L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Et si, dans une autre vie, vous auriez fait quoi ??
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Et si, dans une autre vie, vous auriez fait quoi ??
Bonjour à tous les amis.
Je lance un sujet, comme çà, au pif...
Parfois, et surtout depuis 3 mois, je commence à saturer...
Jamais une année n'avait été aussi éprouvante moralement. Je me dis que s'il s'en venait à recommencer d'avoir autant de misère et de contrariétés à faire mon métier, j'enverrais tout À LA MERDE.
Les betteraves et la moitié des PdeT sont encore au champ.
J'aurais bientôt 49 ans, et je trouve de moins en moins d'optimisme et de visibilité à mon métier d'agriculteur.
Si j'avais été plus jeune, et comme j'ai toujours aimé, je me serais bien vu commercial en pneumatiques agricoles. J'ai toujours été intéressé par ce côté de notre profession.
Et vous, après m'avoir lu, quel est votre ressenti par rapport aux attentes de notre métier, et s'il avait fallu se recycler vers une autre voie, qu'auriez-vous fait dans une autre vie ??
Merci d'avance pour vos posts.
À bientôt...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé aime ce message
Re: Et si, dans une autre vie, vous auriez fait quoi ??
et influenceuse à temps perdu avec des levres de Zodiackevin57 a écrit:Tu as déjà fait la moitié du parcours, tu as les moyens d'y arriver !Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
J'aurais deja voulu par commencer a etre escroc
puis président de la république
parcours parfait
Moi j'aurais fait cas soc
Profiter de l'argent de ceux qui bossent comme des cons
Plutôt que d'en donner a ceux qui branlent rien
Et ça peu importe le métier !
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
kevin57 aime ce message
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
moulinos, Poluxomatose, cricky16 et Magick aiment ce message
un coup c'est la responsable ddtm en personne qui est venue. elle a passé 5-6 h juste sur contrôle produit véto.BE68 a écrit:Ce n'est pas le métier qui pose problème, c'est ce que certains qui n'y connaissent rien ont envie qu'il devienne.
Où est l'autonomie, où est la libre entreprise. T'es petit, tu crèves, t'es moyen, tu vivotes en espérant pouvoir t'agrandir, t'es suffisamment grand pour dégager un revenu digne, malgré un nombre d'heures largement supérieur à la moyenne, t'es plumé les bonnes années, et tu dois te démerder les mauvaises.
Malgré une bonne formation, un savoir faire avec des résultats sans cesse en hausse, faut bientôt demander l'autorisation pour aller caguer.
Et celui qui te contrôle, n'y connaît rien et vérifie juste si tes actes rentrent dans des cases. Ces cases étant de plus en plus petites.
Je n'aime pas avoir un collier autour du cou, surtout pas un étrangleur. Il va y avoir un jour un clash. Mon dernier contrôle date d'il y a 3 mois. En gros un tous les 2 ans.
Ce dernier, j'ai dû reprendre 3 fois le contrôleur et lui citer la réglementation. Ça calme quand on la connait. Mais celle-ci se durcit et laisse de moins en moins de latitude pour juste BIEN FAIRE son travail.
me suis fais allumé sur un anti-inflamatoire. la notice du produit et l'ordonnace du véto ne donne pas la mếme prescription. elle était juste la me cherc her des poux.
il envoies des bonnes femme pour pas qur tu les allument. ou 2 gars parfois encadré avec les flics. au moment du contrôle tout est bon, puis mise en demeure par recommandé pour pas prendre de risque. Tribunal amende suivant le cas...
gc29- + membre techno +
56110
tu n es pas assez lécheur de cul....Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
parcours parfait
Invité- Invité
ca s'appelle la diplomatietemeos a écrit:tu n es pas assez lécheur de cul....Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
parcours parfait
Invité- Invité
profession si l' on peut dire , mais le lieu je n' en avais pas connaissance , la période c' était le XVI eme siècle
et donc il a ajouté que je devais améliorer mon karma parce que la dernière incarnation c' était pas terrible
du coup je comprends pourquoi je suis super carré (comme un moteur deutz à air) et que je suis très à cheval sur les principes , en fait si je veux pas régresser , il faut que je sois zéro faute
après avec le covid je suis repassé dans le tunnel vers la lumière , ça je connais , je n' ai plus peur de mourir , mais ça m' emmerde un peu de vivre encore une vie
si vous voulez pas revivre une nouvelle expérience , c' est juste facile , faites vous incinérer et détruisez votre ADN , vous ne reviendrez pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nl80 et Krokus aiment ce message
incroyable !! quand j'en parle à mes cardiologues j'ai pas de réponse
sinon pour revenir au sujet du départ je refait le même métier mais dans une autre époque (celle au on payé sa paire de chaussure avec 1 quintal de blé ) avec les techniques de maintenant .
