Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dent agrisem, Michel, Bonnel polybar, actisol
+15
marcel patulacci
le belge
M 201
Mr Vienne
ced62
sevi
porsche 133
bingo
François02
Bio37
DEMONFAUCON
Chaource
erwin
pathfinder
fergie62
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Dent agrisem, Michel, Bonnel polybar, actisol
Quelles types de dents choisir? Avantages inconvénients?
Coût d entretien? D autres types de dents peut être?
Utilisation devant la rotative ou en solo avec rouleau
Coût d entretien? D autres types de dents peut être?
Utilisation devant la rotative ou en solo avec rouleau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
erwin aime ce message
Re: Dent agrisem, Michel, Bonnel polybar, actisol
si tu cherches un 3m en dents michel,le mien est repris par la concession !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Pas de dent michel, ça c'est certain !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
la michel va pas trop mal et lisse moins que l'agrisem,après chacun ses gouts !
somme
En terre dure et battue : La dent Agrisem en L glisse, scalpe, mais ne rentre pas.
La dent Michel rentre mieux, mais c'est vrai qu'entre chaque dent, la terre n'est pas travaillée.
La dent Michel rentre mieux, mais c'est vrai qu'entre chaque dent, la terre n'est pas travaillée.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pour faire de la fissuration ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Oui, pas de défonçage genre cracker.....DEMONFAUCON a écrit:Pour faire de la fissuration ?
Artesië
parti sur un LSM en combiné,pratique avec les dents qui peuvent se remonter sur labour,l'avenir me dira si j'ai fait le bon choix,ou pas !
somme
Magick aime ce message
La raison ?erwin a écrit:Pas de dent michel, ça c'est certain !
Artesië
La dent Michel a petit vitesse 6 max avec le châssis en V est la meilleure pour moi. Sur une poutre devant une rotative "bof" les dents se poussent la terre les unes les autres.
J'imagine que c'est pour donner de la souplesse sans faire de terre fine. La terre fine vous la faite avec d'autre outils ensuite.
J'imagine que c'est pour donner de la souplesse sans faire de terre fine. La terre fine vous la faite avec d'autre outils ensuite.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Mc Cutchen aime ce message
actisol sans hésiter
François02- + membre techno +
02
erwin, nl80 et M 201 aiment ce message
Impossible de combiné a un combiné de semis trop de porte à fauxFrançois02 a écrit:actisol sans hésiter
Artesië
pour travailler en combiné avec un semoir,il y a un sacré porte a faux avec leur système !François02 a écrit:actisol sans hésiter
somme
Agrisem est un bon couteau à beurre ...
bingo- + membre techno +
normandie
manu17 n'aime pas ce message
tout les fissurateurs sauf l actisol sont des couteau a beurrebingo a écrit:Agrisem est un bon couteau à beurre ...
Artesië
Fergie as tu penser aux chaussettes optimums ?fergie62 a écrit:tout les fissurateurs sauf l actisol sont des couteau a beurrebingo a écrit:Agrisem est un bon couteau à beurre ...
bourgogne71 / alsace67
Chaussette comme actisol? Par pas possible de combiné avec rotative semoir ?DEMONFAUCON a écrit:Fergie as tu penser aux chaussettes optimums ?fergie62 a écrit:tout les fissurateurs sauf l actisol sont des couteau a beurrebingo a écrit:Agrisem est un bon couteau à beurre ...
Artesië
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
fergie62 a écrit:Chaussette comme actisol? Par pas possible de combiné avec rotative semoir ?DEMONFAUCON a écrit:Fergie as tu penser aux chaussettes optimums ?fergie62 a écrit:tout les fissurateurs sauf l actisol sont des couteau a beurrebingo a écrit:Agrisem est un bon couteau à beurre ...
L’Optimus de fissuration, créé par Carbure Technologies, ce sont des dents ou « chaussettes » extrêmement solides dont la qualité et la forme particulières permettent un travail du sol de haute qualité. Explications.
« Les pointes de déchaumeur classique restent assez larges, elles soulèvent la terre en surface et créent des mottes. Quel est l’avantage agronomique et économique à fabriquer des mottes ? Aucun. Je compare cela à une péniche sur l’eau. Le fissurateur ressemble plus à une pointe de hors-bord, donnant une terre fine, et limitant les consommations d’énergie » décrit Tom Dumoulin, l’inventeur et patron de l’entreprise. On peut acheter ces Optimus et remplacer les dents du déchaumeur. Deux perçages existent : pour Kockerling et pour Horsch. Ils sont ainsi adaptables à toutes les autres marques (qui ont repris les mêmes standards). Et Lemken permet un montage rapide. La forme du fissurateur amène une triple action sur la terre : travail vertical par l’inclinaison, travail latéral qui repousse la terre sur 2 à 4 cm (avec les dents en quinconce), et effet de vague à l’arrière. « Au final, l’effet produit s’apparente à celui du strip-till ou d’Actisol, mais à moindre coût, puisqu’il ne faut pas racheter de châssis », argumente Tom Dumoulin.
A l’arrière de l’Optimus peuvent être montées des descentes de semis. On peut ainsi pratiquer le semis direct dans un couvert végétal. Deux conduits permettent de mettre en terre des graines à des hauteurs différentes (selon les besoins des variétés implantées) et/ou un fertilisant localisé.
A l’arrière de l’Optimus peuvent être montées des descentes de semis. On peut ainsi pratiquer le semis direct dans un couvert végétal. Deux conduits permettent de mettre en terre des graines à des hauteurs différentes (selon les besoins des variétés implantées) et/ou un fertilisant localisé.
bourgogne71 / alsace67
Je précise, je ne suis pas leur commercial.
Je trouve à réfléchir à cette problématique, d’achat d’un fissurateur, ou une adaptation équivalente.
Je trouve à réfléchir à cette problématique, d’achat d’un fissurateur, ou une adaptation équivalente.
bourgogne71 / alsace67
somme
3 eme point hydraulique !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
L'Agrisem est celui qui chamboule moins l'horizon du sol, il ne remonte pas de lard comme une dent michel dans les sols fort argileux
Moi je suis pour L'Agrisem sans hésiter
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
manu17, chris76 et fergie62 aiment ce message
un dent michel ne remonte pas de lard,il suffit de relever en avançant,comme tout décompacteur !
somme
Olivier62, erwin et fergie62 aiment ce message
Le agrisem c'est beau dessus ...
Mais dessous .... ???
Mais dessous .... ???
bingo- + membre techno +
normandie
Moi je préfère la dent Michel pour son non-bouleversement des horizons et j'ai l'impression que ça ne tire pas trop.
Chez moi c'est une bonne dent, plusieurs voisins en ont !
Chez moi c'est une bonne dent, plusieurs voisins en ont !
fergie62 aime ce message
avec une trémie avant çà doit pouvoir le faire ............fergie62 a écrit:Chaussette comme actisol? Par pas possible de combiné avec rotative semoir ?DEMONFAUCON a écrit:Fergie as tu penser aux chaussettes optimums ?fergie62 a écrit:tout les fissurateurs sauf l actisol sont des couteau a beurrebingo a écrit:Agrisem est un bon couteau à beurre ...
M 201- + membre techno +
I & l
T as pété une chandelle sur le class?
Il a pas aimé le porte à faux
le belge- + membre techno +
marne
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
RP61 aime ce message
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Similaire au polibar Bonnel ?porsche 133 a écrit:dents duro ?
Artesië
avec les sols gorgés d'eau,le décompactage va pas être salutaire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
fergie62 a écrit:Impossible de combiné a un combiné de semis trop de porte à fauxFrançois02 a écrit:actisol sans hésiter
Pas plus que n'importe quel autre mono-poutre ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
fergie62 a écrit:La raison ?erwin a écrit:Pas de dent michel, ça c'est certain !
-Quand c'est très sec et dur, dès que la pointe est un peu usée ça ne rentre plus.
-Le terrain fait des vagues en surface derrière le passage de dent michel et l'outil qui suit en prend plein la gueule.
erwin- + membre techno +
south Belgium
fergie62 aime ce message
DEMONFAUCON a écrit:fergie62 a écrit:Chaussette comme actisol? Par pas possible de combiné avec rotative semoir ?DEMONFAUCON a écrit:Fergie as tu penser aux chaussettes optimums ?fergie62 a écrit:tout les fissurateurs sauf l actisol sont des couteau a beurrebingo a écrit:Agrisem est un bon couteau à beurre ...L’Optimus de fissuration, créé par Carbure Technologies, ce sont des dents ou « chaussettes » extrêmement solides dont la qualité et la forme particulières permettent un travail du sol de haute qualité. Explications.« Les pointes de déchaumeur classique restent assez larges, elles soulèvent la terre en surface et créent des mottes. Quel est l’avantage agronomique et économique à fabriquer des mottes ? Aucun. Je compare cela à une péniche sur l’eau. Le fissurateur ressemble plus à une pointe de hors-bord, donnant une terre fine, et limitant les consommations d’énergie » décrit Tom Dumoulin, l’inventeur et patron de l’entreprise. On peut acheter ces Optimus et remplacer les dents du déchaumeur. Deux perçages existent : pour Kockerling et pour Horsch. Ils sont ainsi adaptables à toutes les autres marques (qui ont repris les mêmes standards). Et Lemken permet un montage rapide. La forme du fissurateur amène une triple action sur la terre : travail vertical par l’inclinaison, travail latéral qui repousse la terre sur 2 à 4 cm (avec les dents en quinconce), et effet de vague à l’arrière. « Au final, l’effet produit s’apparente à celui du strip-till ou d’Actisol, mais à moindre coût, puisqu’il ne faut pas racheter de châssis », argumente Tom Dumoulin.
tu en utilise ou tu as des retours d'utilisateurs ?
je ne connaissais pas ce système, mais je trouve ca vraiment très interessant
marcel patulacci- + membre techno +
26
J'ai semé avec un actisol ACTIMX 4 ou 5 ans avec une rotative et un semoir. C'est trop long et trop lourd mais ca fait le job. En TCS céréale colza c'est tip top.erwin a écrit:
-Le terrain fait des vagues en surface derrière le passage de dent michel et l'outil qui suit en prend plein la gueule.
Au début du sujet, je pensais + POMME de Terre et 18 cm de rotative ou fraise.
La dent michel si elle fait des vagues c'est qu'elle bouge la terre en douceur, l'actimix (1 dent en ligne tous les 50 cm) fait des troues et des bosses. C'est pas mieux et le troue de l'actisol en condition humide se bétonne vite avec la terre fine. . Et derriere pomme de terre il y a + de 1000 t ha de terre fine donc, c'est certainement pas un actimix qui sera le meilleur.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
J’ai un Agrisem et pour moi un des outils que j’apprécie le plus (craie et argile)ced62 a écrit:L'Agrisem est celui qui chamboule moins l'horizon du sol, il ne remonte pas de lard comme une dent michel dans les sols fort argileux
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
ced62, chris76 et fergie62 aiment ce message
j'ai tout mis à neuf,chandelles+3 points quand il est arrivé,ils avaient une sale gueule !le belge a écrit:T as pété une chandelle sur le class?
somme
sibalo aime ce message
et la dent mc connel vous en pensez quoi ?
leghost- + membre techno +
62
ben moa j'ai un howard avec des dents .............................howard
nonord- + membre techno +
dunkerque est
TRD aime ce message
fissurer pour aller chercher l eau a 5cm de la surface......nonord a écrit:ben moa j'ai un howard avec des dents .............................howard
Artesië
ares 600 ou 700/800?pathfinder a écrit:j'ai tout mis à neuf,chandelles+3 points quand il est arrivé,ils avaient une sale gueule !le belge a écrit:T as pété une chandelle sur le class?
Pour lever un truc comme ça, la série 600, faut oublier
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
somme
Magick aime ce message
Ouf!
Un vrai relevage !
Un vrai relevage !
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Non, pas de retour.marcel patulacci a écrit:DEMONFAUCON a écrit:fergie62 a écrit:Chaussette comme actisol? Par pas possible de combiné avec rotative semoir ?DEMONFAUCON a écrit:Fergie as tu penser aux chaussettes optimums ?fergie62 a écrit:tout les fissurateurs sauf l actisol sont des couteau a beurrebingo a écrit:Agrisem est un bon couteau à beurre ...L’Optimus de fissuration, créé par Carbure Technologies, ce sont des dents ou « chaussettes » extrêmement solides dont la qualité et la forme particulières permettent un travail du sol de haute qualité. Explications.« Les pointes de déchaumeur classique restent assez larges, elles soulèvent la terre en surface et créent des mottes. Quel est l’avantage agronomique et économique à fabriquer des mottes ? Aucun. Je compare cela à une péniche sur l’eau. Le fissurateur ressemble plus à une pointe de hors-bord, donnant une terre fine, et limitant les consommations d’énergie » décrit Tom Dumoulin, l’inventeur et patron de l’entreprise. On peut acheter ces Optimus et remplacer les dents du déchaumeur. Deux perçages existent : pour Kockerling et pour Horsch. Ils sont ainsi adaptables à toutes les autres marques (qui ont repris les mêmes standards). Et Lemken permet un montage rapide. La forme du fissurateur amène une triple action sur la terre : travail vertical par l’inclinaison, travail latéral qui repousse la terre sur 2 à 4 cm (avec les dents en quinconce), et effet de vague à l’arrière. « Au final, l’effet produit s’apparente à celui du strip-till ou d’Actisol, mais à moindre coût, puisqu’il ne faut pas racheter de châssis », argumente Tom Dumoulin.
tu en utilise ou tu as des retours d'utilisateurs ?
je ne connaissais pas ce système, mais je trouve ca vraiment très interessant
J’imaginais trouver un utilisateur ici, mais....
J’hésite à équiper mon Smaragd 13 dents, ou acheter un actisol:99:
bourgogne71 / alsace67