Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Crédit agricole , je me défoule !!!
+20
GL
poun47
Alan.fr
bzh centre
gan 29
indo 3.6.3
Dehors
Franki
oli
fab22
massey8210
tine2
fred03
alain
ivanquoi
canb 02
gwen
iris
Olivier62
PatogaZ
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crédit agricole , je me défoule !!!
le bon sens
je téléphone au crédit à bricoles , et je leur demande un financement dont la première échéance tombe après la moisson (simple bon sens pour la gestion de la trésorerie )
réponse des saigneurs de la terre : non , avec ce que vous avez sur les comptes , on n' en voit pas l' utilité !!! (ce qui me prouve bien que mon argent n' est pas à moi)
je leur explique gentiment que depuis 34 ans je n' ai jamais "sauté " une échéance et que la gestion de la trésorerie , c' est moi qui la fais
réponse , non , votre situation est très bonne , on ne fait ça que pour des cas difficile
réponse du patogaz qui commence à s' énerver : si vous faites comme ça , vous allez finir par ne plus avoir que des mauvais clients
gnagnagna et gnagna gna , finalement je vais autofinancer mon truc et ils vont aller se rhabiller , je sens que je vais aller voir des gens plus compréhensifs
le bon sens , ouais , ils sont dans le bon sens pour se casser la figure (et je suis poli !!!!)
je téléphone au crédit à bricoles , et je leur demande un financement dont la première échéance tombe après la moisson (simple bon sens pour la gestion de la trésorerie )
réponse des saigneurs de la terre : non , avec ce que vous avez sur les comptes , on n' en voit pas l' utilité !!! (ce qui me prouve bien que mon argent n' est pas à moi)
je leur explique gentiment que depuis 34 ans je n' ai jamais "sauté " une échéance et que la gestion de la trésorerie , c' est moi qui la fais
réponse , non , votre situation est très bonne , on ne fait ça que pour des cas difficile
réponse du patogaz qui commence à s' énerver : si vous faites comme ça , vous allez finir par ne plus avoir que des mauvais clients
gnagnagna et gnagna gna , finalement je vais autofinancer mon truc et ils vont aller se rhabiller , je sens que je vais aller voir des gens plus compréhensifs
le bon sens , ouais , ils sont dans le bon sens pour se casser la figure (et je suis poli !!!!)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Crédit agricole , je me défoule !!!
Oui mais le bon sens il ne va en général que dans leur sens!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Va voir une autre banque ,l'autofinancement ,pas bon...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Olivier62 a écrit:Oui mais le bon sens il ne va en général que dans leur sens!
je plussoie car je suis en bise bise avec la banque a bricoles
Invité- Invité
va voir au credit mute
gwen- + membre techno +
59/62
Pato ce que tu a sur tes comptes tu le met chez le voisin et ça marche
Invité- Invité
le probleme est simple tu vas dans le bureau et tu dis a ton responsable je veux un pret ou je vide tout et c'est reglé
Invité- Invité
encore un vendeur de carte bancaire passé conseiller agri sans en avoir la compétence ?
sinon fais un agilor, la banque ne la ramène pas, elle a peur du concessionnaire
sinon fais un agilor, la banque ne la ramène pas, elle a peur du concessionnaire
canb 02- + membre techno +
AISNE
en plus avec un agilor pas de questionnaire santé
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Chris67 a écrit:Pato ce que tu a sur tes comptes tu le met chez le voisin et ça marche
Exacte, quand vous parlez de changer de crèmerie là, ils vous rappelle vite qu'ils ont commis une erreur.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Oui mais pas d'itt non plus !!!! (expérience personnelle en 2008)ivanquoi a écrit:en plus avec un agilor pas de questionnaire santé
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui mais pas d'itt non plus !!!! (expérience personnelle en 2008)ivanquoi a écrit:en plus avec un agilor pas de questionnaire santé
itt
ivanquoi- + membre techno +
chartres
indemnités arrêt de travail temporaire .ivanquoi a écrit:pinocio a écrit:Oui mais pas d'itt non plus !!!! (expérience personnelle en 2008)ivanquoi a écrit:en plus avec un agilor pas de questionnaire santé
itt
Invité- Invité
alain a écrit:Chris67 a écrit:Pato ce que tu a sur tes comptes tu le met chez le voisin et ça marche
Exacte, quand vous parlez de changer de crèmerie là, ils vous rappelle vite qu'ils ont commis une erreur.
ben pourtant , j' ai déjà fait le coup une fois , ils ont mauvaise mémoire !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
le crédit patate préfère les clients qui ont du mal a payer ceux la au moins ils ne discutent pas , ne négocient pas et payent les agios sans se plaindre . un client de plus ou de moins c'est le cadet de leurs soucis !
Invité- Invité
on était au crédit a bricoles et après plusieurs bordel de me..de une conseillère bonne a rien une bonne gueulente nous avons foutu le camp au crédit mut( très satisfait pour le moment)et comme je ne sais pas fermer ma gue..lej'ai écris directement au directeur du crédit A pour lui expliquer qu'on a eu une conseillère nul a ch..er et tous les problèmes occasionnés par sa faute
le directeur m'a téléphoné en "suppliant" de rester au CA réponse négative de notre part
et la suite.....la conseillère a été mutée ailleurs
le directeur m'a téléphoné en "suppliant" de rester au CA réponse négative de notre part
et la suite.....la conseillère a été mutée ailleurs
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
comme le dis barju.............je commence a m'en rendre compte
il n'aime pas du tout ceux qui négocie................ du moins on ne les interesse pas
il n'aime pas du tout ceux qui négocie................ du moins on ne les interesse pas
massey8210- + membre techno +
morbihan
ce ne sont plus des conseillés ce sont des commerciaux qui ne connaissent plus grand chose a l'agriculture ni notre parcours au dela des 2 ans dans leur banque (forcement ils changent sans arrêt) , seulement obnubilés par l'idée de nous faire souscrire à l'ouverture d'un nouveau livret,assurance vie ou compte machin bidule , j'ai le coup a chaque fois et ça m'agace .
Invité- Invité
Normal qu'ils essayent coute que coute de vous vendre un service , une partie de leur salaire est indexe aux résultats commerciaux : on ferait tous pareil à leur place .
Allez donc voir L'AUTRE BANQUE DE L'AGRICULTURE : la au moins , les conseillers ne sont pas commissionnés et en général ceux qui bossent dans l'agri. conaissent bien leur boulot .
Allez donc voir L'AUTRE BANQUE DE L'AGRICULTURE : la au moins , les conseillers ne sont pas commissionnés et en général ceux qui bossent dans l'agri. conaissent bien leur boulot .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
toi , tu va avoir le big boss de Amiens qui va t'appeler , t'sais Mr Dh....
pour mon installation 45 minutes au telephone, il a fait un monologue tout ca pour s'entendre dire a la fin qu'ils faisaient pareil que la banque pop. mais que j'étais dur en affaire ...
pour mon installation 45 minutes au telephone, il a fait un monologue tout ca pour s'entendre dire a la fin qu'ils faisaient pareil que la banque pop. mais que j'étais dur en affaire ...
Invité- Invité
j'attends toujours la réponse du Crédit à bricole pour financer mon installation......................................ça fait 14 ans !!!!
heureusement que d'autres banques sont plus rapide, le CM par exemple !!
