Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LE RETOUR DES VOITURES ESSENCE
+15
seguim
pig
dandelion 72
MICHMUCH
sibalo
chris76
Léparbal Gilles
jojogo
wild
pathfinder
Chaource
ced62
dgé
nonord
mr ponzi
19 participants
LE RETOUR DES VOITURES ESSENCE
beaucoup de gens achètent des voitures essence!! moins cher a l achat et le tarif de l essence équivalent au gazoil ???fausse bonne idée??
mr ponzi- + Membre Accro +
77
dgé aime ce message
Re: LE RETOUR DES VOITURES ESSENCE
le pb des diesel neufs, t'encrasse si tu roules peu..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bonne idée, l’écart de conso paie les pneu, batteries et frein que coutent les diesels
seul hic, c'est que quand ça va peter, bin on sera bien content de rouler avec nos diesels au rouge, alors qu'en essence, on l'aura dans l'os
et je dirais plus, faut rouler en E85 avec additif, c'est moins cher que l'essence, mais je ne sais pas pour combien de temps
seul hic, c'est que quand ça va peter, bin on sera bien content de rouler avec nos diesels au rouge, alors qu'en essence, on l'aura dans l'os
et je dirais plus, faut rouler en E85 avec additif, c'est moins cher que l'essence, mais je ne sais pas pour combien de temps
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nl80 et Daniel71 aiment ce message
Perso je roule à l'éthanol depuis plusieurs années et ras
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
dgé aime ce message
avec la guerre en cours et toutes les conséquences que cela peut entrainer ....la fiction deviens réel
https://www.youtube.com/watch?v=Z6BmhKwgzao
77
D'ici peu, il n'y auras plus de voitures neuves de vendue en diesel, çar les constructeurs français arrêtent progressivement le diesel (C'est vrai le marques françaises sont trop cheap pour vous)...
Même si Marine arrive en 2027, les constructeurs auront arrêté le diesel et fermé les usines les produisant (Je pense aux équipementiers et sous traitants)
Quand l'idéologie détruit tout....
Même si Marine arrive en 2027, les constructeurs auront arrêté le diesel et fermé les usines les produisant (Je pense aux équipementiers et sous traitants)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
gilles, Daniel71 et TRD aiment ce message
77
j 'ai fait l'inverse,repassé d'un véhicule essence reprogrammé E85 à un diesel !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
La voiture essence ça suce bien
wild- + membre techno +
80
dgé et herve76 aiment ce message
pathfinder a écrit:j 'ai fait l'inverse,repassé d'un véhicule essence reprogrammé E85 à un diesel !
Comme je roule peu, avoir un diesel chez moi, c'est avoir des emmerdes plus tard
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dgé, moulinos et centkght aiment ce message
Une voiture essence consomme plus, ce qui est normal car il y a moins d'énergie contenue dans l'essence que dans le gasoil.
jojogo- + membre techno +
Centre
dgé aime ce message
"les constructeurs Français arrêtent la fabrication de voiture neuve Diesel"........en FranceChaource a écrit:D'ici peu, il n'y auras plus de voitures neuves de vendue en diesel, çar les constructeurs français arrêtent progressivement le diesel (C'est vrai le marques françaises sont trop cheap pour vous)...
mais qu'en est il des usines Stellantis en Afrique du nord ??? par exemple
que font les constructeurs automobile asiatiques ,???
parce qu'il me semble qu'il serait plus juste d'affirmer "les voitures neuves Diesel seront interdites à la vente en France"
ce qui vient à refuser une réalité économique qui veut que quant on distille du Brut,
on obtient entre autre un ratio de gasoil et d'essence
d'où l'ânerie des années 60 à 2020 de détaxer le gasoil, du coup la France importait du produit fini gasoil et exportait à bas prix
de l'essence dont elle ne savait pas quoi faire
maintenant on essaye un rééquilibrage des 2 carburants, c'est pas idiot
maintenant interdire le diesel c'est couper la branche sur laquelle on est assis
pour moi il restera toujours dans un coin de la cour ma 405 Diesel et sans électronique on sait jamais ???
