Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
usure des disques de cover crop
+5
forbo17
sevi
bingo
chevignon
catsou37
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
usure des disques de cover crop
petite question, cette année j'hésite a changer les disques de mon cover crop . en fait j'ai un arbre de disques hs, et je voulais en profiter pour changer le tout, mais je pense que ça pourrait me faire encore quelques années . a l'avant ils sont à 53 cm et 48 cm a l'arrière et en neuf c'est 65 cm. j'avais regardé l'année dernière et j'arrive encore a travailler a plus de 10 cm en premier déchaumage. c'est largement suffisant car en deuxième déchaumage je passe un outils a dents . je suis loin d'avoir les disques crénelés mais comme mon cover crop est assez lourd il rentre sans soucis en principe. vous en pensez quoi , je change ou pas ???
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: usure des disques de cover crop
Les miens sont à 45 cm
Ça fonctionne toujours
Ça fonctionne toujours
chevignon- + membre techno +
77
Va au moins chère
Car même refait un neuf il vaudra tjrs rien ton covercrop...
A moins que à la vue de ton utilisation tu saches que il faille changer les disques l'année prochaine ...
Car même refait un neuf il vaudra tjrs rien ton covercrop...
A moins que à la vue de ton utilisation tu saches que il faille changer les disques l'année prochaine ...
bingo- + membre techno +
normandie
les disques je les ai déjà , j'avais négocié un jeu complet neuf quand j'ai acheté mon cover crop
indre et loire
dgé aime ce message
pour faire du travail superficiel,ça va aller comme çacatsou37 a écrit:petite question, cette année j'hésite a changer les disques de mon cover crop . en fait j'ai un arbre de disques hs, et je voulais en profiter pour changer le tout, mais je pense que ça pourrait me faire encore quelques années . a l'avant ils sont à 53 cm et 48 cm a l'arrière et en neuf c'est 65 cm. j'avais regardé l'année dernière et j'arrive encore a travailler a plus de 10 cm en premier déchaumage. c'est largement suffisant car en deuxième déchaumage je passe un outils a dents . je suis loin d'avoir les disques crénelés mais comme mon cover crop est assez lourd il rentre sans soucis en principe. vous en pensez quoi , je change ou pas ???
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les terres sont usantes chez toi ?catsou37 a écrit:les disques je les ai déjà , j'avais négocié un jeu complet neuf quand j'ai acheté mon cover crop
forbo17- + membre techno +
17
si c'est un V tu peux inverser les disques (celui de gauche va à droite et ainsi de suite pour tous les disques)
quant à changer les disques, si tu as des pierres les disques plus grands procurent davantage de dégagement aux paliers. C'est aussi plus efficace si tu bosses dans de grosses quantités de résidus
quant à changer les disques, si tu as des pierres les disques plus grands procurent davantage de dégagement aux paliers. C'est aussi plus efficace si tu bosses dans de grosses quantités de résidus
François02- + membre techno +
02
j'ai des terres argilo limoneuses , pas trop usant et peu de pierres sauf quelques parcelles. je vais encore attendre un an ou deux histoire de bien finir les disques arrières. après il a un gros rouleau arrière ce qui lui donne pas mal de poids donc il rentre assez facilement.
indre et loire
C’est pas trop le sujet, mais cette année j’ai passé le terrano creux (dans ailettes, car je ne trouve pas ça top finalement), PUIS le cover-crop en superficiel (tout est relatif, ce n’est pas un DDi !)
Bah au moins, il travaille bien à plat sur ses 6 mètres.
Bah au moins, il travaille bien à plat sur ses 6 mètres.
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
moi je fais plutôt l'inverse, un coup de cover crop pour faire levé les mauvaises herbes et après le déchaumeur , car le cover crop on a beau bien le régler le nivellement n'est pas parfait . la première fois j'avais fait l'inverse et au semis ça fesait un peu des vagues , alors que ça paraissait bien plat
indre et loire
TRD aime ce message
indre et loire
dgé aime ce message
Oui c est l inconvénient de cover crop c est pas plat derrière et j aurais même envie de dire que c est desfois un peu moins mal les disques avec de l'usure donc perso je presserais pas des changercatsou37 a écrit:moi je fais plutôt l'inverse, un coup de cover crop pour faire levé les mauvaises herbes et après le déchaumeur , car le cover crop on a beau bien le régler le nivellement n'est pas parfait . la première fois j'avais fait l'inverse et au semis ça fesait un peu des vagues , alors que ça paraissait bien plat
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tof aime ce message
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
TRD et Biketman du 47 aiment ce message
euh bien sur j'ai même semé du tournesol la semaine dernière .
en fait c'est une photo de l'année dernière , je peux toujours s pas aller dans les champs !!!
en fait c'est une photo de l'année dernière , je peux toujours s pas aller dans les champs !!!
indre et loire
si c'est pas du sable sur la photo, ça y ressemble fortement
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et non c'est pas du sable ici , ça craint la flotte et c'est même drainé
indre et loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1