Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
soudure mig mag
+27
fergie62
seb057
nonord
d.d.
titof
PatogaZ
case ih 81
wild
François02
varadero
bzh centre
nico106306
MF_5455
dany3553
Tractonic 007
sevi
Le Rebelle
thierry01052
dgé
indo 3.6.3
porsche 133
GL
Poluxomatose
alex6
massey8210
marco
som615
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
soudure mig mag
parmi vous y a t'il des soudeurs qui utilisent le mig ?
som615- + membre techno +
77
Re: soudure mig mag
Non mais j'y ai déjà pensé pour de la fine tole genre réparé une fuite de grain à la moiss batt! Pas possible de l'utilisé en plein courant d'air, bonbonne de gaz mais rien à décapé donc voir avec des utilisateurs.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
oui y a moi que veut tu comme info?
le mien un vieux sarazin........... acheté 3500 frs en 1994
mis a part qu'il faut etre vigilant sur le stockage du fil, vaut mieux avoir un atelier qui ferme........... un peu dur mais faut pas un bout d'hangar a tous vent..............:)
une bobine de 16 kgs permet un paquette de soudure
coté résistance des soudures pas forcement plus solide mais le top pour les pieces en toles fines ou les soudures avec plusieurs passes car pas de laitiers a enlever.
pas mal aussi pour les soudures verticales
le mien un vieux sarazin........... acheté 3500 frs en 1994
mis a part qu'il faut etre vigilant sur le stockage du fil, vaut mieux avoir un atelier qui ferme........... un peu dur mais faut pas un bout d'hangar a tous vent..............:)
une bobine de 16 kgs permet un paquette de soudure
coté résistance des soudures pas forcement plus solide mais le top pour les pieces en toles fines ou les soudures avec plusieurs passes car pas de laitiers a enlever.
pas mal aussi pour les soudures verticales
massey8210- + membre techno +
morbihan
+/-1 avec marco........... soudure delicat dehors s'il y a du vent
massey8210- + membre techno +
morbihan
n'y penses même pas si ton atelier est en plein courant d'air, sinon ça marche pas mal. Il y en a qui fonctionnent avec ou sans gaz, cela dépend des postes et du fil.
Par contre c'est très sensible à la propreté des pièces à souder (bien poncer la peinture ou l'apprêt sinon ça fait des bulles!!)
Par contre c'est très sensible à la propreté des pièces à souder (bien poncer la peinture ou l'apprêt sinon ça fait des bulles!!)
Invité- Invité
Déjà essayé, pareil, pas en plein vent, mais tu peux faire d'excellentes soudures en toutes positions, et de la tôle très fine jusque de la très grosse ferraille....
Invité- Invité
Offres Bricolage / Jardinage - Pas-de-Calais
Accueil | Déposer une annonce | Offres | Demandes | Mes annonces | Compte Pro | Aide
Accueil > Pas-de-Calais > Bricolage / Jardinage > Poste de soudure MIG
Poste de soudure MIG
Mis en ligne par Rigaud le 28 juillet à 21:47. Contacter l'annonceur Envoyer un email
Rigaud :
Gérer votre annonce Modifier
Supprimer
Remonter en tête de liste
Mettre en avant
Prix : 2 000 €
Vends poste de soudure MIG CEA WF82 MAXI 500
Courant: 380V
Soudure acier, inox, alu, gaz et non gaz
Très peu servi cause décès
Vendu sans bouteille de gaz et équipement alu
Toutes pièces de rechange disponible chez SANA partenaire CEA (SANA Parc d'activités rue de l'épinoy BP 20008 59637 TEMPLEMARS CEDEX)
Prix : 2000€ à débattre
Sauvegarder l'annonce Signaler un contenu abusif Conseiller l'annonce à un ami
Conseiller l'annonce à un ami
Votre adresse email:
L'adresse email de votre ami(e):
Infos légales Qui sommes-nous Contact Publicité Règles de diffusion Conditions Générales de Vente Ajouter à mes favoris
Accueil | Déposer une annonce | Offres | Demandes | Mes annonces | Compte Pro | Aide
Accueil > Pas-de-Calais > Bricolage / Jardinage > Poste de soudure MIG
Poste de soudure MIG
Mis en ligne par Rigaud le 28 juillet à 21:47. Contacter l'annonceur Envoyer un email
Rigaud :
Gérer votre annonce Modifier
Supprimer
Remonter en tête de liste
Mettre en avant
Prix : 2 000 €
Vends poste de soudure MIG CEA WF82 MAXI 500
Courant: 380V
Soudure acier, inox, alu, gaz et non gaz
Très peu servi cause décès
Vendu sans bouteille de gaz et équipement alu
Toutes pièces de rechange disponible chez SANA partenaire CEA (SANA Parc d'activités rue de l'épinoy BP 20008 59637 TEMPLEMARS CEDEX)
Prix : 2000€ à débattre
Sauvegarder l'annonce Signaler un contenu abusif Conseiller l'annonce à un ami
Conseiller l'annonce à un ami
Votre adresse email:
L'adresse email de votre ami(e):
Infos légales Qui sommes-nous Contact Publicité Règles de diffusion Conditions Générales de Vente Ajouter à mes favoris
marco- + membre techno +
BELGIQUE
n'hésite pas ,les yeux fermés 15 ans d'utilisation et j'ai pas regretté une seule baguette (4 galets si tu fait du fil fourré)
alex6- + membre techno +
sud charente
david24 a écrit:a ce tarif, je t'en vends un neuf
Plus un David trop haut le prix pour de l'occase , ce genre de poste se démocratise prix en forte baisse .
Petite question ,le vent avec le fil fourré est il encore un problème...???
Invité- Invité
tout dépend de la puissance, du nombre de galets etc, mais un bon rehm commence dans les 1700 euro (220/380)
Invité- Invité
C'est clair qu'a ce prix là prend en un neuf !! C'est vraiment pratique pour ce qui est de fines toles ou même de belles epaisseur, moins de preparation de surface qu'a l'arc
Par contre faut un petit temps d'adaptation et apres tu ne voudras plus que ça et aussi ça depend un peu du gaz moi j'utilises de l'arcal
J'ai acheter le mois passé un poste mig mag Bluemig 353 C, environ 230 A à 60 %, 220-380 V, une torche de 3 metres, cable de masse et debilitre de gaz
Pour 1750 € TTC avec une bobine de fil alu 0.8 et un masque automatique pour souder
L'ancien de mon pere vas etre en vente apres remise en état des gallets d'avancement et support de bobines qui a laché
Par contre faut un petit temps d'adaptation et apres tu ne voudras plus que ça et aussi ça depend un peu du gaz moi j'utilises de l'arcal
J'ai acheter le mois passé un poste mig mag Bluemig 353 C, environ 230 A à 60 %, 220-380 V, une torche de 3 metres, cable de masse et debilitre de gaz
Pour 1750 € TTC avec une bobine de fil alu 0.8 et un masque automatique pour souder
L'ancien de mon pere vas etre en vente apres remise en état des gallets d'avancement et support de bobines qui a laché
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Tu nous passe les coordonnées du fournisseur.
GL- + membre techno +
Assis
Baudelet Materiels
Hazebrouck 59
Cagoule et remise vu avec Christophe le representant
Hazebrouck 59
Cagoule et remise vu avec Christophe le representant
moi j'en recherche un pour mes travaux de carosserie pour mes vieux tracteurs,pas trop gros,bonne marque,pas trop cher
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est pas du mig, mais si ça intéresse quelqu'un j'ai en ce moment des petits postes 220v qui passent de la 4 a 249 euros
Invité- Invité
j'utilise un semi auto depuis plus de 10 ans, c'est bien pour les soudure standard, en revanche, pour tout ce qui est réparation, fissures etc sur matériel, je suis revenu a la soude a l'arc avec des baguettes basiques car c'est bien plus résistant que les soudure au semi est plus " souple" comme soudure.
sinon le mig offre de très bonnes performance en débit de chantier, il faut juste bien savoir le régler. ne pas oublier que le semi impose du gaz ( contrat etc etc), donc si c'est pour cramer une bobine de 15 kg de fil par an, c'est pas la peine car ça vous coutera plus cher qu'a l'arc.
sinon le mig offre de très bonnes performance en débit de chantier, il faut juste bien savoir le régler. ne pas oublier que le semi impose du gaz ( contrat etc etc), donc si c'est pour cramer une bobine de 15 kg de fil par an, c'est pas la peine car ça vous coutera plus cher qu'a l'arc.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
françois57 a écrit:j'utilise un semi auto depuis plus de 10 ans, c'est bien pour les soudure standard, en revanche, pour tout ce qui est réparation, fissures etc sur matériel, je suis revenu a la soude a l'arc avec des baguettes basiques car c'est bien plus résistant que les soudure au semi est plus " souple" comme soudure.
pas du tout d'accord, si le cordon est identique en taille, peut etre, mais avec un semi auto tu repasses dessus, ou alors tu peux faire une passe de l'epaisseur d'un doigt, et si ça bouge, fais moi signe.
soit tu n'avais pas la bonne intensité avec ton semi auto, soit ça venait du gaz, si tu en as été deçu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:françois57 a écrit:j'utilise un semi auto depuis plus de 10 ans, c'est bien pour les soudure standard, en revanche, pour tout ce qui est réparation, fissures etc sur matériel, je suis revenu a la soude a l'arc avec des baguettes basiques car c'est bien plus résistant que les soudure au semi est plus " souple" comme soudure.
pas du tout d'accord, si le cordon est identique en taille, peut etre, mais avec un semi auto tu repasses dessus, ou alors tu peux faire une passe de l'epaisseur d'un doigt, et si ça bouge, fais moi signe.
soit tu n'avais pas la bonne intensité avec ton semi auto, soit ça venait du gaz, si tu en as été deçu
non du tout je n'en suis pas déçu, loin de là! mais juste pour préciser que les soudures a fortes contraintes sont plus solides avec la baguette basique ( soudure arc) pas les rutiles, les basiques, je précise bien!
il y a 3 ans j'ai cassé un maillon de chenille de ma pelleteuse, ressoudé au semi, ça a tenu 3 jours, ressoudé a la baguette basique, ça tiens encore aujourd'hui
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Pour ce qui est des grosses soudures, au début j'avais un peu peur au semi auto, mon oncle ni croyait pas du tout et le grand pere n'en parlons pas
Il suffit de bien regler l'intensité et de faire plusieurs passes et cela ne bouge plus
C'est rare que l'on sorte encore le poste a l'arc par contre autre avantage pas de laitier a enlever
Pour rentabiliser le poste et le gaz, j'ai fait une paire de barriere toutes simples pour un voisin et sa famille
Il suffit de bien regler l'intensité et de faire plusieurs passes et cela ne bouge plus
C'est rare que l'on sorte encore le poste a l'arc par contre autre avantage pas de laitier a enlever
Pour rentabiliser le poste et le gaz, j'ai fait une paire de barriere toutes simples pour un voisin et sa famille
mon poste a baguette a rendu l’âme l'hivers dernier je l'ai remplacé par un semi , aucun regret quand on y a goûté c'est plus confortable surtout coté débit de chantier , pas de baguette a remplacer toute les 2 minutes et surtout pas de laitier a piquer . par contre bien nettoyer les pieces a souder et certainement plus coûteux rapport au gaz et moins de souplesse pour passer des matières particulières genre fonte ou inox .
Pour la résistance des soudures je ne peux pas trop dire mais ça me semble costeau ça vient peut être aussi de la puissance du poste (j'ai un 280 A)
Pour la résistance des soudures je ne peux pas trop dire mais ça me semble costeau ça vient peut être aussi de la puissance du poste (j'ai un 280 A)
Invité- Invité
deterrage!
quelqu'un a essayé de soudé avec du CO2 pur?
il parait que c'est quasi pareil qu'avec argon/co2
quelqu'un a essayé de soudé avec du CO2 pur?
il parait que c'est quasi pareil qu'avec argon/co2
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Les pros conseillez-vous d'acheter un poste à souder tig 160A à 400€ chez Brico Dépôt?
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
.bricodepot.fr/catalogue/poste-a-souder-semi-automatique-mig-160-230
Détail produit :
Ce poste à souder semi-automatique Mig 160 230 V - 160 A sert à réaliser différentes opérations de soudage.//Compatible avec les bobines ayant un diamètre de 100 mm ou de 200 mm, ce poste à souder semi-automatique Mig 160 230 V - 160 A est garanti deux ans. Il est conçu pour l’assemblage, la réparation ou la maintenance de tôles ou de profilés en acier, inox et aluminium en non-intensif. Deux types de soudure sont possibles. La soudure avec Gaz se déroule dans un atelier : elle nécessite un fil plein mesurant entre 0,6 mm et 1 mm. Quant à la soudure No Gaz, elle se déroule en extérieur et nécessite un fil fourré mesurant entre 0,6 mm et 1,2 mm. Le poste est livré avec une torche et une pince de masse.//Ce poste à souder semi-automatique Mig 160 230 V - 160 A est démontable, ce qui facilite le changement de fil, le changement de gaine et les déplacements. Il possède une interface intuitive et vous permet d’effectuer les réglages en quelques secondes. Vous pouvez ainsi connaître le réglage idéal en fonction du type et du diamètre de fil utilisé. De plus, c’est un appareil faiblement consommateur : il s’alimente sur une simple prise domestique de 203 V – 16A. Bobine diam. 100 ou 200 mm. 2 types de soudure : - Avec Gaz : fil plein 0,6 / 1 mm - No Gaz : fil fourré 0,9 / 1,2 mm Avec torche + pince de masse. Démontable pour faciliter le changement de fil, de gaine et les déplacements. Garantie 2 ans(A).
Détail produit :
Ce poste à souder semi-automatique Mig 160 230 V - 160 A sert à réaliser différentes opérations de soudage.//Compatible avec les bobines ayant un diamètre de 100 mm ou de 200 mm, ce poste à souder semi-automatique Mig 160 230 V - 160 A est garanti deux ans. Il est conçu pour l’assemblage, la réparation ou la maintenance de tôles ou de profilés en acier, inox et aluminium en non-intensif. Deux types de soudure sont possibles. La soudure avec Gaz se déroule dans un atelier : elle nécessite un fil plein mesurant entre 0,6 mm et 1 mm. Quant à la soudure No Gaz, elle se déroule en extérieur et nécessite un fil fourré mesurant entre 0,6 mm et 1,2 mm. Le poste est livré avec une torche et une pince de masse.//Ce poste à souder semi-automatique Mig 160 230 V - 160 A est démontable, ce qui facilite le changement de fil, le changement de gaine et les déplacements. Il possède une interface intuitive et vous permet d’effectuer les réglages en quelques secondes. Vous pouvez ainsi connaître le réglage idéal en fonction du type et du diamètre de fil utilisé. De plus, c’est un appareil faiblement consommateur : il s’alimente sur une simple prise domestique de 203 V – 16A. Bobine diam. 100 ou 200 mm. 2 types de soudure : - Avec Gaz : fil plein 0,6 / 1 mm - No Gaz : fil fourré 0,9 / 1,2 mm Avec torche + pince de masse. Démontable pour faciliter le changement de fil, de gaine et les déplacements. Garantie 2 ans(A).
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si c'est pour faire des bricoles,de la carrosserie, un tig ou un mig ?et en plus en 220v....donc....Le Rebelle a écrit:Les pros conseillez-vous d'acheter un poste à souder tig 160A à 400€ chez Brico Dépôt?
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
dgé aime ce message
un Tig a 400 euros c'est pas un AC/DC !
dany3553- + Membre +
35300 fougères
c'est des mig chez brico dépôt , pour un petit usage (carrosserie amateur ) avec l'argon , ça peut suffire , moi j'ai la grosse bertha des mig
bunker du 91
Pour réparer des tuyaux alu d'irrigation, il faut un tig ou un mig?
Le Rebelle- + membre techno +
beauce gâtinais
un mig le fait très bienLe Rebelle a écrit:Pour réparer des tuyaux alu d'irrigation, il faut un tig ou un mig?
bunker du 91
Je viens justement de commander le kit pour l'alu. Tu soudes les tuyaux avec du 1mm ou du 0.8?
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
pas encore équipé pour l'alu mais j'ai mon soudeur du coin qui le fait bien ( télès réparation bennes toutes marques à angerville , un peu de pub pour les gars du coin )varadero a écrit:Je viens justement de commander le kit pour l'alu. Tu soudes les tuyaux avec du 1mm ou du 0.8?
bunker du 91
porsche 133 a écrit:un mig le fait très bienLe Rebelle a écrit:Pour réparer des tuyaux alu d'irrigation, il faut un tig ou un mig?
Bonjour
Pour souder tuyau d'irrigation en galva je fait ça avec du fil de 1 mais je galère.. Il faudrai du 0.6 ou avec du 0.8 c'est déjà très bien ?
Pour des tuyau aluminium il faut changer de gaz en plus du fil ?
Merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Oui,par contre lequel??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
argon pur ou argon + hélium .
bunker du 91
et si on fait avec du mison 8 ou 12 ça fait quoi?
du coup pour les tuyaux d'irrigation fil de 0.6 ou 0.8 ?
du coup pour les tuyaux d'irrigation fil de 0.6 ou 0.8 ?
