Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance santé
+3
Atchoum
Momo
gan 29
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
assurance santé
Comment êtes vous assuré par rapport à des arrêts maladie ou accident?
Je suis sur la ferme avec ma femme à temps plein. On est assuré chez groupama avec un contrat santé alterre ego chacun. Avec ce contrat, c est prise en charge de 1 an maximum et pas reconductible. Ils n ont pas d autre contrat plus avantageux chez groupama.
En terme de coût, ce n est pas facile de s y retrouver entre la msa et groupama car ça change d un mois à l autre mais le coût total le service de remplacement n est pas intégralement remboursé.
1 an c est court quand on déclare une grave maladie ou un accident. Quand on a de l élevage, il y a du boulot tous les jours donc besoin d un remplaçant.
Qu avez vous comme assurance et comment êtes vous couvert?
Je suis sur la ferme avec ma femme à temps plein. On est assuré chez groupama avec un contrat santé alterre ego chacun. Avec ce contrat, c est prise en charge de 1 an maximum et pas reconductible. Ils n ont pas d autre contrat plus avantageux chez groupama.
En terme de coût, ce n est pas facile de s y retrouver entre la msa et groupama car ça change d un mois à l autre mais le coût total le service de remplacement n est pas intégralement remboursé.
1 an c est court quand on déclare une grave maladie ou un accident. Quand on a de l élevage, il y a du boulot tous les jours donc besoin d un remplaçant.
Qu avez vous comme assurance et comment êtes vous couvert?
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: assurance santé
Je dois être couvert à hauteur de 20€ par jour par la msa et 50 par mon assurance, ayant déjà parlé du soucis que ça ne paye pas un ouvrier l'assurance m'a répondu que l'indemnisation n'est pas la pour payer un remplaçant mais bien pour me fournir un salaire et que le remplaçant doit lui être payé par l'exploitation ce qui vu comme ça paraît logique mais ça reste plus facile à dire qu'à faire....
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
TRD aime ce message
ça doit etre à peu près ça pour moi aussi....c'est pas suffisant , mais tant pis , ça coute trop chèr maintenant de bien s'assurer
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
dgé et gilles aiment ce message
C est à peu près la même chose que l on a msa+ assurance+ contrat.
Sur notre structure, on a du boulot pour 2 donc pas le choix, il faut quelqu un. Vu le coût du service de remplacement, entre 180 et 200 euro la journée multiplié par 30 jours, ça chiffre vite. Alors avec l assurance de base+ msa, on ne va pas loin.
Trouver un salarié coûterai moins cher mais pour trouver quelqu un pour un cdd...
Donc quels sont les prises en charges dans les autres assurances?
J ai des collègues au crédit agri mais quant on n est pas en arrêt, on ne s inquiète pas vraiment des modalités...
Sur notre structure, on a du boulot pour 2 donc pas le choix, il faut quelqu un. Vu le coût du service de remplacement, entre 180 et 200 euro la journée multiplié par 30 jours, ça chiffre vite. Alors avec l assurance de base+ msa, on ne va pas loin.
Trouver un salarié coûterai moins cher mais pour trouver quelqu un pour un cdd...
J ai des collègues au crédit agri mais quant on n est pas en arrêt, on ne s inquiète pas vraiment des modalités...
finistère
dgé aime ce message
le service de remplacement, essais pour voir quelques jours, tu risques déchanter entre le cout et la personne qu'on va t'envoyer et dans quel délais en cas d'accident ? encore s'il reste 1/2 qui connais le boulot c'est plus simple que quand t'as que des salariés pris par dépisgan 29 a écrit:C est à peu près la même chose que l on a msa+ assurance+ contrat.
les assurances c'est surtout s'il te manque des morceaux. y'a un gros problèmede prise en charges avec la msa. un sazlarié pour un rhum est en arrêt. tu te pêtes la jambes ou hosptitalisation on vend ton cherptel si tu trouves personnes capable
gc29- + membre techno +
56110
On y est depuis 11 mois...
Elle n est pas encore rétablie et financer le service de remplacement à 4-5000 euro par mois après 1 an d arrêt...
Elle n est pas encore rétablie et financer le service de remplacement à 4-5000 euro par mois après 1 an d arrêt...
finistère
dans le cas de long arret faut surtout bien penser a déclencher les ADI des différents prets suivant les conditions
y'a pas mal a gratter en général !!
sinon j'en ai une aussi et c'est grosso modo les meme conditions 50€ par jour mais pas de limite de 1an je crois que c'est sur une base en fonction du montant déja cotisé
y'a pas mal a gratter en général !!
sinon j'en ai une aussi et c'est grosso modo les meme conditions 50€ par jour mais pas de limite de 1an je crois que c'est sur une base en fonction du montant déja cotisé
bingo- + membre techno +
normandie
un moment ça se faisait, y'a d'autres contraintes, en groupement d'employeur quand c'est possible c'est plus gérable. bon courage. même en remplacement de salariés depuis quelques années c'est quasi impossible
gc29- + membre techno +
56110
sur un arret long faut mieux prendre un cdd et combler avec le service remplacement en plus
bingo- + membre techno +
normandie
le cdd faut le trouver et le former c'est un gros problème en, élevage
gc29- + membre techno +
56110
gilles aime ce message
Je suis en plein dedans... Contrat santé Groupama avec des ij à 50€/j et la MSA qui va de 27 à 30... Ce n'est pas suffisant pour embaucher du personnel compétent surtout dans les bêtes sur la durée.
Pour les adi je vais avoir une prise en charge pour mon prêt de maison et 3 prêts pro. Beaucoup de prêts récents ne couvrent plus que le décès ou l'invalidité permanente.
Pour les adi je vais avoir une prise en charge pour mon prêt de maison et 3 prêts pro. Beaucoup de prêts récents ne couvrent plus que le décès ou l'invalidité permanente.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
faut faire gaffe a la signature des contrats quand plusieurs tête sur les prêts a 25 ans t'y penses pas.
invalidité temportaire ou permanente par rapport a un salarié la grille n'est pas la même.
avec pacifica msa en 2009 plus corporelle. accident en allant au tribunal pour un étouffement. jambe gauche limmite amputation clavicule gauche cassée pousse droit arraché et cheville droite hs. j'ai eu l'adi sur ma part, 12 e de la msa ce qui ne couvrait pas les prtélèvements msa....
pour ma cuisse le toubib on te met 25% t'auras rien t'es pas salariés. c'était le cas.
depuis je suis plus couvert pour ça avec les assurances, juste le droit de payer. la c'était sur lza route, constat mal rempli par les flics qui fout la merde
invalidité temportaire ou permanente par rapport a un salarié la grille n'est pas la même.
avec pacifica msa en 2009 plus corporelle. accident en allant au tribunal pour un étouffement. jambe gauche limmite amputation clavicule gauche cassée pousse droit arraché et cheville droite hs. j'ai eu l'adi sur ma part, 12 e de la msa ce qui ne couvrait pas les prtélèvements msa....
pour ma cuisse le toubib on te met 25% t'auras rien t'es pas salariés. c'était le cas.
depuis je suis plus couvert pour ça avec les assurances, juste le droit de payer. la c'était sur lza route, constat mal rempli par les flics qui fout la merde
gc29- + membre techno +
56110
à groupama ,ils font un contrat IJ ou tu choisis la somme que tu veux toucher et meme à partir de combien de jours ,par ex si le SR coute 250€/j ,tu peux choisir 220€/j et que payable apres 1 mois d'arrét (pour limiter le cout de l'assurancce)
par contre il faut faire attention que le montant choisi d'IJ ne depasse pas ton revenu comptable fiscal car la compagnie peut refuser de verser sous pretexte de tentavive de profit
perso j'avais pris 30€apres 2 mois ,et ça me coutait 700€/an à l'epoque ,j'ai arrété depuis que je peux me permettre d'arreter le metier ou donner à faire les parcelles
par contre il faut faire attention que le montant choisi d'IJ ne depasse pas ton revenu comptable fiscal car la compagnie peut refuser de verser sous pretexte de tentavive de profit
perso j'avais pris 30€apres 2 mois ,et ça me coutait 700€/an à l'epoque ,j'ai arrété depuis que je peux me permettre d'arreter le metier ou donner à faire les parcelles
gilles- + membre techno +
puy de dome
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1