Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La puberté des fillettes avancée par les pesticides?
+7
wild
dgé
daniel89
tof
logo55
Chris35
PatogaZ
11 participants
La puberté des fillettes avancée par les pesticides?
Vous connaissez tous la rigueur professionnelle des journalistes français, leur perspicacité, leur objectivité qui, surtout dans le "service public", nous protège de l'influence satanique des marchands capitalistes, etc.
Dans les titres du journal de 13 h. de France 2 du mardi 31 août, Elise Lucet nous annonce: "La puberté des filles est avancée dès 7 ans. En cause, alimentation trop riche et pesticides".
Podcast vidéo de ce JT Dans le menu, allez à "Filles et puberté avancée" à 23"26'.
Après une illustration en images du sujet, suite à une étude américaine, la présentatrice interroge le Pr Sultan, endocrinologue à Montpellier.
Il précise tout de suite qu'il ne dispose pas de données objectives à ce sujet, mais qu'il a observé cet avancement de la puberté chez les filles.
* A la question sur le rôle du sur-poids et des pesticides, il répond: produits environnementaux.
* Elise Lucet insiste lourdement: Les pesticides? Le Pr répond:
1/ Le sur-poids qui entraîne une production accrue d'œstrogènes
2/ Le soja qui contient des pseudo-œstrogènes
3/ la pollution environnementale avec des polluants perturbateurs endocriniens dans l'air, l'eau et les aliments.
* Est-ce dangereux? Facteur de risque accru de cancers, sexualisation sans développement psychologique.
* Quels conseils? Le Pr affirme d'abord qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, puis évacue rapidement le sujet de l'alimentation moins polluée, avant de détailler les risques domestiques: colles, plastiques et autres produits contenant des phtalates (tee-shirts, emballages de plats cuisinés...).
Encore une fois un média a essayé de charger la barque des pesticides!
Dans les titres du journal de 13 h. de France 2 du mardi 31 août, Elise Lucet nous annonce: "La puberté des filles est avancée dès 7 ans. En cause, alimentation trop riche et pesticides".
Podcast vidéo de ce JT Dans le menu, allez à "Filles et puberté avancée" à 23"26'.
Après une illustration en images du sujet, suite à une étude américaine, la présentatrice interroge le Pr Sultan, endocrinologue à Montpellier.
Il précise tout de suite qu'il ne dispose pas de données objectives à ce sujet, mais qu'il a observé cet avancement de la puberté chez les filles.
* A la question sur le rôle du sur-poids et des pesticides, il répond: produits environnementaux.
* Elise Lucet insiste lourdement: Les pesticides? Le Pr répond:
1/ Le sur-poids qui entraîne une production accrue d'œstrogènes
2/ Le soja qui contient des pseudo-œstrogènes
3/ la pollution environnementale avec des polluants perturbateurs endocriniens dans l'air, l'eau et les aliments.
* Est-ce dangereux? Facteur de risque accru de cancers, sexualisation sans développement psychologique.
* Quels conseils? Le Pr affirme d'abord qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, puis évacue rapidement le sujet de l'alimentation moins polluée, avant de détailler les risques domestiques: colles, plastiques et autres produits contenant des phtalates (tee-shirts, emballages de plats cuisinés...).
Encore une fois un média a essayé de charger la barque des pesticides!
Dernière édition par Cultilandes le Sam 04 Sep 2010, 17:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La puberté des fillettes avancée par les pesticides?
ben oui , il y a un matraquage sur les pesticides , il faut que la bête meure !!!! les ex trotskystes , marxistes léninistes et autres révolutionnaires ont dû se résoudre au fait que le petit livre rouge ne se vendait plus , pour réduire l' économie à néant et bâtir leur "nouvelle société plus juste et plus humaine " ils ont compris que l' environnement et l' écologie seraient le bon fer de lance pour percer la carapace !!!
n'en doutez pas , ils se foutent bien de l' environnement , c' est votre perte qui les intéresse !!!!
n'en doutez pas , ils se foutent bien de l' environnement , c' est votre perte qui les intéresse !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cette fois-ci, plus que d'habitude, j'ai été frappé par la malhonnêteté journalistique qui se sentait bien aise de tout mettre sur le compte des pesticides. Elise Lucet a insisté stupidement et le Pr Sultan a réussi malgré la provocation à rester clair, net et précis dans son disours scientifique. çà en était comique et je crois que cette fois-ci, la sympathique Mme Lucet s'est pris bêtement à son piège et beaucoup de gens s'en sont sans doûte aperçus. A trop vouloir surfer sur la vague bio et écolo, on finit des fois par se casser la figure!
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
on peut lire "a cause d'une alimentation trop riche en pesticide" !!! c'est une tare d'être trop riche ???? vaut mieux faire envie que pitié non ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
ces journaleux ne sont vraiment plus crédibles.d...
