Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169966 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on cours vers la cata pour 2024
+54
antoine 52
M 201
Nico84
bibi43
Medard86
marcel patulacci
dgé
EtienneCH4
Barbu
Gtama
Deutzman
Mc Cutchen
bidou02
centkght
nl80
magnum
rivarol
Chaource
gc29
oli
Popeye 62
gawron
-AdrienB-
kevin57
escrito17
B1 bis
bobby
Léparbal Gilles
Bio37
gan 29
Magick
Florian72
PatogaZ
chris76
TRD
bzh centre
forbo17
Biketman du 47
cricky16
sevi
wild
fergie62
porsche 133
marco
catar
nonord
philaubers
Tractonic 007
abel des flandres
chevignon
allroad59
alceste
seguim
pyros
58 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
on cours vers la cata pour 2024
Rappel du premier message :
entre les prix des céréales, le blé qui n'a aucune allure. Pas un seul Ha d'épinards ni de pois semé,
et c'est pas demain qu'on va rentrer dans les champs .
Chez vous c'est pareil ?
entre les prix des céréales, le blé qui n'a aucune allure. Pas un seul Ha d'épinards ni de pois semé,
et c'est pas demain qu'on va rentrer dans les champs .
Chez vous c'est pareil ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
PatogaZ et dgé aiment ce message
Re: on cours vers la cata pour 2024
c'est toujours plus facile de trouver un coupable, que de s'occuper des problèmes a la baseantoine 52 a écrit:
c etait pour imager mais ds l absolu le goudron et autre sont sup a 10mg par cigarette.
c etait pour une comparaison
gc29- + membre techno +
56110
dans les vapottes c'est de la nicotine medicinale aussi............chris76 a écrit:Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
une eau c est maxi 0.5micron g par litre tt pesticide confondu.
prenons 10fois cette norme soit 5micron g par litre(dc eau extremement polluee d apres les normes)
si on en boit a raison de 2l par jour tte une vie disont 80ans cela fait en arrondissant 300mg ingere.
une cigarette contient 10mg de nicotine donc cela equivaut a fumer 30cigarettes.......je vous laisse mediter
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai pas tout compris le lien entre nicotine et pesticide.antoine 52 a écrit:c etait pour imager mais ds l absolu le goudron et autre sont sup a 10mg par cigarette.chris76 a écrit:Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
prenons 10fois cette norme soit 5micron g par litre(dc eau extremement polluee d apres les normes)
si on en boit a raison de 2l par jour tte une vie disont 80ans cela fait en arrondissant 300mg ingere.
une cigarette contient 10mg de nicotine donc cela equivaut a fumer 30cigarettes.......je vous laisse mediter
une clope tu es pas obligé de fumer
Invité- Invité
tout simplement que l on nous bassine matin midi et soir avec les pesticides responsable de tt les maux de la societe alors que l on est dans des proportion plus qu infinitesimal.New CR 2024 a écrit:j'ai pas tout compris le lien entre nicotine et pesticide.antoine 52 a écrit:c etait pour imager mais ds l absolu le goudron et autre sont sup a 10mg par cigarette.chris76 a écrit:Depuis quand la nicotine est dangereuse ? (mis à part le fait qu’elle rende accro à la clope). Pour arrêter de fumer je bouffe des pastilles à la nicotine, je n’arrive pas à m’en passer, mon médecin m’a dit qu’à partir du moment ou ça m’empêche de fumer, je pouvais prendre de la nicotine de substitution toute ma vie…antoine 52 a écrit:je me trompe peut etre ds mes calculs mais voici une comparaison entre pesticide et nicotine:
une clope tu es pas obligé de fumer
la comparaison avec la clope c etait pour l ordre de grandeur car personne n a notion ds le gd public de l unite utilise: le micron g
antoine 52- + membre techno +
haute marne
evergreen aime ce message
La seconde mort de l'alchimiste Paracelse
Sa célèbre formule, "c'est la dose qui fait le poison", est rendue caduque par les perturbateurs endocriniens, lesquels montrent des effets délétères sur la santé non pas à fortes doses mais à de très faibles concentrations.
Il n'y a pas que les perturbateurs endocriniens.
1 - Mettez un peu d’estrogène ( pilule contraceptive ) dans l'eau et la population de poison n'a plus de mâle. Dons ici, ce n'est pas la dose, elle est trop faible.
2 - Le cancer pourrait être un dérèglement du cycle de fermentation du sucre ( le cycle de Warburg ). Ce dérèglement du cycle n'a pas grand chose à voir avec la dose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Warburg
3 - Pour Luc Montagné, l'explosion des cas d’autisme est lié à une bactérie nouvelle.
Les chercheurs du CDC recueillent des dossiers de santé et d'école pour les enfants de 8 ans qui vivent dans certains comtés américains. Ces chercheurs font partie du Autism and Developmental Disabilities Monitoring Network , que le CDC a mis en place en 2000 pour estimer la prévalence de l'autisme.
Tous les deux ans, des cliniciens formés scrutent les dossiers pour déceler des signes d'autisme, tels que des problèmes sociaux ou des comportements répétitifs. Ils se concentrent sur les enfants de 8 ans parce que la plupart des enfants sont inscrits à l'école et ont eu des évaluations de santé de routine à cet âge 2 .
Les estimations de prévalence les plus récentes sont basées sur des données provenant de 11 sites du réseau dans 11 États.
Comment la prévalence de l'autisme a-t-elle changé au fil du temps?
La dernière estimation de la prévalence de l'autisme - 1 sur 68 - est en hausse de 30% par rapport au taux de 1 sur 88 déclaré en 2008 et plus du double du taux de 1 sur 150 en 2000. En fait, la tendance est à la hausse , non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier, explique Maureen Durkin , qui dirige le site du réseau dans le Wisconsin.
Donc " Sa célèbre formule, c'est la dose qui fait le poison", ne tient plus ou pas seulement.
Sa célèbre formule, "c'est la dose qui fait le poison", est rendue caduque par les perturbateurs endocriniens, lesquels montrent des effets délétères sur la santé non pas à fortes doses mais à de très faibles concentrations.
Il n'y a pas que les perturbateurs endocriniens.
1 - Mettez un peu d’estrogène ( pilule contraceptive ) dans l'eau et la population de poison n'a plus de mâle. Dons ici, ce n'est pas la dose, elle est trop faible.
2 - Le cancer pourrait être un dérèglement du cycle de fermentation du sucre ( le cycle de Warburg ). Ce dérèglement du cycle n'a pas grand chose à voir avec la dose.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Warburg
3 - Pour Luc Montagné, l'explosion des cas d’autisme est lié à une bactérie nouvelle.
Les chercheurs du CDC recueillent des dossiers de santé et d'école pour les enfants de 8 ans qui vivent dans certains comtés américains. Ces chercheurs font partie du Autism and Developmental Disabilities Monitoring Network , que le CDC a mis en place en 2000 pour estimer la prévalence de l'autisme.
Tous les deux ans, des cliniciens formés scrutent les dossiers pour déceler des signes d'autisme, tels que des problèmes sociaux ou des comportements répétitifs. Ils se concentrent sur les enfants de 8 ans parce que la plupart des enfants sont inscrits à l'école et ont eu des évaluations de santé de routine à cet âge 2 .
Les estimations de prévalence les plus récentes sont basées sur des données provenant de 11 sites du réseau dans 11 États.
Comment la prévalence de l'autisme a-t-elle changé au fil du temps?
La dernière estimation de la prévalence de l'autisme - 1 sur 68 - est en hausse de 30% par rapport au taux de 1 sur 88 déclaré en 2008 et plus du double du taux de 1 sur 150 en 2000. En fait, la tendance est à la hausse , non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier, explique Maureen Durkin , qui dirige le site du réseau dans le Wisconsin.
Donc " Sa célèbre formule, c'est la dose qui fait le poison", ne tient plus ou pas seulement.
GL- + membre techno +
Assis
@Chris76 : la nicotine, hormis ses caractéristiques de dépendance, elle est acaricide et insecticide ( sang froid ). Elle est neurotoxique. D'ailleurs, les NNI sont des dérivés nicotiniques.
Wiki : La nicotine est un puissant insecticide employé dès les années 1690 par l'agronome français Jean-Baptiste de La Quintinie qui l'utilise en infusion et observe ses propriétés biocides sur ses cultures fruitières et horticoles8. Les feuilles de tabac séchées, placées dans les armoires à linge, ont également été longtemps utilisées comme anti-mites. L'usage industriel de la nicotine comme insecticide se développe dans l'entre-deux-guerres qui voit l'industrie agrochimique produire de la nicotine ou du sulfate de nicotine à partir de déchets en poudres venant de la fabrication des cigarettes8.
Dans les années 1980, des géants mondiaux de l'agrochimie (Bayer, BASF), mettent au point des néonicotinoïdes, insecticides neurotoxiques plus efficaces en raison de leur traitement systémique et leur meilleure stabilité moléculaire que la nicotine9.
Cette classe de biocide connaît un développement très rapide dans les années 1990, remplaçant la nicotine dont la production atteignait plus de 2 500 tonnes après la Seconde Guerre mondiale10. Il n'existe pas d'autres exemples de pesticide ayant connu un tel succès et une telle croissance d'utilisation dans le monde entier en si peu de temps11.
Wiki : La nicotine est un puissant insecticide employé dès les années 1690 par l'agronome français Jean-Baptiste de La Quintinie qui l'utilise en infusion et observe ses propriétés biocides sur ses cultures fruitières et horticoles8. Les feuilles de tabac séchées, placées dans les armoires à linge, ont également été longtemps utilisées comme anti-mites. L'usage industriel de la nicotine comme insecticide se développe dans l'entre-deux-guerres qui voit l'industrie agrochimique produire de la nicotine ou du sulfate de nicotine à partir de déchets en poudres venant de la fabrication des cigarettes8.
Dans les années 1980, des géants mondiaux de l'agrochimie (Bayer, BASF), mettent au point des néonicotinoïdes, insecticides neurotoxiques plus efficaces en raison de leur traitement systémique et leur meilleure stabilité moléculaire que la nicotine9.
Cette classe de biocide connaît un développement très rapide dans les années 1990, remplaçant la nicotine dont la production atteignait plus de 2 500 tonnes après la Seconde Guerre mondiale10. Il n'existe pas d'autres exemples de pesticide ayant connu un tel succès et une telle croissance d'utilisation dans le monde entier en si peu de temps11.
Dernière édition par BE68 le Lun 01 Avr 2024, 22:05, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé et escrito17 aiment ce message
C'est dit.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Pour compléter BE68 je vous met la DL50 de la nicotine : 3,34 mg kg−1 (souris, oral)
Vous pouvez la comparer à d'autres produits, par exemple le glypho : 1 568 mg kg−1 (souris, oral)
Vous pouvez la comparer à d'autres produits, par exemple le glypho : 1 568 mg kg−1 (souris, oral)
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
silius aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, Nico84, marcel patulacci, yoda, gc29, escrito17, cricky16 et aiment ce message
Bonne pioche pour les LRalceste a écrit:
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé aime ce message
elle est plus que bonne
bibi43- + membre techno +
haute loire
dgé aime ce message
Du coup tu vas voter LR
wild- + membre techno +
80
le souci c'est que les LR sont de mèche avec renaissance, ils n'ont jamais voté une seule motion de censure alors qu'ils en avaient plusieurs fois l'occasion avec tous les 49.3 qu'Elisabeth Borne a utilisé pour faire passer ses textes...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé et B1 bis aiment ce message
Magick n'aime pas ce message
Les lilas n'ont pas de fleurs... j'ai toujours remarqué que les années sans fleurs est une année catastrophique pour le rendement blé!
D'autant plus que les prévisions météo sont sur un refroidissement passé le 15 avril... ça sent les gelées !!!
D'autant plus que les prévisions météo sont sur un refroidissement passé le 15 avril... ça sent les gelées !!!
cricky16- + membre techno +
sud charente
escrito17 a écrit:le souci c'est que les LR sont de mèche avec renaissance, ils n'ont jamais voté une seule motion de censure alors qu'ils en avaient plusieurs fois l'occasion avec tous les 49.3 qu'Elisabeth Borne a utilisé pour faire passer ses textes...
Comme le disait Coluche, les hommes politiques, c'est un pour tous, tous pourriiiiiiis !!!
Je n'irai plus voter, qu'ils aillent tous se faire fouttre. Avec tous les 49,3 que Macron a fait passer de force, je me demande à quoi sert l'opposition.
A mon avis... RIEN!!
A part vivre grassement sur le compte des électeurs...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
escrito17 et cricky16 aiment ce message
J'en parle même plus tellement ça me dégoute, arrivé en avril pas un ha de légumes de semé .
et toujours pas question de rentrer dans les terres.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:J'en parle même plus tellement ça me dégoute, arrivé en avril pas un ha de légumes de semé .
Vas chanter au coin des champs, sous un arbre, avec ta Fender à piles !
Ça fera peut-être venir le soleil ?
" Voilà l'été, voilà l'été, eheeeyyy, eheeeeyyy"
forbo17- + membre techno +
17
cricky16 a écrit:Les lilas n'ont pas de fleurs... j'ai toujours remarqué que les années sans fleurs est une année catastrophique pour le rendement blé!
Bizarre habituellement , les lilas ici fleurissent fin avril-début-mai aujourd'hui tout est bien fleuri , belle floraison aussi pour les fruitiers , que ce soit cerisiers ,pruniers ou mirabelliers .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je sais pas chanter, j'ai besoin de 220 pour mes Instruments . alors je compose . à priori 3 dates pour la fête de la musique.forbo17 a écrit:pyros a écrit:J'en parle même plus tellement ça me dégoute, arrivé en avril pas un ha de légumes de semé .
Vas chanter au coin des champs, sous un arbre, avec ta Fender à piles !
Ça fera peut-être venir le soleil ?a
" Voilà l'été, voilà l'été, eheeeyyy, eheeeeyyy"
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Cool pour la fête de la musique
forbo17- + membre techno +
17
forbo17 a écrit:Cool pour la fête de la musique
Là meilleure c'est que vendredi on m'a rappelé pour retourner dans l'artifice........
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4