Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Earl emprunte à son gérant ??
+6
bingo
fifibzh
jean
gc29
thierry01052
ravou
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
Earl emprunte à son gérant ??
Bonjour les amis,
Je me demande si une Earl unipersonnelle peut financer un achat matériel en empruntant de l argent à son gérant ? en lui payant un intérêt comme à une banque(le taux agilor du moment par exemple)
Merci de vos retours d expériences
Je me demande si une Earl unipersonnelle peut financer un achat matériel en empruntant de l argent à son gérant ? en lui payant un intérêt comme à une banque(le taux agilor du moment par exemple)
Merci de vos retours d expériences
ravou- + Membre +
nievre
Re: Earl emprunte à son gérant ??
tu laisses l'argent sur le CCA que tu rémunères au taux que tu veux suivant délibération.
les intérets sont du revenu
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
dgé aime ce message
ce n'est pas emprunter c'est apport personnel, pour faire un crédit faut être agréé organisme créditeur en théorie
gc29- + membre techno +
56110
néanmoins c est un revenu qui sera soumis a la msa car tu apportes de l argent a ta boîte
Invité- Invité
il y a un taux maximum, fixé par l état en fonction de la date de clôturethierry01052 a écrit:tu laisses l'argent sur le CCA que tu rémunères au taux que tu veux suivant délibération.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32966
5.96% pour les clôtures de juin
tu peux remunerer plus, mais ce n'est pas déductible
jean- + membre techno +
moselle
pas tout à fait le taux de rémunération (maxi !)du cca est fixé par l'administration fiscale autour de 4.5% actuellement je croisthierry01052 a écrit:tu laisses l'argent sur le CCA que tu rémunères au taux que tu veux suivant délibération.
pour le cas présent ,si le gérant fait un virement a l'earl il augmente ses capitaux propres et pourras beneficier du taux ci dessus
aprés l'earl fait ce qu'elle veux de l'argent ...
fifibzh- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
finistere
le compte courant c'est une dette de ta société envers toitemeos a écrit:néanmoins c est un revenu qui sera soumis a la msa car tu apportes de l argent a ta boîte
si toi tu l'alimentes avec ton compte perso tu ne seras pas soumis a la msa dessus puisque c'est avec de l'argent qui est déja imposé msa et impots avant !!
si tu l'alimente avec tes revenus de la société en ne les prélevant pas ces revenus sont soumis a la msa et sont crédité sur ton cca ... cca qui t'appartient en privé
bingo- + membre techno +
normandie
nono1501 et gaston02 aiment ce message
bingo a écrit:le compte courant c'est une dette de ta société envers toitemeos a écrit:néanmoins c est un revenu qui sera soumis a la msa car tu apportes de l argent a ta boîte
si toi tu l'alimentes avec ton compte perso tu ne seras pas soumis a la msa dessus puisque c'est avec de l'argent qui est déja imposé msa et impots avant !!
si tu l'alimente avec tes revenus de la société en ne les prélevant pas ces revenus sont soumis a la msa et sont crédité sur ton cca ... cca qui t'appartient en privé
Ce qui est important c est la seconde partie de ton message, si tu alimentes ton compte courant via ton perso je suis quasi sûr que ca va passer dans le résultat netdonc être soumis a la msa... cet argent n est pas forcément passé par impot et msa... si on te donne 50ke via un don manuel qui rentre dans l abattement prevu à cet effet
Invité- Invité
Ca n'a rien à voir
Tu donnes pas l'argent à ta société...
Ou alors dans ce cas là faut faire un abandon de dette et donc ça fait un résultat exceptionnel mais dans ce cas là c'est sue tu es complètement débile....
Pour amener de l'argent dans ta société ya 2 moyens
Soit par augmentation de capital
Donc tu apportes de l'argent contre des parts sociales ....
Aucune imposition quelques frais tout en plus
Ou alors tu crédites ton cca et la ça ne coût rien ... ni msa ni impôts
Le cca c'est juste la balance entre ce qui t'appartient et ce que la société te doit ....
Mais une fois l'argent sur ton cca c'est que msa et impots sont déjà payés dans tous les cas ....
Tu donnes pas l'argent à ta société...
Ou alors dans ce cas là faut faire un abandon de dette et donc ça fait un résultat exceptionnel mais dans ce cas là c'est sue tu es complètement débile....
Pour amener de l'argent dans ta société ya 2 moyens
Soit par augmentation de capital
Donc tu apportes de l'argent contre des parts sociales ....
Aucune imposition quelques frais tout en plus
Ou alors tu crédites ton cca et la ça ne coût rien ... ni msa ni impôts
Le cca c'est juste la balance entre ce qui t'appartient et ce que la société te doit ....
Mais une fois l'argent sur ton cca c'est que msa et impots sont déjà payés dans tous les cas ....
bingo- + membre techno +
normandie
nono1501 et cricky16 aiment ce message
C'est pas parce que tu alimentes ton cca que ça devient un résultat....
C'est car c'est un résultat que celui ci alimente ton cca ....
Par exemple j'ai fais 100 000e de résultat
Mais je me préleve que 50 000e
Mon cca va augmenter de 50 000e donc ....
Mais dans tous les cas je serais imposé sur les 100 000 .....
bingo- + membre techno +
normandie
tu ne comprends pas ce que je te disbingo a écrit:C'est pas parce que tu alimentes ton cca que ça devient un résultat....
je connais les cca j'ai deux entreprises
si tu amènes de l argent extérieur et c est ce qu il demande dans ce cas je suis quasi sur que c est un resultat qui sera soumis a msa.
Invité- Invité
C'est pas extérieur...
C'est à son gérant....
C'est à son gérant....
bingo- + membre techno +
normandie
C'est bien le sens de ma question, est ce que cette somme ne va pas d une manière ou d une autre être fiscalisee
ravou- + Membre +
nievre
peu importe... ca reste une source de revenu extérieurbingo a écrit:C'est pas extérieur...
C'est à son gérant....
j'ai rendez vous avec ma comptable et ma juriste cet apres midi je lui demanderai
Invité- Invité
Ramener de l'argent privée dans ta société, c'est inscrit dans ton CCA, et en n'aucun cas c'est du résultat en plus. Sinon ce serait du chiffre d'affaires en plus avec la facture qui va en face.temeos a écrit:peu importe... ca reste une source de revenu extérieurbingo a écrit:C'est pas extérieur...
C'est à son gérant....
j'ai rendez vous avec ma comptable et ma juriste cet apres midi je lui demanderai
Quand tu empruntes à la banque, quand tu débloque le prêt l'argent n'est pas du résultat... ben c'est pareil.
Comme dit Bingo le CCA n'est que de l'argent que la société te doit (ou que tu lui dois si CCA négatif), qui a déjà été imposé, que tu n'as pas sorti après avoir fait du résultat, ou que tu as renfloué la société avec ton privé pour faire de la trésorerie par exemple.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
nono1501, jean, gaston02 et DaRulah aiment ce message
Bon donc là au moins c est sur !
c est consideré comme un apport de trésorerie et non du revenu, donc pas de soucis pour cet argent qui va alimenter ton compte courant d associé, il ne sera pas soumis à la MSA
c est consideré comme un apport de trésorerie et non du revenu, donc pas de soucis pour cet argent qui va alimenter ton compte courant d associé, il ne sera pas soumis à la MSA
Invité- Invité
Bingo a raison.
cricky16- + membre techno +
sud charente
Oui il avait raisoncricky16 a écrit:Bingo a raison.
sauf que là on sait mieux le pourquoi du comment
Invité- Invité
bizarre que tu pensait le contraire?
chevignon- + membre techno +
77
nono1501 aime ce message
Tu sais mieux car tu as pas voulu lire ce que j'ai écris....temeos a écrit:Oui il avait raisoncricky16 a écrit:Bingo a raison.
Car tu apportes rien de plus
bingo- + membre techno +
normandie
nono1501 aime ce message
si que c'est considéré comme un apport de trésorerie et non un revenubingo a écrit:Tu sais mieux car tu as pas voulu lire ce que j'ai écris....temeos a écrit:Oui il avait raisoncricky16 a écrit:Bingo a raison.
Invité- Invité
non pas bizarrechevignon a écrit:bizarre que tu pensait le contraire?
car tout un tas de trucs te créent un revenu extraordinaire ou pas qui vont donc avoir une influence sur ta fiscalité.
je pensais que ça pouvait être le cas quand tu remettais de l'argent dans ton compte courant... mais comme c'est considéré comme un apport de trésorerie et non du revenu, pas de fiscalité
Invité- Invité
tu étais le seul a parler de revenu depuis le début ...temeos a écrit:si que c'est considéré comme un apport de trésorerie et non un revenubingo a écrit:Tu sais mieux car tu as pas voulu lire ce que j'ai écris....temeos a écrit:Oui il avait raisoncricky16 a écrit:Bingo a raison.
et c'est pas un apport de trésorerie non plus dans les faits !!
c'est juste un crédit sur ton cca
que tu t'en serve comme trésorerie ... comme investissement ou encore comme placement d'argent en le rémunérant ou meme pour pas que ta femme soit tentée de le dépenser, tu es totalement libre de la destination de cet argent !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
nono1501, evergreen, gaston02 et Barbu aiment ce message
Oui j etais le seul a dire que c etait un revenu et personne d autre n etait capable de dire ce qu etait un apport exterieur d argent que l on reintegrait dans le CCA.bingo a écrit:tu étais le seul a parler de revenu depuis le début ...temeos a écrit:si que c'est considéré comme un apport de trésorerie et non un revenubingo a écrit:Tu sais mieux car tu as pas voulu lire ce que j'ai écris....temeos a écrit:Oui il avait raisoncricky16 a écrit:Bingo a raison.
et c'est pas un apport de trésorerie non plus dans les faits !!
c'est juste un crédit sur ton cca
que tu t'en serve comme trésorerie ... comme investissement ou encore comme placement d'argent en le rémunérant ou meme pour pas que ta femme soit tentée de le dépenser, tu es totalement libre de la destination de cet argent !!!!
A priori c est bien considere comme un apport de tresorerie !
Invité- Invité
Serieusement arrête d'insister ça n'a ni queue ni tête ce que tu as écris.
Tu fais 100 k de résultat une année, tu prélève 80 K , t'es imposé sur 100K. ça Ok
Merde l'année suivante tu fais -10k de résultat bon ben tu apportes 50 K (un prélèvement privé à l'envers), t'es imposé sur -10k.
heureusement que ça vient pas s'ajouter au résultat !!!
En france on se fait bien couiller mais j'ose espérer qu'on en arrivera pas là !
Et pareil quand tu constitue une société et que t'apportes un capital à sa création ce n'est pas du résultat.
Tu fais 100 k de résultat une année, tu prélève 80 K , t'es imposé sur 100K. ça Ok
Merde l'année suivante tu fais -10k de résultat bon ben tu apportes 50 K (un prélèvement privé à l'envers), t'es imposé sur -10k.
heureusement que ça vient pas s'ajouter au résultat !!!
En france on se fait bien couiller mais j'ose espérer qu'on en arrivera pas là !
Et pareil quand tu constitue une société et que t'apportes un capital à sa création ce n'est pas du résultat.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Olivier62, chevignon, evergreen et gaston02 aiment ce message