L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169970 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
on cours vers la cata pour 2024
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
on cours vers la cata pour 2024
entre les prix des céréales, le blé qui n'a aucune allure. Pas un seul Ha d'épinards ni de pois semé,
et c'est pas demain qu'on va rentrer dans les champs .
Chez vous c'est pareil ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
PatogaZ et dgé aiment ce message
Re: on cours vers la cata pour 2024
t'as raison, c'est pour éviter ça qu'on devrait tous mettre en jachère parce que que le bio ne se vendra jamais au prix qu'il faudrait que le consommateur l'achète et que au final pour ne pas polluer, il ne faut plus produire...Bio37 a écrit:Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
les meilleures terres c'est celles qui ont pas besoin d'être drainées
F Th dit dans son bouquin des couverts végétaux, une molécule décents de 1 mettre en 2/3 ans.
En FRANCE les dirigeants qui donne les règles sont tous en terre non drainé. Et qui prend les restriction.......................
Balancer des "cides" toxique pour polluer dans 12 mois ou 100 ans comme l'atrazine c'est le même sujet.
Une molécule tu la retrouves dans le drainage N+1 et en sol non drainé dans 100 ans! Pas vu pas pris!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ojbz14 et cricky16 aiment ce message
Plus de pesticides grâce à nos voisins bioescrito17 a écrit:t'as raison, c'est pour éviter ça qu'on devrait tous mettre en jachère parce que que le bio ne se vendra jamais au prix qu'il faudrait que le consommateur l'achète et que au final pour ne pas polluer, il ne faut plus produire...Bio37 a écrit:Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
F Th dit dans son bouquin des couverts végétaux, une molécule décents de 1 mettre en 2/3 ans.
En FRANCE les dirigeants qui donne les règles sont tous en terre non drainé. Et qui prend les restriction.......................
Balancer des "cides" toxique pour polluer dans 12 mois ou 100 ans comme l'atrazine c'est le même sujet.
Une molécule tu la retrouves dans le drainage N+1 et en sol non drainé dans 100 ans! Pas vu pas pris!
[url=https://www.geo.fr/environnement/les-pesticides-sont-plus-utilises-dans-les-champs-proches-des-exploitations-bio-revele-une-etude-219417#:~:text=Une %C3%A9tude aupr%C3%A8s de "quelque 14 000 parcelles"&text=Ils ont observ%C3%A9 que l,sur les champs bio voisins.]https://www.geo.fr/environnement/les-pesticides-sont-plus-utilises-dans-les-champs-proches-des-exploitations-bio-revele-une-etude-219417#:~:text=Une%20%C3%A9tude%20aupr%C3%A8s%20de%20%22quelque%2014%20000%20parcelles%22&text=Ils%20ont%20observ%C3%A9%20que%20l,sur%20les%20champs%20bio%20voisins.[/url]
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gc29 aime ce message
bah oui , nous , obligés de faire du glypho et anti chardons en parcelles mitoyennes de bio , traitements que nous ne faisions pas auparavant , parce qu on est proprefergie62 a écrit:Plus de pesticides grâce à nos voisins bioescrito17 a écrit:t'as raison, c'est pour éviter ça qu'on devrait tous mettre en jachère parce que que le bio ne se vendra jamais au prix qu'il faudrait que le consommateur l'achète et que au final pour ne pas polluer, il ne faut plus produire...Bio37 a écrit:Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
[url=https://www.geo.fr/environnement/les-pesticides-sont-plus-utilises-dans-les-champs-proches-des-exploitations-bio-revele-une-etude-219417#:~:text=Une %C3%A9tude aupr%C3%A8s de "quelque 14 000]https://www.geo.fr/environnement/les-pesticides-sont-plus-utilises-dans-les-champs-proches-des-exploitations-bio-revele-une-etude-219417#:~:text=Une%20%C3%A9tude%20aupr%C3%A8s%20de%20%22quelque%2014%20000%20parcelles%22&text=Ils%20ont%20observ%C3%A9%20que%20l,sur%20les%20champs%20bio%20voisins.[/url]
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Meme cas de figure ici , on avance a rien et c est pénible !!gan 29 a écrit:Raz le bol de ce temps de m**de, ça ne sèche pas et ils annoncent encore plein de flotte. Certains n ont pas mis d azote sur leur blé, ni désherbé. Beaucoup devaient mettre de l op parce qu il n ont pas pu semer tout leur blé où resemer les zones noyées... je pense qu il va y avoir un paquet de maïs à semer.
