L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Comment gérer cette année ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Comment gérer cette année ?
Comment voyez-vous l'année à venir et comment faire face à cette situation ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 n'aime pas ce message
Re: Comment gérer cette année ?
tout à faitRP61 a écrit:tof a écrit:Bah c'est parce que vous êtes pas habituésADBLUE a écrit:tu fais comment pour boucher le trou ?tof a écrit:C'est quoi le problème ?
Moi la ça me connait,c'est même de plus en plus souvent avec le changement climatique.
exactement, question d'habitude voila tout.
Ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont le plus de potentiel au départ j'ai remarqué
Va falloir vous y faire, c'est tout
Sauf pour certains coin comme chez Dgé ou il faut vraiment etre solide
j'ai un copain dans le sud quand je lui ai dit mes rendements, il m'a répondu chez nous c'est comme ça tous les ans
CHAMPAGNE ARDENNES
le ble fourager est a 200 e...lesagri67 a écrit:En tout cas c’est pas prix qui nous sauverons…
170€/T plus 10€ de réfaction pour le blé entre 72 et 73 de PS et 16€ entre 69 et 70 …
chnage de boite
chevignon- + membre techno +
77
Atchoum aime ce message
ah oui oui les pret vu les taux c est termine pour moitof a écrit:Ah oui ça c'est un dilemmeADBLUE a écrit:Ne faut il pas mieux déplacer de l'argent que faire un prêt de fond de roulement ?antoine 52 a écrit:il peut y avoir pire que la recolte 24 c est la taxation de lfi et la banqueroute de la france avec prelevement sur les comptes ou taxation du patrimoine
antoine 52- + membre techno +
haute marne
nico58- + membre techno +
nievre
dgé aime ce message
Prix au moins égal , voir plus et sans réfactions dùes au PS....
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Ben oui , c'est l'occasion pour le fairenico58 a écrit:Moi j’ai fait pas mal de Dep, je vais pouvoir réintégrer je pense….
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et quand madame rentre + de 70% du total du revenu global annuel du foyer ?ADBLUE a écrit:quitter sa femme et repartir vivre chez papa et maman et redevenir aide familial
sbz51- + membre techno +
REIMS
dgé et gaston02 aiment ce message
pareil j avais oublier lolnico58 a écrit:Moi j’ai fait pas mal de Dep, je vais pouvoir réintégrer je pense….
haute marne
tu lui masses les pieds tt les soir et tu prends soin d elle pour pas que se soit elle qui partesbz51 a écrit:Et quand madame rentre + de 70% du total du revenu global annuel du foyer ?ADBLUE a écrit:quitter sa femme et repartir vivre chez papa et maman et redevenir aide familial
haute marne
dgé aime ce message
sbz51 a écrit:Et quand madame rentre + de 70% du total du revenu global annuel du foyer ?ADBLUE a écrit:quitter sa femme et repartir vivre chez papa et maman et redevenir aide familial
Elle est ministre ?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Pas forcément si tu rentres 300 ta femme rentré 700ced62 a écrit:sbz51 a écrit:Et quand madame rentre + de 70% du total du revenu global annuel du foyer ?ADBLUE a écrit:quitter sa femme et repartir vivre chez papa et maman et redevenir aide familial
Elle est ministre ?
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé et TRD aiment ce message
du revenu global annuel imposable ????sbz51 a écrit:Et quand madame rentre + de 70% du total du revenu global annuel du foyer ?ADBLUE a écrit:quitter sa femme et repartir vivre chez papa et maman et redevenir aide familial
bingo- + membre techno +
normandie
ca va leur faire tout drole
chevignon- + membre techno +
77
dgé et tof aiment ce message
Un fongi à 10-15€ début mi avril pour nettoyer l'inoculum primaire de septo l'an prochain ?chevignon a écrit:entre 50 et 70 qx le blé dans la craie du 51
sbz51- + membre techno +
REIMS
ADBLUE a écrit:Pas forcément si tu rentres 300 ta femme rentré 700ced62 a écrit:sbz51 a écrit:Et quand madame rentre + de 70% du total du revenu global annuel du foyer ?ADBLUE a écrit:quitter sa femme et repartir vivre chez papa et maman et redevenir aide familial
Elle est ministre ?
