Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vu la conjoncture .... les agris au journal de 13H tous les jours cette semaine
+5
roidelabiquette
cereal.be
lolo13430
steff
Pierre89
9 participants
Page 1 sur 1
Vu la conjoncture .... les agris au journal de 13H tous les jours cette semaine
Le moral de toute la profession est en berne :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/moral-en-berne-pour-les-agriculteurs-4841905.html
Suite demain ....
http://videos.tf1.fr/jt-13h/moral-en-berne-pour-les-agriculteurs-4841905.html
Suite demain ....
Invité- Invité
Re: Vu la conjoncture .... les agris au journal de 13H tous les jours cette semaine
Eleveurs, céréaliers.......tous dans la même galère
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Re: Vu la conjoncture .... les agris au journal de 13H tous les jours cette semaine
zarbi tout de même par chez moi il y a de la terre à vendre (un lot de 34 ha ) et ben il y a foule pour acquérir le tout à 8000€ /ha oui vous avez bien vu .
Maintenant on va dire que le moral est au plus bas , foutaise lorsque l'on voit de telle pratique , j'ai envie de les tordre grave ( tous )
Maintenant on va dire que le moral est au plus bas , foutaise lorsque l'on voit de telle pratique , j'ai envie de les tordre grave ( tous )
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
steff chez moi y a une exploitation de 200 ha de prés a vendre avec vachement de batiment trés vieux et bien il faut voir le monde qu'il y a dessus et pas a 8000€ mais a 20000€ /ha
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:steff chez moi y a une exploitation de 200 ha de prés a vendre avec vachement de batiment trés vieux et bien il faut voir le monde qu'il y a dessus et pas a 8000€ mais a 20000€ /ha
" là où le pétrole coule à flot " ( c'est toi qui le dit )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
par chez nous ,une ferme viens d'etre vendue,+- 60 ha pour 30.000 euros/ha. et c'est pas les meilleures terre:schiste pour une partie et roche pour d'autres ,remarquer que je n'ai pas mis de "s" a roche car il n'y en a qu'une pour la ferme mais c'est une grosse.
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
20000 €, ce n'est pas assez, par chez moi, de la terre agricole c'est minimum 30000 € avec des prix du style (faire offre à partir de ......)
Et je ne vous dit pas comme il y a du monde agricole pour acheter !!!!
Demain, je vais à une vente publique définitive d'une petite ferme avec quelques hectares et une parcelle du lot m'interesse, je vous raconterai !!!
Et je ne vous dit pas comme il y a du monde agricole pour acheter !!!!
Demain, je vais à une vente publique définitive d'une petite ferme avec quelques hectares et une parcelle du lot m'interesse, je vous raconterai !!!
Zut, j'ai eu la même pensée que rdb !!! Les grands esprits se rencontrent !
steff a écrit:zarbi tout de même par chez moi il y a de la terre à vendre (un lot de 34 ha ) et ben il y a foule pour acquérir le tout à 8000€ /ha oui vous avez bien vu .
ben à 8000 on n' en trouve plus par ici !!!!!! c' est à se demander d' où vient l' argent que les gens offrent pour du foncier ou de la reprise !!!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il faudrait connaitre les surfaces de batiment et habitation sur les prix annoncé à l'hectare,j'ai acheté 2 hectares il y à 10 ans 11000 frs ça a pas trop bouger en 10 ans en Saône et Loire.
A vos prix annoncé c'est pas des paysans qui signent les chèques
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
exact, c'est soit la banque et là le gars en prend à vie, soit un apporteur dans ce cas le gars en prend à vie ,que faut il mieux choisir????Titi a écrit:Il faudrait connaitre les surfaces de batiment et habitation sur les prix annoncé à l'hectare,j'ai acheté 2 hectares il y à 10 ans 11000 frs ça a pas trop bouger en 10 ans en Saône et Loire.
j'ai une troisième solution: je n'achète que ce que j'exploite au prix du marché local!! si je veux spéculer je préfère me tourner vers le bati.
il est vrai que chaque région est différente .
Invité- Invité
Il y a 10 ans, c'était au prix de 10000 - 12000 €/ha
Bein oui la Belgique est petite et nous sommes nombreux, c'est la loi de l'offre et la demande !!!
En Flandres c'est bien pire !
Bein oui la Belgique est petite et nous sommes nombreux, c'est la loi de l'offre et la demande !!!
En Flandres c'est bien pire !
L'achat de terre est un achat patrimonial, c'est tes enfants qui en profiteront...
Les banques prétent sans probléme dans la mesure ou elles pensent être sur de récupérer leurs billes. Vu que le prix de la terre monte sans cesse...
Sauf que ça vous rappel pas quelques chose ???
Ben oui, la crise actuelle à commencé comme ça !
Les banques ont prétés aux gens pour l'achat de leur maison, vu que le prix de l'immobilier grimpe sans cesse, jusqu'au jour ou...
Les SAFERS attribuent des terres à des jeunes qui NE POURRONT PAS PAYER.
C'est pour bcp d'entre eux la seul façon de s'installer.
Des banques prétent sans sourciller...
Les banques prétent sans probléme dans la mesure ou elles pensent être sur de récupérer leurs billes. Vu que le prix de la terre monte sans cesse...
Les banques ont prétés aux gens pour l'achat de leur maison, vu que le prix de l'immobilier grimpe sans cesse, jusqu'au jour ou...
Invité- Invité
Quant Madmax est sortie au ciné,15 ou 20 ans?? je pensais qu'ont allaient tous finir à coup de fourche pour un litre d'essence,ça sera pour faire le plein du trou sous le nez j'en suis sur depuis quelques années.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui, mais elles ne prêtent pas le dessous de table! et c'est là que l'on voit des vieux trains de culture se négocier au prix du neuf avec une petite rallonge en images!!!! et là je suis pas sûr que l'acheteur travaille pour ses descendantsKrokodile a écrit:L'achat de terre est un achat patrimonial, c'est tes enfants qui en profiteront...
Invité- Invité
Hier j'ai oublié de vous mettre le deuxième épisode "les fruits et légumes" :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/rencontre-avec-des-producteurs-de-fruits-et-legumes-4843105.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/rencontre-avec-des-producteurs-de-fruits-et-legumes-4843105.html
Invité- Invité
Titi a écrit:Quant Madmax est sortie au ciné,15 ou 20 ans?? je pensais qu'ont allaient tous finir à coup de fourche pour un litre d'essence,ça sera pour faire le plein du trou sous le nez j'en suis sur depuis quelques années.
MadMax...... Ex-ce-ll-ent !!!!
Pourquoi ils nous repassent pas la série complète à la téloche ? C'est vrai que ces films ont un air de futur plus ou moins proche, mais rien de complètement irréel.... Je parie que Franki adore ?
Invité- Invité
Aujourd'hui les viticulteurs :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-viticulteurs-frappes-par-la-crise-4848982.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-viticulteurs-frappes-par-la-crise-4848982.html
Invité- Invité
pinocio a écrit:oui, mais elles ne prêtent pas le dessous de table! et c'est là que l'on voit des vieux trains de culture se négocier au prix du neuf avec une petite rallonge en images!!!! et là je suis pas sûr que l'acheteur travaille pour ses descendantsKrokodile a écrit:L'achat de terre est un achat patrimonial, c'est tes enfants qui en profiteront...
Il n'y a pas que les agriculteurs qui recherchent du foncier. Chez nous (mais ça doit être pareil ailleurs) les collectivités territoriales n'ont que 2 idées en tête : développer l'urbanisation et créer des zones d'activités pour revendre les terrains viabilisés et empocher les plus values. Ainsi la France pert la surface agricole équivalente à un département tous les 8 ans.
Car ce qui interesse nos politiques chez les agriculteurs c'est le foncier qu'ils possèdent, pas le métier qu'ils exercent ! Ceux qui prétendent le contraire vous mentent.
De ce fait, la terre devient rare : et ce qui est rare est cher
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
bon ben que dire je suis sur le luc moi à 8000 je faisais le malin , petit joueur .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Les éleveurs bovins :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/eleveur-bovins-une-profession-difficile-4852722.html
http://videos.tf1.fr/jt-13h/eleveur-bovins-une-profession-difficile-4852722.html
Invité- Invité
steff a écrit:bon ben que dire je suis sur le luc moi à 8000 je faisais le malin , petit joueur .
Vente publique aujourd'hui
3ha 80 de prairie non labourable avec une ancienne voie de chemin de fer passant en travers vendue pour 52000 € soit 13684 €/ha.
Les proprios ont refusé la vente et il y aura surenchères !
ils veulent peut être que le train repasse !!ancomex a écrit:steff a écrit:bon ben que dire je suis sur le luc moi à 8000 je faisais le malin , petit joueur .
3ha 80 de prairie non labourable avec une ancienne voie de chemin de fer passant en travers vendue pour 52000 € soit 13684 €/ha.
Invité- Invité
pas assez chèr mon filsancomex a écrit:
Invité- Invité