Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Télescopique vs tracteur + chargeur
+40
Phil-51
porsche 133
Mr John 6930
-AdrienB-
dgé
titou887
TRD
Momo
marcel patulacci
pathfinder
Gtama
Greg
centkght
bingo
nl80
Mr Vienne
PatogaZ
Olivier62
bibi43
fifibzh
MF_5455
varadero
Didy43
sevi
nonord
fergie62
Sylv57
gc29
RP61
erwin
escrito17
kevin57
gan 29
noibe88
François02
seguim
xaviier
Magick
nico58
Bastien NH
44 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Télescopique vs tracteur + chargeur
Rappel du premier message :
Salut, quel est le plus avantageux ?
Salut, quel est le plus avantageux ?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Télescopique vs tracteur + chargeur
Je suis d'accord mais tu charges pas aussi lourd
Bugey
je l ai dit aussi.Bastien NH a écrit:Je suis d'accord mais tu charges pas aussi lourd
c est sur que en entreprise agricole c est carrément le chargeur TP pour avoir du débit avec plusieurs épandeurs et avoir un prix correct pour le client.
ETA Badouard en BZH il a au moins un si ce n est 2 chargeurs TP, il va aussi sur les plages avec ses chargeurs TP.
j aime bien cette entrepreneur sa façon de voir les choses et de parler de ses salariés jeunes comme ancien .
et dans le travail sa façon de diriger l entreprise.
Dernière édition par TRD le Lun 28 Oct 2024, 23:05, édité 1 fois (Raison : ncien)
TRD- + membre techno +
france
Mon mécano jcb m'a dit qu’il avait etait faire une réparation sur un qui avait 24000h.gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
comme me dit une personne de la famille dans ce métier de vente matériel.Momo a écrit:Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
il y a des engins avec peu ou pas beaucoup d heures en mauvaise état et d autres avec des heures bien entretenu et qui n ont pas forcè.
il y a aussi les bons et mauvais modèles
TRD- + membre techno +
france
Tout dépend de l'utilisation et de l'entretien qu'il a eu.Momo a écrit:Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé, erwin et TRD aiment ce message
il y a pas mal années une Cuma de mon secteur un ou des adhérents se servait d un télescopique comme un bull, ce n est pas fait pour ça
un client que je faisais en battage ( c était toujours la meme machine donc meme largeur qui venait tous les ans chez lui) pour m élargir le passage il a pris son télescopique une haie avec des arbres pas très gros mais quand meme
un client que je faisais en battage ( c était toujours la meme machine donc meme largeur qui venait tous les ans chez lui) pour m élargir le passage il a pris son télescopique une haie avec des arbres pas très gros mais quand meme
TRD- + membre techno +
france
Où as-tu vu ça ?Momo a écrit:Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
je n'ai rien entendu dire mais je sais que mon vieux Manitou a 13 000 hrs ( dont la moitié à charger du fumier avec un godet grand volume ) et il travaille encore tous les jours
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
Un télésco n'aurait fait que 6000 hrs pour faire ce que tu as fait avec ton tracteur.
erwin- + membre techno +
south Belgium
nl80, korigann et TRD aiment ce message
bin oui, le matos est pas à lui...TRD a écrit:il y a pas mal années une Cuma de mon secteur un ou des adhérents se servait d un télescopique comme un bull, ce n est pas fait pour ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
TRD aime ce message
Un télescopique JCB de 10500h (acheter d'occasion a 3000h), ça part pour 20k en Pologne (exportateurs)Momo a écrit:Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
Donc si ça vaut encore des €, surtout si il n'as que 5/6000h
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
erwin aime ce message
si tu plantes les béquilles tu pousses droit, pas des soucis, le truc chiant c'est le nombre de point de graissage pas toujours facile d'accès.
Le point faible c'est le poids c'est pas fait pour se promener sur la route. avec les sécurité électronique c'est une plaie.
beaucoup prenne ça pour un jouet t'a vite fait de le coucher si tu cherches
Le point faible c'est le poids c'est pas fait pour se promener sur la route. avec les sécurité électronique c'est une plaie.
beaucoup prenne ça pour un jouet t'a vite fait de le coucher si tu cherches
gc29- + membre techno +
56110
TRD aime ce message
Personnellement, j'ai acheté il y'a 2 ans un tracteur neuf avec un chargeur. C'est un 4 cylindres 140cv empattement 2m58. Je l'ai acheté avec un nouveau chargeur, dans le but de soulager un 4 cylindres 85cv de 28 ans avec lui aussi un chargeur de... 1988.
Ce dernier est pourri de jeu dans les axes et articulations.
Mon avis personnel. Si c'est pour une exploitation de cultures cerealiere, charger un peu de paille et du lin, et qu'il n'y a pas d'élevage... AUCUN intérêt d'acheter un télescopique
Ce dernier est pourri de jeu dans les axes et articulations.
Mon avis personnel. Si c'est pour une exploitation de cultures cerealiere, charger un peu de paille et du lin, et qu'il n'y a pas d'élevage... AUCUN intérêt d'acheter un télescopique
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
alceste n'aime pas ce message
tu vois rien avec un chargeur , un télesco c'est autre chose quand même ,faut voir tout ce qu'on a fait avec , un chargeur c'est limite pour charger des camions de blé
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
erwin aime ce message
Je regarde également à acheter un chargeur sur un tracteur.
Pour moi, il faut les deux
Le télescopique pour toutes ses utilisations minimum 7m 3t
Un tracteur avec chargeur pour ravitailler les big bag avec le chariot l'avantage çà roule plus vite.
Un tracteur avec chargeur pour ravitailler les big bag avec le chariot l'avantage çà roule plus vite.
Phil-51- + Membre Accro +
Coupeville
erwin aime ce message
télesco 4 roues directrices pour aller dans les racoins
bunker du 91
erwin aime ce message
j'ai un godet deversement en pointe pour charger du blé,ça va aussi bien qu'un telesco;le budget en moins !porsche 133 a écrit:tu vois rien avec un chargeur , un télesco c'est autre chose quand même ,faut voir tout ce qu'on a fait avec , un chargeur c'est limite pour charger des camions de blé
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
TRD aime ce message
vous n' êtes pas obligé d'acheter le télesco neuf ....
bunker du 91
Olivier62 et gc29 aiment ce message
si tu a un prix en MP devis de chargeur avec bati de chargeur ?Phil-51 a écrit:Je regarde également à acheter un chargeur sur un tracteur.
on m a dit le prix d un chargeur neuf je trouve pas ça chere un bon modèle pourtant.
TRD- + membre techno +
france
t'as pas du utiliser beaucoup de téléscos ... quant au budget je suis curieux de connaitre cette marque de tracteur/chargeur qui couterait moins cher qu'un télésco ...pathfinder a écrit:j'ai un godet deversement en pointe pour charger du blé,ça va aussi bien qu'un telesco;le budget en moins !porsche 133 a écrit:tu vois rien avec un chargeur , un télesco c'est autre chose quand même ,faut voir tout ce qu'on a fait avec , un chargeur c'est limite pour charger des camions de blé
erwin- + membre techno +
south Belgium
Olivier62, nl80 et korigann aiment ce message
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoinerwin a écrit:Où as-tu vu ça ?Momo a écrit:Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
je n'ai rien entendu dire mais je sais que mon vieux Manitou a 13 000 hrs ( dont la moitié à charger du fumier avec un godet grand volume ) et il travaille encore tous les jours
https://www.leboncoin.fr/ad/manutention_levage/2872751811
Momo- + membre techno +
Tiens le le 1er que je trouve pour un budget limité il faut rajouter un bms, ça paraît propre pas démoli, une bonne garde au sol c'est quoi le hic la dessus ?
Momo- + membre techno +
l'idéal dans ce cas c'est un bobcat hyper maniable et de la visibilité. en stockage a plat et fumier t'as pas mieux. faut un télesco ou chargeuse en plus si t'as pas de quoi charger les semis en automatiqueporsche 133 a écrit:télesco 4 roues directrices pour aller dans les racoins
gc29- + membre techno +
56110
Punaise tout ce que tu peux faire avec un télescopique tu fais même pas la moitié avec un tracteur chargeur
Bugey
erwin aime ce message
tout depend de tes besoin du contexte. en auto construction c'est indispensable, en élevage ça dépend de la structure, en culture nonBastien NH a écrit:Punaise tout ce que tu peux faire avec un télescopique tu fais même pas la moitié avec un tracteur chargeur
gc29- + membre techno +
56110
En culture, pour repousser et charger les camions de grain,je ne pourrais pas faire sans telesco.gc29 a écrit:tout depend de tes besoin du contexte. en auto construction c'est indispensable, en élevage ça dépend de la structure, en culture nonBastien NH a écrit:Punaise tout ce que tu peux faire avec un télescopique tu fais même pas la moitié avec un tracteur chargeur
Pour charger le semoir pareil, sinon il me faudrait une vis.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
erwin aime ce message
agritube un agri a préféré acheter un m f 300cv avec chargeur a la place de replacer le telesco
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
20 ans, 8000 hrs, sans accessoires , 17K€ ... pour toi c'est "pas grand chose" ?Momo a écrit:J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoinerwin a écrit:Où as-tu vu ça ?Momo a écrit:Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
erwin- + membre techno +
south Belgium
une ETA en BZH un gros 6r avec un bon chargeur au fumier,en plus il a un système d accrochage rapide de l épandeur pas besoin de 2 tracteurs, il fait tout tout seul sans perte de temps.MA 31 a écrit:agritube un agri a préféré acheter un m f 300cv avec chargeur a la place de replacer le telesco
TRD- + membre techno +
france
j'ai utilisé pas mal une jcb tm 310,c'est autre chose qu'un telesco classique et la visibilité est top meme si ca lève un peu moins haut !erwin a écrit:t'as pas du utiliser beaucoup de téléscos ... quant au budget je suis curieux de connaitre cette marque de tracteur/chargeur qui couterait moins cher qu'un télésco ...pathfinder a écrit:j'ai un godet deversement en pointe pour charger du blé,ça va aussi bien qu'un telesco;le budget en moins !porsche 133 a écrit:tu vois rien avec un chargeur , un télesco c'est autre chose quand même ,faut voir tout ce qu'on a fait avec , un chargeur c'est limite pour charger des camions de blé
pathfinder- courageux du forum
somme
Parce que tu pensais que un budget limité pour un télésco c'est combien ?erwin a écrit:20 ans, 8000 hrs, sans accessoires , 17K€ ... pour toi c'est "pas grand chose" ?Momo a écrit:J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoinerwin a écrit:Où as-tu vu ça ?Momo a écrit:Bon ba alors pourquoi un télésco de 5/6000hrs ne vaut pas grand chose ? j'ai toujours entendu dire que c'était bien usé à ces heures là, ça m'a toujours fait peur...gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
Ça vaut combien ça pour toi 5/6000€?
Momo- + membre techno +
je faisait le même constat que toi momo avant d acheter mon premier telesco en occasion pour voir ....gan 29 a écrit:Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
acheté 19000 à l époque 3000 heures et revendu à 13000 heures a un particulier sans plus value
depuis je suis au quatrième comme quoi l on peut parfois avoir des préjugés infondés un conseil pour le premier acheter une machine très simple dépourvue d électronique genre tp en 7 mètres
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
c'est du pipo caTRD a écrit:une ETA en BZH un gros 6r avec un bon chargeur au fumier,en plus il a un système d accrochage rapide de l épandeur pas besoin de 2 tracteurs, il fait tout tout seul sans perte de temps.MA 31 a écrit:agritube un agri a préféré acheter un m f 300cv avec chargeur a la place de replacer le telesco
niveau cout c'est trop elevé
rien de mieux que une chargeuse et 3 épandeurs ... 4000 tonnes de fumier jour comme ca !!
avec ton 6r chargeur tu auras du mal a en faire 500
bingo- + membre techno +
normandie
Olivier62 et erwin aiment ce message
4000 t par jour ca aussi c est un peux pipo
8080- + membre techno +
ille et vilaine
moulinos, Olivier62, erwin, alceste, herve76, TRD et manotos aiment ce message
l équipement coute chere ,SIWI si je me rappele.bingo a écrit:c'est du pipo caTRD a écrit:une ETA en BZH un gros 6r avec un bon chargeur au fumier,en plus il a un système d accrochage rapide de l épandeur pas besoin de 2 tracteurs, il fait tout tout seul sans perte de temps.MA 31 a écrit:agritube un agri a préféré acheter un m f 300cv avec chargeur a la place de replacer le telesco
niveau cout c'est trop elevé
rien de mieux que une chargeuse et 3 épandeurs ... 4000 tonnes de fumier jour comme ca !!
avec ton 6r chargeur tu auras du mal a en faire 500
TRD- + membre techno +
france
ceux bien équipés les fond en pleine saison au printemps8080 a écrit:4000 t par jour ca aussi c est un peux pipo
c'est mini 80ha par jour a 50 tonnes /ha
chez moi c'est plus de 8ha a l'heure
faut du matos qui tiens la route et des chauffeurs dignes de ce noms
bingo- + membre techno +
normandie
https://www.youtube.com/watch?v=2MiKOomo8zk
par exemple
je salis meme pas mon tracteur ni mon telesco au pied d'un tas de fumier au champs ... plus rentable de payer des pro aux couts imbattables
par exemple
je salis meme pas mon tracteur ni mon telesco au pied d'un tas de fumier au champs ... plus rentable de payer des pro aux couts imbattables
bingo- + membre techno +
normandie
erwin et evergreen aiment ce message
quand meme 50t/ha ça fait une belle quantité à l hectarebingo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=2MiKOomo8zk
par exemple
et le tas de fumier ,il est rendu au champs?
TRD- + membre techno +
france
4000 tonnes donc 500 t heure 166 t par épandeur a mois de faire des journées de 16 heures
herve76- + membre techno +
normandie
bah oui évidemment,
il faut être complétement fou de faire appel a un prestataire qui t'abat du boulot comme ca a l'heure et de leur faire vider la stabul, sans que la logistique soit prête
il faut être complétement fou de faire appel a un prestataire qui t'abat du boulot comme ca a l'heure et de leur faire vider la stabul, sans que la logistique soit prête
RP61- + membre techno +
61
erwin aime ce message
les clients pour qui on faisait ça date, 1 tracto pelle 2 épandeurs c était la plus part du temps de la stabulation à mettre dans des parcelles pas forcément à cotè.RP61 a écrit:bah oui évidemment,
prix à la tonne et suivant la distance pas à l heure.
dans le secteur les agriculteurs prennent un épandeur à la Cuma soit le tas de fumier est dans la parcelle soit ça vient de leur fumière ou stabulation.
une ETA qui venait sur le secteur pour les épandages de boues ,un épandeur et un autre chauffeur au télescopique.
pas d ETA ou Cuma avec chargeur TP.
TRD- + membre techno +
france
bin oui le chauffeur de la chargeuse charge 500 t a l heure ce n est que 8t minute j ais mon eta qui a du matoos identique c est vraiment des breles
8080- + membre techno +
ille et vilaine
En saison c'est 8h 22h que ça tourneherve76 a écrit:4000 tonnes donc 500 t heure 166 t par épandeur a mois de faire des journées de 16 heures
Un épandeur c'est 22 à 25tonnes de fumier ....
bingo- + membre techno +
normandie
Charge de basculement tes à 10tonnes la dessus ...8080 a écrit:bin oui le chauffeur de la chargeuse charge 500 t a l heure ce n est que 8t minute j ais mon eta qui a du matoos identique c est vraiment des breles
Fourche de 3m de large
8t c'est deux fourches .... heureusement qu'ils mettent pas une minute ....
bingo- + membre techno +
normandie
oui ,on voit que c est des épandeurs 2 essieux rafal 3800bingo a écrit:En saison c'est 8h 22h que ça tourneherve76 a écrit:4000 tonnes donc 500 t heure 166 t par épandeur a mois de faire des journées de 16 heures
Un épandeur c'est 22 à 25tonnes de fumier ....
en Cuma c est du Sodimac rafal 3400 pas plus gros c est bien assez pour un agriculteur.
TRD- + membre techno +
france
L'ETA qui épand mon fumier le fait.herve76 a écrit:4000 tonnes donc 500 t heure 166 t par épandeur a mois de faire des journées de 16 heures
( du lever au coucher du soleil ... une chargeuse énorme, 3 gros épandeurs , 500 cv devant chaque épandeur ... quand les conditions météo sont bonnes il faut que ça tourne pour amortir ces engins )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Yen a beaucoup qui se rendent pas compte ...
Payer des salariés à 25 30e de l'heure pour les faire faucher en 3m conduire des télescopique de 3.5 tonnes de capacité
Labourer en 4corps
Semer en 3m traîner des tonnes à lisier ou épandeur de 12m3
Conduire des batteuse de 170cv 4m
Aujourd'hui tu n'es plus compétitif et c'est la faillite au bout ...
Payer des salariés à 25 30e de l'heure pour les faire faucher en 3m conduire des télescopique de 3.5 tonnes de capacité
Labourer en 4corps
Semer en 3m traîner des tonnes à lisier ou épandeur de 12m3
Conduire des batteuse de 170cv 4m
Aujourd'hui tu n'es plus compétitif et c'est la faillite au bout ...
bingo- + membre techno +
normandie
erwin et RP61 aiment ce message
10t bin pour un epandeur de 25 t il sont comBien de temps ?? tous les ans on pese 2 ou 3 remorque pour voir ce qu on epand reelement
8080- + membre techno +
ille et vilaine
il ne faut pas que la chargeuse tombe en panne et changer le matériel régulièrement.erwin a écrit:L'ETA qui épand mon fumier le fait.herve76 a écrit:4000 tonnes donc 500 t heure 166 t par épandeur a mois de faire des journées de 16 heures
( du lever au coucher du soleil ... une chargeuse énorme, 3 gros épandeurs , 500 cv devant chaque épandeur ... quand les conditions météo sont bonnes il faut que ça tourne pour amortir ces engins )
il les gardent combien d années avant de les remplacer les épandeurs et le chargeur TP?
TRD- + membre techno +
france
10t bin pour un epandeur de 25 t il sont comBien de temps ?? tous les ans on pese 2 ou 3 remorque pour voir ce qu on epand reelement
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4