Invité- Invité
c est de la propagande anti agricole et pro bio
Invité- Invité
Moi j'accuse les pesticides d'agir sur les neurones de certaines personnes : journalistes,ecolos etc
Il faut faire qq chose !
Il faut faire qq chose !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
et le portable chez les gosses qui savent pas encore marcher , c' est bon ?????
il me semble qu'il y a une vision sélective des nuisances !!!
à la porte du collège , je vois des gosses pas encore en age de faire leur communion avec le portable d une main et le paquet de clopes de l' autre
il me semble qu'il y a une vision sélective des nuisances !!!
à la porte du collège , je vois des gosses pas encore en age de faire leur communion avec le portable d une main et le paquet de clopes de l' autre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Le surpoids sserait la premiere cause...
Les mangeurs de rochers suchards risquent d'etre les premiers à acheter des soutiens gorges
Les mangeurs de rochers suchards risquent d'etre les premiers à acheter des soutiens gorges
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Le surpoids sserait la premiere cause...
Invité- Invité
Invité- Invité
Le Pr Sultan avait fait il y a quelques années les beaux jours des journaleux en affirmant que les pesticides dans la région de Montpellier était responsable du syndrome du "petit sexe" chez les nouveaux nés.
Depuis il a dû revenir sur ses afirmations insuffisamment étayées.
Toujours chouchou des journaleux mais nettement plus prudent le prof!!
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
es ce que quelqu'un connais un moyen d'ecrire à elise lucet pour que je lui demande d'arreter de surfer avec ce mot pesticide 1 jour /3 dans sont JT, surtout que comme certains disent, les causes ne sont pas prouvées.
de plus c'est pareil dans le monde entier, alors en afrique, russie, ou dans les pays ecolos, la puberté est avancée", mais sans pesticides
de plus c'est pareil dans le monde entier, alors en afrique, russie, ou dans les pays ecolos, la puberté est avancée", mais sans pesticides
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tout ça à commencé avec les veaux aux hormone , je ne sais plus bien mais il y avait autant d'hormone dans 10000 kg de veau que dans une gélule contraceptive , je me
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:ben oui , il y a un matraquage sur les pesticides , il faut que la bête meure !!!! les ex trotskystes , marxistes léninistes et autres révolutionnaires ont dû se résoudre au fait que le petit livre rouge ne se vendait plus , pour réduire l' économie à néant et bâtir leur "nouvelle société plus juste et plus humaine " ils ont compris que l' environnement et l' écologie seraient le bon fer de lance pour percer la carapace !!!
pour prendre notre place .....
+1 patogaz
hier je devait assistè au plan ecophyto2018 , j'ai fais demie tour arrivè à 10 kms de Lille (bouchons), les
organisateurs avaient louè un amphi rue de la Liberté veille de braderie ,
Invité- Invité
moi je dis qu'elle a raison de s'inquièter élise . Regardez ma photo quand j'avais huit jours .
wild- + membre techno +
80
je vais te mettre un coup de nichon si tu continues , morveux !!!!
PatogaZ- + Admin +
je crois que dans les moules de baie de seine ,c'est un kg contre une gelule (a confirmer)ac/dc59 a écrit:tout ça à commencé avec les veaux aux hormone , je ne sais plus bien mais il y avait autant d'hormone dans 10000 kg de veau que dans une gélule contraceptive , je me
paris est un formidable pourvoyeur de polluant ,mais
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ahhhh !
faut plus qu'on bouffe de moules
herve56- + membre techno +
56 sud
des moules
des patates et un bifteck
un bon fromage
accompagné du nécessaire en boisson et si avec ça on ne vieillit pas bien
eh bien mes petits camarades nous en auront toujours profité un peu
plus sérieusement un jour ils finiront par trouver quelque chose de mauvais dans le pactage des produits en grande distribution (mais pour ça il faut chercher, ce n'est pas pour tout de suite, et certains en parlent )
des patates et un bifteck
un bon fromage
accompagné du nécessaire en boisson et si avec ça on ne vieillit pas bien
eh bien mes petits camarades nous en auront toujours profité un peu
plus sérieusement un jour ils finiront par trouver quelque chose de mauvais dans le pactage des produits en grande distribution (mais pour ça il faut chercher, ce n'est pas pour tout de suite, et certains en parlent )
cornol- + membre techno +
chouan d'origine
M'enfin Hervé, Y a pas que les moules de la baie de Seine, c'est pas à un morbihannais que je vais apprendre ça !herve56 a écrit:ahhhh !
Invité- Invité
Jusqu’à aujourd’hui, l’opinion publique était façonnée par la classe médiatique et culturelle mais les règles du jeu commencent à changer...paskal a écrit:ces journaleux ne sont vraiment plus crédibles.d...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Jusqu’à aujourd’hui, l’opinion publique était façonnée par la classe médiatique et culturelle mais les règles du jeu commencent à changer...paskal a écrit:ces journaleux ne sont vraiment plus crédibles.d...
Je sais pas si c'est mieux...
Internet permet à tous les illuminés de trouver un echo à leurs elucubrations.J'ose esperer que certains journalistes ont encore une certaine rigueur .L'info sans filtre c'est pas forcement un progres.
Invité- Invité
Ben, vous êtes encore capable de faire le tri entre illuminés et vrais gens, du genre de ceux que l'on rencontre dans la vrai vie: Patogaz, Laurent 53, et d'autres...laurent53 a écrit:Je sais pas si c'est mieux...Béret vert a écrit:Jusqu’à aujourd’hui, l’opinion publique était façonnée par la classe médiatique et culturelle mais les règles du jeu commencent à changer...paskal a écrit:ces journaleux ne sont vraiment plus crédibles.d...
Internet permet à tous les illuminés de trouver un echo à leurs elucubrations.J'ose esperer que certains journalistes ont encore une certaine rigueur .L'info sans filtre c'est pas forcement un progres.
Après, si Internet n'est pas parfait, au moins il ne vous empêche pas de regarder Elise Lucet à la télé si ça vous chante.
Invité- Invité
Je voulais dire qu'on trouve à peu pres toutes les ideologies:du negationnisme à la propagande vegetarienne en passant par je ne sais quelle conneries ou ont fait des montages videos bidonnés(cf le truc ou on voyait des eleveurs taper à tour de bras sur leurs animaux) pour endoctriner les fideles.
J'ose esperer etre capable de dicernement(bien que je me soit fait endocriner par les adeptes de la SBV) mais je ne suis pas sur que tout le monde en soit capable(je sais ça fait pretentieux,temps pis)
J'ose esperer etre capable de dicernement(bien que je me soit fait endocriner par les adeptes de la SBV) mais je ne suis pas sur que tout le monde en soit capable(je sais ça fait pretentieux,temps pis)
Invité- Invité
Patogaz fait partie des illuminés ou des vraies gens?Béret vert a écrit:Ben, vous êtes encore capable de faire le tri entre illuminés et vrais gens, du genre de ceux que l'on rencontre dans la vrai vie: Patogaz, Laurent 53, et d'autres...
Après, si Internet n'est pas parfait, au moins il ne vous empêche pas de regarder Elise Lucet à la télé si ça vous chante.
On peut choisir de lire "Patogaz, Laurent 53, et d'autres" et de "regarder Elise Lucet", mais sans l'écouter!
Plus sérieusement, les illuminés ont d'autant plus d'audience que le terrain est fertile pour n'importe quelle croyance...
Invité- Invité
[/quote]es ce que quelqu'un connais un moyen d'ecrire à elise lucet pour que je lui demande d'arreter de surfer avec ce mot pesticide 1 jour /3 dans sont JT[quote]
http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php
Là dgé tu peux écrire à Elise
Tu lui demanderas si elle a mangé des moules et du veau aux hormones quand elle était petite, et ce puis ce qu'elle a fait de ses pilules
http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php
Là dgé tu peux écrire à Elise
Tu lui demanderas si elle a mangé des moules et du veau aux hormones quand elle était petite, et ce puis ce qu'elle a fait de ses pilules
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
000
élise lucet vient de FR3 , un très beau bastion des communistes , ça corrobore bien le glissement des rouges vers le vert (et quand on mélange le rouge et le vert , ça fait toujours du brun )
pour Cultilandes : je n' ai pas la prétention d' être quelqu'un de bien , j' ai juste gardé quelques principes et quelques valeurs , ce qui peut me différencier d' avec ceux qui n' en ont plus aucun (e)
pour Cultilandes : je n' ai pas la prétention d' être quelqu'un de bien , j' ai juste gardé quelques principes et quelques valeurs , ce qui peut me différencier d' avec ceux qui n' en ont plus aucun (e)
PatogaZ- + Admin +
bin alors pato, tu n'as pas encore entendu que le FN est renforcé en ce moment même par des ex-communistes et LCP
000
dgé a écrit:bin alors pato, tu n'as pas encore entendu que le FN est renforcé en ce moment même par des ex-communistes et LCP
en ce moment tout le monde cherche à bouffer dans la gamelle des autres !!! j' ai mes idées , je n' ai pas de parti !!!
PatogaZ- + Admin +
je suis toujours dans la même gamelle
000
dgé a écrit:je suis toujours dans la même gamelle
toi aussi tu bois de la bière ????
PatogaZ- + Admin +
000
Au Moyen-âge, n'importe quelle légende circulait:
Que dans tel endroit il avait plu des... crapauds.
Que les Juifs empoisonnaient les puits...
Et que les sorcières faisaient sabbat dans la forêt avec des loups...
C'était avant Internet.
Moins il y a de moyens d'informations disponibles, plus les élucubrations ont le champ libre: ne vous as-t-on pas dit que l'URSS était formidable ?
Laurent n'a pas compris qu'on est assez grand et que l'on a assez de discernement pour trier nous-mêmes. Les illuminés et révisionnistes, les complotistes ont autant le droit que les autres d'exprimer leur pensée, du moment que je peux amener la contradiction. Et je me fiche que d'autres ne soient pas capable de discernement comme semble le regretter Laurent, que voulez-vous c'est mieux que la censure ou l'auto censure de nos journaleux.
Alors que face à une télé, vous vous trouvez dans l'obligation de fermer votre bouche.
Et ce n'est pas nécessaire de chipoter ( je préviens par avance Laurent ) sur le fait que je peux changer de chaîne et bla bla bla ).
Rien n'est plus précieux à mes yeux que la liberté d'expression.
Que dans tel endroit il avait plu des... crapauds.
Que les Juifs empoisonnaient les puits...
Et que les sorcières faisaient sabbat dans la forêt avec des loups...
C'était avant Internet.
Moins il y a de moyens d'informations disponibles, plus les élucubrations ont le champ libre: ne vous as-t-on pas dit que l'URSS était formidable ?
C'est bien ce que dit Patogaz: vous faites pas mal dans la dérision.Cultilandes a écrit:Patogaz fait partie des illuminés ou des vraies gens ?Béret vert a écrit:Ben, vous êtes encore capable de faire le tri entre illuminés et vrais gens, du genre de ceux que l'on rencontre dans la vrai vie: Patogaz, Laurent 53, et d'autres...
Laurent n'a pas compris qu'on est assez grand et que l'on a assez de discernement pour trier nous-mêmes. Les illuminés et révisionnistes, les complotistes ont autant le droit que les autres d'exprimer leur pensée, du moment que je peux amener la contradiction. Et je me fiche que d'autres ne soient pas capable de discernement comme semble le regretter Laurent, que voulez-vous c'est mieux que la censure ou l'auto censure de nos journaleux.
Alors que face à une télé, vous vous trouvez dans l'obligation de fermer votre bouche.
Et ce n'est pas nécessaire de chipoter ( je préviens par avance Laurent ) sur le fait que je peux changer de chaîne et bla bla bla ).
Heu, oui et alors ?Plus sérieusement, les illuminés ont d'autant plus d'audience que le terrain est fertile pour n'importe quelle croyance...
Dernière édition par Béret vert le Dim 05 Sep 2010, 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Patogaz fait partie des illuminés ou des vraies gens?
en tout cas je ne fais pas partie des illuminatis !!!
PatogaZ- + Admin +
Il y a des gens qui pensent que je suis fou, d'autres veulent m'interdire de m'exprimer sur le web.
Au Moyen-âge, ils m'auraient arraché la langue.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Il y a des gens qui pensent que je suis fou, d'autres veulent m'interdire de m'exprimer sur le web.
forme d' inquisition des temps modernes !!! en fait , les gens se disent réformateurs , ils sont en fait terriblement conservateurs !!!
notre société fonctionne sur des modes établis qu'il est dangereux de ne pas pratiquer
quand vous arrivez dans un village du Nord de France , votre intégration passera par la messe dominicale , si vous êtes athée , il ne reste que le bistrot !!!
PatogaZ- + Admin +
la charia .Béret vert a écrit:Il y a des gens qui pensent que je suis fou, d'autres veulent m'interdire de m'exprimer sur le web.
wild- + membre techno +
80
Évidemment, je ne remets pas en cause la liberté d'expression et je fais mienne votre réponse à Laurent.Béret vert a écrit:Heu, oui et alors ?Plus sérieusement, les illuminés ont d'autant plus d'audience que le terrain est fertile pour n'importe quelle croyance...
Je voulais mettre en cause "le terrain fertile" à la crédulité humaine. Certes, les croyances extravagantes ont toujours prospéré, mais on aurait pu que l'évolution de notre société, grâce au développement des sciences et de l'enseignement aurait développé un esprit critique judicieux. Il y a me semble t'il (sans étude objective) eu un progrès en ce sens au milieu du 20ème siècle, mais hélas ce n'est plus le cas. Il semblerait qu'aux yeux de beaucoup, notamment d'enseignants (pas tous), l'esprit critique ne consiste qu'à critiquer les gouvernants, les patrons, les sciences, et à développer l'esprit victimaire.
Invité- Invité
pour moi le nord sera dur a integre je suis apte et pas fan des bistrots
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH