Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DDI Rebell Kockerling avec sécurité Non-Stop
+18
RJ51
escrito17
ADBLUE
8550 fahrer
François02
Mc Cutchen
bruno du 89
porsche 133
dgé
fergie62
MA 31
bingo
nico106306
RP61
fc56
gan 29
nonord
Chaource
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
DDI Rebell Kockerling avec sécurité Non-Stop
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je recherche des retours d’utilisateurs de DDI Kockerling Rebell portés avec sécurité non-stop à ressort hélicoïdaux (Les Rebell que je connais sont tous avec des lames de ressorts, ce qui empêche de rentrer en terre dure). Sécurité comme sur les photos.
La capacité de pénétration de cette sécurité non-stop est elle supérieure aux concurrents à sécurités boudins élastomères? Et côté longévité?
Merci
Bonjour,
Je recherche des retours d’utilisateurs de DDI Kockerling Rebell portés avec sécurité non-stop à ressort hélicoïdaux (Les Rebell que je connais sont tous avec des lames de ressorts, ce qui empêche de rentrer en terre dure). Sécurité comme sur les photos.
La capacité de pénétration de cette sécurité non-stop est elle supérieure aux concurrents à sécurités boudins élastomères? Et côté longévité?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: DDI Rebell Kockerling avec sécurité Non-Stop
un ddi n est pas un scalpeur, sinon tu prend ça
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bonjour, bref pour résumé, catros entre autres , et le truc bleu avec des ressorts partout , ca ne fait pas grand chose de bon.
Plus haut une personne a dit à raison, pas assez d'espace entre la 1ère et 2 ième rangée de disques, ca bourre si terres humides.
Finalement, certaines marques fonctionnent mal , mais sont + - bien encadrée en SAV , et d'autres marques fonctionnent pas trop mal, voir très bien, mais le SAV intérieur se résume à acheter du matériel neuf bien loin et devoir tirer son plan .
Les constructeurs nous lisent certainement, mais dans la réalité, un sentiment de moins en moins avoir confiance ,entre autre , d'acheter des outils de travail du sol neufs, se montrent , la réalité c'est d'être en tant qu'agriculteur , en train de s'expliquer avec des tocards de vendeurs, qui ne connaissent strictement rien, faisant des grandes théories , dorénavant, on devrait obliger d'avoir la machine en essais 3 jours pour se rendre compte, voir carrément même si ce n'est pas exemplaire, mettre les commerciaux imbéciles directement dehors.
Certains vendent des machines DDI 4 m portées voir semi portées dans des fermes de 60/80 Ha de SAU TOTALE surtout dans le Benelux et dans certaines régions allemandes.
Plus haut une personne a dit à raison, pas assez d'espace entre la 1ère et 2 ième rangée de disques, ca bourre si terres humides.
Finalement, certaines marques fonctionnent mal , mais sont + - bien encadrée en SAV , et d'autres marques fonctionnent pas trop mal, voir très bien, mais le SAV intérieur se résume à acheter du matériel neuf bien loin et devoir tirer son plan .
Les constructeurs nous lisent certainement, mais dans la réalité, un sentiment de moins en moins avoir confiance ,entre autre , d'acheter des outils de travail du sol neufs, se montrent , la réalité c'est d'être en tant qu'agriculteur , en train de s'expliquer avec des tocards de vendeurs, qui ne connaissent strictement rien, faisant des grandes théories , dorénavant, on devrait obliger d'avoir la machine en essais 3 jours pour se rendre compte, voir carrément même si ce n'est pas exemplaire, mettre les commerciaux imbéciles directement dehors.
Certains vendent des machines DDI 4 m portées voir semi portées dans des fermes de 60/80 Ha de SAU TOTALE surtout dans le Benelux et dans certaines régions allemandes.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
fergie62 aime ce message
J'ai passé mon vieux vibroflex et ça faisait du bon boulot. C'est derrière le vibroflex qu'il faudrait un coup de disque (Il faut de la dent avant, car le disque en premier ne rentre jamais et ne fait que remuer la poussière). Je sais le vibroflex est trop petit pour le tracteur... Mais au moins, je ne suis pas emmerdé par le rouleau après 20 mm..
Aube
j'ai un Pöttinger Terradisc 6001 et j'en suis content
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
nl80 aime ce message
Parce que tu as les grands disquesford county a écrit:j'ai un Pöttinger Terradisc 6001 et j'en suis content
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
12 % tu es sûr ??nico106306 a écrit:Je ne dis pas que ça rentre mieux qu'un joker SP
Ça rentre mieux que le joker porté que j'avais. Logique.
Un joker SP ça rentre, c'est plus lourd que l'heliodor, mais je n'aurais pas pu le tirer dans mes pentes, déjà l'heliodor en 1er passage c'est juste, en 6m avec 210ch je ne monte pas à plus de 6km/h. Des pentes à 12% de moyenne.
Sur le plat ou léger dénivelé pas de pb à 10-12 km/h
C'est pour ça qu'on est parti sur l'heliodor, ça faisait un entre 2 entre joker porté et SP
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:12 % tu es sûr ??nico106306 a écrit:Je ne dis pas que ça rentre mieux qu'un joker SP
Ça rentre mieux que le joker porté que j'avais. Logique.
Un joker SP ça rentre, c'est plus lourd que l'heliodor, mais je n'aurais pas pu le tirer dans mes pentes, déjà l'heliodor en 1er passage c'est juste, en 6m avec 210ch je ne monte pas à plus de 6km/h. Des pentes à 12% de moyenne.
Sur le plat ou léger dénivelé pas de pb à 10-12 km/h
C'est pour ça qu'on est parti sur l'heliodor, ça faisait un entre 2 entre joker porté et SP
Certain
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
tof a écrit:Parce que tu as les grands disquesford county a écrit:j'ai un Pöttinger Terradisc 6001 et j'en suis content
c'est du 580
sur un ddi, des disques de 610mm c'est trop, la surface d'impact est trop importante et la sécurité boudin élastomère,queue de cochon etc etc est en déclenchement permanent, le poids de l'outil ne joue quasi en rien pour la pénétration contrairement à un covercrop... en revanche des disques en 580 voir moins permettent une agressivité plus importante, une rotation plus rapide et un foisonnement de la terre plus intense, l'angle d'attaque joue aussi et malheureusement il est souvent impossible à régler alors que les conditions qui peuvent être très variées, d'un sol à l'autre contrairement au covercrop... ça fait 20ans qu'on essaie des ddi à la cuma cuma vogel et noot (c'est pas tout jeune) lemken, vader, agrisem(on en a eu 3) pour moi le meilleur compromis de ce qu'on a eu...dommage que le vogel et noot n'exixte plus , à l'époque en 4m repliable dans des pailles de maïs à 120qtx, avec ses disques de 580 et un angle d'attaque agressif, il faisait du bon boulot...ce genre là
Déchaumeur Vogel & Noot TERRADISC à vendre, 15000 EUR, 2013 - Agriaffaires
Déchaumeur Vogel & Noot TERRADISC à vendre, 15000 EUR, 2013 - Agriaffaires
Dernière édition par escrito17 le Ven 16 Aoû 2024, 23:28, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
fergie62 aime ce message
vogel c'est distribué par Beyneescrito17 a écrit:sur un ddi, des disques de 610mm c'est trop, la surface d'impact est trop importante et la sécurité boudin élastomère,queue de cochon etc etc est en déclenchement permanent, le poids de l'outil ne joue quasi en rien pour la pénétration contrairement à un covercrop... en revanche des disques en 580 voir moins permettent une agressivité plus importante, une rotation plus rapide et un foisonnement de la terre plus intense, l'angle d'attaque joue aussi et malheureusement il est souvent impossible à régler alors que les conditions qui peuvent être très variées, d'un sol à l'autre contrairement au covercrop... ça fait 20ans qu'on essaie des ddi à la cuma cuma vogel et noot (c'est pas tout jeune) lemken, vader, agrisem(on en a eu 3) pour moi le meilleur compromis de ce qu'on a eu...dommage que le vogel et noot n'exixte plus , à l'époque en 4m repliable dans des pailles de maïs à 120qtx, avec ses disques de 580 et un angle d'attaque agressif, il faisait du bon boulot...ce genre là
Déchaumeur Vogel & Noot TERRADISCPRO 350 à vendre, 9500 EUR, 2010 - Agriaffaires
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
les pièces détachées ...
charente maritime 17
ADBLUE a écrit:vogel c'est distribué par Beyneescrito17 a écrit:sur un ddi, des disques de 610mm c'est trop, la surface d'impact est trop importante et la sécurité boudin élastomère,queue de cochon etc etc est en déclenchement permanent, le poids de l'outil ne joue quasi en rien pour la pénétration contrairement à un covercrop... en revanche des disques en 580 voir moins permettent une agressivité plus importante, une rotation plus rapide et un foisonnement de la terre plus intense, l'angle d'attaque joue aussi et malheureusement il est souvent impossible à régler alors que les conditions qui peuvent être très variées, d'un sol à l'autre contrairement au covercrop... ça fait 20ans qu'on essaie des ddi à la cuma cuma vogel et noot (c'est pas tout jeune) lemken, vader, agrisem(on en a eu 3) pour moi le meilleur compromis de ce qu'on a eu...dommage que le vogel et noot n'exixte plus , à l'époque en 4m repliable dans des pailles de maïs à 120qtx, avec ses disques de 580 et un angle d'attaque agressif, il faisait du bon boulot...ce genre là
Déchaumeur Vogel & Noot TERRADISCPRO 350 à vendre, 9500 EUR, 2010 - Agriaffaires
ca n'a pas été racheté par amazone ?
les charrues amazones sont des vogel
marcel patulacci- + membre techno +
26
Sur le site Beyne il est présentéescrito17 a écrit:les pièces détachées ...
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai le meme, mais monté sur rav et hr semoir derriere. Je seme tout cas ca, cereales couverts colza maïs...Chaource a écrit:J'ai passé mon vieux vibroflex et ça faisait du bon boulot. C'est derrière le vibroflex qu'il faudrait un coup de disque (Il faut de la dent avant, car le disque en premier ne rentre jamais et ne fait que remuer la poussière). Je sais le vibroflex est trop petit pour le tracteur... Mais au moins, je ne suis pas emmerdé par le rouleau après 20 mm..
Mais je n'ai que 60 ha de cultures...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
dgé aime ce message
ben oui, ils en vendent...(et des pulvés aussi )ADBLUE a écrit:Sur le site Beyne il est présentéescrito17 a écrit:les pièces détachées ...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'ai vu ça et avec des disques de 510...avec le galbe des supports,c'est ce qui les rends agressifs ,pour un travail à 5-7cm je pense que c'est un bon outil...
TERRADISCPRO TR | Beyne NV
TERRADISCPRO TR | Beyne NV
charente maritime 17
sur un Rubin l'angle du disque est très agressif , ça doit rentrer
et sur les Carrier XL , l'angle d'attaque est réglable
pour avoir utilisé les 2 en cuma...le rubin 9 ne rentre pas disques 610 trop grands ils sont trop inclinés , l'angle d'attaque est mauvais...en revanche quand ils sont usés, ils vont mieux, j'ai dit au responsable de ne pas changer les disques qui étaient arrivés à 560, il n'a rien voulu savoir, on avait interchangé les arrières et les avants tout allait au poil, on a remis des neufs et ça ne rentrait plus...on a changé tous les paliers à 90-100e/piéce voir 2 fois derrière les roues...origine lemken forcément...
le carrier la 1ère rangée n'est pas réglable c'est la 2ème afin d'éviter que les disques repassent au même endroit...
le carrier la 1ère rangée n'est pas réglable c'est la 2ème afin d'éviter que les disques repassent au même endroit...
charente maritime 17
sur le XL c'est réglable , tu peux tourner le support de palier dans le bras
nl80 aime ce message
Je travaille sans aillerons, juste le soc langue de chat ! Avec tous les outils à pattes d'oie, les aillerons empèchent de rentrer et glissent sur la terre... (Je n'utilise de la patte d'oie qu'au premier passage). Mais derrière le vibroflex, un bon coup de disque irait bien.korigann a écrit:J'ai le meme, mais monté sur rav et hr semoir derriere. Je seme tout cas ca, cereales couverts colza maïs...Chaource a écrit:J'ai passé mon vieux vibroflex et ça faisait du bon boulot. C'est derrière le vibroflex qu'il faudrait un coup de disque (Il faut de la dent avant, car le disque en premier ne rentre jamais et ne fait que remuer la poussière). Je sais le vibroflex est trop petit pour le tracteur... Mais au moins, je ne suis pas emmerdé par le rouleau après 20 mm..
Mais je n'ai que 60 ha de cultures...
Aube
Justement ce sont les RUBIN avec gros disques qui rentrent le moins : trop biaisés et trop galbés ça empèche de rentrer!ford county a écrit:sur un Rubin l'angle du disque est très agressif , ça doit rentrer
Aube
Chez nous, les gars passent toujours un coup de dent au premier passage, sinon le DDI ne fait pas mieux qu'une herse à paille...
J'ai plusieurs voisins qui poussent un vulgaire canadien, et mettent derrière le DDI : Et la ils font du bon boulot, car même si c'est le canadien du grand père, la terre est fendue et décalée, ce qui permet de faire rentrer les disques. La ils font un super boulot de mélange, et broyage ! Par contre, il faut des petits disques!
J'ai plusieurs voisins qui poussent un vulgaire canadien, et mettent derrière le DDI : Et la ils font du bon boulot, car même si c'est le canadien du grand père, la terre est fendue et décalée, ce qui permet de faire rentrer les disques. La ils font un super boulot de mélange, et broyage ! Par contre, il faut des petits disques!
Aube
escrito17 aime ce message
on a pas tous les mêmes terres
dans les secteurs que je connais si un ddi ne rentre pas c'est juste que c'est un ddi de merde (les joker sont dans le lot)
dans les secteurs que je connais si un ddi ne rentre pas c'est juste que c'est un ddi de merde (les joker sont dans le lot)
François02- + membre techno +
02
De toute façon, ici le DDI est utilisé en reprise : Au premier passage, quelque-soit la couleur et encore plus vrai en terre à cailloux, il y a une bande non-travaillée entre chaque disque, car les disques ne recroisent pas assez! (Un coup d'un vulgaire canadien suffit pour décaler la terre et faire rentrer! Mais en général, les gars font le premier passage profond avec de la dent pour éclater la terre, puis le DDI sert à affiner, en plusieurs passages)François02 a écrit:on a pas tous les mêmes terres
Aube
tof et nl80 aiment ce message
Chaource a écrit:De toute façon, ici le DDI est utilisé en reprise : Au premier passage, quelque-soit la couleur et encore plus vrai en terre à cailloux, il y a une bande non-travaillée entre chaque disque, car les disques ne recroisent pas assez! (Un coup d'un vulgaire canadien suffit pour décaler la terre et faire rentrer! Mais en général, les gars font le premier passage profond avec de la dent pour éclater la terre, puis le DDI sert à affiner, en plusieurs passages)François02 a écrit:on a pas tous les mêmes terres
C'est la meilleure méthode peu importe la terre de faire dent puis disque
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Pourtant tes sols semblent argilo-calcaires ?Chaource a écrit:Chez nous, les gars passent toujours un coup de dent au premier passage, sinon le DDI ne fait pas mieux qu'une herse à paille...
Imagine dans mes limons battants agrémentés de silex,le béton armé au moment de déchaumer
tof- + membre techno +
sud 28
Chaource a écrit:Justement ce sont les RUBIN avec gros disques qui rentrent le moins : trop biaisés et trop galbés ça empèche de rentrer!ford county a écrit:sur un Rubin l'angle du disque est très agressif , ça doit rentrer
exactement, essayer de faire rentrer un disque mis de travers , quand même: plus facile de couper quelque chose en mettant le disque droit, certains diront que le système de rubin est mieux pour mélanger
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
De toute façon, vu que le diamètre est plus important, il tourne moins vite : En reprise, il faut du petit disque qui tourne vite.8550 fahrer a écrit:Chaource a écrit:Justement ce sont les RUBIN avec gros disques qui rentrent le moins : trop biaisés et trop galbés ça empèche de rentrer!ford county a écrit:sur un Rubin l'angle du disque est très agressif , ça doit rentrer
exactement, essayer de faire rentrer un disque mis de travers , quand même: plus facile de couper quelque chose en mettant le disque droit, certains diront que le système de rubin est mieux pour mélanger
Aube
escrito17 aime ce message
C'est pour ça qu'on passe toujours de la dent droite pour ouvrir ! Avec les déchaumeurs à pattes d'oies, les aillerons empèchent de rentrer et glissent sur le sol! On essaie d'aller creux le plus tôt possible, puis on ne fait que du superficiel après, et on oublie pas de rouler : Sinon gare aux limaces!tof a écrit:Pourtant tes sols semblent argilo-calcaires ?Chaource a écrit:Chez nous, les gars passent toujours un coup de dent au premier passage, sinon le DDI ne fait pas mieux qu'une herse à paille...
Imagine dans mes limons battants agrémentés de silex,le béton armé au moment de déchaumer
Aube
nl80 aime ce message
Tu ne réponds pas à ma question : tu as des limons à silex ?
tof- + membre techno +
sud 28
on en a des limons silex ,c'est de la vérole , meme le terrano rentre pas , les plaquettes carbure cassenttof a écrit:Pourtant tes sols semblent argilo-calcaires ?Chaource a écrit:Chez nous, les gars passent toujours un coup de dent au premier passage, sinon le DDI ne fait pas mieux qu'une herse à paille...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et nl80 aiment ce message
C'est les 2/3 de ma petite boutique ...
tof- + membre techno +
sud 28
Je ne suis pas de le Pays d'Othe : C'est à 20 km de chez moi, et ils en ont. Surtout plein de silex.tof a écrit:Tu ne réponds pas à ma question : tu as des limons à silex ?
Je suis un peu plus bas, et nous avons des pierres calcaire. Nous les broyons et remassons comme fait un agriculteur du village voisin :
https://www.canal32.fr/thematiques/economie/sujet/lentreprise-balanche-loic-vend-des-cailloux-en-circuit-court-du-09-aout-2024.html?fbclid=IwY2xjawExDSpleHRuA2FlbQIxMQABHQj3XBZm-o5bGJrCXvueK2CbwwgCUOF3bfmvvj1uWqzjbgRP7C8XJ78Mzg_aem_PQlyJGsthrEguZ-OY8bJmg
https://www.youtube.com/watch?v=cUPRx9bidCs
Aube
punaise, de vraies carrières
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 2 sur 2 • 1, 2