Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Télescopique vs tracteur + chargeur
+40
Phil-51
porsche 133
Mr John 6930
-AdrienB-
dgé
titou887
TRD
Momo
marcel patulacci
pathfinder
Gtama
Greg
centkght
bingo
nl80
Mr Vienne
PatogaZ
Olivier62
bibi43
fifibzh
MF_5455
varadero
Didy43
sevi
nonord
fergie62
Sylv57
gc29
RP61
erwin
escrito17
kevin57
gan 29
noibe88
François02
seguim
xaviier
Magick
nico58
Bastien NH
44 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Télescopique vs tracteur + chargeur
Rappel du premier message :
Salut, quel est le plus avantageux ?
Salut, quel est le plus avantageux ?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Re: Télescopique vs tracteur + chargeur
bingo a écrit:je vais me repeter
mais tout ceux qui achetent un telesco me disent " je pensais pas que je ferais autant d'heures avec !!!"
et moi je répond un outils qui me fait faire plus d'heure pour faire le meme boulot, je preferes le laisser chez les autres !!!!!
(j'ai un telesco qui fait 100h par an et un tracteur chargeur 100cv qui fait que du chargeur 450hr par an)
Quelle mauvaise foi !!!!
Ils ne t'ont certainement pas dit qu'ils faisaient plus d'heures pour faire le même boulot !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
seguim aime ce message
c'est souvent l'engin de cour qui fait le plus d'heure. le télesco tout le prend pour un oui/non sauf au champ trop lourd en conditions humide. c'est pas fait pour la route non plus. t'attires les frais.
faudrais un outil par utilisation.
quand tu prends de l'occase fiable, tu mets le vieux en pré retraite en renouvellant avant les frais pour le préserver
faudrais un outil par utilisation.
quand tu prends de l'occase fiable, tu mets le vieux en pré retraite en renouvellant avant les frais pour le préserver
gc29- + membre techno +
56110
TRD aime ce message
Il fait des heures de brouette à la place c'est tout ..erwin a écrit:bingo a écrit:je vais me repeter
mais tout ceux qui achetent un telesco me disent " je pensais pas que je ferais autant d'heures avec !!!"
et moi je répond un outils qui me fait faire plus d'heure pour faire le meme boulot, je preferes le laisser chez les autres !!!!!
(j'ai un telesco qui fait 100h par an et un tracteur chargeur 100cv qui fait que du chargeur 450hr par an)
Quelle mauvaise foi !!!!
Ils ne t'ont certainement pas dit qu'ils faisaient plus d'heures pour faire le même boulot !
Même pour emmener un seau sur 100m telesco ....
Pour aller voir aux bêtes telesco....
Les fermes n'ont pas grandit.... Pas plus d'animaux....
bingo- + membre techno +
normandie
Et alors, je ne vois pas le problème. Bien au contraire.
J'étais engagé depuis 1992 en CUMA avec une centaine d'heures par an. Chargement de pdt et d'oignons, compost pour les épandages, et de la bricole.
J'ai investi il y a 3 ans avec un occasion, et j'en fait plus de 300. Avec l'engin disponible sur l'exploitation, on hésite pas a le prendre pour un oui ou pour un non. Et c'est mon dos qui me dit merci!
J'étais engagé depuis 1992 en CUMA avec une centaine d'heures par an. Chargement de pdt et d'oignons, compost pour les épandages, et de la bricole.
J'ai investi il y a 3 ans avec un occasion, et j'en fait plus de 300. Avec l'engin disponible sur l'exploitation, on hésite pas a le prendre pour un oui ou pour un non. Et c'est mon dos qui me dit merci!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Olivier62 et erwin aiment ce message
l'avantage que je vois au téléscopique , c'est la hauteur pour accéder au siege .
ici , on en a pas , petite structure , 4 tracteurs dont 2 avec chargeur , 80cv pour l'alimentation des VLs et un 115cv qui fait fumier , bottes foin et paille
ici , on en a pas , petite structure , 4 tracteurs dont 2 avec chargeur , 80cv pour l'alimentation des VLs et un 115cv qui fait fumier , bottes foin et paille
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
TRD aime ce message
j ai racheté un jcb 520-40 l année dernière pour faire les bricoles. Il n est pas confortable mais en terme de consommation et maniabilité c est incomparable.
gan 29- + membre techno +
finistère
erwin aime ce message
Tu avais comparé avec les petits manitou genre 625 ? Ou truc du genre ?gan 29 a écrit:j ai racheté un jcb 520-40 l année dernière pour faire les bricoles. Il n est pas confortable mais en terme de consommation et maniabilité c est incomparable.
J'avais essayé un petit comme ça une fois mais le problème la CU en bout de flèche sortie est nulle
bingo- + membre techno +
normandie
J'ai les 2, bin le tracteur chargeur j'arrive pas a bosser avec ça
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
erwin aime ce message
bingo a écrit:Tu avais comparé avec les petits manitou genre 625 ? Ou truc du genre ?gan 29 a écrit:j ai racheté un jcb 520-40 l année dernière pour faire les bricoles. Il n est pas confortable mais en terme de consommation et maniabilité c est incomparable.
J'avais essayé un petit comme ça une fois mais le problème la CU en bout de flèche sortie est nulle
je cherchais un petit de moins de 1.7m de large pour aller vraiment partout, le petit jcb avait la plus grosse capacité de levage, 2t.
finistère
erwin aime ce message
Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
erwin aime ce message
Ils sont bizarres dans ton coin ... de plus, celui qui prend le télésco pour promener un seau ferait exactement pareil avec le tracteur-chargeur donc ton argument ne tient pas.bingo a écrit:Il fait des heures de brouette à la place c'est tout ..erwin a écrit:bingo a écrit:je vais me repeter
Quelle mauvaise foi !!!!
... Je ne vois personne ici faire ce genre de conneries avec les télésco.
Ce qui est certain: mon télésco principal fait environ 600 hrs ( de travail ! pas de promenade ) , si je devais faire le même travail au tracteur/chargeur ce serait certainement 900 hrs ... et certains travaux seraient impossible à faire avec le tracteur. ( hauteur, maniabilité )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Niveau stabilité, je me fait plus souvent peur avec le telesco et le gros godet à céréales, qu avec ma petite chargeuse articulée.Olivier62 a écrit:Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
erwin a écrit:Ils sont bizarres dans ton coin ... de plus, celui qui prend le télésco pour promener un seau ferait exactement pareil avec le tracteur-chargeur donc ton argument ne tient pas.bingo a écrit:Il fait des heures de brouette à la place c'est tout ..erwin a écrit:bingo a écrit:je vais me repeter
Quelle mauvaise foi !!!!
... Je ne vois personne ici faire ce genre de conneries avec les télésco.
Ce qui est certain: mon télésco principal fait environ 600 hrs ( de travail ! pas de promenade ) , si je devais faire le même travail au tracteur/chargeur ce serait certainement 900 hrs ... et certains travaux seraient impossible à faire avec le tracteur. ( hauteur, maniabilité )
je pense qu'on e prendrait pas le tracteur pour promener un seau , moins de facilité a monter en cabine ...
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
seguim a écrit:Niveau stabilité, je me fait plus souvent peur avec le telesco et le gros godet à céréales, qu avec ma petite chargeuse articulée.Olivier62 a écrit:Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
Et ces conneries de sécurité, sur le jcb dès qu il lève un peu du cul, bip bip et plus rien ne fonctionne. On le sent partir mais le monolevier ne réagit plus donc il faut appuyer sur un bouton en même temps pour désactiver la sécurité
finistère
nl80 aime ce message
Tu as quoi comme chargeuse ?seguim a écrit:Niveau stabilité, je me fait plus souvent peur avec le telesco et le gros godet à céréales, qu avec ma petite chargeuse articulée.Olivier62 a écrit:Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
avec la valise tu peux tricher un peu. sur les anciens c'était mécanique plus simple. avec des salariés les sécurités c'est mieux. des que t'as du poids je fais presque autant avec le vieux 12 m que le 14 qui est de 2011 pourtant après c'est pire en électronique. sans parler de l'adbluegan 29 a écrit:seguim a écrit:Niveau stabilité, je me fait plus souvent peur avec le telesco et le gros godet à céréales, qu avec ma petite chargeuse articulée.Olivier62 a écrit:Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
Et ces conneries de sécurité, sur le jcb dès qu il lève un peu du cul, bip bip et plus rien ne fonctionne. On le sent partir mais le monolevier ne réagit plus donc il faut appuyer sur un bouton en même temps pour désactiver la sécurité
gc29- + membre techno +
56110
ATLAS 51C achetée en 1995 , bientôt 22000hOlivier62 a écrit:Tu as quoi comme chargeuse ?seguim a écrit:Niveau stabilité, je me fait plus souvent peur avec le telesco et le gros godet à céréales, qu avec ma petite chargeuse articulée.Olivier62 a écrit:Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
Olivier62 aime ce message
Ou, il y a un 0 de trop, ou tu as installé un robot sur ta chargeuse!seguim a écrit:ATLAS 51C achetée en 1995 , bientôt 22000hOlivier62 a écrit:Tu as quoi comme chargeuse ?seguim a écrit:Niveau stabilité, je me fait plus souvent peur avec le telesco et le gros godet à céréales, qu avec ma petite chargeuse articulée.Olivier62 a écrit:Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
Plaine de la Lys
en 28 ans 22000 h ca va vite
gc29- + membre techno +
56110
erwin aime ce message
oups, j'avais lu 2015!
Plaine de la Lys
22000/28 = 785 H/anvaradero a écrit:Ou, il y a un 0 de trop, ou tu as installé un robot sur ta chargeuse!seguim a écrit:ATLAS 51C achetée en 1995 , bientôt 22000hOlivier62 a écrit:Tu as quoi comme chargeuse ?seguim a écrit:Niveau stabilité, je me fait plus souvent peur avec le telesco et le gros godet à céréales, qu avec ma petite chargeuse articulée.Olivier62 a écrit:Une petite chargeuse articulée me plairait bien pour seconder ou remplacer le télesco. Mais stabilité et 3 marchés... Monter descendre en permanence...
Pas nécessairement , notre ancien télesco faisait 300 H /an et depuis 2019 les nouveaux font 800 H/an , il est vrai que dans le même temps l'effectif bovin moyen à l'année a fait X 4 .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Maintenant elle est en pré retraite, pendant les mises aux normes, j ai fait jusqu'à 1600h /an
Dans un post, j ai mis la photo du compteur à 20000 puis 21000H
Dans un post, j ai mis la photo du compteur à 20000 puis 21000H
et a la fin tu aura 2 télescoGreg a écrit:J'ai les 2, bin le tracteur chargeur j'arrive pas a bosser avec ça
Invité- Invité
pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
oui mais tes bigs bags tu ne les lèveras pas assez haut pour les charger dans une monocoque.... sauf si tu as ça:
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
La question est de savoir si tu dirais toujours pareil après une année de télésco ...
Quand j'ai commencé ( 1995) j'avais un seul engin de manutention , tracteur 70 ch 4rm sans inverseur avec un chargeur basique .... et ça m'allait très bien ... forcément puisque étant ado je n'avais connu qu'un 60 ch 2rm
erwin- + membre techno +
south Belgium
des masses avant avec un chargeur
gc29- + membre techno +
56110
erwin aime ce message
c'est pour lever + vite le Qgc29 a écrit:des masses avant avec un chargeur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la question ne se pose meme pas,il me faut obligatoirement un accélerateur à main donc télesco pas pour moi !erwin a écrit:pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
La question est de savoir si tu dirais toujours pareil après une année de télésco ...
Quand j'ai commencé ( 1995) j'avais un seul engin de manutention , tracteur 70 ch 4rm sans inverseur avec un chargeur basique .... et ça m'allait très bien ... forcément puisque étant ado je n'avais connu qu'un 60 ch 2rm
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c'est vrai que ça manque sur les télésco.pathfinder a écrit:la question ne se pose meme pas,il me faut obligatoirement un accélerateur à main donc télesco pas pour moi !erwin a écrit:pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Manitou il y aerwin a écrit:c'est vrai que ça manque sur les télésco.pathfinder a écrit:la question ne se pose meme pas,il me faut obligatoirement un accélerateur à main donc télesco pas pour moi !erwin a écrit:pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
ca existe j'avais ca sur un manitou 425cp de 1988erwin a écrit:c'est vrai que ça manque sur les télésco.pathfinder a écrit:la question ne se pose meme pas,il me faut obligatoirement un accélerateur à main donc télesco pas pour moi !erwin a écrit:pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
Invité- Invité
manitou je sais plus, jcb t'as la pédale et le bouton pour débrayer l'avancement sur le levier. je trouve dangereux quand tu dois être concentré sur la charpente la semi les gens autours...
gc29- + membre techno +
56110
Ah ok , jamais vu , en tout cas sur les miens il n'y en a pas.Greg a écrit:Manitou il y aerwin a écrit:c'est vrai que ça manque sur les télésco.pathfinder a écrit:la question ne se pose meme pas,il me faut obligatoirement un accélerateur à main donc télesco pas pour moi !erwin a écrit:pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
erwin- + membre techno +
south Belgium
c'est une optionerwin a écrit:Ah ok , jamais vu , en tout cas sur les miens il n'y en a pas.Greg a écrit:Manitou il y aerwin a écrit:c'est vrai que ça manque sur les télésco.pathfinder a écrit:la question ne se pose meme pas,il me faut obligatoirement un accélerateur à main donc télesco pas pour moi !erwin a écrit:pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
Invité- Invité
Autant l’accélérateur à main sur le tracteur chargeur je trouve ça indispensable, autant sur le télescopique j’en ai pas et je m’en passe très bien.
Avec un télescopique tu as 2 pédales donc tu peux freiner avec un pied et accélérer avec l’autre.
Le tracteur chargeur j’ai un vario donc la pédale d’accélérateur sert pour la transmission. Et avec un powershift pareil 3 pédales donc accélérateur à main nécessaire.
Avec un télescopique tu as 2 pédales donc tu peux freiner avec un pied et accélérer avec l’autre.
Le tracteur chargeur j’ai un vario donc la pédale d’accélérateur sert pour la transmission. Et avec un powershift pareil 3 pédales donc accélérateur à main nécessaire.
kevin57- + Membre +
Moselle 57
Greg a écrit:Manitou il y aerwin a écrit:c'est vrai que ça manque sur les télésco.pathfinder a écrit:la question ne se pose meme pas,il me faut obligatoirement un accélerateur à main donc télesco pas pour moi !erwin a écrit:pathfinder a écrit:pour manipuler des bigs bags,recharger un peu de blé et repousser des branches,le tracteur chargeur me va très bien !
sur les merlo aussi. il y a une petite molette qui peut servir d'accelerateur a main
marcel patulacci- + membre techno +
26
erwin aime ce message
ce qui serait bien ce serait de pouvoir moduler l'hydraulique du mat indépendamment suivant les travaux et la charge
gc29- + membre techno +
56110
Quand tu as une longue distance à parcourir sur route ou chemins , un accélérateur à main sur le télésco c'est pas mal.kevin57 a écrit:Autant l’accélérateur à main sur le tracteur chargeur je trouve ça indispensable, autant sur le télescopique j’en ai pas et je m’en passe très bien.
erwin- + membre techno +
south Belgium
La molette sur le Merlo, c'est surtout pour donner un régime donné lors de l'utilisation de l'hydraulique sans avancer.
Ca fonctionne bien!
Ca fonctionne bien!
Plaine de la Lys
Sur un hydrostatique tu ne te sers que de l'accélérateur et de l'inverseur ,jamais du frein .kevin57 a écrit:Autant l’accélérateur à main sur le tracteur chargeur je trouve ça indispensable, autant sur le télescopique j’en ai pas et je m’en passe très bien.
Tu n'appuies sur le frein que pour désactiver la sécurité et pouvoir démarrer , c'est bien pour cela que les freins ont tendance à gripper
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Oui j’ai pas de télescopique en hydro mais c’est vrai que le fonctionnement est différent, comme un tracteur en vario.Gtama a écrit:Sur un hydrostatique tu ne te sers que de l'accélérateur et de l'inverseur ,jamais du frein .kevin57 a écrit:Autant l’accélérateur à main sur le tracteur chargeur je trouve ça indispensable, autant sur le télescopique j’en ai pas et je m’en passe très bien.
Tu n'appuies sur le frein que pour désactiver la sécurité et pouvoir démarrer , c'est bien pour cela que les freins ont tendance à gripper
Et dans ce cas un accélérateur à main peut être nécessaire comme la molette du merlo cité au dessus.
kevin57- + Membre +
Moselle 57
sur le claas scorpion, j'ai accelerateur à main et molette de debit hydraulique pour la pailleuse (options)
erwin aime ce message
Salut, je me disais qu'au niveau de la longévité un télescopique est + solide
Bugey
J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Les ponts avant n'y aiment pas
Bugey
dgé aime ce message
ça dépend des modèles et l utilisation.Bastien NH a écrit:Les ponts avant n'y aiment pas
il parait que la série 10 JD le pont n est pas solide au chargeur?
un tracto pelle ça c est costaux, pousser la terre , charger le fumier il manque une griffe meme si il y a le 4 en 1 peu etre moins solide les nouvelles série .
.
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
Mon voisin a un vieux jcb 526s qui doit avoir 20 000 h...Momo a écrit:J'ai un 856 qui n'a mangé que du chargeur depuis quasi 20 ans et dans des conditions plus que limite, il arrive à 12000heures pas certains qu'un télésco en aurait fait autant..
finistère
erwin aime ce message
De base un tracteur est conçu pour tracter, pas pour y recevoir un chargeur alors qu'un télescopique est prévu pour ça !!!
Bugey
erwin aime ce message
le télescopique c est bien pour charger en hauteur et doit avoir un plus grand volume ,poids de charge au godet ( qu un tracteur ou alors il faut avoir un gros modèle).Bastien NH a écrit:De base un tracteur est conçu pour tracter, pas pour y recevoir un chargeur alors qu'un télescopique est prévu pour ça !!!
le tracteur est plus polyvalent et marche très bien au chargeur à adapter le modèle de tracteur suivant le travail à faire et le chargeur dont on a besoin.
TRD- + membre techno +
france
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4