Krokus- + membre techno +
59
la cigogne et nl80 aiment ce message
Y a 30 ans j' aurais du le retaper et faire pêche à la truite en journée et club échangiste la nuit ... avec un forfait pêche et baise à prix réduit.
Mais ma femme était pas d' accord !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
la cigogne et cricky16 aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la cigogne, philaubers et cricky16 aiment ce message
Invité- Invité
presider la fede ca t aurait plu?valtra a écrit:suis tout près du 70 et ne pêche pas!!
là où la lumière perce
la cigogne aime ce message
et voila ! tout de suite mêler le pognon au plaisir! Vénal! va!..dgé a écrit:mince j'ai oublié un metier qui m'aurait plus: tueur à gage
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
dgé, la cigogne et Mr Vienne aiment ce message
Dimanche dernier j'étais à St Maurice / Vingeanne chez Gérald et Maxime. .valtra a écrit:suis tout près du 70 et ne pêche pas!!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Juste pour les les opportunités citées précedementalceste a écrit:presider la fede ca t aurait plu?valtra a écrit:suis tout près du 70 et ne pêche pas!!
Invité- Invité
BE68 a écrit:Dimanche dernier j'étais à St Maurice / Vingeanne chez Gérald et Maxime. .valtra a écrit:suis tout près du 70 et ne pêche pas!!
Ah ok
Invité- Invité
Pour preuve, j'en suis déjà à ma deuxième vie et demi ...
J'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, j'avais ma dose la bas et ai envoyé chier et j'ai fait le diplôme agricole en formation pour adultes, pour reprendre l'activité que mon père avait en pluriactivité dans le but d'en faire un temps plein en élevage allaitant et veau de lait (système tétée).
C'est certainement plus facile a faire à 30 ans qu'a 50 mais bon ...
La première année d'installation a été très éprouvante également (premières sécheresses, surface un peu limite, forte mortalité, problèmes sur problèmes et une trop forte astreinte), j'étais au point de tout lâcher tellement j'étais dégoûté d'autant de malchance.
C'est a ce moment que j'ai eu l'idée de dire que de toute façon tu seras pas riche en agricole, autant faire au plus simple sans se casser la tête pour des conneries et surtout limiter la pression morale et financière en ayant pas trop de prêts sur le dos pour ne pas être trop prisonnier du système, du coup, foutu pour foutu, j'ai simplifié pas mal de choses, je suis passé en allaitant normal, limité certains investissements machines et abandonné mon projet bâtiment (en vue d'agrandissement) et je ne regrette absolument pas, si seulement je l'avais fait plus tôt! J'ai réussi a trouver mon équilibre depuis quelques années, pourvu que ça dure !
S'il fallait faire autre chose, eh bin je ne vois pas ce que je ferais ...
Mick040- + membre techno +
alsace
cricky16 aime ce message
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Il est encore largement temps pour toi de le devenir... Une formation en apprentissage et hop c'est réglé.Bastien NH a écrit:Dans une autre vie, j'aurais été vendeur de machines agricoles.....
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dgé, Magick et Mick040 aiment ce message
non . trop facileMr John 6930 a écrit:Et le proxénétisme, ça aurait tenté quelqu'un ??
Invité- Invité
a 24 ans va y,il y a de la place !Bastien NH a écrit:Dans une autre vie, j'aurais été vendeur de machines agricoles.....
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé et kevin57 aiment ce message
la carte MF ils recherchent du mondesevi a écrit:a 24 ans va y,il y a de la place !Bastien NH a écrit:Dans une autre vie, j'aurais été vendeur de machines agricoles.....
Invité- Invité
Dire à 24 ans ceci...Bastien NH a écrit:Dans une autre vie, j'aurais été vendeur de machines agricoles.....
