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Acquérir sa première voiture
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Acquérir sa première voiture
Bonjour à tous. Ma fille ainée va bientôt passer son permis. Cet été, elle voudrait trouver un petit job pour financer ses études.
Il lui faudra donc faire l'acquisition d'une voiture.
Je me suis renseigné près de ma compagnie d'assurances, pour les jeunes chauffeurs, ils n'assurent pas au dessus de 115 cv.
Pour un bon rapport kilométrage/prix, la Clio dci 90cv me semble un bon compromis.
Ca commence à coûter un bras une bagnole !!!
Mon garagiste me dit qu'avec cette merde d'ADBlue, les Renault sont parmi les plus fiables. Moi, je roule en kangoo 2 phase 2.
Quel est votre avis sur la question, et avec quoi vos jeunes roulent ?
Merci pour vos posts, et à bientôt sur le forum...
Il lui faudra donc faire l'acquisition d'une voiture.
Je me suis renseigné près de ma compagnie d'assurances, pour les jeunes chauffeurs, ils n'assurent pas au dessus de 115 cv.
Pour un bon rapport kilométrage/prix, la Clio dci 90cv me semble un bon compromis.
Ca commence à coûter un bras une bagnole !!!
Mon garagiste me dit qu'avec cette merde d'ADBlue, les Renault sont parmi les plus fiables. Moi, je roule en kangoo 2 phase 2.
Quel est votre avis sur la question, et avec quoi vos jeunes roulent ?
Merci pour vos posts, et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
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Date d'inscription : 02/12/2017
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les flandres
Re: Acquérir sa première voiture
Pourquoi pas une sandero ?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
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Age : 41
Oise
Re: Acquérir sa première voiture
Avant d acheter regarde les crash test sur internet, et 5 portes obligatoire, un gendarme en civil a vu brûler 4jeunes ds une 3 portes les 2 portes de devant étaient bloquées suite à un accident, il n a pas pu ouvrir , et avec tout les abrutis du volant éviter les voitures de mamies qui ont peu de km et qui n ont aucun systèmes de sécurité, pour le choix quelque soi la marque c est une pompe a fric pour les jeunes
le belge- + membre techno +
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marne
Re: Acquérir sa première voiture
Ma fille apprend à conduire avec une Pigeot 208, elle kiffe cette voiture. Quand je vois les tarifs en occase, eh bien je tousse !!!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
Messages : 2054
Date d'inscription : 02/12/2017
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les flandres
gilles aime ce message
Re: Acquérir sa première voiture
Celle qui a la courroie de distrib qui tourne ds l huile, oublies!
le belge- + membre techno +
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Age : 63
marne
sambott, dgé, gilles et gyrophare18 aiment ce message
Re: Acquérir sa première voiture
Puretech faut eviter, les c4 sont pas mal pour débuter ça reste confortable et sécurisant malgré que pour un ou une jeune il ne faudrait pas dépasser 70cvx moi ma 1ere voiture fut une Ford Orion fallait en vouloir pour faire de la vitesse...
Momo- + membre techno +
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Age : 38
Dans mon salon sur mon canapé...
Re: Acquérir sa première voiture
Un clio diesel phase 3 , c'est pas trop mal. Ma fille a ça pour ces études. Tu trouves cela d'occasion dans les 150 000 km pour 3500€. Mais attention de où elle vient, vaut mieux avoir tout l'historique des CT pour s'assurer du nombre de KM.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
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62150
dgé aime ce message
Re: Acquérir sa première voiture
Renault Dci , Clio , Kangoo ou Dacia c'est un bon choix si elle fait suffisament delong trajet . pour des petits trajets ,c'est mieux une essence.