heureusement que d'autres banques sont plus rapide, le CM par exemple !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Pourtant , c'est super facile d'avoir un accord au Crédit a Bricole : tu leur dit que tu as déjà une réponse favorable du Crédit Mut mais que tu vas être obligé de leur confier ton chiffre d'affaires . T'a l'accord sur le champ et c'est toi qui fixe le taux en plus
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Ils ne peuvent pas s'en souvenir, le personnel change tellement souvent.PatogaZ a écrit:alain a écrit:Chris67 a écrit:Pato ce que tu a sur tes comptes tu le met chez le voisin et ça marche
ben pourtant , j' ai déjà fait le coup une fois , ils ont mauvaise mémoire !!!!!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Moi ,à force de faire le marchand de tapis à chaque emprunt en les travaillant pendant 2 à 3 mois à chaque fois et des interlocuteurs qui changent tous le temps,j'en ai eu raz le bol et je suis parti ailleurs pour une de mes activités
Et je vous garantis que lorsque l'on demande la fermeture d'un compte,alors la ,le directeur radine mais trop tard
Et je vous garantis que lorsque l'on demande la fermeture d'un compte,alors la ,le directeur radine mais trop tard
Dehors- + membre techno +
marne
je suis parti de credit la bricole il y a 2 ans !! je suis chez BNP , maintenant ,la banque verte me demande si je vais bien de temps en temps !!
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Ils ne peuvent pas s'en souvenir, le personnel change tellement souvent.PatogaZ a écrit:alain a écrit:Chris67 a écrit:Pato ce que tu a sur tes comptes tu le met chez le voisin et ça marche
oui , des promotions mirobolantes !!!!! le profil de carrière évolue très vite
PatogaZ- + Admin +
on a un prêt a la bnp sur la cuma, c'est le premier mais aussi le dernier, frais de gestion frais de tenue de compte etc etc etc, les seuls mouvements du compte sont le remboursement annuel du pret et le dépot de 4 chèques..... j'ai beau râler avec eux, rien a faire, ils savent déjà que quand le pret est fini tout sera fini
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Et bé nous c'est tout le contraire de Pato !
On n'a pas un rond sur le compte, mais au début de l'année le nouveau conseiller du CA, crotte il a changé, l'ancien était bien, me convoque pour me connaitre, et me dit que si je veux je peux avoir un autre prêt, puisqu'ils savent combien je dois toucher en DPU....
Déjà qu'on a du mal a rembourser 3500 € par trimestre, je vais pas augmenter les échéances, ça va pas la tête, il est pas bien lui...
On n'a pas un rond sur le compte, mais au début de l'année le nouveau conseiller du CA, crotte il a changé, l'ancien était bien, me convoque pour me connaitre, et me dit que si je veux je peux avoir un autre prêt, puisqu'ils savent combien je dois toucher en DPU....
Déjà qu'on a du mal a rembourser 3500 € par trimestre, je vais pas augmenter les échéances, ça va pas la tête, il est pas bien lui...
Invité- Invité
Patogaz, je suis très étonné que vous soyez encore client de cette banque, probablement tenue par la bande fédé!
François57, comme vous le suggérez, il n'y a pas de banque parfaite, il n'y a que des relation plus ou moins commerciales, plus ou moins de rapport de force, d'intérêts.
François57, comme vous le suggérez, il n'y a pas de banque parfaite, il n'y a que des relation plus ou moins commerciales, plus ou moins de rapport de force, d'intérêts.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Et bé nous c'est tout le contraire de Pato !
ouais l ancien était bien , dans 3 ans il y aura un autre
d ailleurs je vais ouvrir un compte ce mois ci chez le concurrent
gan 29- + membre techno +
finistère
c'est leur principe anestel;ils veulent t'enfoncer pour mieux te diriger.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Anestel a écrit:Et bé nous c'est tout le contraire de Pato !
si ça peut te rassurer , on n' est pas mieux en remboursant un zéro de plus
PatogaZ- + Admin +
Cultilandes a écrit:Patogaz, je suis très étonné que vous soyez encore client de cette banque, probablement tenue par la bande fédé!
cultilandes , patogaz s' est déjà enfui de cette banque une fois , et puis l' autre n' a pas voulu suivre les aventures de patogaz en angleterre (sorti en bande dessinée sous le titre "patogaz le rosbeef et la grande jaune ") alors à cette époque déjà lointaine où patogaz fuyait les foudres de martine , comtesse du beaujolais , le crédit à bricoles avait daigné financer les machines qu' alli , patogaz et kévin faisaient tourner au nord est de londres , cette aventure s' est terminée avec l' épidémie de fièvre aphteuse qui avait laissé les clients que nous avions sans un rond , la société fait maintenant de l' import export
donc je sens que ça va chauffer sur la place bien nommée du pilori !!!
PatogaZ- + Admin +
souvent ce qui fait une grosse différence , ce n'est pas une banque où l'autre mais plutôt le conseillé financier que tu as en face,
bon dis nous pato, un petit semoir en vue pour attaquer la nouvelle campagne sur de bonnes bases ??
bon dis nous pato, un petit semoir en vue pour attaquer la nouvelle campagne sur de bonnes bases ??
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:souvent ce qui fait une grosse différence , ce n'est pas une banque où l'autre mais plutôt le conseillé financier que tu as en face,
non pato a un deutz, il faut qu'il trouve un financement pour les pièces de rechange de sa twingo
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Bha au risque de vous surprendre,apres l'arret de la productrion laitiere une année 2008 ou le rendement mâïs grain etait tres mauvais et une année 2009 moyenne(comme pour tout le monde mais c'est encore pire quand on est deja fragile financierement)j'ai reussi à avoir à peu pres les financements que je souhaitais au credit patates.
Finalement mon previsionnel n'etais pas utopique puisque le directeur d'agence arrivait à la meme conclusion.Il a bien defendu mon dossier,j'ai surement 1 ou 2% d'interets en plus que les "bons" clients mais j'ai reussi grace au credit agricole(ou à mon interlocuteur) à negocier mes achats et à choisir mes fournisseurs.
Bref,je dois prendre RDV dans les prochains jours et je compte bien remercier mon banquier pour avoir cru en moi.Il me sezmble que s'"il ne s'etait basé que sur l'historique,j'aurais eu bcp plus de difficultés à redresser la barre.
Ma compagne est cliente du concurrent principale et elle a eu droit à une conseillere catastrophique pendant 4 ans pour un systeme simple et sans risque(integration).
Finalement mon previsionnel n'etais pas utopique puisque le directeur d'agence arrivait à la meme conclusion.Il a bien defendu mon dossier,j'ai surement 1 ou 2% d'interets en plus que les "bons" clients mais j'ai reussi grace au credit agricole(ou à mon interlocuteur) à negocier mes achats et à choisir mes fournisseurs.
Bref,je dois prendre RDV dans les prochains jours et je compte bien remercier mon banquier pour avoir cru en moi.Il me sezmble que s'"il ne s'etait basé que sur l'historique,j'aurais eu bcp plus de difficultés à redresser la barre.
Ma compagne est cliente du concurrent principale et elle a eu droit à une conseillere catastrophique pendant 4 ans pour un systeme simple et sans risque(integration).
Invité- Invité
Contrairement à certains,nous n'avons pas de problèmes avec le crédit à bricolles du moins pour l'instant et quand je compare les offres avec mon pote qui est ailleurs,c'est pas mieux ni pas plus mal.Quand aux conseillers ici pour le moment ça ne change pas trop.5-6 ans avec le mème,comme quoi on n'est peu être pas en france ici au Nomdieu .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Les conseillers,en dernier c'est 2 à3 ans et maintenant une incompétente
marne
Des directeurs,j'en ai vu 5 ou 6 depuis mes débuts,un seul a été trés efficace,des conseillers 2 seulement sur pas malDehors a écrit:Les conseillers,en dernier c'est 2 à3 ans et maintenant une incompétente
marne
Alan.fr a écrit:souvent ce qui fait une grosse différence , ce n'est pas une banque où l'autre mais plutôt le conseillé financier que tu as en face,
non non !!!!
