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JD 6900 d'occasion
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JD 6900 d'occasion
Avis aux fans de biquettes !
Un john Deere 6900 de 1996 à 5000 heures en occasion: Que faut-il regarder de près ?
Comment ça vieillit ?
Quels sont les frais à prévoir ?
Un john Deere 6900 de 1996 à 5000 heures en occasion: Que faut-il regarder de près ?
Comment ça vieillit ?
Quels sont les frais à prévoir ?
zarouf- + membre techno +
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Yonne
Re: JD 6900 d'occasion
j'ai appris que ma concces case dans le 35 a un 6910 sur les bras.......:)
le commercial m'a dit ca fait un an qu'on l'a et personne ne mords dessus.
il a de memoire entre 5 et 6000 hrs............. pour le moment il s'en veule 28000 roros mais a mon avis negociable
le commercial m'a dit ca fait un an qu'on l'a et personne ne mords dessus.
il a de memoire entre 5 et 6000 hrs............. pour le moment il s'en veule 28000 roros mais a mon avis negociable
massey8210- + membre techno +
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morbihan
Re: JD 6900 d'occasion
Bonjour
Le 6900 un bon tracteur ,sans soucis particulier
Regarder la fixation des roues avec voiles "carré" et quatre fixations souvent ça se dessoude,ou... casse
28000 € hors cote .
Le 6900 un bon tracteur ,sans soucis particulier
Regarder la fixation des roues avec voiles "carré" et quatre fixations souvent ça se dessoude,ou... casse
28000 € hors cote .
Invité- Invité
Re: JD 6900 d'occasion
28000 e pour un 6910 c'est hors cote?????????????
massey8210- + membre techno +
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morbihan
Re: JD 6900 d'occasion
C'est combien la cote pour un 6900 de 5000 h et de 1996 ?
zarouf- + membre techno +
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Yonne
Re: JD 6900 d'occasion
A mon avis, 5000 h, c'est le début des soucis, reste à savoir pourquoi le proprio le vend et comment il à été entretenu.
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: JD 6900 d'occasion
alain y pas mal de gars par chez nous qui change pour faire des amort-dfi et PV
massey8210- + membre techno +
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morbihan
Re: JD 6900 d'occasion
tracteur sans problèmes particuliers, il y en a qui tourne encore trés bien a 12 000 hrs, si il est beau, le prix est correct
Invité- Invité
Re: JD 6900 d'occasion
zarouf a écrit:Avis aux fans de biquettes !
Un john Deere 6900 de 1996 à 5000 heures en occasion: Que faut-il regarder de près ?
Comment ça vieillit ?
Quels sont les frais à prévoir ?
bon tracteur et très sobre !!!
mais attention, 2 faiblesses :
- joint de culasse (changer le visco régulièrement)
- avoir des voiles renforcées sinon ça pète avec un jumelage
s'il a une boite 40km/h c'est un plus !!!
oli- + membre techno +
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désert de l'ouest 45
Re: JD 6900 d'occasion
massey8210 a écrit:alain y pas mal de gars par chez nous qui change pour faire des amort-dfi et PV
ah bon!
a en croire JML toutes les filieres de l elevage breton sont en crise en memme temps
c est donc urgent de defiscaliser cette année
PV 53- + membre techno +
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SO 53
Re: JD 6900 d'occasion
bon model hormis ça faiblesse au join de culasse
on l'a fait vers 2000 heures depuis plus de souci mais faut eviter de le faire chauffer
a verifier aussi le pivot du pont avt si ça graissait pas le chassi du pont avt peut avoir morfler
le miens a 8000 h et j'en suis plutot satisfait
on l'a fait vers 2000 heures depuis plus de souci mais faut eviter de le faire chauffer
a verifier aussi le pivot du pont avt si ça graissait pas le chassi du pont avt peut avoir morfler
le miens a 8000 h et j'en suis plutot satisfait
leponge- + membre techno +
- Messages : 5482
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marne
Re: JD 6900 d'occasion
oli a écrit:zarouf a écrit:Avis aux fans de biquettes !
Un john Deere 6900 de 1996 à 5000 heures en occasion: Que faut-il regarder de près ?
Comment ça vieillit ?
Quels sont les frais à prévoir ?
bon tracteur et très sobre !!!
mais attention, 2 faiblesses :
- joint de culasse (changer le visco régulièrement)
- avoir des voiles renforcées sinon ça pète avec un jumelage
s'il a une boite 40km/h c'est un plus !!!