Si çà ne la gène pas de rouler en voiture plus ancienne , une renault Megane 1600 16V 107cv de2001/2002et elle roule à l E85. (pur en été et avec 1/4essence en hiver). J'ai une megane cabrio depuis 4 ou 5 ans et une scenic depuis 18mois , achetée 1200euros avec 160000km et qui a maintenant 220000km sans aucun soucis .
et si elle fait des petits trajets , une Kia ou une Hyundai essence
Si çà ne la gène pas de rouler en voiture plus ancienne , une renault Megane 1600 16V 107cv de2001/2002et elle roule à l E85. (pur en été et avec 1/4essence en hiver). J'ai une megane cabrio depuis 4 ou 5 ans et une scenic depuis 18mois , achetée 1200euros avec 160000km et qui a maintenant 220000km sans aucun soucis .
et si elle fait des petits trajets , une Kia ou une Hyundai essence
jeff 0000- + membre techno +
- Messages : 2807
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Borinage
Re: Acquérir sa première voiture
Clio 3 diesel 90 cv , trés fiable et consomme que dalle , idéal pour les jeunes et prix abordable
allroad59- + membre techno +
- Messages : 1444
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 52
nord 59
Re: Acquérir sa première voiture
oh que oui!!!! banir le puretech 3 cyl psa essencele belge a écrit:Celle qui a la courroie de distrib qui tourne ds l huile, oublies!
je viens de la refaire sur l'ex 208 de Mme (nickel, achetée neuve , 70000 kms) qui est celle des filles désormais(quand on a regardé le tarif des citadines peu kilométrées..... on l'a gardé)
Mme roule en sandero stepway (3 cyl chaîne 1 l turbo pour 90 ch) ça marche super bien
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
dgé aime ce message
Re: Acquérir sa première voiture
t'es en campagne/ moi ,c'est sûr qu'un diesel se conçoit mieux
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Acquérir sa première voiture
Évite le puretech, mais le 1.5 blue hdi n’est pas beaucoup mieux.
Effectivement le 1.5 dci est un bon moteur.
Une clio 4 en dci 90cv, ça se trouve autour de 10000€ sans trop de kms. Et en terme de sécurité, c’est autre chose qu’une clio 3 ou qu’une Dacia…
Sinon une Yaris essence ou hybride, c’est sans doute ce qu’il y a de plus fiable.
Effectivement le 1.5 dci est un bon moteur.
Une clio 4 en dci 90cv, ça se trouve autour de 10000€ sans trop de kms. Et en terme de sécurité, c’est autre chose qu’une clio 3 ou qu’une Dacia…
Sinon une Yaris essence ou hybride, c’est sans doute ce qu’il y a de plus fiable.
chris76- + membre techno +
- département : 76
Messages : 529
Date d'inscription : 07/06/2011
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seine maritime
Re: Acquérir sa première voiture
207 1l4 hdi , ça marche très bien et très économe
Popeye 62- + membre techno +
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Date d'inscription : 14/01/2019
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en face des rosbeefs
Re: Acquérir sa première voiture
Mon fils est en VW polo essence. tres fiable
oubliez les diesel sur les petites bagnoles
oubliez les diesel sur les petites bagnoles
Invité- Invité
Re: Acquérir sa première voiture
fallait acheter la visa à bastien
chevignon- + membre techno +
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77
Re: Acquérir sa première voiture
Mon deuxième a pulvérisé sa Seat après 2 mois de permis.
Les airbag latéraux l ont protégé. Sans cet équipement, pas sur qu il soit sorti indemne de l accident.
Depuis cet accident , la fiabilité du moteur est secondaire.
Les équipements de sécurité sont primordiaux. Air bag latéraux indispensable.
La petite voiture la mieux équipée en airbag , c est la Fiat 500.
Concernant la fiabilité du 3 cylindres essence VW, mon premier a percé un piston a 120 mil.
Les airbag latéraux l ont protégé. Sans cet équipement, pas sur qu il soit sorti indemne de l accident.
Depuis cet accident , la fiabilité du moteur est secondaire.
Les équipements de sécurité sont primordiaux. Air bag latéraux indispensable.
La petite voiture la mieux équipée en airbag , c est la Fiat 500.
Concernant la fiabilité du 3 cylindres essence VW, mon premier a percé un piston a 120 mil.
JJ- + membre techno +
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barrois 52
dgé aime ce message
Re: Acquérir sa première voiture
J'ai cru qu'a la fin il avait cassé une flèche littoraleJJ a écrit:Mon deuxième a pulvérisé sa Seat après 2 mois de permis.
Les airbag latéraux l ont protégé. Sans cet équipement, pas sur qu il soit sorti indemne de l accident.
