Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stratos / ogive
+9
bidou02
V51
dugers
Bart37
john deere 28
iris
indo 3.6.3
PatogaZ
sevi
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
stratos / ogive
Habituellement, j'utilise le stratos pour faire les repousses de blé derrière colza (ou au printemps sur protéagineux), on m'a parlé du produit ogive qui serait moins cher, qu'en pensez vous ? efficacité sur ray grass ?
Merci,
Merci,
Invité- Invité
Re: stratos / ogive
sur RG c'est la même éfficacité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
papou89 a écrit:il y a le foly air aussi qui va pas mal (c'est un dime)
le Foly R est un centurion / ogive demi dosé et adjuvanté
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
joss28 a écrit:Habituellement, j'utilise le stratos pour faire les repousses de blé derrière colza (ou au printemps sur protéagineux), on m'a parlé du produit ogive qui serait moins cher, qu'en pensez vous ? efficacité sur ray grass ?
Merci,
en général j'utilise de l'ambition pour repousse de céréales sur colza
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:joss28 a écrit:Habituellement, j'utilise le stratos pour faire les repousses de blé derrière colza (ou au printemps sur protéagineux), on m'a parlé du produit ogive qui serait moins cher, qu'en pensez vous ? efficacité sur ray grass ?
Merci,
Oui ,moi aussi ...mais Ogive est une autre matière active ,plus efficace sur vulpin...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:françois57 a écrit:joss28 a écrit:Habituellement, j'utilise le stratos pour faire les repousses de blé derrière colza (ou au printemps sur protéagineux), on m'a parlé du produit ogive qui serait moins cher, qu'en pensez vous ? efficacité sur ray grass ?
Merci,
Oui ,moi aussi ...mais Ogive est une autre matière active ,plus efficace sur vulpin...
bon a savoir, j'en parlerai a mon technicien ( mon frangin)!!!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour anti gramminees
le foly r est pas mal , si problemme avec graminee peut etre un kerb au moins sur les rives ; des rives prppes egal souvent un
champs propre
champs propre
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
OGIVE
Pour moi y a pas photo...l'OGIVE est de loin le plus performant ! super efficace sur vulpin, raygrass (même résistant) et en plus il fait le paturin (stratos ne le fait pas)joss28 a écrit:Habituellement, j'utilise le stratos pour faire les repousses de blé derrière colza (ou au printemps sur protéagineux), on m'a parlé du produit ogive qui serait moins cher, qu'en pensez vous ? efficacité sur ray grass ?
Merci,
Invité- Invité
Ogive est un Dim (comme Stratos) : il n'est donc pas efficace sur les RG résistants aux fops et dim.
Pour en revenir aux repousses de céréales, j'aime bien les faire avec les fops comme Targa+.
Je trouve que les dims sont meilleurs sur les graminées adventices mais moins bons sur les repousses.
Pour en revenir aux repousses de céréales, j'aime bien les faire avec les fops comme Targa+.
Je trouve que les dims sont meilleurs sur les graminées adventices mais moins bons sur les repousses.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
ogive +léopard faisable je crois aussi mais je sais plus les doses
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:ogive +léopard faisable je crois aussi mais je sais plus les doses
Il existe le produit tout formulé : VESUVE
(0.4 L) OGIVE + (0.8 L) LEOPARD = (1 L) VESUVE
Regarde >> ICI << pour les doses préconisées.
V51- + membre techno +
Marne
Il a jamais trop fait parler de lui le Vésuve
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour des raygrass déjà bien développés dans du colza malgrès un kerb qui tarde a montrer ses effets, quelle dose vous préconiseriez l'ogive? Il y a encore quelque chose a faire ?
Dernière édition par Mout le Sam 12 Fév 2011, 11:32, édité 2 fois
Mout- + membre techno +
Oise
tekila a écrit:et pour quelques repousses de ble , du ceinturion ,ça va ? a 0.5?
merci....
en repousses de céréales et absence de RG et pâturins , le fusilade max va bien pour pas cher
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Mout a écrit: Pour des raygrass déjà bien développés dans du colza malgrès un kerb qui tarde a montrer ses effets, quelle dose vous préconiseriez l'ogive? Il y a encore quelque chose a faire ?
à part un stratos, je ne vois pas grand chose d'autre contre un ray grass resistant
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
foly'r sur cérèales (repousse c'est zéro)
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
A priori mes raygrass sont pas résistants ! Mais tu pense qu'un stratos serai plus efficace qu'un ogive ?
Mout- + membre techno +
Oise
en efficacité, je pense à kerb < startos < ogive
si d'autre peuvent confirmer
je suis aussi confronté à 30 ares de ray grass dans colza ayant reçus du kerb il y a 15 jours, si je fesais un coup de 0.3 de stratos dash pour le calmer un peu?
si d'autre peuvent confirmer
je suis aussi confronté à 30 ares de ray grass dans colza ayant reçus du kerb il y a 15 jours, si je fesais un coup de 0.3 de stratos dash pour le calmer un peu?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai un technicien de coop qui me dis de laisser tout ca, et de prévoir un blé tolérent chlorto, et faire chloto defi l'an prochain l'an prochain... Moi j'aime pas trop le concept !
Mout- + membre techno +
Oise
met de l'ogive ou du stratos,
bart chez moi, les ray grass résistants au fops sont bien détruits au stratos et les repousses de blé aussi mais moins bien peut être en repousses d'orge? je sais pas, je fais pas d'orge
bart chez moi, les ray grass résistants au fops sont bien détruits au stratos et les repousses de blé aussi mais moins bien peut être en repousses d'orge? je sais pas, je fais pas d'orge
Invité- Invité
Mout a écrit:J'ai un technicien de coop qui me dis de laisser tout ca, et de prévoir un blé tolérent chlorto, et faire chloto defi l'an prochain l'an prochain... Moi j'aime pas trop le concept !
il a complètement tort , ne fais pas ça , on ne joue pas avec le RG , quand on en a un an on en a toujours
PatogaZ- + Admin +
Je suis d'accord, j'espère recevoir mes palettes d'epsotop, min heliosol et mon mix in rapidement... C'est con ca aurais impeccable de pouvoir faire ca ces 3 derniers jours, et la semaine prochaine je vais etre sous la flotte... :-S
Au pire j'ai encore du végélux qui traine... Sur des RG déja costaud faut forcer la dose d'ogive a combien ?
Au pire j'ai encore du végélux qui traine... Sur des RG déja costaud faut forcer la dose d'ogive a combien ?
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Je suis d'accord, j'espère recevoir mes palettes d'epsotop, min heliosol et mon mix in rapidement... C'est con ca aurais impeccable de pouvoir faire ca ces 3 derniers jours, et la semaine prochaine je vais etre sous la flotte... :-S
sur RG développé 0.4 + huile
PatogaZ- + Admin +
Mout a écrit:Je suis d'accord, j'espère recevoir mes palettes d'epsotop, min heliosol et mon mix in rapidement... C'est con ca aurais impeccable de pouvoir faire ca ces 3 derniers jours, et la semaine prochaine je vais etre sous la flotte... :-S
PAS DE VEGELUX avec OGIVE, ceux qui n'aiment pas l'ogive sont ceux qui ont traité avec de la minérale !!!!
sur RG, l'ogive est un excellent produit, à 0,3 + SBV tu cartonnes un RG à mi tallage, monte à 0,4 si c'est des big touffes repiquées
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1