Je sais bien, je plaisante
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je ne pense pas c est a la fin les pb pas au debut.sbz51 a écrit:Un fongi à 10-15€ début mi avril pour nettoyer l'inoculum primaire de septo l'an prochain ?chevignon a écrit:entre 50 et 70 qx le blé dans la craie du 51
j ai blinde comme un cingle dfe et epiaison et meilleur que 2016 ou j avais attaque trop tot
haute marne
Voilà,et nous ramenez pas le sujet des charges plus élevéesADBLUE a écrit:tout à faitRP61 a écrit:tof a écrit:Bah c'est parce que vous êtes pas habituésADBLUE a écrit:tu fais comment pour boucher le trou ?tof a écrit:C'est quoi le problème ?
Moi la ça me connait,c'est même de plus en plus souvent avec le changement climatique.
Ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui ont le plus de potentiel au départ j'ai remarqué
j'ai un copain dans le sud quand je lui ai dit mes rendements, il m'a répondu chez nous c'est comme ça tous les ans
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
Que les pieds ?antoine 52 a écrit:tu lui masses les pieds tt les soir et tu prends soin d elle pour pas que se soit elle qui partesbz51 a écrit:Et quand madame rentre + de 70% du total du revenu global annuel du foyer ?ADBLUE a écrit:quitter sa femme et repartir vivre chez papa et maman et redevenir aide familial
tof- + membre techno +
sud 28
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Heu...Momo a écrit:Non non tu lui attrape le boule tous les soirs....
tof- + membre techno +
sud 28
- Sauf à avoir l'assurance récolte miracle : avec 25 % de franchise, soit on ne déclenche pas, et si on déclenche on est compensé à hauteur des 75 %. (Et dans certaines régions suite à la baisse des rendements ou aléas réguliers, le rendement assuré descend) ;
- Pour la trésorerie : avec les bons résultats 2022 suite à la hausse des prix, on avait fait le plein de tésorerie, mais cet argent à servi à payer impôt et MSA, en 2023/2024, et chez certains à compenser la récolte 2023 moyenne, vois mauvaise suite à l'effet ciseau (Engrais chers, et chute des cours) ;
- Pour les DEP : Je lis régulièrement qu'il faut placer l'argent et que les DFI étaient mieux : Même si faut fiscalement réintégrer, l'argent est placé et disponible (Alors qu'avec les DFI, au lieu d'avoir des euros à la banque, il y avait un beau tracteur dans la cour) ;
- Quand on voies que les engrais PK restent chers, les achats d'engrais vont diminuer s'ils ne baissent pas... Je pense qu'il faille attendre, avant de commander l'engrais ;
- Pour le matériel, les concessionnaires commencent à faire la gueule : Les achats de matériels seront certainement très limités, et il n'y aura pas d'investissement fiscal, juste des investissements nécessaires. Par contre, vu les stocks de neuf, il y aura peut être des bons coups à faire ! (On dit ça, et malgré des mauvaises récoltes, des baisses de cours, les ventes de matériels ne sont pas affectées).
Bonne fin de moisson.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, bibi68, nl80 et TRD aiment ce message
on compare?tof a écrit:Voilà,et nous ramenez pas le sujet des charges plus élevéesADBLUE a écrit:tout à faitRP61 a écrit:tof a écrit:Bah c'est parce que vous êtes pas habituésADBLUE a écrit:tu fais comment pour boucher le trou ?tof a écrit:C'est quoi le problème ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
chris76 aime ce message
Les charges pondérale ?nonord a écrit:on compare?tof a écrit:Voilà,et nous ramenez pas le sujet des charges plus élevéesADBLUE a écrit:tout à faitRP61 a écrit:tof a écrit:Bah c'est parce que vous êtes pas habituésADBLUE a écrit:tu fais comment pour boucher le trou ?tof a écrit:C'est quoi le problème ?
bingo- + membre techno +
normandie
il y aura encore et encore les plan de relance et le matos continuera a se vendre car bien avant cela il y a eu les manifs etc et le matos se vendaittof a écrit:Heu...Momo a écrit:Non non tu lui attrape le boule tous les soirs....
haute marne
dgé n'aime pas ce message
dunkerque est
antoine 52 a écrit:il y aura encore et encore les plan de relance et le matos continuera a se vendre car bien avant cela il y a eu les manifs etc et le matos se vendaittof a écrit:Heu...Momo a écrit:Non non tu lui attrape le boule tous les soirs....
