Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouvelles règles BCAE
+14
anthony45
case ih 81
ben21
dgé
tof
basto
rosquo
ADBLUE
scoubidou
GL
vhv
gingko
steff
PatogaZ
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouvelles règles BCAE
Rappel du premier message :
exit la jachère et les couverts environnementaux , vive la SET (surface équivalent topographique ) elle sera de 1 % en 2010 , 3 % en 2011 , et 5 % en 2012 , les zones tampon en bordure de cours d' eau sont maintenues , les couverts environnementaux et jachères obligatoires disparaissent , remplacés par la SET !!!!!
Un mètre de haie ou bordure de bois ou alignement d' arbres équivaut à 100 m² de SET , supposons une surface scop de 100 ha , il faudra en 2010 1 ha de SET , les bandes de SET ne peuvent dépasser 20 mètres de large , donc si notre agri a 50 mètres de haies , il lui faudra donc 0.50 ha de bande SET , soit 250 mètres x 20 mètres de couvert sans culture
C 'est hyper simple , je suis déjà un expert !!!!!!!!
exit la jachère et les couverts environnementaux , vive la SET (surface équivalent topographique ) elle sera de 1 % en 2010 , 3 % en 2011 , et 5 % en 2012 , les zones tampon en bordure de cours d' eau sont maintenues , les couverts environnementaux et jachères obligatoires disparaissent , remplacés par la SET !!!!!
Un mètre de haie ou bordure de bois ou alignement d' arbres équivaut à 100 m² de SET , supposons une surface scop de 100 ha , il faudra en 2010 1 ha de SET , les bandes de SET ne peuvent dépasser 20 mètres de large , donc si notre agri a 50 mètres de haies , il lui faudra donc 0.50 ha de bande SET , soit 250 mètres x 20 mètres de couvert sans culture
C 'est hyper simple , je suis déjà un expert !!!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Nouvelles règles BCAE
PatogaZ a écrit:ils sont en cours de recensements des particularités topographiques , les haies ça paye plus , mais on devra vivre avec
j'en ai des kilomètres de haie, 3 semaines pour les tailler tous les ans et sa ma jamais rien rapporté...
morvandiaux- + Membre +
- département : 58
au milieu de nulle part
Quelqu'un via un syndicat connait il le detail des nouvelles BCAEADBLUE a écrit:La France doit notifier à la Commission, avant le 31 janvier 2015, les dispositions nationales concernant les Bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE) qui entreront dans le cadre de la conditionnalité de la nouvelle Pac. Les options ont été proposées le 15 octobre aux syndicats.
Le maintien des BCAE « Prélèvement pour l'irrigation » et « Protection des eaux souterraines » est proposé sans modifications par rapport à 2014.
De légères modifications sont proposées pour les BCAE « Bande tampon le long des cours d'eau » (plus de prise en compte des digues), « Couverture minimale des sols » (introduction d'une date limite au 31 mai pour le semis des cultures ou l'implantation d'un couvert de gel) et « Interdiction de brûlage » (les dérogations seront davantage encadrées).
Deux nouvelles BCAE apparaîtraient. Concernant la « Limitation de l'érosion », il s'agirait d'interdire le labour dans le sens de la pente et le travail des sols gelés, enneigés, gorgés d'eau ou inondés. La BCAE « Maintien des particularités topographiques » serait complètement revue par rapport à la précédente mouture, afin d'éviter toute redondance avec le critère « Surface d'intérêt écologique » qui relèvera désormais du verdissement. Les particularités protégées au titre de cette BCAE sont à définir par l'Etat membre et à notifier à la Commission avant fin janvier.
.
Lors du contrôle ASP ils ont trouvé que je ne respectait pas la surface obligatoire en PP alors que j'ai maintenu autant de prairies qu'en 2010(annee de reference)
mon erreur vient du fait qu'il fallait ecrire PX au lieu de PT sur une partie des prairies temporaires-->plus de 1000 de pénalités
En discutant avec un de la DDT ,en 2015 on pourrait labourer les PN à condition de marquer des PT en PN
Vous en savez plus ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
La règle pour 2015 : un coup de charrue, un controleur allongé, un coup de charrue, il parait qu'il faut enterrer le fumier de suite .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Page 2 sur 2 • 1, 2