AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164437 messages dans 88181 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Console PS5 Digital édition limitée ...
    Voir le deal
    499.99 €

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    3 participants

    Aller en bas

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Empty système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    Message par fredo24500 Dim 07 Juil 2024, 11:40

    je voudrais me mettre un applicateur de conservateur sur le relevage avant pour appliquer sur autochargeuse et round baller sans tout démonter à chaque fois .
    J'ai vu la doc du FLEXFLOW de Buisard , le kit acide-conservateur de chez Bédouelle ou le doseur Lactosprayer ST SCHAUMANN (à priori QUE bactéries ).
    Est-ce que quelqu'un utilise ces trucs ou d'autres ? l'option DPAE est-elle utile (stop automatique et suivant la vitesse )?
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 553
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Empty Re: système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    Message par SARLETA Dim 07 Juil 2024, 12:04

    J'ai le systeme FLEXFLOW de Buisard sur une ensileuse.
    C'est l'ancien modèle (cuve 100l) la cuve et le controle de régulation sont des anciens modèles par rapport à ceux actuels.
    Mais ça vas très bien.

    SARLETA
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 1273
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 54
    Localisation 62150

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Empty Re: système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    Message par fredo24500 Lun 08 Juil 2024, 01:19

    C'est monté avec une pompe péristaltique-un tuyau qui passe entre des galets (flexiflow)- ou une pompe rotative -genre pompe à gasoil (pulflex) ? Le flexiflow que j'ai vu a une pompe péristaltique et un boitier de commande Dpae sans fil .
    0n met quel volume / tonne ? ( pour la capacité cuve à prévoir )
    Comment ça se commande au travail ( boitier ? interrupteur ? capteur ?)
    Quel type de produit vous utilisez ?  ( 70 gr pour 50 t pour conservateur herbe Kersia )
    pulflex 200 L 1000€ ; flexiflow 150 L 2500 € est ce que ça vaut le coup de prendre Dpae pour un particulier ?
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 553
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Empty Re: système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    Message par SARLETA Lun 08 Juil 2024, 05:24

    C'est monté avec une pompe péristaltique-un tuyau qui passe entre des galets.
    Boitier de commande en cabine, le mien ancien modèle donc pas DPAE.
    J'ai une cuve de 100l.
    J'utilise majoritairement le produit Durensil, c'est un additif pour l'ensilage de maïs et d'herbe.
    Je mets environ entre 4 et 5 litres / ha, et je rajoute de l'eau car on ne peut pas baiser le débit sous une certaine valeur.
    Je règle le débit en fonction de la vitesse d'avancement.
    Tu peux ajouter sur certain modèle un cpateur pour arrêter la pompe en automatique que tu relève le pick up.

    SARLETA
    + membre techno +

    département : Pas de Calais
    Messages : 1273
    Date d'inscription : 12/10/2014
    Age : 54
    Localisation 62150

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Empty Re: système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    Message par fredo24500 Mar 16 Juil 2024, 03:45

    Merci pour tout ça !
    fredo24500
    fredo24500
    + membre techno +

    Messages : 553
    Date d'inscription : 27/10/2013
    Age : 57
    Localisation dordogne

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Empty Re: système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    Message par David88 Mar 16 Juil 2024, 06:53

    J'ai installé le système kersia qui fonctionne avec une cuve de 150l un boîtier en cabine gps tu a multitude de réglages pour moi c'est le top

    David88
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/03/2020
    Age : 46
    Localisation Vittel

    Revenir en haut Aller en bas

    système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ? Empty Re: système d'injection de conservateur d'ensilage, quel est le meilleur ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum