Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
défaut console SULKY Vision XT
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
défaut console SULKY Vision XT
Bonjour,
la console s'allume mais sur la commande "trip" par exemple j'ai les messages :
Supply voltage low = tension d'alimentation faible
alls outputs disabled = toutes les sorties désactivées.
on a donc vérifié la tension à l'entrée, 12,6 volts à l'arrêt et 13.6 moteur tournant, resserré les faston un peu laches
Cette alimentation passe par le connecteurs AR trois rangées de 15 pinoches environ. pas spécialement conçu pour passer du courant
Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème et connaitrait la solution ?
L'accu interne pourrait il être en cause ?
Merci d'avance pour vos réponses.
la console s'allume mais sur la commande "trip" par exemple j'ai les messages :
Supply voltage low = tension d'alimentation faible
alls outputs disabled = toutes les sorties désactivées.
on a donc vérifié la tension à l'entrée, 12,6 volts à l'arrêt et 13.6 moteur tournant, resserré les faston un peu laches
Cette alimentation passe par le connecteurs AR trois rangées de 15 pinoches environ. pas spécialement conçu pour passer du courant
Quelqu'un aurait-il eu déjà ce problème et connaitrait la solution ?
L'accu interne pourrait il être en cause ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Roulleau- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
47690 Layrac
Re: défaut console SULKY Vision XT
Bonjour,
IL y a eu "pas mal" de visites sur ce post, mais pas de réponses
Voici la réponse à ce problème qui est résolu :
C'est l'accu de sauvegarde mémoire qui "fout" son bordel
Je conseillerais de le changer tout les quatre ans. pour ne pas être en panne quand on veut sortir l'épandeur au printemps.
Ouvrir la console : quatre vis à l'arrière aux quatre coins ; il faut aussi enlever les six vis qui tiennent les 3 connecteurs ; la plaque acier qui cache une carte mémoire peut rester en place. (?)
Changer l'accu qui fait 3.8 volts , même s'il est encore à la bonne tension, en fait il est incapable de fournir le moindre courant ( un peu comme parfois une batterie auto en fin de vie)
dessouder le vieil accu en repérant bien sa polarité. soudure à l'étain ;
sur l'accu neuf passer les deux pôles au papier de verre afin de les étamer mettre une goutte de soudure en chauffant au minimum l'accu guère plus de 2 à 3 secondes avec un fer adpaté : vérifier que la "goutte est bien soudée et non collée. Souder alors l'accu sur les points prévus. Refermer et normalement cela marche
Coût de l'accu 5 euros pour une maintenance de console facturée plusieurs centaines d'euros!!!
En espérant que cela pourra aider .....
Merci de vos retours !!
IL y a eu "pas mal" de visites sur ce post, mais pas de réponses
Voici la réponse à ce problème qui est résolu :
C'est l'accu de sauvegarde mémoire qui "fout" son bordel
Je conseillerais de le changer tout les quatre ans. pour ne pas être en panne quand on veut sortir l'épandeur au printemps.
Ouvrir la console : quatre vis à l'arrière aux quatre coins ; il faut aussi enlever les six vis qui tiennent les 3 connecteurs ; la plaque acier qui cache une carte mémoire peut rester en place. (?)
Changer l'accu qui fait 3.8 volts , même s'il est encore à la bonne tension, en fait il est incapable de fournir le moindre courant ( un peu comme parfois une batterie auto en fin de vie)
dessouder le vieil accu en repérant bien sa polarité. soudure à l'étain ;
sur l'accu neuf passer les deux pôles au papier de verre afin de les étamer mettre une goutte de soudure en chauffant au minimum l'accu guère plus de 2 à 3 secondes avec un fer adpaté : vérifier que la "goutte est bien soudée et non collée. Souder alors l'accu sur les points prévus. Refermer et normalement cela marche
Coût de l'accu 5 euros pour une maintenance de console facturée plusieurs centaines d'euros!!!
En espérant que cela pourra aider .....
Merci de vos retours !!
Roulleau- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
47690 Layrac