Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aire de lavage
+7
alceste
MICHMUCH
François02
magnum
erwin
EtienneCH4
Valos
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
aire de lavage
Bonojur a tous,
en pleine réflexion pour la création d'une aire de lavage,
je souhaiterai avoir vos retours et idées pour réussir au mieux cette aire,
dimensions , mono pente , bac débourbeur adapté , potence, séparateur des hydrocarbures ....
astuces et aménagements indispensables pour une utilisation facile et simple ! (et oublis a ne pas oublier , ça arrive )
merci a vous
dimensions , mono pente , bac débourbeur adapté , potence, séparateur des hydrocarbures ....
astuces et aménagements indispensables pour une utilisation facile et simple ! (et oublis a ne pas oublier , ça arrive )
merci a vous
Valos- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Essonne
erwin aime ce message
Re: aire de lavage
tu as vérifié la reglementation des ecolo bobo: je pense que c'est soumis a déclaration, un dossier a remettre en préfecture, tu fais :: ICPE aire de lavage
en plus je pense que tu es bon pour une mini station d'épuration,
si tu as un coin bien caché ou une surface ans un batiment qui cache l'ensemble, profites en autremeent tu es parti pour une galere,
en plus je pense que tu es bon pour une mini station d'épuration,
si tu as un coin bien caché ou une surface ans un batiment qui cache l'ensemble, profites en autremeent tu es parti pour une galere,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Valos a écrit:Bonojur a tous,
merci a vous
???
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
La notre, c'est 24m de longueur 12 m de large, pente dans les deux sens, caillebotis, séparateur debourbeur , vannes pour envoyer côté séparateur ou côté phytobac, échafaudage mobile et plate forme fixe sur une longueur pour faire le haut des véhicules et dans le milieu, une fosse, souvent utilisée pour nettoyer en dessous
magnum- + membre techno +
sud de la loire
erwin aime ce message
reponse:erwin a écrit:Valos a écrit:Bonojur a tous,
merci a vous
???
Selon le Code de la santé publique et le Code de l’environnement, l’installation d’une aire de lavage icpe doit se conformer à deux principaux objectifs :
- La réduction de la pollution du milieu naturel, dont les réseaux d’eau et le sous-sol
- Le confort d’utilisation de la plateforme
Depuis la loi sur l’eau de 1992 et la rubrique N°2930 relative aux ICPE, il est donc prohibé de rejeter les eaux de lavage issues des ateliers de réparation et d’entretien de véhicules et engins à moteur directement dans le milieu naturel. Pour ce faire, la réglementation aire de lavage véhicule exige, par exemple, l’équipement d’un séparateur d’hydrocarbures à votre installation. Cela regroupe notamment :
et en plus je viens de voir que tu es dans le 91,
alors a tous les coups tu seras bon pour une dénonciation par les petits cons bobos parisiens, fais gaffe tu vas ouvrir la porte a un tas d'emmerdes, va voir la chambre et demande conseil, ou si la C A veut te faire payer ses conseils, va directemeent a la préfecture,
evite d'ébruiter ton projet, car si l'OFB a l'ifo, ils viendront dfaire des prélevements dans tes fossés et si jamais ils trouvent une trace de PCB, tu es bon pour les assises,
Dernière édition par EtienneCH4 le Ven 9 Fév - 21:01, édité 1 fois
Lapenty et Wuhan
C'est sans doute une réponse mais ... pas une réponse à ma question !EtienneCH4 a écrit:reponse:erwin a écrit:Valos a écrit:Bonojur a tous,
merci a vous
???
Selon le Code de la santé publique et le Code de l’environnement, l’installation d’une aire de lavage icpe doit se conformer à deux principaux objectifs :
- La réduction de la pollution du milieu naturel, dont les réseaux d’eau et le sous-sol
- Le confort d’utilisation de la plateforme
Depuis la loi sur l’eau de 1992 et la rubrique N°2930 relative aux ICPE, il est donc prohibé de rejeter les eaux de lavage issues des ateliers de réparation et d’entretien de véhicules et engins à moteur directement dans le milieu naturel. Pour ce faire, la réglementation aire de lavage véhicule exige, par exemple, l’équipement d’un séparateur d’hydrocarbures à votre installation. Cela regroupe notamment :
et en plus je viens de voir que tu es dans le 91,
alors a tous les coups tu seras bon pour une dénonciation par les petits conc bobos parisiens, fais gaffe tu vas ouvrir la porte a un tas d'emmerde, va voir la chambre et demande conseil, ou si la C A veut te faire payer ses conseils, va directemeent a la préfecture
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est assez normal et logique d avoir un séparateur sur une aire de lavage....
sud de la loire
ce n'est pas l'aspect technique qui est compliqué, c'est la partie réglementaire, on rentre dans une procédure d'ICPE,magnum a écrit:C'est assez normal et logique d avoir un séparateur sur une aire de lavage....
Lapenty et Wuhan
Hors stations de lavage publiques je connais peu de gens qui ont fait une procédure d icpe pour faire une plate-forme de lavage, et si elle est aux normes sans demande, c'est toujours mieux que pas aux normes du tout
sud de la loire
c'est typiquement français de laver plus blanc que blancmagnum a écrit:Hors stations de lavage publiques je connais peu de gens qui ont fait une procédure d icpe pour faire une plate-forme de lavage, et si elle est aux normes sans demande, c'est toujours mieux que pas aux normes du tout
la surtranposition, certains se la mettent eux meme
il n y a pas plus docile qu'un français
Invité- Invité
l'eau va dans un puisard
un coude à 90° orienté vers le bas au trop plein
ça répond à la réglementation: les hydrocarbures vont flotter il n'y aura qu'à les récupérer pour gérer leur destruction
ya pas chercher plus loin
un coude à 90° orienté vers le bas au trop plein
ça répond à la réglementation: les hydrocarbures vont flotter il n'y aura qu'à les récupérer pour gérer leur destruction
ya pas chercher plus loin
François02- + membre techno +
02
Ce qui est typiquement français c'est de gueuler, un séparateur, c'est rien et juste du bon sensNew CR 2024 a écrit:c'est typiquement français de laver plus blanc que blancmagnum a écrit:Hors stations de lavage publiques je connais peu de gens qui ont fait une procédure d icpe pour faire une plate-forme de lavage, et si elle est aux normes sans demande, c'est toujours mieux que pas aux normes du tout
sud de la loire
poteau d'eauerwin a écrit:Valos a écrit:Bonojur a tous,
merci a vous
???
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
erwin aime ce message
potence pour le tuyau de karcher
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
erwin aime ce message
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
c'est pas parce que toi tu a fait que tout le monde doit faire ...et que tu dois te prendre pour un monseigneurmagnum a écrit:Ce qui est typiquement français c'est de gueuler, un séparateur, c'est rien et juste du bon sensNew CR 2024 a écrit:c'est typiquement français de laver plus blanc que blancmagnum a écrit:Hors stations de lavage publiques je connais peu de gens qui ont fait une procédure d icpe pour faire une plate-forme de lavage, et si elle est aux normes sans demande, c'est toujours mieux que pas aux normes du tout
Invité- Invité
Je ne me prends pour rien, et ne cherche même pas à suggérer quelque chose, il ne faut juste pas s étonner que des obligations tombent quand une minorité fait n importe quoi
sud de la loire
François02 aime ce message
Bonjour,
Je me permets de répondre ici. Pour l'aire de lavage, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, choisir une aire de lavage souple et pliable.
Nous pouvons vous accompagner sur la partie traitement des effluents phytosanitaires: https://www.vento-sol.com/traitement-des-effluents-phytosanitaires/.
Nous proposons la gamme Ecobang, qui est généralement la solution la plus économique du marché pour gérer les effluents sur l'exploitation.
Je me permets de répondre ici. Pour l'aire de lavage, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, choisir une aire de lavage souple et pliable.
Nous pouvons vous accompagner sur la partie traitement des effluents phytosanitaires: https://www.vento-sol.com/traitement-des-effluents-phytosanitaires/.
Nous proposons la gamme Ecobang, qui est généralement la solution la plus économique du marché pour gérer les effluents sur l'exploitation.
Il n’y a plus de sous en agriculture… va falloir taper ailleurs
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
gc29 aime ce message
Agri R- + Membre +
les HAUTS- de- France
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1