Il faut virer ce visco et vite, mettre l'entretoise spéciale, s'il ne chauffe pas pas de risque de faire le joint de culasse, et pour qu'un deere chauffe il en faut....
Les jantes pètent c'est vrai, il y a eu une époque ou les jantes à pontets étaient merdiques, changées par JD sur notre 6110 par des jantes à cercle, même fournisseur à cette époque chez massey apparemment. Jantes pleines ou renforts de voiles sont un plus c'est vrai, mauvais coté de l'adhérence extraordinaire de ces tracteurs.....
Un 6910 s'il est cuit à 5000h je mange ma chemise, le problème à prévoir : une pompe de gavage à gasoil, celle au fond du réservoir, si ça n'a pas été fait. Une toutes les 4000h environ, soit 100€ à chaque fois... 28000 c'est le prix je trouve, s'il a le tls même un peu plus.
Invité- Invité
Re: JD 6900 d'occasion
ben chamb tu vas p'etre mangé ton pantalon...........:) 28000 roros c'est prix demandé mais ils n'ont pas demandent............... faut dire qu'il est dans une concess case alors forcement c'est moins facile a revendre.................... MDR pourtant c'est pas manque d'essayer car comme tous les concess ils mettent les reprise de la concurrence bien en vue.
meme si le prix est correcte............. vu le discours du commercial il y a de la marge de nego il commence a faire tache depuis un an..........
ca commence a les excité............. faut dire qu'il faut le demarrer a chaque fois pour tondre dessous
meme si le prix est correcte............. vu le discours du commercial il y a de la marge de nego il commence a faire tache depuis un an..........
ca commence a les excité............. faut dire qu'il faut le demarrer a chaque fois pour tondre dessous
massey8210- + membre techno +
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morbihan
Re: JD 6900 d'occasion
oli a écrit:bon tracteur et très sobre !!!
mais attention, 2 faiblesses :
- joint de culasse (changer le visco régulièrement)
- avoir des voiles renforcées sinon ça pète avec un jumelage
s'il a une boite 40km/h c'est un plus !!!
pas grand chose à redire, le mien à 4000 heures, de 93, je pense que ça vaut 25 000 € en etat convenable.
relevage faiblar en capacité de levage, mon père à resolu le probleme en l'augmentant de +30%, si vous voulez l'info, demandez.
pour consommer les 250 l du reservoir il faut des journées de 12 h au taquet.
possible de le booster à 160 cx facilement
les fixations des jantes ont étées ressoudées sur place par mon pere, et changement des boulons en passant en 120 ou 140 kg, je ne sais plus.
tres bonne repartition poid avant arrière, il n'a quasiment jamais besoin de blocage de diffrerentiel au travail.
faire gaffe aux grilles devant les radiateurs, la paille s'y colmate bien, j'ai fais un joint de culasse à cause de ça
regarde l'usure des pneus, le mien a ses michelin d'origine, à 60-70%, avant arrière quasi identiques, si il n'a pas fait de labour, sousoulage ou de route, ça te dira peut etre si les heures sont bonnes.
un dernier point, il n'a pas de "plastique" comme ssont grand frère de 7000, donc la peinture passe, voir rouille par endroits
c'est quoi l'astuce du visco vous pouvez detailler
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
tres bon tracteur, j'en ai deux un de 9700 h et un de 8500 h joint de culasse refais sur les 2 a 1000 h et pompe a eau a 6000 h atention au radiateur ,il faut qu'il soit couleur allu sinon il ne tienne pas,on change le relais de demarage tout les 1500 h car il ne tienne pas
CRICRI80- + membre techno +
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Age : 62
80290 plateau picard sud
Re: JD 6900 d'occasion
moi qui croyait etre le seul à avoir des problemes de relais
ça fait un bail qu'il ne demarre qu'au 2eme ou 3 eme coup de clef, avant, c"est la couronne du demarreur qui ne prend pas la grande couronne, le relais et la petite couronne ont étées changés il y 1000 heures
ça fait un bail qu'il ne demarre qu'au 2eme ou 3 eme coup de clef, avant, c"est la couronne du demarreur qui ne prend pas la grande couronne, le relais et la petite couronne ont étées changés il y 1000 heures
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
oui c'est vrai que le relai de demarreur il en faut tjrs un en stock....
