passe aussi par une agence pour pas être emmerdé
pour la maison de mes parents
j'en connais qui se sont assis sur des mois de loyer impayés et des dégradations à réparer
souvent des locataires à la vie chaotique comme celui que j'ai en ce moment
gentil comme tout mais vie à la ramasse
de nationalité belge mais de parents italiens et espagnols père de deux filles de deux copines différentes ...et tout seul dans le logement
la locataire d’avant pas mieux elle avait quitté son conjoint puis est retourné avec lui au bout de quelques mois et depuis on a appris qu' elle l'a re-quitté
pour la maison de mes parents
j'en connais qui se sont assis sur des mois de loyer impayés et des dégradations à réparer
souvent des locataires à la vie chaotique comme celui que j'ai en ce moment
gentil comme tout mais vie à la ramasse
de nationalité belge mais de parents italiens et espagnols père de deux filles de deux copines différentes ...et tout seul dans le logement
la locataire d’avant pas mieux elle avait quitté son conjoint puis est retourné avec lui au bout de quelques mois et depuis on a appris qu' elle l'a re-quitté
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Mick040 aime ce message
Vous me faites peur ...je suis en train de me lancer
BJ51- + membre techno +
marne
le mieux reste une maison, les gens reste plusieurs année voir plusieurs décennie, (le record 28 ans dans une même maison)jeff 0000 a écrit:Dans mon idée c'était studio etudiant (pas besoin de grand luxe et pas de gros investissement en mobilier basique) ou logement social en passant par une agence immobiliere sociale (pour les garanties de paiements et de remise en état)Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
un appartement ca bouge + rapidement
Dernière édition par chevignon le Mer 17 Jan 2024 - 9:31, édité 2 fois
chevignon- + membre techno +
77
autant loué en direct, donner une commission pour des prunes...pig a écrit:je passe aussi par une agence pour pas être emmerdé
agence ou pas si y a un problème tu sera emmerdé quand même!
chevignon- + membre techno +
77
erwin et gaston02 aiment ce message
moulinos n'aime pas ce message
Il n'y qu'une catégorie de locataires "valables":chevignon a écrit:le mieux reste une maison, les gens reste plusieurs année voir plusieurs décennie, (le record 28 ans dans une même maison)jeff 0000 a écrit:Dans mon idée c'était studio etudiant (pas besoin de grand luxe et pas de gros investissement en mobilier basique) ou logement social en passant par une agence immobiliere sociale (pour les garanties de paiements et de remise en état)Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
Ceux qui travaillent en journée et qui dorment la nuit . Les autres CIAOOOOOOOOOO
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
DANGER ! ils t'envoie tous les cassos. au village un gars , instit a la retraite, ouvert aux autres blababla.. a déchanté.. maison ravagée ( le mec faisait de la mécanique auto dans la cuisine et le jardin transformé en cass auto avec des épaves). Là on le persuade de reprendre un jeune couple très sympa qui était chez nous mais studio trop petit avec l'arrivée d'un enfant. Le gars est échaudé, il va accepter parce qu'il nous connait..jeff 0000 a écrit:Dans mon idée c'était studio etudiant (pas besoin de grand luxe et pas de gros investissement en mobilier basique) ou logement social en passant par une agence immobiliere sociale (pour les garanties de paiements et de remise en état)Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Peccadille a écrit:Il n'y qu'une catégorie de locataires "valables":chevignon a écrit:le mieux reste une maison, les gens reste plusieurs année voir plusieurs décennie, (le record 28 ans dans une même maison)jeff 0000 a écrit:Dans mon idée c'était studio etudiant (pas besoin de grand luxe et pas de gros investissement en mobilier basique) ou logement social en passant par une agence immobiliere sociale (pour les garanties de paiements et de remise en état)Glouglou a écrit:c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
Ceux qui travaillent en journée et qui dorment la nuit . Les autres CIAOOOOOOOOOO
Des problèmes d'impayés arrivent aussi avec ceux qui bossent et peuvent payer, ils ont juste calculé que de toute façon le proprio ne peut rien faire quand ils ne paient pas.
Pour ma part, le locatif, ce n'est pas pour moi, entre la malhonnêteté bien ancrée dans ce milieu (d'ailleurs, des proprios véreux il y en a aussi un sacré paquet!) et les DPE tellement restrictifs qui font que tu bouffes la baraque en travaux... à la rigueur faire des gites, au bout d'une semaine tu les vois plus si ça va pas. Mais il faut s'en occuper.
Mick040- + membre techno +
alsace
Dites ,les gars ,on dévie du sujet initial ...Je vais ouvrir un post dédié .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Daniel71 aime ce message
les mêmes qui ont eu des dégâts et des impayés étaient passés en direct ils on bouffés + que la com de l'agencechevignon a écrit:autant loué en direct, donner une commission pour des prunes...pig a écrit:je passe aussi par une agence pour pas être emmerdé
aux premiers locataires j'étais passé par mon notaire jamais eu d'impayés bien que ce soit de cocasses casssoces et que c'était sale mais pas déglingué
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Mick040 aime ce message
te lance pas trop viteBJ51 a écrit:Vous me faites peur ...je suis en train de me lancer
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
TRD aime ce message
une agence ...pig a écrit:les mêmes qui ont eu des dégâts et des impayés étaient passés en direct ils on bouffés + que la com de l'agencechevignon a écrit:autant loué en direct, donner une commission pour des prunes...pig a écrit:je passe aussi par une agence pour pas être emmerdé
aux premiers locataires j'étais passé par mon notaire jamais eu d'impayés bien que ce soit de cocasses casssoces et que c'était sale mais pas déglingué
un copain :et son agence : on arrive pas a louer votre appartement depuis plus de 6 mois ....
résultat l'appart etait bien occupé , l'agence a bien loué l'appart mais a voulu tout garder pour elle
Invité- Invité
BJ51 a écrit:Vous me faites peur ...je suis en train de me lancer
achète des places de parking ça vaut mieux , ou du bois , tu as l' exo des 3/4 en succession
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
TRD aime ce message
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3