Fout toi un coup de pied au cul bordel!!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
sambott, dgé, sevi, la cigogne, Olivier62, catar, alceste et aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, la cigogne et cricky16 aiment ce message
ah bah oui le tout puissant est bloqué si tu fais une cremation..,PatogaZ a écrit:ayant accidentellement rencontré un médium , il m' a fait régresser vers ma vie antérieure , seulement celle là car il y en avait plusieurs , il m' a donc pris la main gauche et la droite écrivait avec une autre écriture que la mienne , là ma main a fait un dessin , et puis a marqué une profession une période et un lieu
profession si l' on peut dire , mais le lieu je n' en avais pas connaissance , la période c' était le XVI eme siècle
et donc il a ajouté que je devais améliorer mon karma parce que la dernière incarnation c' était pas terrible
du coup je comprends pourquoi je suis super carré (comme un moteur deutz à air) et que je suis très à cheval sur les principes , en fait si je veux pas régresser , il faut que je sois zéro faute
après avec le covid je suis repassé dans le tunnel vers la lumière , ça je connais , je n' ai plus peur de mourir , mais ça m' emmerde un peu de vivre encore une vie
si vous voulez pas revivre une nouvelle expérience , c' est juste facile , faites vous incinérer et détruisez votre ADN , vous ne reviendrez pas
Invité- Invité
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Ah mince, je penche plutôt pour l’incinération, mais si on peut revenir, ça me tente bien aussiPatogaZ a écrit:ayant accidentellement rencontré un médium , il m' a fait régresser vers ma vie antérieure , seulement celle là car il y en avait plusieurs , il m' a donc pris la main gauche et la droite écrivait avec une autre écriture que la mienne , là ma main a fait un dessin , et puis a marqué une profession une période et un lieu
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
nl80 et Honoré de Barzac aiment ce message
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Et franchement j'ai pas encore tout bien défini...
J ai arrêté la production qui me passionnait tant, à contre cœur... J ai 18ha de prairies qui baignent depuis maintenant 5,5mois....
Je cogite à la double activité...
Et si.... Bah ça aurait été dans le domaine de la défense...
Li lou- + Membre Accro +
Ouest
demande comment il a fait ????Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
parcours parfait
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
DEMANDE à MACRON COMMENT IL A FAIT ???loulou28 a écrit:Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
parcours parf
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
mais l’agriculture est tellement intéressante que je pense que je prendrais une retraite anticipée pour être agriculteur
François02- + membre techno +
02
va sur agrinautes , tu reuniras tes 2 passionsFrançois02 a écrit:si je pouvais choisir une vie, mon rêve serait d'être astronaute.
mais l’agriculture est tellement intéressante que je pense que je prendrais une retraite anticipée pour être agriculteur
là où la lumière perce
Momo aime ce message
loulou28 a écrit:demande comment il a fait ????Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
parcours parfait
il cumule sans avoir a traverser la rue ............
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ça serait aujourd'hui , je pense que la 1ere voiture qui passe ne lui laisserait pas le temps de traversercentkght a écrit:loulou28 a écrit:demande comment il a fait ????Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
parcours parfait
là où la lumière perce
Là va falloir penser à arrêter la camomillePatogaZ a écrit:ayant accidentellement rencontré un médium , il m' a fait régresser vers ma vie antérieure , seulement celle là car il y en avait plusieurs , il m' a donc pris la main gauche et la droite écrivait avec une autre écriture que la mienne , là ma main a fait un dessin , et puis a marqué une profession une période et un lieu
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
erwin aime ce message
Il s'est réincarné en dindon c'est pas trop glamourcentkght a écrit:loulou28 a écrit:demande comment il a fait ????Glouglou a écrit:en y réfléchissant bien.
parcours parfait
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
On me donnera du fric à rien foutre, un logement, j'aurais droit à toutes les aides possibles et je me payerais le luxe de me foutre de la gueule de ceux qui bossent.
C'est le bon plan ça !
Et bien sûr, je voterais à gauche, car la gauche, en tant que cassos, c'est mon Dieu.
la cigogne, vinc@nt, cubitus, poun47, tof, porsche 133, alceste et aiment ce message
ouais sauf que cela ne marchera pas. Il faut aussi avoir l'etat d'esprit pour ça. Tu vas comme beaucoup d'entre nous souffrir de ne rien foutre et cocher les cases du calendrier avec la mention " Rien"Mr Vienne a écrit:Dans ma future vie je serais un cassos ! En France hein !!
On me donnera du fric à rien foutre, un logement, j'aurais droit à toutes les aides possibles et je me payerais le luxe de me foutre de la gueule de ceux qui bossent.
C'est le bon plan ça !
Et bien sûr, je voterais à gauche, car la gauche, en tant que cassos, c'est mon Dieu.
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
la cigogne, alceste, gc29, Daniel71 et Mr Vienne aiment ce message
Pas certain que ce soit très enviable.Mr John 6930 a écrit:Et le proxénétisme, ça aurait tenté quelqu'un ??
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
erwin et Daniel71 aiment ce message
Gtama a écrit:Là va falloir penser à arrêter la camomillePatogaZ a écrit:ayant accidentellement rencontré un médium , il m' a fait régresser vers ma vie antérieure , seulement celle là car il y en avait plusieurs , il m' a donc pris la main gauche et la droite écrivait avec une autre écriture que la mienne , là ma main a fait un dessin , et puis a marqué une profession une période et un lieu
tu en pense ce que tu veux , c' est mon expérience , pas la tienne
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Li lou a écrit:Très bonne question qui est d actualité pour moi...
Et franchement j'ai pas encore tout bien défini...
J ai arrêté la production qui me passionnait tant, à contre cœur... J ai 18ha de prairies qui baignent depuis maintenant 5,5mois....
Je cogite à la double activité...
Et si.... Bah ça aurait été dans le domaine de la défense...
j' ai été officier , j' ai rencontré le même problème avec la hiérarchie militaire que celle des religieux , ce n' est pas le plus intelligent qui commande , et qui a le dernier mot , ensuite , je suis passé dans plusieurs syndicat , le problème c' est la mentalité salarié , et ce sont les salariés qui sont les plus nombreux
c' est comme les agriculteurs (indépendants) et l' administration (fonctionnaires)
mes droits , mes rtt , mon compte formation , mes témoignages de satisfaction , mes médailles etc.....
c' est le cas aussi des coopératives avec les petits pactoles de départ (eh , nous on a pas d' aides PAC)
PatogaZ- + Admin +
moulinos, la cigogne et Daniel71 aiment ce message
c'est ce que j'ai fait quand j'ai entendu certains propos d'hommes politiques fils de paysans en plus.... un autre aussi: pour une histoire de transfert de quotas, mon épouse a eu un haut responsable de l'Onilait à Paris, monsieur Moreau, qui lors de la discussion a déclaré tout de go: " je vais vous dire madame, ça va pas vous plaire, mais vous devez disparaitre" il en était désolé de lui dire ça.. il faisait partie des gens qui savaient..jeff 0000 a écrit:Moi j'aurais investit dans l'immobilier plus tôt en faisant les travaux moi-même .
donc virage à 90, achat d'une béto 350 L.. etc... heureusement que je l'ai fait mais on en a chié de tout mener de front..
PatogaZ- + Admin +
erwin, Daniel71 et TRD aiment ce message
c'est la dernière chose a faire. J'en suis revenu des conneries la . derniere une date une nenette de 35 ans, agent immobilier au Luxembourg 7000 balles/ mois . elle a laissé la baraque ds un état, toutes ces affaires sont restes, 1 benne 3 essieux a la déchetterie . une grosse degueulasse . maison a refaire de A a ZPatogaZ a écrit:perso je suis devenu propriétaire d' immobilier locatif après le DC de mes parents , je n' aime pas du tout les rapports avec les locataires et j' en ferai pas plus que je n' en ai
je prefere le photovoltaique, tu as moins d'emmerdes
Invité- Invité
Puis la vie a fait que je suis devenue paysan ,j'ai adoré ce métier là,même si j'en ai bavé ,même si c'était plus simple au siècle dernier !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
moulinos, erwin, RP61 et TRD aiment ce message
aujourd'hui c'est les parents que tu supporterait pasiris a écrit:J'ai été instit ,j'ai vraiment aimé les gosses mais pas l'administration ...
Puis la vie a fait que je suis devenue paysan ,j'ai adoré ce métier là,même si j'en ai bavé ,même si c'était plus simple au siècle dernier !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» ça vous fait penser à quoi ?????
» Et vous , vous faîtes quoi avec votre MB