L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Rémunération et constat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rémunération et constat
Je vois beaucoup de personnes qui se plaignent de leurs rémunérations.
J'entends des employeurs qui vous disent: On ne trouve plus personne, les gens ne veulent plus bosser c'est pas faux quoi que !!!
Mais moi je leurs réponds: On ne veut plus payer et on ne sait plus reconnaître la valeur des gens.
Parfois c'est même soulant d'entendre des patrons se plaindre
Est-ce que vous partagez ce constat ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Rémunération et constat
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Très mauvais signal envoyé depuis les élections législatives, là en ce moment on nous prépare a la faillite de l état été même temps t as monsieur 80kmh qui pense a 2027, la France est une cours de récréM 201 a écrit:mon charpentier me disait que si le smic passait a 1600 euros , celà lui couterait 60 000 € de plus par an
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé, porsche 133, kev6300 et nico106306 aiment ce message
en une heure de travail certains vont faire le double ou plus. le consciencieux est lésé par rapport aux autres que tu ne peux réduire.
les gens ne vois que le chèque, pas le cout global pour l'entreprise en fonction de la valeur qu'ils ont créés, parfois négative
même avant de parler salaire, en élevage du moins il n'y a pas de candidat. les seuls qu'on te propose c'est des cas sociaux sans moyen de locomotions, des gens en fin de "droit", je dirais plus de devoir mais bon.
gc29- + membre techno +
56110
dgé, fc56, centkght, evergreen et TRD aiment ce message
Les bons éléments ceux qui se mettaient à la place du patron avec une bonne mentalité, généralement des anciens, sont entrain de s'apercevoir qu'ils n'en ont pas plus que les autres et même pire ils se sentent dévalorisés au détriment d'autres qui n'en ont rien à foutre et qui au final gagnent un peu moins
On tire les gens vers le bas donc l'économie avec ça c'est pas bon !!!
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé, gc29, starsky, gaston02, Bast et TRD aiment ce message
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
dgé aime ce message
dans les fermes en général petite équipe. quand la personne est motivé ça va vite et c'est encourageant. a force d'être déçu t'automatise au max.
gc29- + membre techno +
56110
starsky et didi42 aiment ce message
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
dgé aime ce message
à partir de là tout part du mauvais sens..
plus de reconnaissance de la valeur travail..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, moulinos, pig, gc29, fergie62, TRD et Bastien NH aiment ce message
il n'est pas question d'opposer patrons et salariés un peu comme le bio et le conventionnelNico84 a écrit:Pas de problème, ceux qui se sentent sous payé peuvent immédiatement démissionner pour monter leur boîte.
s'il y a des patrons c'est parce qu'il y a des salariés mais de trouver un équilibre
Pendant le COVID, les entreprises ont engrangé pour certaines des bénéfices record alors que c'était la fin du monde
CHAMPAGNE ARDENNES
bingo- + membre techno +
normandie
moulinos n'aime pas ce message
tu ne pourras pas sur le long terme faire de plus en plus de riches d'un coté et des pauvres de l'autrefergie62 a écrit:Si le paysan marnais commence à voter lfi je vois bien des barricades devant Rungis cet hiver enfin entre les vacances au Baléares et le ski
Peut-être que d'intéresser les salariés sur le résultat est une solution ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Aujourd'hui pour un "bon" salaires (pas le SMIC mais une rémunération juste et honnête) , entre le super brut (ce que paye l'entreprise) et le net (ce que touche le salarié), l'état prend 45%.
Puis il faut retirer tout les divers impôts, taxes,TVA...
Au final on puni les productifs en les taxant au alentour de 70% ,si il n'y a pas d'optimisation fiscale ou autre...
Le travail ne paye pas, car l'état en prend trop.
Dernière édition par -AdrienB- le Mer 4 Sep - 13:22, édité 1 fois
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
dgé, pig, gc29, philaubers, starsky, vtr86, TRD et Bastien NH aiment ce message
Oui ça se pratique dans les grands groupesbingo a écrit:Maintenant en entretien d'embauche... Le candidat demande à l'employeur de se justifier sur le pourquoi son entreprise serait assez bien pour mériter que le candidat travail pour elle ...
il y a trois choses importantes qu'un salarié va prendre en compte
En un la rémunération
En 2 la considération
En 3 qu'est ce que je suis capable d'apporter à l'entreprise et inversement
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé aime ce message
ADBLUE a écrit:Bonjour,
J'entends des employeurs qui vous disent: On ne trouve plus personne, les gens ne veulent plus bosser c'est pas faux quoi que !!!
Mais moi je leurs réponds: On ne veut plus payer et on ne sait plus reconnaître la valeur des gens.
oui.
ceux qui se plaignent de leur rémunération sont souvent ceux qui en font le moins.
Le soucis en France (et ce n'est pas qu'en France, l'Europe est contaminée) est que le système d'emploi n'incite pas toujours à "en faire plus", ou du moins à "faire correctement"
Un gars qui fait son taf, mais pas plus, t'as pas envie de le valoriser. Et si tu veux le lourder ça te coûte une blinde. Donc tu le gardes sans l'augmenter donc il n'en fait pas plus, le serpent se mord la queue.
Dans le système anglo-saxon, pas/très peu de préavis, donc tu peux te faire dégager à tout moment MAIS pourquoi aller virer qqun de compétent??? c'est ce que nos débiles de politicards/syndicats ne veulent pas piger.
Et là on va inciter les gens à bien bosser avec la carotte pognon.
MAIS, pas autant de social sur les fiches de paie... ton patron sort 1€ et tu as 75cts pour toi dans ta poche (tout déduit). Et si tu perds ton job tu as zéro (ou presque) indemnité...
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
bingo a écrit:Maintenant en entretien d'embauche... Le candidat demande à l'employeur de se justifier sur le pourquoi son entreprise serait assez bien pour mériter que le candidat travail pour elle ...
ce n'est pas nouveau.
la question "qu'est ce que vous pouvez apporter à la boutique" est un classique!
02
C'est sûr que c'est l'état tient les reines après un chef d'entreprise ne peut faire qu'à son échelle-AdrienB- a écrit:Le problème c'est l'état.
Aujourd'hui pour un "bon" salaires supérieur au SMIC , entre le super brut (ce que paye l'entreprise) et le net (ce que touche le salarié), l'état prend 45%.
Au final on puni les productifs en les taxant au alentour de 70% ,si il n'y a pas d'optimisation fiscale ou autre...
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé aime ce message
François02 a écrit:ADBLUE a écrit:Bonjour,
oui.
ceux qui se plaignent de leur rémunération sont souvent ceux qui en font le moins.
Le soucis en France (et ce n'est pas qu'en France, l'Europe est contaminée) est que le système d'emploi n'incite pas toujours à "en faire plus", ou du moins à "faire correctement"
Un gars qui fait son taf, mais pas plus, t'as pas envie de le valoriser. Et si tu veux le lourder ça te coûte une blinde. Donc tu le gardes sans l'augmenter donc il n'en fait pas plus, le serpent se mord la queue.
Dans le système anglo-saxon, pas/très peu de préavis, donc tu peux te faire dégager à tout moment MAIS pourquoi aller virer qqun de compétent??? c'est ce que nos débiles de politicards/syndicats ne veulent pas piger.
Et là on va inciter les gens à bien bosser avec la carotte pognon.
MAIS, pas autant de social sur les fiches de paie... ton patron sort 1€ et tu as 75cts pour toi dans ta poche (tout déduit). Et si tu perds ton job tu as zéro (ou presque) indemnité...
Ma fille étudie au Canada ce n'est pas du tout le même système que nous
Tu y vas pour travailler très peu de social et une immigration contrôlée
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé, François02 et TRD aiment ce message
Avec la pyramide des âges (beaucoup de départ a la retraite) et peu de personnes qualifiées et/ou qui veulent travailler c'est normal (ils sont en position de force)bingo a écrit:Maintenant en entretien d'embauche... Le candidat demande à l'employeur de se justifier sur le pourquoi son entreprise serait assez bien pour mériter que le candidat travail pour elle ...
Un peu moins lorsqu'il sont jeunes, mais une fois qu'il/elle ont 5-6 ans d'ancienneté/qualifié et travail bien, c'est les entreprises elle même qui débauche les bon profils
France
ADBLUE a écrit:
Ma fille étudie au Canada ce n'est pas du tout le même système que nous
Tu y vas pour travailler très peu de social et une immigration contrôlée
Au Québec ils ont des problèmes avec un type de population. Ils ont privilégié les pseudo francophones, non éduqués, justes bon pour faire la plonge. Il y a quelques années, ces personnes ne trouvaient plus de boulot, impossible de les former car ces personnes n'ont aucun potentiel, elle se sont refermées sur leur communauté religieuse.
jojogo- + membre techno +
Centre
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en France, un gamin vient au monde avec en poche :
- Le smartphone
- Le bac
- Le permis
- Les clefs de la bagnole
- Le RSA
Pourquoi dans ces conditions voudriez vous que ces derniers aient envie de travailler ?
Pourtant la solution est simple :
1° Réinstaurer des épreuves de brevet des collèges et de bac qui en soient réellement donc avec une sélection sur le niveau .
2° Véritable Bac obligatoire pour prétendre entrer en fac , véritables usines à fabriquer des chômdus .
3° Supprimer le RSA
4° Réduire la durée d'indemnisation du chomdu à 6 mois et plafonner le montant des indemnités à 50% du SMIC , avoir préalablement cotisé pendant 24 mois sans interruption pour pouvoir y prétendre .
Merde, je viens de me réveiller et tout ce que vient d'écrire n'est en fait qu'un rêve illusoire
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sambott, dgé, alceste et TRD aiment ce message
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Relis ce que j'ai écris...François02 a écrit:bingo a écrit:Maintenant en entretien d'embauche... Le candidat demande à l'employeur de se justifier sur le pourquoi son entreprise serait assez bien pour mériter que le candidat travail pour elle ...
ce n'est pas nouveau.
la question "qu'est ce que vous pouvez apporter à la boutique" est un classique!
C'est l'inverse de ce que tu dis
bingo- + membre techno +
normandie
ADBLUE a écrit:C'est sûr que c'est l'état tient les reines après un chef d'entreprise ne peut faire qu'à son échelle-AdrienB- a écrit:Le problème c'est l'état.
Aujourd'hui pour un "bon" salaires supérieur au SMIC , entre le super brut (ce que paye l'entreprise) et le net (ce que touche le salarié), l'état prend 45%.
C'est sûr que l'Etat est gourmand ,i n'en fera qu'une bouchée ...à la Reine !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé aime ce message
Situation générale, aucun secteur épargné. La valeur travail a été complètement massacré, c'est donc la conséquence logique.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
dgé aime ce message
Si je compare mon temps de travail annuel (en élevage) et ma rémunération à la fin de l'année, les bonnes années je suis au smic horaire, les autres années moins...
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
au smic c'est déjà bien, normalement faudrait rémunérer l'investissement et son risque, majorer les h de nuit we férié, assurance maladie arrêt de travail suite a accident pour comparer a un salarié... rien qu'avec ça à la louche tu peux diviser par 2 au mini.xaviier a écrit:Quel rémunération horaire pour vous?
Si je compare mon temps de travail annuel (en élevage) et ma rémunération à la fin de l'année, les bonnes années je suis au smic horaire, les autres années moins...
alors quand t'as un bon a rien a 2000 net qui te demande services ou augmentation parfois c'est dur de le faire atterrire
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
xaviier a écrit:Quel rémunération horaire pour vous?
dans les postes à responsabilité on va parler en salaire annuel et non horaire, avec des objectifs à atteindre: à toi d'être efficace. C'est la même pour un agriculteur!
Mais avant que le débat ne parte là dessus, ce n'est pas parce que le patron n'est pas au smic que son salarié ne doit pas y être...! Réflexion entendue plusieurs fois par des agris (j'appelle ça des petites têtes, ou têtes vides): j'ai du mal à me sortir un smic je vois pas pourquoi mon salarié devrait avoir plus... et je fais 60h par semaine donc le salarié pareil... Oui nanard mais 60h/semaine au smic payé 39h ton gars reste pas c'est pas étonnant...
02
RP61 et gyrophare18 aiment ce message
chez moi, tous les salariés avaient plus pour largement le smic, plus avantages pas d'heures sup récup et quand ils mouillaient la chemise un plus. la merde c'était toujours moi, certaines j'était obligé de l'heure dire rentre je vais terminer. ca c'était avant la période covid. depuis aucun consciencieuxFrançois02 a écrit:xaviier a écrit:Quel rémunération horaire pour vous?
dans les postes à responsabilité on va parler en salaire annuel et non horaire, avec des objectifs à atteindre: à toi d'être efficace. C'est la même pour un agriculteur!
Mais avant que le débat ne parte là dessus, ce n'est pas parce que le patron n'est pas au smic que son salarié ne doit pas y être...! Réflexion entendue plusieurs fois par des agris (j'appelle ça des petites têtes, ou têtes vides): j'ai du mal à me sortir un smic je vois pas pourquoi mon salarié devrait avoir plus... et je fais 60h par semaine donc le salarié pareil... Oui nanard mais 60h/semaine au smic payé 39h ton gars reste pas c'est pas étonnant...
je viens a l'instant d'avoir un message d'un qui n'a pas bossé une semaine en arrêt 3 ans, licencié invalidité l'an passé, il fau lui remplir des papiers pour son dossier de surendettement !!!
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
gc29 a écrit:chez moi, tous les salariés avaient plus pour largement le smic, plus avantages pas d'heures sup récup et quand ils mouillaient la chemise un plus. la merde c'était toujours moi, certaines j'était obligé de l'heure dire rentre je vais terminer. ca c'était avant la période covid. depuis aucun consciencieuxFrançois02 a écrit:xaviier a écrit:Quel rémunération horaire pour vous?
je viens a l'instant d'avoir un message d'un qui n'a pas bossé une semaine en arrêt 3 ans, licencié invalidité l'an passé, il fau lui remplir des papiers pour son dossier de surendettement !!!
Tu lui réponds que tu es en arrêt maladie pour 3 ans.
Et de te recontacter quand tu auras repris le travail.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
moulinos aime ce message
les lois sont faites pour niveler vers le bas, au lieu d'encourager les bonnes volontés salariés ou patron.
gc29- + membre techno +
56110
sambott, dgé, Nico84, evergreen et TRD aiment ce message
et il y a aussi des patrons qui ne sont pas corrects.
pecno08- + membre techno +
ardennes
sambott, moulinos, tof, gaston02, TRD et gyrophare18 aiment ce message
j'ai eu 2 patrons avec des hérissons dans le portefeuille , il manquait toujours des heures sur la fiche de paie et payé toujours en retard ... , alors qu'ils n'étaient pas malheureux , sympa ,surtout quand tu bosses comme si c'était chez toi , des beaucerons quoipecno08 a écrit:il y a de bons salariés qui bossent quand on leur demande et quand on les payes correctement. et des mauvais qu'il ne faut pas embaucher.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pecno08 a écrit:il y a de bons salariés qui bossent quand on leur demande et quand on les payes correctement. et des mauvais qu'il ne faut pas embaucher.
quand on est patron on ne voit que de mauvais salariés
quand on est salarié on ne voit que de mauvais patrons
j'ai la chance d'être tombé sur des bons patrons.
02
sambott et 22bretagne aiment ce message
quand tu a plus besoin du materiel, au moins tu peut le vendre...
chevignon- + membre techno +
77
porsche 133 aime ce message
- Combien tu payes tes chauffeurs de Maus ( = avaleur Ropa )?
- Entre 4500 et 5000 CHF ( 1€ = 1CHF actuellement)
- combien tu rajoutes en charges sociales?
- Ben, environ 15%....
Voilà c'est pas plus compliqué.
Trop de social tue le social.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sevi, nonord, evergreen et TRD aiment ce message
BE68 a écrit:L'automne dernier, je discute avec un ETA Suisse qui charge les betteraves dans le secteur allemand voisin :
- Ben, environ 15%....
Tout est dit ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
nonord, moulinos, evergreen, vtr86, gaston02 et TRD aiment ce message
au moins ca va a celui qui ce bouge le cul et pas aux sangsue comme iciBE68 a écrit:L'automne dernier, je discute avec un ETA Suisse qui charge les betteraves dans le secteur allemand voisin :
- Ben, environ 15%....
gc29- + membre techno +
56110
moulinos et TRD aiment ce message
Vu le coût de la vie c'est normal de gagner çagc29 a écrit:au moins ca va a celui qui ce bouge le cul et pas aux sangsue comme iciBE68 a écrit:L'automne dernier, je discute avec un ETA Suisse qui charge les betteraves dans le secteur allemand voisin :
- Ben, environ 15%....
En France le gars aurait 1000 euros de moins
Par contre y a pas beaucoup de charges
CHAMPAGNE ARDENNES
Mon copain agriculteur allemand, la trentaine, paie 400€/mois de charges sociales. ( santé + retraite)
Il aura une petite retraite ( 2à300€) , donc il cotise ce qu'il veut en privé.
Peu de droits de succession.
Les impôts/revenu sont assez élevés.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mes fils ont bossé récemment en intérim dans le TPpecno08 a écrit:il y a de bons salariés qui bossent quand on leur demande et quand on les payes correctement. et des mauvais qu'il ne faut pas embaucher.
Le patron refuse de leur payer plus de 60 h sup chacun pour 1 mois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
60 H déclarées tu peux pas plustof a écrit:Mes fils ont bossé récemment en intérim dans le TPpecno08 a écrit:il y a de bons salariés qui bossent quand on leur demande et quand on les payes correctement. et des mauvais qu'il ne faut pas embaucher.
Le patron refuse de leur payer plus de 60 h sup chacun pour 1 mois
CHAMPAGNE ARDENNES
vu les charges en Suisse , çà n'est pas beaucoup. Le salarié doit cotiser lui meme pour sa retraite , sa mutuelle .BE68 a écrit:L'automne dernier, je discute avec un ETA Suisse qui charge les betteraves dans le secteur allemand voisin :
- Ben, environ 15%....
Et le prix de la vie est bien plus élevè qu'en France
Le frere d'un collegue habite en Suisse; Quand il vient en Belgique , il fait ses provisions de viande . Le steak est à 70CHF le kilo
Dernière édition par jeff 0000 le Jeu 5 Sep - 8:50, édité 1 fois
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
mais il y a aussi des bons et on en parle pas comme tout le monde est content.
ardennes
RP61 aime ce message
sauf que le coup dur n'est pas réservé aux autres!Re: Rémunération et constat
par chevignon Hier à 21:49
il faut mieux investir dans du matériel que dans du personnel!
et le matériel n'est pas autonome
ardennes
gaston02 aime ce message
En Agricole, on n'est pas intérêt a tomber malade...pecno08 a écrit:sauf que le coup dur n'est pas réservé aux autres!Re: Rémunération et constat
par chevignon Hier à 21:49
il faut mieux investir dans du matériel que dans du personnel!
et le matériel n'est pas autonomes
La MSA vas donner 25€...
Une semaine de service de remplacement avec weekend c'est 1100€...
Et même avec un système full automatisé :
robot d'alimentation/paillage/de traite ,dac a l'ait..., il faut toujours géré les vêlage et imprévu...
France
tiens, rien à voir mais il y a un mois je vais au resto où j'avais l'habitude d'aller avec mes potes
je parle avec la patronne, elle me dit qu'ils n'ouvrent plus pour le service du mercredi soir et dimanche soir.
je lui réponds que ça devait pas être assez fréquenté donc que ça fait sens
et bien non, elle affiche complet ou presque à chaque fois! Mais pourquoi ne pas faire ces services???
l'inspection du travail est passée, les salariés font trop d'heures... eux (qui discutaient avec nous et confirmaient ce que la patronne disait) étaient contents de faire des heures, toutes rémunérées (€€€€) et la patronne est arrangeante et faisait tourner pour ceux qui avaient besoin de temps libre.
Donc on en est là. Des gens veulent bosser, des patrons les payent ce qu'ils doivent. Tout est OK dans la boutique, mais l'Etat dit que c'est pas bien...
02
bingo- + membre techno +
normandie
Oui des bons patrons ça existe mais ils se font rarepecno08 a écrit:en fait, vous reconnaissez qu'il y a pas mal de mauvais patrons!
mais il y a aussi des bons et on en parle pas comme tout le monde est content.
Le turn-over est un bon indicatif !!!!
J'ai un voisin agri, son salarié me dit: je ne retrouverai pas un patron comme ça belle boutique bonne ambiance
et puis tu en as qui t'expliquent une autre version qui cherchent tout le temps du personnel
CHAMPAGNE ARDENNES
sambott aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2