Depuis cet accident , la fiabilité du moteur est secondaire.
Les équipements de sécurité sont primordiaux. Air bag latéraux indispensable.
La petite voiture la mieux équipée en airbag , c est la Fiat 500.
Concernant la fiabilité du 3 cylindres essence VW, mon premier a percé un piston a 120 mil.
Invité- Invité
Re: Acquérir sa première voiture
moi j'ai demandé conseil a mon meccano pour une voiture basique pas trop chère.
il m'a dit déjà met pas trop cher, 80% des premières voitures finissent au fossé dans la première année .
les 206 on oublie a cause du train arrière qui s'use mal et assez rare d'en trouver un y compris dans les casses.
après attention aux voiture étrangères pas trop chères qui viennent de l'étranger (allemagne, pologne etc) , c'est souvent des retour de primes à la casse qui reviennent chez nous et n'ont logiquement plus le droit de rouler en France.
pour la Dacia on a essayé la Sandéro , franchement c'est très mou, il faut accélérer fort pour pas caler au démarrage et la conduite est pas très agréable je trouve.
après je voulais une voiture avec un peu de sécurité donc pas trop vieille , les aibags et l'abs c'est plutôt rassurant .
on a trouvé une des dernières clio 2 essence de 2010 en très bon état et qui est agréable a conduire
il m'a dit déjà met pas trop cher, 80% des premières voitures finissent au fossé dans la première année .
les 206 on oublie a cause du train arrière qui s'use mal et assez rare d'en trouver un y compris dans les casses.
après attention aux voiture étrangères pas trop chères qui viennent de l'étranger (allemagne, pologne etc) , c'est souvent des retour de primes à la casse qui reviennent chez nous et n'ont logiquement plus le droit de rouler en France.
pour la Dacia on a essayé la Sandéro , franchement c'est très mou, il faut accélérer fort pour pas caler au démarrage et la conduite est pas très agréable je trouve.
après je voulais une voiture avec un peu de sécurité donc pas trop vieille , les aibags et l'abs c'est plutôt rassurant .
on a trouvé une des dernières clio 2 essence de 2010 en très bon état et qui est agréable a conduire
catsou37- + membre techno +
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indre et loire
Re: Acquérir sa première voiture
oh le clichécatsou37 a écrit:moi j'ai demandé conseil a mon meccano pour une voiture basique pas trop chère.
il m'a dit déjà met pas trop cher, 80% des premières voitures finissent au fossé dans la première année .
les 206 on oublie a cause du train arrière qui s'use mal et assez rare d'en trouver un y compris dans les casses.
après attention aux voiture étrangères pas trop chères qui viennent de l'étranger (allemagne, pologne etc) , c'est souvent des retour de primes à la casse qui reviennent chez nous et n'ont logiquement plus le droit de rouler en France.
pour la Dacia on a essayé la Sandéro , franchement c'est très mou, il faut accélérer fort pour pas caler au démarrage et la conduite est pas très agréable je trouve.
après je voulais une voiture avec un peu de sécurité donc pas trop vieille , les aibags et l'abs c'est plutôt rassurant .
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Invité- Invité
Re: Acquérir sa première voiture
Un train arrière revisé de 206 , cest 300/350 euros de memoire . Il y a des gars spécialisés là dedans , ils se font de l'or en barrecatsou37 a écrit:moi j'ai demandé conseil a mon meccano pour une voiture basique pas trop chère.
il m'a dit déjà met pas trop cher, 80% des premières voitures finissent au fossé dans la première année .
les 206 on oublie a cause du train arrière qui s'use mal et assez rare d'en trouver un y compris dans les casses.
après attention aux voiture étrangères pas trop chères qui viennent de l'étranger (allemagne, pologne etc) , c'est souvent des retour de primes à la casse qui reviennent chez nous et n'ont logiquement plus le droit de rouler en France.
pour la Dacia on a essayé la Sandéro , franchement c'est très mou, il faut accélérer fort pour pas caler au démarrage et la conduite est pas très agréable je trouve.
après je voulais une voiture avec un peu de sécurité donc pas trop vieille , les aibags et l'abs c'est plutôt rassurant .