PatogaZ- + Admin +
Il faut dire que chez eux l'intérêt des clients n'est pas la préoccupation principale. Ils préfèrent les couloirs du pouvoir.
Woerth et le Crédit agricole
http://www.mediapart.fr/journal/france/160810/woerth-et-le-credit-agricole-mediapart-persiste-et-prouve
Je te rappelle qu'ils ont financé l'équipe de la honte, il n'y a pas longtemps. Cette coupe du monde qu'on devait perdre.
quand on à financer çà
http://www.tuxboard.com/pub-credit-agricole-equipe-de-france/
on a pas envie de voir Pato qui a deux ou trois choses à leur dire.
Enfin, je te rappelle que c'est chez les gens qui ne payent pas que les banquiers font leurs meilleurs marges. Demande à ceux qui ont eux des prêts particuliers avec des difficultés de remboursement, tu verra.
Woerth et le Crédit agricole
http://www.mediapart.fr/journal/france/160810/woerth-et-le-credit-agricole-mediapart-persiste-et-prouve
Je te rappelle qu'ils ont financé l'équipe de la honte, il n'y a pas longtemps. Cette coupe du monde qu'on devait perdre.
quand on à financer çà
http://www.tuxboard.com/pub-credit-agricole-equipe-de-france/
on a pas envie de voir Pato qui a deux ou trois choses à leur dire.
Enfin, je te rappelle que c'est chez les gens qui ne payent pas que les banquiers font leurs meilleurs marges. Demande à ceux qui ont eux des prêts particuliers avec des difficultés de remboursement, tu verra.
GL- + membre techno +
Assis
la BNP a une bonne politique agricole je crois
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pffff , j' ai pas eu à me fâcher longtemps , ils ont déjà dit amen (surement que ce post y est pour quelque chose , comme quoi , ça arrange les choses d' expliquer ses soucis sur ACE )
PatogaZ- + Admin +
avoues,t'es retourné les voir avec interceptor (sans la chaine)PatogaZ a écrit:pffff , j' ai pas eu à me fâcher longtemps , ils ont déjà dit amen (surement que ce post y est pour quelque chose , comme quoi , ça arrange les choses d' expliquer ses soucis sur ACE )
bon ben puisqu'ils lisent ace:moi on m'a prélevé de l'adi sur un prêt qui n'a jamais été débloqué ça va saigner!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ah , ben là dans ce cas là , je me déplace personnellement !!!! la dernière fois que je me suis déplacé , la porte a un peu souffert lors de l' ouverture , le boss était avec deux secrétaires qui se sont souvenu qu' elles avaient oublié une casserole de lait sur le feu et le boss a gentiment ouvert le bureau et m' a donné les papiers qui trainaient un peu à arriver , comme quoi , quand on dit les choses gentiment , tout s' arrange !!!!
PatogaZ- + Admin +
pierraug a écrit:la BNP a une bonne politique agricole je crois
boofff, moi, je suis dans les 2, le cédit à bricoles est mieux dans l'agricole et la BNP mieux pour le privé (enfin pour les dossiers que j'ai présenté aux 2 ! )
ari21- + membre techno +
côte d'or
bon j'vas tester ta méthode!!!PatogaZ a écrit:ah , ben là dans ce cas là , je me déplace personnellement !!!! la dernière fois que je me suis déplacé , la porte a un peu souffert lors de l' ouverture , le boss était avec deux secrétaires qui se sont souvenu qu' elles avaient oublié une casserole de lait sur le feu et le boss a gentiment ouvert le bureau et m' a donné les papiers qui trainaient un peu à arriver , comme quoi , quand on dit les choses gentiment , tout s' arrange !!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est une banque comme les autre (on dit conseiller moi c'est commercial) il vaut mieu avoir plusieurs banque (et pourtant mon beau pére et au conseil d'administration de la région!!!!)
Page 1 sur 2 • 1, 2