Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?
je voudrais me mettre un applicateur de conservateur sur le relevage avant pour appliquer sur autochargeuse et round baller sans tout démonter à chaque fois .
J'ai vu la doc du FLEXFLOW de Buisard , le kit acide-conservateur de chez Bédouelle ou le doseur Lactosprayer ST SCHAUMANN (à priori QUE bactéries ).
Est-ce que quelqu'un utilise ces trucs ou d'autres ? l'option DPAE est-elle utile (stop automatique et suivant la vitesse )?
J'ai vu la doc du FLEXFLOW de Buisard , le kit acide-conservateur de chez Bédouelle ou le doseur Lactosprayer ST SCHAUMANN (à priori QUE bactéries ).
Est-ce que quelqu'un utilise ces trucs ou d'autres ? l'option DPAE est-elle utile (stop automatique et suivant la vitesse )?
fredo24500- + membre techno +
dordogne
Re: système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?
J'ai le systeme FLEXFLOW de Buisard sur une ensileuse.
C'est l'ancien modèle (cuve 100l) la cuve et le controle de régulation sont des anciens modèles par rapport à ceux actuels.
Mais ça vas très bien.
C'est l'ancien modèle (cuve 100l) la cuve et le controle de régulation sont des anciens modèles par rapport à ceux actuels.
Mais ça vas très bien.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
C'est monté avec une pompe péristaltique-un tuyau qui passe entre des galets (flexiflow)- ou une pompe rotative -genre pompe à gasoil (pulflex) ? Le flexiflow que j'ai vu a une pompe péristaltique et un boitier de commande Dpae sans fil .
0n met quel volume / tonne ? ( pour la capacité cuve à prévoir )
Comment ça se commande au travail ( boitier ? interrupteur ? capteur ?)
Quel type de produit vous utilisez ? ( 70 gr pour 50 t pour conservateur herbe Kersia )
pulflex 200 L 1000€ ; flexiflow 150 L 2500 € est ce que ça vaut le coup de prendre Dpae pour un particulier ?
0n met quel volume / tonne ? ( pour la capacité cuve à prévoir )
Comment ça se commande au travail ( boitier ? interrupteur ? capteur ?)
Quel type de produit vous utilisez ? ( 70 gr pour 50 t pour conservateur herbe Kersia )
pulflex 200 L 1000€ ; flexiflow 150 L 2500 € est ce que ça vaut le coup de prendre Dpae pour un particulier ?
dordogne
C'est monté avec une pompe péristaltique-un tuyau qui passe entre des galets.
Boitier de commande en cabine, le mien ancien modèle donc pas DPAE.
J'ai une cuve de 100l.
J'utilise majoritairement le produit Durensil, c'est un additif pour l'ensilage de maïs et d'herbe.
Je mets environ entre 4 et 5 litres / ha, et je rajoute de l'eau car on ne peut pas baiser le débit sous une certaine valeur.
Je règle le débit en fonction de la vitesse d'avancement.
Tu peux ajouter sur certain modèle un cpateur pour arrêter la pompe en automatique que tu relève le pick up.
Boitier de commande en cabine, le mien ancien modèle donc pas DPAE.
J'ai une cuve de 100l.
J'utilise majoritairement le produit Durensil, c'est un additif pour l'ensilage de maïs et d'herbe.
Je mets environ entre 4 et 5 litres / ha, et je rajoute de l'eau car on ne peut pas baiser le débit sous une certaine valeur.
Je règle le débit en fonction de la vitesse d'avancement.
Tu peux ajouter sur certain modèle un cpateur pour arrêter la pompe en automatique que tu relève le pick up.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Merci pour tout ça !
dordogne
J'ai installé le système kersia qui fonctionne avec une cuve de 150l un boîtier en cabine gps tu a multitude de réglages pour moi c'est le top
David88- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Vittel