par contre j'avais tjrs des problemes pour le demarrer l'hiver, il tournait pas assez vite
du coup cet hiver j'ai remis un demarreur de 6920 et la ça pete grave, plus besoin de chauffer il demarre comme un neuf
par contre j'avais tjrs des problemes pour le demarrer l'hiver, il tournait pas assez vite
du coup cet hiver j'ai remis un demarreur de 6920 et la ça pete grave, plus besoin de chauffer il demarre comme un neuf
leponge- + membre techno +
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Age : 46
marne
Re: JD 6900 d'occasion
leponge a écrit:oui c'est vrai que le relai de demarreur il en faut tjrs un en stock....
par contre j'avais tjrs des problemes pour le demarrer l'hiver, il tournait pas assez vite
du coup cet hiver j'ai remis un demarreur de 6920 et la ça pete grave, plus besoin de chauffer il demarre comme un neuf
+ 1 pour le relai ,et démarreur faiblard
Invité- Invité
Re: JD 6900 d'occasion
j'ai du jeu dans l'arbre horizontal qui tient les bras de relevage, j'arrive pas à voir sur Jd part comment c'est foutu, et ça ne fuit pas, je pige pas, ou alors y'a plus d'huile
c'est foutu comment?
c'est foutu comment?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
Aucun risque de fuite .
C'est un montage à sec
C'est un montage à sec
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: JD 6900 d'occasion
lefou a écrit:Aucun risque de fuite .
C'est un montage à sec
+1
c'est un arbre à cannelure et le jeu provient de l'usure de cet arbre et de l'usure des bras
oli- + membre techno +
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désert de l'ouest 45
Re: JD 6900 d'occasion
merci les gars, et c'est dur à changer, ou y'a juste les 1 ou 2 boulons à défaire ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
oli a écrit:lefou a écrit:Aucun risque de fuite .
C'est un montage à sec
+1
c'est un arbre à cannelure et le jeu provient de l'usure de cet arbre et de l'usure des bras
je pense que dgé parle de l'arbre inférieur .
celui ou sont fixé les bras de relevage
Et non l'arbre supérieur qui est cannelé et qui synchronise les 2 bras ou sont fixé les vérin
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: JD 6900 d'occasion
c'est pas l'arbre qui s'use ce sont les brasoli a écrit:lefou a écrit:Aucun risque de fuite .
C'est un montage à sec
+1
c'est un arbre à cannelure et le jeu provient de l'usure de cet arbre et de l'usure des bras
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: JD 6900 d'occasion
non pato, j'ai du jeu dans les bras, mais aussi dans l'arbre qui rendre dans le pont
j'ai du jeu partout, l'axe en haut des chandelles, en bas des chandelles, mais il en avait deja neuf, chez JD ils sont pas fout, ils nous y habituent dès le début, le tracteur a 6000 heures et a semé 90% de la surface depuis 24ans, avec près de 4t au cul et 1,3 tonnes devant, costaud le petit
j'ai du jeu partout, l'axe en haut des chandelles, en bas des chandelles, mais il en avait deja neuf, chez JD ils sont pas fout, ils nous y habituent dès le début, le tracteur a 6000 heures et a semé 90% de la surface depuis 24ans, avec près de 4t au cul et 1,3 tonnes devant, costaud le petit
Dernière édition par dgé le Lun 13 Jan 2020, 20:49, édité 2 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
https://partscatalog.deere.com/jdrc/sidebyside/equipment/66661/referrer/navigation/pgId/8641872
tu parle bien de celui ci
tu parle bien de celui ci
lefou- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
le pater aussi sur le 6930New CR a écrit:je l'ai pété en 2 cet arbre sur un 8220 ...dgé a écrit:merci les gars, et c'est dur à changer, ou y'a juste les 1 ou 2 boulons à défaire ?
ca va pas trop mal a demonter
BE68- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
oui arbre du 1, et on voit pas ce qu'il le tient, à part l'axe 5 qui est retenu par la plaque 6, le joint 2 sert à quoi si c'est pour pas retenir l'huilelefou a écrit:https://partscatalog.deere.com/jdrc/sidebyside/equipment/66661/referrer/navigation/pgId/8641872
tu parle bien de celui ci
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
c'est bien l'axe 5 qui retient l'arbre .
les joints 2 ne sont pas des joints , mais juste des feutres pare poussière.
il n'y as pas d'huile dans cette partie du pont .
le jeu se situe sur la pièce 14 ( c'est une rotule ) et les bagues 3 , les douilles 4 et peut-être l'axe 5 .
montage assez simple , mais avant toute chose il faut défaire la plaque 17 et déposer le capteur de contrôle d'effort 11 ( en dégrafant le clips 12
attention de ne pas toucher au réglage de la vis micrométrique en bout de celui-ci de celui-ci , sinon c'est réglage via le BCU .
le plus chiant c'est d'arracher les douilles 4 si elles sont HS
dépose la plaque 17 sans crainte et tu comprendras
les joints 2 ne sont pas des joints , mais juste des feutres pare poussière.
il n'y as pas d'huile dans cette partie du pont .
le jeu se situe sur la pièce 14 ( c'est une rotule ) et les bagues 3 , les douilles 4 et peut-être l'axe 5 .
montage assez simple , mais avant toute chose il faut défaire la plaque 17 et déposer le capteur de contrôle d'effort 11 ( en dégrafant le clips 12
attention de ne pas toucher au réglage de la vis micrométrique en bout de celui-ci de celui-ci , sinon c'est réglage via le BCU .
le plus chiant c'est d'arracher les douilles 4 si elles sont HS
dépose la plaque 17 sans crainte et tu comprendras
lefou- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
Il n'y a pas d'huile car il y a des graisseurs
Fabocacid- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
merci beaucoup le fou, j'avais pas vus les parties 14-15-16 sur jd parts
juste en démontant la plaque 6 ça suffit pas?
juste en démontant la plaque 6 ça suffit pas?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
j'ai la même maladie sur un 6910
bruno du 89- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
dgé a écrit:merci beaucoup le fou, j'avais pas vus les parties 14-15-16 sur jd parts
juste en démontant la plaque 6 ça suffit pas?
non c'est quasi impossible .
pour refaire correctement il faut tout démonter .
pour le jeu dans les rotules de bout de bras de relevage , tu peux aussi les remplacer .
elles existes au détail
il faut couper les anciennes et les faire ressouder par un bon soudeur
lefou- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
j'hésitais à les ressouder, mais vu que tu dis que ça peu se faire, je vais le faire, au semi auto
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
j'ai oublié qu'il a un crochet de pont, il faut aussi démonter le support du stabilisateur, et peut être enlever une roue pour pouvoir le sortir, fait chier tout ce démontage
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
crochet de pont ??
= crochet ramasseur ????
= crochet ramasseur ????
lefou- + membre techno +
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dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
ah oui .
là , il faut tout démonter .
là , il faut tout démonter .
lefou- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
mais ça va se faire
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
Pour les rotules soudées, c'est bof.
On l'a fait sur le 4955.
Ça cassait. On a racheté des nouveaux bras.
On l'a fait sur le 4955.
Ça cassait. On a racheté des nouveaux bras.
BE68- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
si t'avais pas collé à la glu
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: JD 6900 d'occasion
Bon avec 228 vrais chevaux devant.
BE68- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
fallait souder avec le sauvageau a fergie , pas avec une grille pain ;)
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Re: JD 6900 d'occasion
leghost a écrit:fallait souder avec le sauvageau a fergie , pas avec une grille pain ;)
Hier j ai appris à des jeunes soudeurs drogué au mig ...a faire une passe descendante
Je passe la cagoule et le porte électrode a un des jeunots, il fait sa passe.... tout le cordon sur un seul côté de la pièce....on était plié de rire
Et en plus avec le grille pain de l entreprise
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Re: JD 6900 d'occasion
Un SAF du siècle dernier.leghost a écrit:fallait souder avec le sauvageau a fergie , pas avec une grille pain ;)
Doit faire le quintal.
Différence de métaux entre la nouvelle rotule et le bras.
Ça cassait après la soudure côté bras.
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Re: JD 6900 d'occasion
Peut être aurait il fallut détrempé l acier du bras au niveau de la soudureBE68 a écrit:Un SAF du siècle dernier.leghost a écrit:fallait souder avec le sauvageau a fergie , pas avec une grille pain ;)
Doit faire le quintal.
Différence de métaux entre la nouvelle rotule et le bras.
Ça cassait après la soudure côté bras.
fergie62- + membre techno +
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Re: JD 6900 d'occasion
Parce que c'est loin et je ne sais pas parler français, sinon celui-ci venait en Espagne
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1748848996.htm/
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1748848996.htm/
Fuentesabrido- + Membre +
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Re: JD 6900 d'occasion
Que pensez-vous? Peut-il y avoir un tracteur avec ces années et ces heures?
Son propriétaire semble prudent quant à la propreté de la cab
Son propriétaire semble prudent quant à la propreté de la cab
Fuentesabrido- + Membre +
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