Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
delimbe.
+30
magnum
olivier 77
mic mac
MF_5455
DEMONFAUCON
Bounty
Edouard GUILBART
téo 62
georgio062
vinc@nt
22bretagne
8360.47
bastien
pat61
philaubers
titloulou
merinos
dugers
champagne
odb
tf76
Franki
bucheron
lafouine
petithom1
Titi
farmer6060
PatogaZ
moulinos
alextvt190
34 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
delimbe.
Rappel du premier message :
Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
Sur leur manuel ils parlent en kg/heure, pas très facile à déduire le réglage quand on ne sait pas encore à quelle vitesse on va bosser ...
Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
Sur leur manuel ils parlent en kg/heure, pas très facile à déduire le réglage quand on ne sait pas encore à quelle vitesse on va bosser ...
Invité- Invité
Re: delimbe.
Non, ce sont les éclateurs fournis avec le semoir, mais tu peux les faire avec une tôle découpée, d'un diamètre de 20 cm environ et légèrement incurvée. Le tuyau de descente arrive dans le tube support .Titi a écrit:Merci Pinoc,les éclateurs tu les a fait à partir d'une pelle ? je remarque comme une pièce emboutie ou se raccorde le tuyau,ou tu a une autre combine de fabrication?
Invité- Invité
Voilà pour les pros du delimbe, les photos du montage modifié, j'ai essayé d'obtenir des longueurs de tuyaux sensiblement identiques, à 40 cm près pour les plus longues, le plus difficile est d'arriver à ne pas avoir de contre pentes tout en gardant une pente acceptable.
merci de votre avis .(on voit mieux sur la première photo )
merci de votre avis .(on voit mieux sur la première photo )
Invité- Invité
Bonjour Pinocio
Sincèrement c'est mieux comme montage .Pour de la moutarde en petites doses c'est OK ,je pense..
Si tu as de la patience met 8 gamelles sous les descentes et faire une pesée après quelques minutes à poste fixe .
Si tu trouves des erreurs , mélange les sorties du semoir ,ou joue avec la puissance de la turbine
Pour info ,il faut regarder si les graines ne sont pas "explosé" a la sortie des diffuseurs ,les radis sont très sensibles,lorsque trop sec.
Une petite astuce pour être sur que la distribution électrique tourne
Mettre un catadioptre ou autre en bout de l'arbre de distribution visible du tracteur ,utiliser le trou du graisseur et déplacer un peu ce graisseur .
Photo si besoin
Michel
Sincèrement c'est mieux comme montage .Pour de la moutarde en petites doses c'est OK ,je pense..
Si tu as de la patience met 8 gamelles sous les descentes et faire une pesée après quelques minutes à poste fixe .
Si tu trouves des erreurs , mélange les sorties du semoir ,ou joue avec la puissance de la turbine
Pour info ,il faut regarder si les graines ne sont pas "explosé" a la sortie des diffuseurs ,les radis sont très sensibles,lorsque trop sec.
Une petite astuce pour être sur que la distribution électrique tourne
Mettre un catadioptre ou autre en bout de l'arbre de distribution visible du tracteur ,utiliser le trou du graisseur et déplacer un peu ce graisseur .
Photo si besoin
Michel
Invité- Invité
marmotte a écrit:tu veux dire une lumiere avec une dinamo de vélo agrimarne
Arrête de te moquer Marmotte ,mais un catadioptre permet des reflets la nuit , très visible de jour ,et facile a surveiller avec les rétros .
Ce genre de semoir très basique ,offre des surprises à la levé des cultures ......
Invité- Invité
C'est certain , mais avec la moutarde , elle lève tellement vite que la moindre erreur est réparable rapidement. Jusqu'à présent je la semais au semoir anti-limaces sur le quad, la levée et le dosage étaient bon, mais le problème se trouvait les jours de vent , là , il ne fallait pas aller semer car la graine partait de tous les côtés et impossible de connaitre la largeur semée !Agrimarne a écrit:marmotte a écrit:tu veux dire une lumiere avec une dinamo de vélo agrimarne
Arrête de te moquer Marmotte ,mais un catadioptre permet des reflets la nuit , très visible de jour ,et facile a surveiller avec les rétros .Ce genre de semoir très basique ,offre des surprises à la levé des cultures ......