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jeff 0000- + membre techno +
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Borinage
dgé aime ce message
Re: Acquérir sa première voiture
Vu le faible écart de prix des carburants je sais pas si il faut encore se faire chier à prendre du diesel ?
Surtout qu' une "petite" voiture ça consomme pas énorme.
Surtout qu' une "petite" voiture ça consomme pas énorme.
Jardinier du 70- + membre techno +
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Haute Saône
dgé aime ce message
Re: Acquérir sa première voiture
y'a que la conso qui diffère 20% de plus en essence
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Acquérir sa première voiture
le moins cher , c'est le E85
moins de 1€/L
faire reprogrammer la voiture , c'est vite rentabilisé
moins de 1€/L
faire reprogrammer la voiture , c'est vite rentabilisé
centkght- + membre techno +
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39 région des lacs
Re: Acquérir sa première voiture
j'avais prix une 206 pour les salariés. moins de 2000e moins de 100000km. elle va terminer avec le gamin qu'il se fasse la main. pour monter aux arbres elle fera aussi bien qu'une plus chère et pas de panne électronique.
dans le temps on démarrait avec des 4l on est pas mort et petit budget
dans le temps on démarrait avec des 4l on est pas mort et petit budget
gc29- + membre techno +
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56110
Re: Acquérir sa première voiture
une bagnole d'une 10aine d'années si tu regardes en diesel il y aura risque de vanne egr, fap, etc
en essence moins d'emmerdes potentielles
le truc c'est que les auto école sont en diesel et certains conducteurs n'aiment pas l'agrément de l'essence donc il faut essayer
en essence moins d'emmerdes potentielles
le truc c'est que les auto école sont en diesel et certains conducteurs n'aiment pas l'agrément de l'essence donc il faut essayer
François02- + membre techno +
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Re: Acquérir sa première voiture
La clio3 dci ça va bien
Peu de frais
Les garagiste ils disent gardez les vous savez pas votre bonheur par rapport aux voitures depuis 10ans
Peu de frais
Les garagiste ils disent gardez les vous savez pas votre bonheur par rapport aux voitures depuis 10ans
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Acquérir sa première voiture
et surtout pour des étudiants ou tu sais pas forcement ds quelle ville ils vont finir .Jardinier du 70 a écrit:Vu le faible écart de prix des carburants je sais pas si il faut encore se faire chier à prendre du diesel ?
Surtout qu' une "petite" voiture ça consomme pas énorme.
Invité- Invité
Re: Acquérir sa première voiture
N'importe quoiFrançois02 a écrit:une bagnole d'une 10aine d'années si tu regardes en diesel il y aura risque de vanne egr, fap, etc
en essence moins d'emmerdes potentielles
le truc c'est que les auto école sont en diesel et certains conducteurs n'aiment pas l'agrément de l'essence donc il faut essayer
Invité- Invité
Re: Acquérir sa première voiture
Bah je suis plutôt de l’avis de JJ plus haut.gc29 a écrit:j'avais prix une 206 pour les salariés. moins de 2000e moins de 100000km. elle va terminer avec le gamin qu'il se fasse la main. pour monter aux arbres elle fera aussi bien qu'une plus chère et pas de panne électronique.
dans le temps on démarrait avec des 4l on est pas mort et petit budget
La sécurité de mes enfants n’a pas de prix.
À l’époque, en effet, on avait des voitures pas du tout sûres, beaucoup trop sont morts, et personnellement, le jour où j’ai cartonné ma 205, on était 4 à bord, et vu l’état de la bagnole, le bon dieu ne voulait pas de nous.
chris76- + membre techno +
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seine maritime
Re: Acquérir sa première voiture
pour une Ford ouicentkght a écrit:le moins cher , c'est le E85
moins de 1€/L
faire reprogrammer la voiture , c'est vite rentabilisé
Invité- Invité
Re: Acquérir sa première voiture
le mien roule en seat bien moins chere que la vw pour le mm équipement c un léonNew CR 2024 a écrit:Mon fils est en VW polo essence. tres fiable
oubliez les diesel sur les petites bagnoles
MICHMUCH- + membre techno +
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Re: Acquérir sa première voiture
ben moi c'était moins cher qu'une LeonMICHMUCH a écrit:le mien roule en seat bien moins chere que la vw pour le mm équipement c un léonNew CR 2024 a écrit:Mon fils est en VW polo essence. tres fiable
oubliez les diesel sur les petites bagnoles
Invité- Invité
Re: Acquérir sa première voiture
t'as pas du essayer le bon moteur sur la sandero...catsou37 a écrit:moi j'ai demandé conseil a mon meccano pour une voiture basique pas trop chère.
il m'a dit déjà met pas trop cher, 80% des premières voitures finissent au fossé dans la première année .
les 206 on oublie a cause du train arrière qui s'use mal et assez rare d'en trouver un y compris dans les casses.
après attention aux voiture étrangères pas trop chères qui viennent de l'étranger (allemagne, pologne etc) , c'est souvent des retour de primes à la casse qui reviennent chez nous et n'ont logiquement plus le droit de rouler en France.
pour la Dacia on a essayé la Sandéro , franchement c'est très mou, il faut accélérer fort pour pas caler au démarrage et la conduite est pas très agréable je trouve.
après je voulais une voiture avec un peu de sécurité donc pas trop vieille , les aibags et l'abs c'est plutôt rassurant .
on a trouvé une des dernières clio 2 essence de 2010 en très bon état et qui est agréable a conduire
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Acquérir sa première voiture
Pour une petite effectivement à réfléchir mais une moyenne ou grosse y en a qui ont eu des déconvenues en conso essenceJardinier du 70 a écrit:Vu le faible écart de prix des carburants je sais pas si il faut encore se faire chier à prendre du diesel ?
Surtout qu' une "petite" voiture ça consomme pas énorme.
tof- + membre techno +
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Age : 56
sud 28
Re: Acquérir sa première voiture
c'est un sujet complexer et on ne choisit pas.chris76 a écrit:Bah je suis plutôt de l’avis de JJ plus haut.gc29 a écrit:j'avais prix une 206 pour les salariés. moins de 2000e moins de 100000km. elle va terminer avec le gamin qu'il se fasse la main. pour monter aux arbres elle fera aussi bien qu'une plus chère et pas de panne électronique.
dans le temps on démarrait avec des 4l on est pas mort et petit budget
La sécurité de mes enfants n’a pas de prix.
À l’époque, en effet, on avait des voitures pas du tout sûres, beaucoup trop sont morts, et personnellement, le jour où j’ai cartonné ma 205, on était 4 à bord, et vu l’état de la bagnole, le bon dieu ne voulait pas de nous.
les voitures récentes donnes un excès de confiance et de sécurité apparente. pas de sensation de vitesse aide a la conduite...
pour avoir appris en tracteur avant 10 ans puis en voiture vers 14-15. les conneries t'as fais avant.
après j'ai passé moto fais du circuit voiture et moto surtout. fais le con sur la neige. bref au permis on t'appren,ds la théorie pas les situations d'urgence.
pour en avoir parlé leur de stages boite a point. j'ai demandé pourquoi au moins un sensibilsitaion aux conduites d'autres véhicules camion,s moto... ert conditions extrèmes ne faisait pas partie de la formation. a chaque fois on, m'a répôndu dans les pays nordique ils ont fait. et retour en arrière exces de confiance et trop vite donc plus d'accidents corporelle que du matériel.
idem pour les petites routes sans ligne médiane. plu d'accident matériel ton c'est du 560/50 mais blessure plus légère
me suis cartonné après un orage avec une 240 d sans ceinture. les pneus venaient de la casse pas de blé pour mettre des neufs. j'ai appris plus jamais. quand tes a la dèche tu fais comme tu peux. c'est l'expérience qui te forme. essieux mort le char nickel le bonhomme rien. y'avait pas d'air bag d'antipatinage... c'était de la vrai ferraille les bar d'aujourd'hui sont lourde pour se déformer et blesser le moins possible les piétons
quel est le meilleur compromis ? c'est comme derière un clavier au volant c'est le con sur le siège qui décide avec l'environnement en plus
gc29- + membre techno +
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Re: Acquérir sa première voiture
tout à fait d'accord avec toi . J'ai eu un aprentissage de conduite similaire.
Sauf pour la moto , pour laquelle je n'ai jamais eu le permis. J'ai arreté avant de l'avoir suite à un presque-accident ou je me suis chié dessus .
Sauf pour la moto , pour laquelle je n'ai jamais eu le permis. J'ai arreté avant de l'avoir suite à un presque-accident ou je me suis chié dessus .
jeff 0000- + membre techno +
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Re: Acquérir sa première voiture
mon premier avec une Seat Ibiza diesel et mon deuxième avec une Opel corsa essence ,les deux voiture trouvé sur leboncoin
bibi43- + membre techno +
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haute loire
Re: Acquérir sa première voiture
Tu as raison sur le fait que le problème vient souvent du conducteur. Il n’empêche que les petites voitures actuelles pardonnent beaucoup plus ces erreurs, car tenue de route incomparable avec ce qu’on roulait il y a 30 ans.gc29 a écrit:c'est un sujet complexer et on ne choisit pas.chris76 a écrit:Bah je suis plutôt de l’avis de JJ plus haut.gc29 a écrit:j'avais prix une 206 pour les salariés. moins de 2000e moins de 100000km. elle va terminer avec le gamin qu'il se fasse la main. pour monter aux arbres elle fera aussi bien qu'une plus chère et pas de panne électronique.
dans le temps on démarrait avec des 4l on est pas mort et petit budget
La sécurité de mes enfants n’a pas de prix.
À l’époque, en effet, on avait des voitures pas du tout sûres, beaucoup trop sont morts, et personnellement, le jour où j’ai cartonné ma 205, on était 4 à bord, et vu l’état de la bagnole, le bon dieu ne voulait pas de nous.
les voitures récentes donnes un excès de confiance et de sécurité apparente. pas de sensation de vitesse aide a la conduite...
pour avoir appris en tracteur avant 10 ans puis en voiture vers 14-15. les conneries t'as fais avant.
après j'ai passé moto fais du circuit voiture et moto surtout. fais le con sur la neige. bref au permis on t'appren,ds la théorie pas les situations d'urgence.
pour en avoir parlé leur de stages boite a point. j'ai demandé pourquoi au moins un sensibilsitaion aux conduites d'autres véhicules camion,s moto... ert conditions extrèmes ne faisait pas partie de la formation. a chaque fois on, m'a répôndu dans les pays nordique ils ont fait. et retour en arrière exces de confiance et trop vite donc plus d'accidents corporelle que du matériel.
idem pour les petites routes sans ligne médiane. plu d'accident matériel ton c'est du 560/50 mais blessure plus légère
me suis cartonné après un orage avec une 240 d sans ceinture. les pneus venaient de la casse pas de blé pour mettre des neufs. j'ai appris plus jamais. quand tes a la dèche tu fais comme tu peux. c'est l'expérience qui te forme. essieux mort le char nickel le bonhomme rien. y'avait pas d'air bag d'antipatinage... c'était de la vrai ferraille les bar d'aujourd'hui sont lourde pour se déformer et blesser le moins possible les piétons
quel est le meilleur compromis ? c'est comme derière un clavier au volant c'est le con sur le siège qui décide avec l'environnement en plus
Et si d’aventure le virage passe pas, la sécurité embarquée sauve des vies, donc plus il y en a, mieux c’est. Et c’est valable aussi si un con te rentre dedans.
chris76- + membre techno +
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Age : 46
seine maritime
Re: Acquérir sa première voiture
Une Ford Escort 1300 année 1988, c'est le top
Bastien NH- + membre techno +
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Bugey
Re: Acquérir sa première voiture
Ma fille a pris ma polo TDi 90cv que j'avais en 2 places. Pour le gamin qui va avoir 17 ans en juillet, j'ai récupéré une Golf Plus 105cv 1,9 l de 16 ans et 170000 km. Un grand oncle a cassé l'embrayage, et VW lui a fait un devis de 8000€. Il me l'a filé et a acheté une plus récente. Ça m'a coûté 3000 avec les papiers et 2-3 bricoles pour la réparer. . J'ai assurée cette Golf sur la fille pour qu'elle cotise en jeune conducteur.
900 balles en 1/3 collision pendant 2 ans !!
900 balles en 1/3 collision pendant 2 ans !!
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Re: Acquérir sa première voiture
ca sert a rienBE68 a écrit: J'ai assurée cette Golf sur la fille pour qu'elle cotise en jeune conducteur.
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faut mieux que les parents cotise et mettre le gosse comme conducteur secondaire
comme ca a 25 ans, il sera a 0.5 de bonus sans jamais avoir cotisé
chevignon- + membre techno +
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Re: Acquérir sa première voiture
Sauf que lorsqu'il rentre dans le vie active les assureurs veulent souvent qu'il s'assure à son nomchevignon a écrit:ca sert a rienBE68 a écrit: J'ai assurée cette Golf sur la fille pour qu'elle cotise en jeune conducteur.
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faut mieux que les parents cotise et mettre le gosse comme conducteur secondaire
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Re: Acquérir sa première voiture
je ne cherches pas a avoir raison, a mon premier stage de pilotage moto avec huviuer sarron maihas sergio et toute l'équipe ca en moto en voiture j'ai oublié les noms. ils te disent pas que t'es une quiche tu le sais déjà. c'est bon enfant. t'écoutes tu fais a la lettre et tout ce passe bien. comme quoi n'importe quel brel comme moi avec un bon entourage est capable de se surpasser les bonnes personnes au bon momentchris76 a écrit:Tu as raison sur le fait que le problème vient souvent du conducteur. Il n’empêche que les petites voitures actuelles pardonnent beaucoup plus ces erreurs, car tenue de route incomparable avec ce qu’on roulait il y a 30 ans.gc29 a écrit:c'est un sujet complexer et on ne choisit pas.chris76 a écrit:Bah je suis plutôt de l’avis de JJ plus haut.gc29 a écrit:j'avais prix une 206 pour les salariés. moins de 2000e moins de 100000km. elle va terminer avec le gamin qu'il se fasse la main. pour monter aux arbres elle fera aussi bien qu'une plus chère et pas de panne électronique.
dans le temps on démarrait avec des 4l on est pas mort et petit budget
La sécurité de mes enfants n’a pas de prix.
À l’époque, en effet, on avait des voitures pas du tout sûres, beaucoup trop sont morts, et personnellement, le jour où j’ai cartonné ma 205, on était 4 à bord, et vu l’état de la bagnole, le bon dieu ne voulait pas de nous.
les voitures récentes donnes un excès de confiance et de sécurité apparente. pas de sensation de vitesse aide a la conduite...
pour avoir appris en tracteur avant 10 ans puis en voiture vers 14-15. les conneries t'as fais avant.
après j'ai passé moto fais du circuit voiture et moto surtout. fais le con sur la neige. bref au permis on t'appren,ds la théorie pas les situations d'urgence.
pour en avoir parlé leur de stages boite a point. j'ai demandé pourquoi au moins un sensibilsitaion aux conduites d'autres véhicules camion,s moto... ert conditions extrèmes ne faisait pas partie de la formation. a chaque fois on, m'a répôndu dans les pays nordique ils ont fait. et retour en arrière exces de confiance et trop vite donc plus d'accidents corporelle que du matériel.
idem pour les petites routes sans ligne médiane. plu d'accident matériel ton c'est du 560/50 mais blessure plus légère
me suis cartonné après un orage avec une 240 d sans ceinture. les pneus venaient de la casse pas de blé pour mettre des neufs. j'ai appris plus jamais. quand tes a la dèche tu fais comme tu peux. c'est l'expérience qui te forme. essieux mort le char nickel le bonhomme rien. y'avait pas d'air bag d'antipatinage... c'était de la vrai ferraille les bar d'aujourd'hui sont lourde pour se déformer et blesser le moins possible les piétons
quel est le meilleur compromis ? c'est comme derière un clavier au volant c'est le con sur le siège qui décide avec l'environnement en plus
Et si d’aventure le virage passe pas, la sécurité embarquée sauve des vies, donc plus il y en a, mieux c’est. Et c’est valable aussi si un con te rentre dedans.
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Re: Acquérir sa première voiture
J'ai pas fait tout a fait comme ca.chevignon a écrit:ca sert a rienBE68 a écrit: J'ai assurée cette Golf sur la fille pour qu'elle cotise en jeune conducteur.
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comme ca a 25 ans, il sera a 0.5 de bonus sans jamais avoir cotisé
voiture du gamin dans la flotte des vehicules de la ferme. je l'ai mis comme conducteur principal . ca permet de pas payer plein pot l'assurance . et pendant se temps la ils se fait son bonus.
mais on peut le faire que pendant 3 ans
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Re: Acquérir sa première voiture
Au bout de 2 ans ( car conduite accompagnée), elle aura son bonus. Donc à 21 ans puisqu'elle a commencé à payer à 19.
Pour le gamin, je vais tenter de lui faire passer le permis à 17 ans malgré son inscription à la conduite accompagnée. L'auto école est d'accord.
Pour le gamin, je vais tenter de lui faire passer le permis à 17 ans malgré son inscription à la conduite accompagnée. L'auto école est d'accord.
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Re: Acquérir sa première voiture
New CR 2024 a écrit:J'ai pas fait tout a fait comme ca.chevignon a écrit:ca sert a rienBE68 a écrit: J'ai assurée cette Golf sur la fille pour qu'elle cotise en jeune conducteur.
900 balles en 1/3 collision pendant 2 ans !!
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comme ca a 25 ans, il sera a 0.5 de bonus sans jamais avoir cotisé
voiture du gamin dans la flotte des vehicules de la ferme. je l'ai mis comme conducteur principal . ca permet de pas payer plein pot l'assurance . et pendant se temps la ils se fait son bonus.
mais on peut le faire que pendant 3 ans
J'ai les deux voitures des gamins comme ca aussi. pour ma part, ca represente quand meme 1000 balles d'economies pour les deux. Mais il a fallut changer d'assurance, Cerise ne voulait pas le faire.
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Re: Acquérir sa première voiture
chevignon a écrit:ca sert a rienBE68 a écrit: J'ai assurée cette Golf sur la fille pour qu'elle cotise en jeune conducteur.
900 balles en 1/3 collision pendant 2 ans !!
faut mieux que les parents cotise et mettre le gosse comme conducteur secondaire
comme ca a 25 ans, il sera a 0.5 de bonus sans jamais avoir cotisé
t'es pas à 0.5 à 25ans
et en secondaire attention en cas d'accident très grave (mort(s)), si l'assurance veut prouver que le gamin était le conducteur principal c'est pas bon...
François02- + membre techno +
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Re: Acquérir sa première voiture
je sais pas exactement,François02 a écrit:chevignon a écrit:ca sert a rienBE68 a écrit: J'ai assurée cette Golf sur la fille pour qu'elle cotise en jeune conducteur.
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faut mieux que les parents cotise et mettre le gosse comme conducteur secondaire
comme ca a 25 ans, il sera a 0.5 de bonus sans jamais avoir cotisé
t'es pas à 0.5 à 25ans
et en secondaire attention en cas d'accident très grave (mort(s)), si l'assurance veut prouver que le gamin était le conducteur principal c'est pas bon...
la première fois que j'ai assuré une voiture j'avais 27 ans...
et je devais etre dans les 0.5
chevignon- + membre techno +
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Re: Acquérir sa première voiture
tu démarres à 1 puis retire 5% tous les ans
il faut donc 13ans pour passer de 1 à 0.5 sous réserve de ne pas avoir d'accident
il faut donc 13ans pour passer de 1 à 0.5 sous réserve de ne pas avoir d'accident
François02- + membre techno +
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22bretagne aime ce message
Re: Acquérir sa première voiture
Quand on parle voiture faut aussi parler assurance.
Voilà un mail d' Allianz ce matin ... comme si on était pas déjà assez fliqué
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Qu'est-ce que l'assurance auto connectée ?
L’assurance auto connectée redéfinit la façon dont les primes sont calculées. En se basant sur les données récoltées par un boîtier branché sur la prise OBD de votre véhicule, elle offre une couverture ajustée à votre profil de conduite. Vitesse, force de freinage, kilomètres parcourus, autant d'éléments qui permettent d'établir une prime sur mesure, incitant ainsi à une conduite prudente et moins risquée.
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