vous inquiétez pas Canfin est de retour pour le pacte vert zéropéen, alors l agriculture !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
oknonord a écrit:on compare?tof a écrit:Voilà,et nous ramenez pas le sujet des charges plus élevéesADBLUE a écrit:tout à faitRP61 a écrit:tof a écrit:Bah c'est parce que vous êtes pas habituésADBLUE a écrit:tu fais comment pour boucher le trou ?tof a écrit:C'est quoi le problème ?
tof- + membre techno +
sud 28
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
JJ- + membre techno +
barrois 52
dgé et tof aiment ce message
JJ a écrit:Je me demande si je ne vais pas investir gros dans des actions kleenex
+1000 on fait une commande groupée
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Et surtout les commentaires de fin du monde.
forbo17- + membre techno +
17
dgé, tof et RP61 aiment ce message
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé n'aime pas ce message
bosser plus pour gagner moins t'as pas le temps de dépenserADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
bien verouiller les statuts juridiques et autres papiers chiant qui te bloquent en période difficile
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
Ça va aider, forcément.
Tout dépend surtout du train de vie avant "la crise".
Ceux qui étaient à 2000€ par mois ne pourront pas réduire de 3000€ par mois.
C'est surtout du côté "on rogne sur tout" qu'il y a à gratter.
Quand je vois le nombre de voisins qui deleguent, ou "font faire" tel ou tel truc, parce que c'est "pénible" ou que ça ne coûte "pas si cher", il y a des mines d'économie devant ces gars. C'est un énorme atout pour eux. Et ils n'en sont pas conscient.
Il leur suffira juste de s'y mettre.
Je pense à la maintenance, le commerce, le renouvellement, etc etc.
forbo17- + membre techno +
17
dgé aime ce message
le reste du train de vie c'est au bon vouloir de chacun aprés
bingo- + membre techno +
normandie
tof aime ce message
le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, cappelois, gaston02 et Barbu aiment ce message
sinon j'ai beau chercher le moindre rayon de soleil pour l'instant je ne vois absolument rien d'autre....(intrants stables, récolte US qui plombe les cours, céréales ukrainiennes toujours là, hausse du fermage....).
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
dgé aime ce message
et là le Macron y va aller ou pour trouver du blé a donner aux Ukréniens .Pilou71 a écrit:Voyons le bon côté des choses : l'une des principales charges va se réduire d'elle même en 2025 = la MSA
sinon j'ai beau chercher le moindre rayon de soleil pour l'instant je ne vois absolument rien d'autre....(intrants stables, récolte US qui plombe les cours, céréales ukrainiennes toujours là, hausse du fermage....).
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
chez les agris belchesd.d. a écrit:et là le Macron y va aller ou pour trouver du blé a donner aux Ukréniens .Pilou71 a écrit:Voyons le bon côté des choses : l'une des principales charges va se réduire d'elle même en 2025 = la MSA
dunkerque est
escrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
Le budget des gamins est variable suivant les familles. Les gens qui travaillent et qui dépassent les plafonds, n ont droit à rien et c est ceux là qui poussent leurs gamins à faire des études...
Inversement les gens insolvables, autrement dit cas socs s en foutent de leurs gosses et là, ils ont des aident de partout et tout est pris en charge...
Conclusion, l état aide ceux qui foutent rien et appui sur la tête de ceux qui remplissent les caisses de l état, autrement dit, les gens qui bossent...
gan 29- + membre techno +
finistère
Marabel, horsch62, escrito17, evergreen, vtr86 et Mr John 6930 aiment ce message
la décroissance est en route il est préférable d'en avoir conscience et de conduire son train de vie en consequence par ex : je gagne moins , je dépense moins et je travaille moins ! les agris ne seront pas les plus malheureux à ce jeu là :002:j'appelle cela reprendre sa vie en mainescrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
Barbu- + Membre +
loire
escrito17 et Mick040 aiment ce message
Je suis de ton avis la décroissance arrive !!!Barbu a écrit:la décroissance est en route il est préférable d'en avoir conscience et de conduire son train de vie en consequence par ex : je gagne moins , je dépense moins et je travaille moins ! les agris ne seront pas les plus malheureux à ce jeu là :002:j'appelle cela reprendre sa vie en mainescrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
CHAMPAGNE ARDENNES
tas un peu raison, le pire quand t'es au boulot tu les vois pas grandir, ils te voient au boulot sans avoir le temps nécessaire pour eux. c'est pas du pognon qui va changer les choses juste pouvoir payer tes factures et leur consacrer du temps au finalgan 29 a écrit:escrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
Le budget des gamins est variable suivant les familles. Les gens qui travaillent et qui dépassent les plafonds, n ont droit à rien et c est ceux là qui poussent leurs gamins à faire des études...
Inversement les gens insolvables, autrement dit cas socs s en foutent de leurs gosses et là, ils ont des aident de partout et tout est pris en charge...
Conclusion, l état aide ceux qui foutent rien et appui sur la tête de ceux qui remplissent les caisses de l état, autrement dit, les gens qui bossent...
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Avec une inflation de 2 à 4% par an il ne faut pas penser aux salaires et coûts de la vie dans 10 ans.ADBLUE a écrit:Je suis de ton avis la décroissance arrive !!!
Sauf pour ceux qui ont un salaire qui frôle les 5 chiffres ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
dgé aime ce message
Barbu a écrit:la décroissance est en route il est préférable d'en avoir conscience et de conduire son train de vie en consequence par ex : je gagne moins , je dépense moins et je travaille moins ! les agris ne seront pas les plus malheureux à ce jeu là :002:j'appelle cela reprendre sa vie en mainescrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
Oui, un moment donné, pour un revenu moins que le smic, ça ne mérite pas de faire 80h par semaine
Quand j'entends les heures que tapent certains collègues (éleveurs), je me dis que se poser 5 min et essayer d'améliorer son taux horaire ne serait pas du luxe !!! en faire moins ne veut pas pour autant dire gagner moins, mais va leur expliquer vu que s'ils n'ont pas la plus grosse, ça va pas
Mick040- + membre techno +
alsace
horsch62 et RP61 aiment ce message
ADBLUE a écrit:Je suis de ton avis la décroissance arrive !!!Barbu a écrit:la décroissance est en route il est préférable d'en avoir conscience et de conduire son train de vie en consequence par ex : je gagne moins , je dépense moins et je travaille moins ! les agris ne seront pas les plus malheureux à ce jeu là :002:j'appelle cela reprendre sa vie en mainescrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
pour qui ? la France c est sur , l Europe qui n as rien aussi , reste les autres
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
oui enfin ça dépend où tes enfants font leurs études entre la fac et l'étranger il y a un fosségc29 a écrit:tas un peu raison, le pire quand t'es au boulot tu les vois pas grandir, ils te voient au boulot sans avoir le temps nécessaire pour eux. c'est pas du pognon qui va changer les choses juste pouvoir payer tes factures et leur consacrer du temps au finalgan 29 a écrit:escrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
CHAMPAGNE ARDENNES
gc29 a écrit:tas un peu raison, le pire quand t'es au boulot tu les vois pas grandir, ils te voient au boulot sans avoir le temps nécessaire pour eux. c'est pas du pognon qui va changer les choses juste pouvoir payer tes factures et leur consacrer du temps au finalgan 29 a écrit:escrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
Oui mais ils voient leurs parents qui bossent !!! Quel modèle ont les gosses qui ont des parents chomeurs à vie ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:gc29 a écrit:tas un peu raison, le pire quand t'es au boulot tu les vois pas grandir, ils te voient au boulot sans avoir le temps nécessaire pour eux. c'est pas du pognon qui va changer les choses juste pouvoir payer tes factures et leur consacrer du temps au finalgan 29 a écrit:escrito17 a écrit:le coût de la vie augmente, les assurances en particulier ...perso nous n'avons plus d'enfants à charge, mais on comprend bien pourquoi la natalité est en baisse un truc de fou le budget qu'il faut avoir pour élever des gamins aujourd'hui...la fin de la retraite par répartition est actée...ADBLUE a écrit:réduire son train de vie peut être une solution ?
Oui mais ils voient leurs parents qui bossent !!! Quel modèle ont les gosses qui ont des parents chomeurs à vie ?
le même que les parents, RSA plus allocs. Un peu de traffic de shit et tout va bien.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
j'ai fait le 10 avril, ça suffit pas.Re: Comment gérer cette année ?
par sbz51 Mar 23 Juil - 19:11Un fongi à 10-15€ début mi avril pour nettoyer l'inoculum primaire de septo l'an prochain ?chevignon a écrit:entre 50 et 70 qx le blé dans la craie du 51
un collègue, 5 jours avant, c'est lui qui a les plus mauvais
par contre prothio en t1 semble mieux chez un autre.
pecno08- + membre techno +
ardennes
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
» RTK comment gérer vous les fourrières
» cette année impasse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements