Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
constat amiable
+9
elie
bzhdu56
bobby
MA 31
tf76
fusa 32
alain
Poluxomatose
lolo13430
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
constat amiable
combien on a pour contester ou modifier un constat
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: constat amiable
Je sais que le délais pour le transmettre a l'assurance c'est 5 jours ouvrés. Tu l'as déjà envoyé a l'assurance ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Si tu la signer c'est cuit.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on peut revenir sur un constat si on était en état de stress ,ou si on a signé sous la contrainte .après comment cela est géré par les assureurs j en ai aucune idée
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Non !!alain a écrit:Si tu la signer c'est cuit.
Un constat n'est jamais cuit, il y a deux faces sur le formulaire.
La première sert à relater et décrire l'accident avec un croquis et donner l'identité des protagonistes, on peut ou non le signer au bas.
Le verso, est fait lui, pour que l'on puisse remplir et expliquer à tête reposée, il n'y a pas besoin d'avoir l'accord de la partie adverse pour y mettre nos explications, d'ailleurs la partie adverse peut faire la même chose.
C'est ensuite, le rôle des assureurs d'étudier les faits dessinés au recto et de comparer et de comprendre avec les explications au verso.
Je crois que le délai est de 5 jours pour l'envoyer .
Invité- Invité
signé , c'est pas moi mais un jeune et ami que je loge qui c'est fait rentrer dedans
il a fait le constat signé par les deux partit en repassant ou y a eu carton il c'est aperçu que le gars avait pas le droit de tourner a gauche ,le gars lui a dit qu'il y avait juste un stop comme il est pas d'ici il là cru et comme ils ce sont arrété plus loin pour pas gener il a vu trop tard
il a fait le constat signé par les deux partit en repassant ou y a eu carton il c'est aperçu que le gars avait pas le droit de tourner a gauche ,le gars lui a dit qu'il y avait juste un stop comme il est pas d'ici il là cru et comme ils ce sont arrété plus loin pour pas gener il a vu trop tard
Il doit expliquer tout ça au dos du constat, y mettre des photos si il peut .lolo13430 a écrit: signé , c'est pas moi mais un jeune et ami que je loge qui c'est fait rentrer dedans
Invité- Invité
ok il a fait des photos
+1 comme lagaff ! il explique bien au dos et attention au dessin très important, il peut aussi joindre un courrier expliquant que l'autre la bien entubé comme il n'est pas du coin !
Invité- Invité
Voici ce qui est arrivé a mon chauffeur. La voie centrale a pas de flèche pour indiquer que les voies ce rétrécisses. La voiture a droite de mon camion qui avait des flèches lui indiquant que ça voie allait disparaitre est venu taper la droite du camion ? Qui est qui est en tord ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la voiture en tort . le camion est prioritaire il me semble
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
vu le sens des flèches, ca veut dire que tout est prétexte pour faire des rencontres!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
En règle générale, tout changement de voie doit se faire sans gêner ceux qui sont déjà sur la voie visée.tf76 a écrit:Voici ce qui est arrivé a mon chauffeur. La voie centrale a pas de flèche pour indiquer que les voies ce rétrécisses. La voiture a droite de mon camion qui avait des flèches lui indiquant que ça voie allait disparaitre est venu taper la droite du camion ? Qui est qui est en tord ?
Mais là, les deux flèches indiquent un truc assez étonnant, il faudrait voir les panneaux qui se trouvent en amont.
Invité- Invité
qui si frotte si piquebobby a écrit:vu le sens des flèches, ca veut dire que tout est prétexte pour faire des rencontres!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je vais essayer de voir avec Google truc machin, .....pinocio a écrit:En règle générale, tout changement de voie doit se faire sans gêner ceux qui sont déjà sur la voie visée.tf76 a écrit:Voici ce qui est arrivé a mon chauffeur. La voie centrale a pas de flèche pour indiquer que les voies ce rétrécisses. La voiture a droite de mon camion qui avait des flèches lui indiquant que ça voie allait disparaitre est venu taper la droite du camion ? Qui est qui est en tord ?
Mais là, les deux flèches indiquent un truc assez étonnant, il faudrait voir les panneaux qui se trouvent en amont.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
a ce feux la voiture tourne a droite et ce retrouve sur la voies de droite qui plus loin a des flèches pour indique que la voie disparait. Le panneau de cédé le passage est pour qui ? Dans 500 m qui doit laissé le passage ou ?
Mon chauffeur venait du centre du rond point.
Mon chauffeur venait du centre du rond point.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si ça peut aider a comprendre la signalisation de cette route, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 après le rond point sur la route de Narbonne vue de par dessus, tu vois les flèches qui indiquent que la voie de droite et de gauche vont disparaitre.Anestel a écrit:Je refais la route ... c'est donc route de narbonne...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si la route principale est au milieu et que à droite la voix se finit ton camion étant sur la route principale était prioritaire et ne devait ni accélérer, ni ralentir, ce genre de situations tombent souvent au passage du code
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Demain il me faut aller remplir le constat, je vais lui montrer le panneau cédé le passage au niveau du rond point quand on arrive de la route D113A.
On verra qui est en tord, les assurances trancheront si on tombe pas d'accord, .....
On verra qui est en tord, les assurances trancheront si on tombe pas d'accord, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si vous ne tombez pas d'accord, les assurances trancheront en ta faveur, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire si c'est bien expliqué ;)
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
Y a aucun panneau sur cette route.... de 3 voies en fin de rond point elle passe à 1 seule dans cet ordre:
Et enfin
Si ça s'est passé là où ça devient une voie, j'aurai tendance à dire que c'est celui qui est à gauche qui est en tord, en l'occurrence ton camion... Parce qu'à la fin c'est à ceux de gauche de se rabattre en faisant attention à ceux qui sont à droite.... Sauf à prouver que celui de droite a forcé le passage...Mais je ne suis pas dans les assurances...
Et enfin
Si ça s'est passé là où ça devient une voie, j'aurai tendance à dire que c'est celui qui est à gauche qui est en tord, en l'occurrence ton camion... Parce qu'à la fin c'est à ceux de gauche de se rabattre en faisant attention à ceux qui sont à droite.... Sauf à prouver que celui de droite a forcé le passage...Mais je ne suis pas dans les assurances...
Invité- Invité
Ton panneau de cedez le passage à l'entrée du rond point est valable uniquement pour le rond point à mon avis, si les feux tombent en panne, pas pour après...tf76 a écrit:Demain il me faut aller remplir le constat, je vais lui montrer le panneau cédé le passage au niveau du rond point quand on arrive de la route D113A.
Invité- Invité
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------pinocio a écrit:En règle générale, tout changement de voie doit se faire sans gêner ceux qui sont déjà sur la voie visée.tf76 a écrit:Voici ce qui est arrivé a mon chauffeur. La voie centrale a pas de flèche pour indiquer que les voies ce rétrécisses. La voiture a droite de mon camion qui avait des flèches lui indiquant que ça voie allait disparaitre est venu taper la droite du camion ? Qui est qui est en tord ?
Bizzare cette signalisation routiere ,je n'ai jamais vu.Je me demande si elle est reglementaire.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Le respect des flèches demande a contruire la collision.Jamais vu cela.bobby a écrit:vu le sens des flèches, ca veut dire que tout est prétexte pour faire des rencontres!!!
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
difficile de se faire une opinion, mais on peut croire et laisser croire que la voiture essayer de dépasser le camion par la droite, et la tous les tords sont pour elle.
Invité- Invité
La signalisation est illogique.Il faut le signaler aux autorités compètentes du lieu ou elle se trouve.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A mon avis ce service a commis une erreur de marquage.Une erreur criminelle.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A mon avis ce service a commis une erreur de marquage.Une erreur criminelle.
elie- + membre techno +
Puget-théniers 06260
http://www.varmatin.com/la-garde-freinet/il-repeint-la-route-pour-changer-une-ligne-continue-a-la-garde-freinet.1565555.html
Invité- Invité
Perso je pense que ça va finir en 50/50 pour les assurances (quel est le montant des dégats ? )
En ce qui concerne les panneaux sous les feux si je me souviens de mon code de la route ils sont actifs quand le feu est en panne ou orange clignotant.
En ce qui concerne les panneaux sous les feux si je me souviens de mon code de la route ils sont actifs quand le feu est en panne ou orange clignotant.
Invité- Invité
guy37 a écrit:ils risques de ne pas se casser la tête est de coller 50/50
+1
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Pas de panneaux = priorité à droite
C'est pas moi qui fait la loi ? Mais l'autre peu se défendre de toute façons les assurances trancheront
Quant au marquage c'est un autre procès avec l'administration
C'est pas moi qui fait la loi ? Mais l'autre peu se défendre de toute façons les assurances trancheront
Quant au marquage c'est un autre procès avec l'administration
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
ca matin un connard en petit camion qui croise ma femme et roule a gauche , bilan un rétro explosé coté chauffeur 493 euro ht
le chauffeur s'est même pas arrêté
le chauffeur s'est même pas arrêté
Invité- Invité
J'ai été voir la voiture et son propriétaire aussi emmerdé que moi, ...
Il voulait arranger cela a l'amiable, chose que je ne peut accepté étant donné que l'on ne sait pas qui est en trot, après un bon discours raisonnable ( avec caresse) le papi a laissé tombé le constat et m'a expliqué que tous les soirs il subit les mêmes problèmes.
En fait ce " con " tous les soirs il emprunte cette voie et tous les soirs il ce fait bloqué et certain soir un peut énervé il essai de passer en force, ......
Pour finir que mon camion a fait juste 5 cm de rayure sur la portière et que tout les autres accros sont d'autres accidents au même endroit, .... Un chose est sur, il ne sait toujours pas qui est en tort et je crois que l'on ne le serra jamais, .....
Un sacré papi avec qui j'ai passé un bon moment, en partant tout seul dans ma voiture, je n’ai pas pu m’en pécher de m’éclater de rire, ...
Il voulait arranger cela a l'amiable, chose que je ne peut accepté étant donné que l'on ne sait pas qui est en trot, après un bon discours raisonnable ( avec caresse) le papi a laissé tombé le constat et m'a expliqué que tous les soirs il subit les mêmes problèmes.
En fait ce " con " tous les soirs il emprunte cette voie et tous les soirs il ce fait bloqué et certain soir un peut énervé il essai de passer en force, ......
Pour finir que mon camion a fait juste 5 cm de rayure sur la portière et que tout les autres accros sont d'autres accidents au même endroit, .... Un chose est sur, il ne sait toujours pas qui est en tort et je crois que l'on ne le serra jamais, .....
Un sacré papi avec qui j'ai passé un bon moment, en partant tout seul dans ma voiture, je n’ai pas pu m’en pécher de m’éclater de rire, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça me rapelle quelqu'un.....un transporteur de paille
chris19- + membre techno +
corrèze
Le jeune au camion rouge ?chris19 a écrit:ça me rappelle quelqu'un.....un transporteur de paille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non le papy du tarn
corrèze
hop pop op, dit aussi que j'ai endormi le papi, je lui es dit mille fois de faire le constat, ...... Je pense qu'il connait la réponse, .... il aurait juste aimer un petit billet, ...chris19 a écrit:non le papy du tarn
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
chris19 a écrit:non le papy du tarn
La....x
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
non, c'était le coté tête brûler qui m'y faisait penser, a vouloir passer en force
corrèze
basto a écrit:chris19 a écrit:non le papy du tarn
La....x
Désolé j'ai mangé le nom. Il roulait avec son fils
corrèze
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1