2 épisodes me font choisir le Diesel
1) Mai 1968, mes parents ont roulés toutes la période sans soucis et sans aller faire une queue de plusieurs jours pour faire le plein
2) la première guerre du golfe en 1990, l'armée Française est arrivé avec ses véhicules essence sur zone
ils étaient les seuls, du coup au bout de quelques jours seuls nos diesel étaient opérationnels
le service des "essences" américains n acheminant que du Kérozène qu'ils additionnaient d'huile genre mélange 2 temps
pour mettre dans les véhicules routiers du coup l'armée Française à dieselisé la totalité de son parc au retour
(P4 par exemple)
conclusion : après une bataille (gagné ou perdu) il ne restera sur le site que des véhicules cassés diesel ou des avions Kérozène
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
dgé aime ce message
Le problème des voitures essence jusqu’à 150 cv actuelles, c’est qu’elles sont en 3 cylindres. C’est pas fiable et pas plaisant.
Ensuite, sur une petite voiture, l’écart de consommation est modéré par rapport au diesel, mais sur un gros suv, berline ou monospace, c’est pas la même…
Ensuite, sur une petite voiture, l’écart de consommation est modéré par rapport au diesel, mais sur un gros suv, berline ou monospace, c’est pas la même…
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
dgé aime ce message
moulinos n'aime pas ce message
Assassin vapathfinder a écrit:j 'ai fait l'inverse,repassé d'un véhicule essence reprogrammé E85 à un diesel !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et moi avec mon gros 3.5 l mazout je suis quoi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dans moins de 10 ans , l'ethanol sera plus cher que l'essence, et la fête continu
000
cricky16 aime ce message
Fait attention, tu va finir en camps vert pour te rééduquerMICHMUCH a écrit:et moi avec mon gros 3.5 l mazout je suis quoi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé et Biketman du 47 aiment ce message
personne ne roule a l E 85 avec une ford? moteur d origine conçu pour rouler a l ethanol?
car avec un simple boitier sur une essence, j ai pas confiance( probléme demarrage, joints, injecteurs etc)
l e85 est très corrosif
car avec un simple boitier sur une essence, j ai pas confiance( probléme demarrage, joints, injecteurs etc)
l e85 est très corrosif
dandelion 72- + membre techno +
nord
dgé aime ce message
si on avait pu récupérer la tva sur l'essence beaucoup de petites voitures d'exploitation ne serait pas diesel
souvent pas beaucoup de km par ces véhicules pourtant indispensables
souvent pas beaucoup de km par ces véhicules pourtant indispensables
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, gc29, kev6300, chris76, Daniel71 et Mick040 aiment ce message
Et chuis sûr que t aime çawild a écrit:La voiture essence ça suce bien
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé et wild aiment ce message
perso; j'ai essayé l' E85 à 1 € du litre a la station du super U, petit probleme, les reprises sont molles (citroen C3) et ça ne marche pas pour le moteur 2 temps de la débroussailleuse,ced62 a écrit:Perso je roule à l'éthanol depuis plusieurs années et ras
pour le reste c'est quand meme plus économique que le 98 a 2 € mais il n'y en a pas dans toutes les stations, leclerc et carrefour n'en ont pas, idem certaines petites stations privées annexées aux garages de réparation,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Je parle des modèles pour le marchés français, après ce qui est pour le Bled...Léparbal Gilles a écrit:"les constructeurs Français arrêtent la fabrication de voiture neuve Diesel"........en FranceChaource a écrit:D'ici peu, il n'y auras plus de voitures neuves de vendue en diesel, çar les constructeurs français arrêtent progressivement le diesel (C'est vrai le marques françaises sont trop cheap pour vous)...
mais qu'en est il des usines Stellantis en Afrique du nord ??? par exemple
que font les constructeurs automobile asiatiques ,???
parce qu'il me semble qu'il serait plus juste d'affirmer "les voitures neuves Diesel seront interdites à la vente en France"
ce qui vient à refuser une réalité économique qui veut que quant on distille du Brut,
on obtient entre autre un ratio de gasoil et d'essence
d'où l'ânerie des années 60 à 2020 de détaxer le gasoil, du coup la France importait du produit fini gasoil et exportait à bas prix
de l'essence dont elle ne savait pas quoi faire
maintenant on essaye un rééquilibrage des 2 carburants, c'est pas idiot
maintenant interdire le diesel c'est couper la branche sur laquelle on est assis
pour moi il restera toujours dans un coin de la cour ma 405 Diesel et sans électronique on sait jamais ???
2 épisodes me font choisir le Diesel
1) Mai 1968, mes parents ont roulés toutes la période sans soucis et sans aller faire une queue de plusieurs jours pour faire le plein
2) la première guerre du golfe en 1990, l'armée Française est arrivé avec ses véhicules essence sur zone
ils étaient les seuls, du coup au bout de quelques jours seuls nos diesel étaient opérationnels
le service des "essences" américains n acheminant que du Kérozène qu'ils additionnaient d'huile genre mélange 2 temps
pour mettre dans les véhicules routiers du coup l'armée Française à dieselisé la totalité de son parc au retour
(P4 par exemple)
conclusion : après une bataille (gagné ou perdu) il ne restera sur le site que des véhicules cassés diesel ou des avions Kérozène
C'est comme on continue à produire de l'Isoproturon en France, mais pour les autres pays : Il est interdit chez nous
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
le grand avantage de l'ethanol est qu'avec un jardin et un alambic on peut fabriquer sois meme son carburant, en cas de pénurie c'est un avantage, idem pour l'éleveur qui avec ses vaches ne sera jamais victime de famine, perso né en 1941 je n'ai jamais eu de malnutrition durant mon enfance alors que les enfants de la ville étaient a la limite du rachitisme,dgé a écrit:dans moins de 10 ans , l'ethanol sera plus cher que l'essence, et la fête continu
Lapenty et Wuhan
dgé et moulinos n'aiment pas ce message
nonord a écrit:le pb des diesel neufs, t'encrasse si tu roules peu..
On connaissait bien le dossier avec l'huile végétale. Son point d'inflammation étant plus élevé que le GO, on encrassait le haut moteur.
La solution, tirez dans les tours de façon régulière. Décalaminer en quelques sortes.
GL- + membre techno +
Assis
moulinos et Daniel71 aiment ce message
le E 85 c'est 85 % d'ethanol, et les 15% restants, c'est quoi ? donc c'est pas avec 100% d'etanol que ça va tourner bienEtienneCH4 a écrit:le grand avantage de l'ethanol est qu'avec un jardin et un alambic on peut fabriquer sois meme son carburant, en cas de pénurie c'est un avantage, idem pour l'éleveur qui avec ses vaches ne sera jamais victime de famine, perso né en 1941 je n'ai jamais eu de malnutrition durant mon enfance alors que les enfants de la ville étaient a la limite du rachitisme,dgé a écrit:dans moins de 10 ans , l'ethanol sera plus cher que l'essence, et la fête continu
000
On me disait que toutes les voitures au Brésil étaient capable de rouler à l'essence ou à l'éthanol. Un capteur reconnaissait le carburant et adaptait les réglages.
Avait vous des informations car on vend aussi des voitures Françaises là bas.
Avait vous des informations car on vend aussi des voitures Françaises là bas.
GL- + membre techno +
Assis
Ici l'e85 est à 68cts HT, si la carto est correctement faite il n'y a pas de problème de puissance.EtienneCH4 a écrit:perso; j'ai essayé l' E85 à 1 € du litre a la station du super U, petit probleme, les reprises sont molles (citroen C3) et ça ne marche pas pour le moteur 2 temps de la débroussailleuse,ced62 a écrit:Perso je roule à l'éthanol depuis plusieurs années et ras
pour le reste c'est quand meme plus économique que le 98 a 2 € mais il n'y en a pas dans toutes les stations, leclerc et carrefour n'en ont pas, idem certaines petites stations privées annexées aux garages de réparation,
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
dgé et moulinos aiment ce message
j'ai bien compris pour la carte de combustion mais ma C3 est réglée pour du 98, alors ça beug,
Lapenty et Wuhan
GL- + membre techno +
Assis
dgé et B1 bis aiment ce message
EtienneCH4 a écrit:j'ai bien compris pour la carte de combustion mais ma C3 est réglée pour du 98, alors ça beug,
fais 50/50 le calculateur va compenser , après si tu veux faire 100% faut demander à sylvestre si il peut cartographier ou si il faut un boitier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
Dès le début (minute 5/6) on nous dit les usa sont très importateurs cela est faux!!!mr ponzi a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Z6BmhKwgzao
Avec le gaz de schiste et l'ethanol ils sont indépendants
Du coup je ne suis pas allé plus loin
Invité- Invité
Nous avons 2 voitures (mon fils et moi) E85
Une mégane "E85 " d'origine ça va bien mais quand tu roules bien sur autoroute ça revient aussi cher que le diesel (sans l'autonomie). Mais en ville et tranquille c'est valable
Autrement le plein à 23€ au début quand ça vallait 48cts !!!!!!!
Une Golf4 GTI reprogrammée E85 et optimisée 240/250CV ça va bien mais 17l/20l/100km si tu t'amuses (après avec cette puissance avec du 98 nous ne ferions pas énormément moins et en diesel y'a rien ..
Une mégane "E85 " d'origine ça va bien mais quand tu roules bien sur autoroute ça revient aussi cher que le diesel (sans l'autonomie). Mais en ville et tranquille c'est valable
Une Golf4 GTI reprogrammée E85 et optimisée 240/250CV ça va bien mais 17l/20l/100km si tu t'amuses (après avec cette puissance avec du 98 nous ne ferions pas énormément moins et en diesel y'a rien ..
Invité- Invité
Pour l'éthanol n'oublions pas que son avantage prix n'est que fiscal.
Pour faire le plein d'une voiture, il faut 50 Kg de blé et 50 L d’équivalent pétrole. C'est du gaz qu'on utilise à Bazancourt. Le plus gros intérêt technique de cette filière, c'est quel permet de transformer du gaz qui est un peu compliqué sur une voiture à cause du stockage en liquide qui lèvent cette contrainte.
Si j'ai récupérer une vieille R 5, c'est que j'espère la faire tourner au propane. Son moteur est en effet celui qui équipe certains chariot élévateur.
De plus, même en cas de pénurie, du gaz combustion, on en trouvera.
Pour faire le plein d'une voiture, il faut 50 Kg de blé et 50 L d’équivalent pétrole. C'est du gaz qu'on utilise à Bazancourt. Le plus gros intérêt technique de cette filière, c'est quel permet de transformer du gaz qui est un peu compliqué sur une voiture à cause du stockage en liquide qui lèvent cette contrainte.
Si j'ai récupérer une vieille R 5, c'est que j'espère la faire tourner au propane. Son moteur est en effet celui qui équipe certains chariot élévateur.
De plus, même en cas de pénurie, du gaz combustion, on en trouvera.
GL- + membre techno +
Assis
même moteur mais pas les mêmes soupapes
éric 27- + membre techno +
eure
tu as raison, j'ai une autre astuce qui marche: du E85 avec 20 % DE 98; il y a encore du mou mais ça va,il faut seulement que je fasse attention au volume mis a la pompe, ensuite je complete avec du 98,PatogaZ a écrit:EtienneCH4 a écrit:j'ai bien compris pour la carte de combustion mais ma C3 est réglée pour du 98, alors ça beug,
fais 50/50 le calculateur va compenser , après si tu veux faire 100% faut demander à sylvestre si il peut cartographier ou si il faut un boitier
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
si j'aivaltra a écrit:Nous avons 2 voitures (mon fils et moi) E85
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat