Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
epandage sans tonne circuit d'irrigation
+6
TRD
sambott
Barju
kev6300
bzh centre
gc29
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
epandage sans tonne circuit d'irrigation
qui a déjà testé ?
avec la météo les apports colza céréales c'est compliqué ça tasse, route dégueulasse....
gain technique, financier /tonne.
quelle puissance avec quelques km de circuit du dénivelé. en eau de lagune ca passait en lisier avec le canon ca tient pas dès que tu montes.
quel débit pour du 24m
précautions pour le circuit
avec la météo les apports colza céréales c'est compliqué ça tasse, route dégueulasse....
gain technique, financier /tonne.
quelle puissance avec quelques km de circuit du dénivelé. en eau de lagune ca passait en lisier avec le canon ca tient pas dès que tu montes.
quel débit pour du 24m
précautions pour le circuit
gc29- + membre techno +
56110
Re: epandage sans tonne circuit d'irrigation
eta robillard la planche 22 hénansal
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
a saint hernin hémery fait mais ravitaillé a la tonne, ma question c'est alimenté par le circuit d'irrigation. robillard a le pendillard mais n'utilise pas un circuit enterré. l'idée c'est de gagner sur le transport en utilisant les moyens dispos sur site.
gc29- + membre techno +
56110
Dans mon secteur certains le font , ils ont enterré des canalisations et ils branches en rentrant dans les parcelles et sa semble fonctionner depuis plusieurs années .gc29 a écrit:a saint hernin hémery fait mais ravitaillé a la tonne, ma question c'est alimenté par le circuit d'irrigation. robillard a le pendillard mais n'utilise pas un circuit enterré. l'idée c'est de gagner sur le transport en utilisant les moyens dispos sur site.
Le coup de l’installation est important , mais le coût du transport sur une carrière c’est énorme aussi !
Mais je ne peu pas t’en dire plus je ne les côtoient pas .
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
gc29 et TRD aiment ce message
Cette eta a aussi une pompe et des tuyaux pour un épandage sans tonnegc29 a écrit:a saint hernin hémery fait mais ravitaillé a la tonne, ma question c'est alimenté par le circuit d'irrigation. robillard a le pendillard mais n'utilise pas un circuit enterré. l'idée c'est de gagner sur le transport en utilisant les moyens dispos sur site.
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
TRD aime ce message
un voisin grosse porcherie une partie du reseau enterrée sur depuis quelques années sa fonctionne .....debit de chantier assez important....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
TRD aime ce message
TRD- + membre techno +
france
On épand du digestat sans tonne avec un tuyau souple branché depuis la metha.
Connait pas l’irrigation mais je vois pas pourquoi ça irait pas. A voir la pompe surtout.
Connait pas l’irrigation mais je vois pas pourquoi ça irait pas. A voir la pompe surtout.
kevin57- + Membre +
Moselle 57
il a un automteur aussi, mais il fait la route avec 2 tonnes, ce que je cherche c'est des infos a partir d'un circuit enterré, puissance de pompe pour plus de 5 km de circuit et dénivelé autour de 35 mù max avec un pendillard de 24 m. en prenant dans sa réserve il épend autour d'un kmTRD a écrit:
gc29- + membre techno +
56110
Ferme de kermerrien à trévérec, ils ont 1 réseau sous terrain.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
https://www.facebook.com/fermedekermerrien/posts/pfbid0VmH2T9qLmLhAaKf4WFULPMetoA95fVrkLpJkLcvHyaSHTD4uHa2pvMkF3oUQRJdylcharlot50 a écrit:Ferme de kermerrien à trévérec, ils ont 1 réseau sous terrain.
gc29- + membre techno +
56110
j'ai eu quelques infos avec un gars limite 44/85 et un autre sur la page des éleveurs de porc.
les boîtes avec qui ils ont fait : listech et billaud segeba.
en neuf autour de 35000 motopompe 175 cv la moitier a peine sur prise de force, rampe 12 m 32000 faux frais 5000. en travaillant avec ton enrouleur et circuit existant. un gars qui utilise a fait pour moins chère en bidouillant pour la rampe.
les boîtes avec qui ils ont fait : listech et billaud segeba.
en neuf autour de 35000 motopompe 175 cv la moitier a peine sur prise de force, rampe 12 m 32000 faux frais 5000. en travaillant avec ton enrouleur et circuit existant. un gars qui utilise a fait pour moins chère en bidouillant pour la rampe.
gc29- + membre techno +
56110
Oui ça marche d'envoyer du lisier dans le système d'irrigation.
Une grosse porcherie en plaine envoie dans les différents réseaux et c'est une rampe avec enrouleur qui épand.
J'ai juste un doute si le lisier ne passe pas dans une pompe spéciale qui le mixe pour le rendre homogène.
Une grosse porcherie en plaine envoie dans les différents réseaux et c'est une rampe avec enrouleur qui épand.
J'ai juste un doute si le lisier ne passe pas dans une pompe spéciale qui le mixe pour le rendre homogène.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sambott aime ce message
pour le lisier de porc tu a 2 solution
en premier tu utilise une pompe pour brasser et liquéfier le lisier dans une fosse la second solution utiliser un séparateur donc tu a d un coté un lisier claire et de l autre des résidus organique
en premier tu utilise une pompe pour brasser et liquéfier le lisier dans une fosse la second solution utiliser un séparateur donc tu a d un coté un lisier claire et de l autre des résidus organique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
TRD- + membre techno +
france