Invité- Invité
voila notre systeme
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
quel ecart as tu mis entre les sorties? qu'est ce que tu sème avec?
merci
merci
bucheron- + membre techno +
EST
tien une autre
nous avons fait l' instalation nous meme
j' ai semé du sarrazin, de la vesces avoine et du RGI, avec ce systeme
les levées sont super, tres content de l' engin
la capacité fait 400 litres, elle serait plus grande sa serait pas plus mal
les 2 chèvres
les 2 chèvres
est ce que tu pense que 5 sorties pour 3 m de largeur suffisent?
bucheron- + membre techno +
EST
bucheron a écrit:est ce que tu pense que 5 sorties pour 3 m de largeur suffisent?
oui, nous on a 12 sorties pour 6 ml, mais 10 auraient pu suffir
je mettrais une photo de ce que j' ai semé des que j' aurais un moment
les 2 chèvres
oui c' etait l' automne dernierherve a écrit:les photo c etait au montage avant utilisation
ca parait tout neuf
les 2 chèvres
La turbine est entrainée par un moteur électrique ou hydraulique ?pinocio a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Titi a écrit:je pense qu'il faut faire partir les tuyaux les plus court plus à l'horizontal ,aller plus loin que l'éclateur puis revenir dessus,ilte faudra peut-être bricoler un support avec du rond de 8 ou10 ou tube 15/21 ou 8/13pinocio a écrit:Oui , mais comment faire ??Agrimarne a écrit:Bonjour Pinocio
Pour améliorer la distribution ,essayer de mettre des longueurs de tuyau plus régulières ,si non il y a plus de graines sur les petites longueurs ,des phénomènes de dépression dans la distribution ,l'air va au plus facile
c'est peut être un peut con ce que je vais dire mais pourquoi pas remonter le delimbe?
Invité- Invité
Moteur électrique.Franki 41 a écrit:La turbine est entrainée par un moteur électrique ou hydraulique ?pinocio a écrit:
Pour bayou, le monter plus haut, risque de provoquer des vibrations énormes, déjà là à 12 km/h ç'est limite !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
pour ton reglage, tu prends ta vitesse que tu va travailler, multipliée par la largeur
ex 10 km/heure* 6 ml = 6 ha /heure
tu regarde avec un chronometre ce que tu sort en une minute et tu lem utiplie par 60 min et tu as ton debit horaire que tu divise par 6, pour avoir ton poid /ha
moi je fais comme ca et ca va bien
au passage mon delimbe est en turbine hydraulique
les 2 chèvres
C'est ce que j'ai fait, mais il m'a fallu faire plusieurs essais car suivant les condition le semis je vais le faire de 10 à 15 km/h. Une question, les secousses du vibro ne faussent pas le débit ?lafouine a écrit:pinocio a écrit:Je viens d'acheter un semoir delimbe T15 8 sorties à installer sur mon déchaumeur en 6.4 m, pour mes moutardes, un forumeur aurait-il une idée des réglages ??
pour ton reglage, tu prends ta vitesse que tu va travailler, multipliée par la largeur
ex 10 km/heure* 6 ml = 6 ha /heure
tu regarde avec un chronometre ce que tu sort en une minute et tu lem utiplie par 60 min et tu as ton debit horaire que tu divise par 6, pour avoir ton poid /ha
moi je fais comme ca et ca va bien
au passage mon delimbe est en turbine hydraulique
Invité- Invité
moi je reste a la meme vitesse apres mon reglage avec le catros
je vais d' abord essayer au champs et apres je regle le delimbe en fonction de la vitesse de travaille qui fait le meilleur boulot que se soit de 10 12 ou 15 km/h
je n' ai pas eut pour le moment de probleme de reglage a cause des secousses; la densité que je regle est toujours, a 5 poucent pret, resté comme je l' avais reglée
de plus c' est difficile de dire si la difference de réglage n' est pas du au recroisement, car je n' est pas monté ma barre de guidage dessus pour le moment
je vais d' abord essayer au champs et apres je regle le delimbe en fonction de la vitesse de travaille qui fait le meilleur boulot que se soit de 10 12 ou 15 km/h
je n' ai pas eut pour le moment de probleme de reglage a cause des secousses; la densité que je regle est toujours, a 5 poucent pret, resté comme je l' avais reglée
de plus c' est difficile de dire si la difference de réglage n' est pas du au recroisement, car je n' est pas monté ma barre de guidage dessus pour le moment
les 2 chèvres
[quote="pinocio"]
Monter le semoir sur 4 silent blocs ,5 cm de haut ,(ou même des silent bloc de table de moiss bat) les petits pliages des fixations finissent par se fendre .
Franki 41 a écrit:Moteur électrique.pinocio a écrit:
Pour bayou, le monter plus haut, risque de provoquer des vibrations énormes, déjà là à 12 km/h ç'est limite !
Monter le semoir sur 4 silent blocs ,5 cm de haut ,(ou même des silent bloc de table de moiss bat) les petits pliages des fixations finissent par se fendre .
Invité- Invité
lafouine a écrit:tien une autre
voila mes semis avec le catros equipé du delimbe
1 et 2 eme semis RGI vers 5 octobre ( client bio )
blé semé chez moi ( pour essais ) 250 gr/m2 le 16 octobre, précédent colza
sarasin ( pris un coup de gel ) semé a 36 kg/ha le 17 aout chez moi
RGI semé chez moi fin aout ( semence fermiere récoltée ) a 30 kg/ha
les 2 chèvres
tu fait couler le grain juste avant le rouleau ou entre les 2 ranges de disques, car sur le terradisc je conte faire aussi la même installation ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:tu fait couler le grain juste avant le rouleau ou entre les 2 ranges de disques, car sur le terradisc je conte faire aussi la même installation ??
regarde la photo du montage plus haut
les 2 chèvres
pardon, j'avais oublié, la terre ne monte pas aux niveaux des sorties et risque de les boucher ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ca depand de pleins de choses
terre travaillée avant ou pas
profondeur de travail
vitesse de travail
conditions de travail et un peu, nature du sol
mais bon on s' adapte, l' experience est le meilleur atout
profondeur de travail
vitesse de travail
mais bon on s' adapte, l' experience est le meilleur atout
les 2 chèvres
lafouine a écrit:ca dépend de pleins de choses
profondeur de travail
vitesse de travail
mais bon on s' adapte, l' expérience est le meilleur atout
et oui je suis con, quand tu sème tu travaille pas a 10 cm de profondeur, donc flux de terre pas important
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
avec un collègue , nous envisageons d'installer un semoir type Delimbe sur un ddi
nous avons trouvé un Delimbe T15 mais avec un boitier de commande GPS/DPA
votre avis sur ce modéle , s'il vous plait
Dernière édition par odb le Dim 18 Mar 2012, 08:51, édité 1 fois
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Faut-il changer de cannelures entre les vesces et la moutarde?.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
champagne a écrit:Faut-il changer de cannelures entre les vesces et la moutarde?.
je ne change pas
j ai la cannelure intermediaire(rouge ;;je crois
par contre en moutarde je suis a 10 kg de debit((mettre des graines dormante
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
odb a écrit:avec un collègue , nous envisageons d'installer un semoir type Delimbe sur un ddi
nous avons changé le notre pour un T20 de 600 litres avec commande DPAE
ca marche
on attend un kit de modif, type agitateur, car dans certaines certaines graines ( seigle par exemple ) ca fait la" voute " au dessus de la tete de distribution et apres ca seme plus
delimbe le sait; ils sont entrain de modifier cela, on attend encore le kit
a part ca on a changé la position des eclateurs
Dernière édition par lafouine le Dim 18 Mar 2012, 09:52, édité 1 fois
les 2 chèvres
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
voila quelques photos du montage du T20, qui a remplacé l' ancien T10
[img][/img]
[img][/img]
voila quelques photos du montage du T20, qui a remplacé l' ancien T10
les 2 chèvres
dgé aime ce message
ce que je me souviens, c' est que le T10 de 400 litres avec 12 sorties, sans le dpae ( photos du haut ) c' etait 1700 euros HT
et si je me souviens bien, le T20 600 litres avec 16 sorties et dpae
ca devait etre autour de 2500 roros HT
et si je me souviens bien, le T20 600 litres avec 16 sorties et dpae
ca devait etre autour de 2500 roros HT
les 2 chèvres
12 sorties avec diffuseurs pour 4 m c'est suffisant pour avoir une bonne répartition ?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
largement, une pour 50 cm, suffit amplement
sur notre T20 on a 16 sorties et on se sert que de 12
on a mis des bouchons sur les 4 autres
sur notre T20 on a 16 sorties et on se sert que de 12
on a mis des bouchons sur les 4 autres
les 2 chèvres
ok merci
réfléchis bien
c'est un d'occase,, l'agri le vend car il l'utilisait en guise d'antilimace sur son semoir à maiis,et il débitait trop par rapport à l'avancement de semis
odb- + membre techno +
par contre des diffuseurs placé sur le cultimix vous ferriez tombé la graine ou ?entre la planche et le rouleau packer ,avant la planche....
réfléchis bien
Le T 20 pour semer du blé ça va bien ou pas? et à quelle vitesse?
Pour la cultimix, je verrais bien entre la planche et le rouleau, avant aurais tu la place?
Pour la cultimix, je verrais bien entre la planche et le rouleau, avant aurais tu la place?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
avant ça doit pouvoir ce faire ;mais j'ai peur qu'il me remonte les grosse graine genre féveroles (effet de triage )...
réfléchis bien
pour staliser un melange faut mettre de l avoine(inertedugers a écrit:avant ça doit pouvoir ce faire ;mais j'ai peur qu'il me remonte les grosse graine genre féveroles (effet de triage )...
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui ça je sais mais je parle du triage par le travail de la herse ...
réfléchis bien
lafouine a écrit:odb a écrit:avec un collègue , nous envisageons d'installer un semoir type Delimbe sur un ddi
nous avons changé le notre pour un T20 de 600 litres avec commande DPAE
ca marche
on attend un kit de modif, type agitateur, car dans certaines certaines graines ( seigle par exemple ) ca fait la" voute " au dessus de la tete de distribution et apres ca seme plus
delimbe le sait; ils sont entrain de modifier cela, on attend encore le kit
a part ca on a changé la position des eclateurs
merci
odb- + membre techno +
question à propos du delimbe t15 :
le vendeur prétend qu'il y a un problème de distribution pour le semis avec l'avoine dite "brésilienne"(mauvais écoulement): votre avis
c'est un appareil à 8 sorties, notre ddi fait 3 m de large, doit-on boucher 2 sorties ou laisser comme cela ?
le vendeur prétend qu'il y a un problème de distribution pour le semis avec l'avoine dite "brésilienne"(mauvais écoulement): votre avis
c'est un appareil à 8 sorties, notre ddi fait 3 m de large, doit-on boucher 2 sorties ou laisser comme cela ?
odb- + membre techno +
petit renseignement sur les éclateurs,
il est préférable de les mettre aved le tuyaux qui arrive verticalement et la palette horizotalement ou bien mettre l'arrivée horizontalement et la palette verticalement?
Merci
il est préférable de les mettre aved le tuyaux qui arrive verticalement et la palette horizotalement ou bien mettre l'arrivée horizontalement et la palette verticalement?
Merci
titloulou- + membre techno +
belgique
Je les ai toujours vu montés comme ça.titloulou a écrit: avec le tuyaux qui arrive verticalement et la palette horizontalement
Serait-il possible les mesures de la base de fixation?
Merci
Merci
belgique
Pas compris.titloulou a écrit:Serait-il possible les mesures de la base de fixation?
J'ai commandé un delimbe T15 mais avec les congé je l'aurai seulement fin de semaine prochaine.
Donc voilà si on pouvait me donner les mesures, je pourais déjà faire le support comme ça je ne perds pas de temps
Donc voilà si on pouvait me donner les mesures, je pourais déjà faire le support comme ça je ne perds pas de temps
belgique
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3