Ceux qui mettent du lisier sur céréales défoncent les champs, pas trop le choix car faut vider les fosses...
J ai de l op et des féveroles à semer mais je ne sais pas quand... j en ai marre...
Heureusement qu on gagne plein de fric et qu on n est pas emmerdé avec l administration sinon faudrait vraiment être con pour faire ce métier
allroad59- + membre techno +
nord 59
c est une certitudefergie62 a écrit:Plus de pesticides grâce à nos voisins bioescrito17 a écrit:t'as raison, c'est pour éviter ça qu'on devrait tous mettre en jachère parce que que le bio ne se vendra jamais au prix qu'il faudrait que le consommateur l'achète et que au final pour ne pas polluer, il ne faut plus produire...Bio37 a écrit:Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
[url=https://www.geo.fr/environnement/les-pesticides-sont-plus-utilises-dans-les-champs-proches-des-exploitations-bio-revele-une-etude-219417#:~:text=Une %C3%A9tude aupr%C3%A8s de "quelque 14 000]https://www.geo.fr/environnement/les-pesticides-sont-plus-utilises-dans-les-champs-proches-des-exploitations-bio-revele-une-etude-219417#:~:text=Une%20%C3%A9tude%20aupr%C3%A8s%20de%20%22quelque%2014%20000%20parcelles%22&text=Ils%20ont%20observ%C3%A9%20que%20l,sur%20les%20champs%20bio%20voisins.[/url]
j ai malheureusement plusieurs voisins bio, a chaque fois la fourriere en commun avec eux a du ray gras.... je dois les traiter en plus pour ne pas me faire envahir ...
Ils devraient payer pour leurs conneries !! Moi je tiens mes champs propres, qu'ils fassent pareil !!! ils nous polluent
Invité- Invité
chevignon- + membre techno +
77
cricky16 aime ce message
et moi , je suis envahi de chardons ,un bio qui travaille comme un porc ...temeos a écrit:c est une certitudefergie62 a écrit:Plus de pesticides grâce à nos voisins bioescrito17 a écrit:t'as raison, c'est pour éviter ça qu'on devrait tous mettre en jachère parce que que le bio ne se vendra jamais au prix qu'il faudrait que le consommateur l'achète et que au final pour ne pas polluer, il ne faut plus produire...Bio37 a écrit:Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
j ai malheureusement plusieurs voisins bio, a chaque fois la fourriere en commun avec eux a du ray gras.... je dois les traiter en plus pour ne pas me faire envahir ...
Ils devraient payer pour leurs conneries !! Moi je tiens mes champs propres, qu'ils fassent pareil !!! ils nous polluent
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
cricky16 aime ce message
Avec cette pluviométrie hivernale... le ray grass aura raison de tout nos efforts ( mécaniques ou chimiques )
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé et gc29 aiment ce message
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bibi43, cricky16 et Biketman du 47 aiment ce message
charente maritime 17
dgé et cricky16 aiment ce message
C'est de la jachère avec un épi de blé de temps en temps ?escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
Deutzman- + membre techno +
41
culture associée de rumex et chardons...Deutzman a écrit:C'est de la jachère avec un épi de blé de temps en temps ?escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
charente maritime 17
dgé et cricky16 aiment ce message
C’est bizarre il me semble que son prénom commence par Be et fini par it et son nom c’est Bi...aux un imbécile comme lui, y a pas de gants à prendre au regard de tout le tort qu'il cause à la profession, il ne vaut même pas la balle pour le buterescrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé et alceste aiment ce message
chevignon- + membre techno +
77
charente maritime 17
dgé aime ce message
Vous voulez lutter mais la conclusion est inéluctable!
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé et GAMA aiment ce message
tu as raison, voir la realité en face et arreter de faire l'autruchecricky16 a écrit:No comment... député européen, il sait très bien quel est le devenir des terres françaises... et il nous montre la voie.
Vous voulez lutter mais la conclusion est inéluctable!
Barbu- + Membre +
loire
en voila un de rhabillé pour l'hiverchevignon a écrit:benoit biteau à sablonceaux
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Justement si il faudrait en mettre'escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bounty aime ce message
c'est ce que je dis toujours : aller se renseigner sur la personne , souvent on a de belles surprises....Gtama a écrit:C’est bizarre il me semble que son prénom commence par Be et fini par it et son nom c’est Bi...aux un imbécile comme lui, y a pas de gants à prendre au regard de tout le tort qu'il cause à la profession, il ne vaut même pas la balle pour le buterescrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
là où la lumière perce
c'est pas le premier, quand t'as pas de valeurs humaine, il cour après un mandat comme les autres pâs d'état d’âme a mon avisEtienneCH4 a écrit:en voila un de rhabillé pour l'hiverchevignon a écrit:benoit biteau à sablonceaux
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
bin je suis pourri de chardon, laiteron et chardon marie, et ça vient pas des voisins, tout ça depuis les couvert obligatoire, qui empêchement de faire un glypho en octobre sur chaumeescrito17 a écrit:culture associée de rumex et chardons...Deutzman a écrit:C'est de la jachère avec un épi de blé de temps en temps ?escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cricky16 aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé n'aime pas ce message
Glypho interdit sur couvert S.I.E ou si labour envisagé .dgé a écrit:bin je suis pourri de chardon, laiteron et chardon marie, et ça vient pas des voisins, tout ça depuis les couvert obligatoire, qui empêchement de faire un glypho en octobre sur chaumeescrito17 a écrit:culture associée de rumex et chardons...Deutzman a écrit:C'est de la jachère avec un épi de blé de temps en temps ?escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
Mais sur couverts interculture cipan et NL aucune restriction d'usage de glypho si ce n'est respecter grammage Ha .
Dernière édition par Gtama le Dim 24 Mar 2024, 20:06, édité 1 fois
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé n'aime pas ce message
c'est un procédurier et il n'y va pas avec le dos de la cuillère...marco a écrit:Justement si il faudrait en mettre'escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
charente maritime 17
un glypho en aout une fois que tout est bien levé les couverts en sd ou à la volée avec 1 déchaumage 15 jours après à partir de fin aout/mi-sept en général, ça nettoie bien les rumex et chardons avant qu'ils ne montent à graines...ceux qui naîtront éventuellement dans les couverts ne monteront pas à graines avant l'hiver et seront soignés comme il se doit l'année suivante...dgé a écrit:bin je suis pourri de chardon, laiteron et chardon marie, et ça vient pas des voisins, tout ça depuis les couvert obligatoire, qui empêchement de faire un glypho en octobre sur chaumeescrito17 a écrit:culture associée de rumex et chardons...Deutzman a écrit:C'est de la jachère avec un épi de blé de temps en temps ?escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
si c'est vraiment sale 2 glypho avec un travail du sol entre les 2 et un semis du couvert plus tardif entre le 15sept et début octobre...
charente maritime 17
Gtama a écrit:C’est bizarre il me semble que son prénom commence par Be et fini par it et son nom c’est Bi...aux un imbécile comme lui, y a pas de gants à prendre au regard de tout le tort qu'il cause à la profession, il ne vaut même pas la balle pour le buterescrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
oui , le bitard
qu'il y ait des écolocons en ville dans les tours de verre , des gars qui n' ont pas de voiture et se déplacent en trs en commun , je veux bien , mais quand je vois des verts d' astre dans notre profession , là j' ai mal quelque part , le vert est dans le (beau ) fruit , mais il restera pas beau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé et Etienne aiment ce message
escrito17 a écrit:c'est un procédurier et il n'y va pas avec le dos de la cuillère...marco a écrit:Justement si il faudrait en mettre'escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
c'est dommage parce que serait intéressant de voir ses "compétences" mises en pratique.
c'est même étonnant qu'aucun journaliste n'est fais un reportage chez lui pour nous montrer l'étendue de son talent, vu les leçons qu'il nous donne en permanence
marcel patulacci- + membre techno +
26
wild aime ce message
sur les vidéos,on voit toujours ses parcelles nues entre les arbres de son agroforesterie ou ses prairies, jamais ses cultures... une année, il y avait des essais maïs/tournesols CA à coté de chez lui...ses tournesols gros comme des pâquerettes étaient noyés dans les chénopodes...marcel patulacci a écrit:escrito17 a écrit:c'est un procédurier et il n'y va pas avec le dos de la cuillère...marco a écrit:Justement si il faudrait en mettre'escrito17 a écrit:par respect je ne mettrai pas les photos des champs à BB ...non ce n'est pas Brigitte Bardot
c'est dommage parce que serait intéressant de voir ses "compétences" mises en pratique.
c'est même étonnant qu'aucun journaliste n'est fais un reportage chez lui pour nous montrer l'étendue de son talent, vu les leçons qu'il nous donne en permanence
charente maritime 17
Parce que ce type là ne se prive pas de critiquer les autres.
gan 29- + membre techno +
finistère
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé aime ce message
toute les cultures bio sont pas comme ça ,c'est pas une généralitégan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
bibi43- + membre techno +
haute loire
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
Tout à fait par contre on peut faire une généralité des donneurs de leçons qui ferait bien de balayer devant leur porte avant de critiquer les autres !!bibi43 a écrit:toute les cultures bio sont pas comme ça ,c'est pas une généralitégan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
+1bibi43 a écrit:toute les cultures bio sont pas comme ça ,c'est pas une généralitégan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
Gaël Blard, ou le belge wilmot sur youtube ont l'air de faire du bon travail en bio
Techniquement ils sont bon d'après ce que l'on voit
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
porsche 133 et alceste aiment ce message
Le baptisé "donneur de leçons"gan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
Car il y a de bons bio mais c'est un fameux boulot!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
bibi43 et eta un autre aiment ce message
bibi43- + membre techno +
haute loire
en grandes cultures,il faut des terres qui se ressuient vite c'est impossible dans des sols hydromorphes type marais non drainés...et pas non plus dans des limons battants à 2% de mo qui minéralise beaucoup surtout si on a pas d'élevage...les argilocalcaires, des sols riches en MO, ph 7-7.5 genre alluvions et sans pentes sinon la terre se retrouve dans les cours d'eau au moindre orage...en l'occurrence mis à part ses prairies dans le marais de la seudre, BB exploite des limons sableux drainants qui font partie des meilleures terres su secteur...mais bon, ses cultures...marco a écrit:Le baptisé "donneur de leçons"gan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
charente maritime 17
dgé aime ce message
escrito17 a écrit:en grandes cultures,il faut des terres qui se ressuient vite c'est impossible dans des sols hydromorphes type marais non drainés...et pas non plus dans des limons battants à 2% de mo qui minéralise beaucoup surtout si on a pas d'élevage...les argilocalcaires, des sols riches en MO, ph 7-7.5 genre alluvions et sans pentes sinon la terre se retrouve dans les cours d'eau au moindre orage...en l'occurrence mis à part ses prairies dans le marais de la seudre, BB exploite des limons sableux drainants qui font partie des meilleures terres su secteur...mais bon, ses cultures...marco a écrit:Le baptisé "donneur de leçons"gan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
les marais de Rochefort sont encore humides , y compris a l Isle d Albe .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
semis de SIE obligatoire avant le 15 aout chez moi, faut le garder 2 mois mini, mais comme les foire toujours ça me fait chierescrito17 a écrit:un glypho en aout une fois que tout est bien levé les couverts en sd ou à la volée avec 1 déchaumage 15 jours après à partir de fin aout/mi-sept en général, ça nettoie bien les rumex et chardons avant qu'ils ne montent à graines...ceux qui naîtront éventuellement dans les couverts ne monteront pas à graines avant l'hiver et seront soignés comme il se doit l'année suivante...dgé a écrit:bin je suis pourri de chardon, laiteron et chardon marie, et ça vient pas des voisins, tout ça depuis les couvert obligatoire, qui empêchement de faire un glypho en octobre sur chaume
si c'est vraiment sale 2 glypho avec un travail du sol entre les 2 et un semis du couvert plus tardif entre le 15sept et début octobre...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tqt jérome quand toi tu fais le con sur ton tracteur au mois d'août pour un truc qui ne va jamais pousser , eux pendant ce temps là font de la bronzette au soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dsl mais je peux plus les encadrer ..............
M 201- + membre techno +
I & l
dgé, sevi, troll, wild, gc29, cricky16, jeannot et evergreen aiment ce message
la Conie coule parait il ?B1 bis a écrit:escrito17 a écrit:en grandes cultures,il faut des terres qui se ressuient vite c'est impossible dans des sols hydromorphes type marais non drainés...et pas non plus dans des limons battants à 2% de mo qui minéralise beaucoup surtout si on a pas d'élevage...les argilocalcaires, des sols riches en MO, ph 7-7.5 genre alluvions et sans pentes sinon la terre se retrouve dans les cours d'eau au moindre orage...en l'occurrence mis à part ses prairies dans le marais de la seudre, BB exploite des limons sableux drainants qui font partie des meilleures terres su secteur...mais bon, ses cultures...marco a écrit:Le baptisé "donneur de leçons"gan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
c'est la résurgence de la nappe de beauce
là où la lumière perce
alceste a écrit:bah oui , nous , obligés de faire du glypho et anti chardons en parcelles mitoyennes de bio , traitements que nous ne faisions pas auparavant , parce qu on est proprefergie62 a écrit:Plus de pesticides grâce à nos voisins bioescrito17 a écrit:t'as raison, c'est pour éviter ça qu'on devrait tous mettre en jachère parce que que le bio ne se vendra jamais au prix qu'il faudrait que le consommateur l'achète et que au final pour ne pas polluer, il ne faut plus produire...Bio37 a écrit:Ya un truc dans la réglementation des pesticides injuste.New CR 2024 a écrit:
d' autant qu' on voit une recrudescence des bactéries de tout poil en corrélation avec le bio (le bio il y a le bon et le mauvais dans le même tuyau)
preuve en est la durée de conservation des rayons bio divisée par deux par rapport au conventionnel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le bio si mélangé aux circuits bien mené c'est la même chose. dans ton frigo tu mets des produits propres pas les emballages et du pourries. c'est des règles d'hygienes de base. a lma maternelle on apprend a se laver les mains. vas en usine boite de culture sortie des wc ya de quoi causer C'est pareil.
c'est vivant bactéries champignons se reproduisent dans un milieu favorable. un peu a lm'image des maladies nosocomiales. du bon sens tout simplement
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
pas la peine de faire du bio là-dedans en non drainé, sauf des vaches... et encore... le caïd du secteur pompe en continu,rien ne l'arrête... son marais est le seul qui n'est pas sous l'eau...B1 bis a écrit:escrito17 a écrit:en grandes cultures,il faut des terres qui se ressuient vite c'est impossible dans des sols hydromorphes type marais non drainés...et pas non plus dans des limons battants à 2% de mo qui minéralise beaucoup surtout si on a pas d'élevage...les argilocalcaires, des sols riches en MO, ph 7-7.5 genre alluvions et sans pentes sinon la terre se retrouve dans les cours d'eau au moindre orage...en l'occurrence mis à part ses prairies dans le marais de la seudre, BB exploite des limons sableux drainants qui font partie des meilleures terres su secteur...mais bon, ses cultures...marco a écrit:Le baptisé "donneur de leçons"gan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:pas la peine de faire du bio là-dedans en non drainé, sauf des vaches... et encore... le caïd du secteur pompe en continu,rien ne l'arrête... son marais est le seul qui n'est pas sous l'eau...B1 bis a écrit:escrito17 a écrit:en grandes cultures,il faut des terres qui se ressuient vite c'est impossible dans des sols hydromorphes type marais non drainés...et pas non plus dans des limons battants à 2% de mo qui minéralise beaucoup surtout si on a pas d'élevage...les argilocalcaires, des sols riches en MO, ph 7-7.5 genre alluvions et sans pentes sinon la terre se retrouve dans les cours d'eau au moindre orage...en l'occurrence mis à part ses prairies dans le marais de la seudre, BB exploite des limons sableux drainants qui font partie des meilleures terres su secteur...mais bon, ses cultures...marco a écrit:Le baptisé "donneur de leçons"gan 29 a écrit:Tu peux mettre les photos sans citer son nom, juste en disant que c est de la culture bio...
retour hier sa baigne quand même !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
une eau c est maxi 0.5micron g par litre tt pesticide confondu.
prenons 10fois cette norme soit 5micron g par litre(dc eau extremement polluee d apres les normes)
si on en boit a raison de 2l par jour tte une vie disont 80ans cela fait en arrondissant 300mg ingere.
une cigarette contient 10mg de nicotine donc cela equivaut a fumer 30cigarettes.......je vous laisse mediter
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
prenons 10fois cette norme soit 5micron g par litre(dc eau extremement polluee d apres les normes)
si on en boit a raison de 2l par jour tte une vie disont 80ans cela fait en arrondissant 300mg ingere.
une cigarette contient 10mg de nicotine donc cela equivaut a fumer 30cigarettes.......je vous laisse mediter
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
gc29- + membre techno +
56110
c etait pour imager mais ds l absolu le goudron et autre sont sup a 10mg par cigarette.chris76 a écrit:Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
c etait pour une comparaison
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» cours après moi shériff !!!! (pour AC/DC 59)
» recherche un place de parking vers chalons en champagne pour 48h