Pyrénées atlantique
j'ai fait ca avec du 1mm, pour une première je ne suis pas trop mécontent, mais je n'ai pas encore eu l'occasion a tester a 12 bars!
Pitetre que ca va tenir, pitetre pas!
Pitetre que ca va tenir, pitetre pas!
Plaine de la Lys
Tuyau galva ?
Je le fait également en 1.. Mais tu à fait quoi ? Réparation de trou ?
Je le fait également en 1.. Mais tu à fait quoi ? Réparation de trou ?
Pyrénées atlantique
Non tuyaux alu.
Pour l'instant j'en ai fait que 2.
J'ai raccourci, et souder bout a bout au niveau des raccords, mais aussi reboucher une rayure.
Pour l'instant j'en ai fait que 2.
J'ai raccourci, et souder bout a bout au niveau des raccords, mais aussi reboucher une rayure.
Plaine de la Lys
Ah oui moi aussi au niveau du raccord pour le galva !
Tu t'es équipé comment pour alu ? Quel gaz ? Bouteille en contrat ?
Tu t'es équipé comment pour alu ? Quel gaz ? Bouteille en contrat ?
Pyrénées atlantique
j'ai pris une nouvelle torche équipé pour l'alu et mis un embout spécial alu, remplacé les galets meneurs, en gaz, je suis avec une b20 en argon pur.
Le frangin qui devait débarrassé un bâtiment de son beau père à retrouver cette bouteille ..... pleine.
On la videra, et on verra après!
Le frangin qui devait débarrassé un bâtiment de son beau père à retrouver cette bouteille ..... pleine.
On la videra, et on verra après!
Plaine de la Lys
Ok d'accord !
Je vais me contenter de la réparation tuyau galva ! Pour vous mieux du fil du 0.8 ou 0.6 ?
Je vais me contenter de la réparation tuyau galva ! Pour vous mieux du fil du 0.8 ou 0.6 ?
Pyrénées atlantique
Galva, déjà il faut bien meuler le zinc sur l'acier .
Sinon ça va pas du tout le faire.
Du 1mm en acier ca va très bien, suffit de trouver la bonne intensité, si tu as du 0.8 va encore. Mais pas besoin de plus fin!
Sinon ça va pas du tout le faire.
Du 1mm en acier ca va très bien, suffit de trouver la bonne intensité, si tu as du 0.8 va encore. Mais pas besoin de plus fin!
Plaine de la Lys
Je n'ai jamais utilisé de poste MIG
mais au boulot il y en a un petit, avec une bouteille de misol12 mais qui est vide...
à plusieurs centaines d'euros la petite bouteille je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de passer au fil fourré? à priori une 30aine d'euros pour un petit rouleau
sinon ça fait quoi si on soude du fil classique sans gaz? (j'imagine que ça ne va pas bien, mais concrètement que se passe t-il?)
quels sont les réglages à prévoir?
mais au boulot il y en a un petit, avec une bouteille de misol12 mais qui est vide...
à plusieurs centaines d'euros la petite bouteille je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de passer au fil fourré? à priori une 30aine d'euros pour un petit rouleau
sinon ça fait quoi si on soude du fil classique sans gaz? (j'imagine que ça ne va pas bien, mais concrètement que se passe t-il?)
quels sont les réglages à prévoir?
François02- + membre techno +
02
Sans gaz ca fait de la merde, ca bulle, ca rouille, ca ne ressemble à rien et ne tient certainement pas
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
porsche 133 et Tractonic 007 aiment ce message
sauf erreur de ma part ,pas de gaz avec du fil fourrénico106306 a écrit:Sans gaz ca fait de la merde, ca bulle, ca rouille, ca ne ressemble à rien et ne tient certainement pas
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu fais rien avec une petite bouteille ,j'ai pris la + grande chez mon fournisseur , ça revient - cher qu'avec les petites .
bunker du 91
bzh centre a écrit:sauf erreur de ma part ,pas de gaz avec du fil fourrénico106306 a écrit:Sans gaz ca fait de la merde, ca bulle, ca rouille, ca ne ressemble à rien et ne tient certainement pas
Francois posait la question soudure au fil classique sans gaz
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
j'ai déjà un budget pas trop élevé ( je devrais mettre "ridicule") alors une grande bouteille laisse tomber!
faut que je ramène le poste chez moi demain si j'y pense pour regarder à ça tranquillement
faut que je ramène le poste chez moi demain si j'y pense pour regarder à ça tranquillement
02
j'ai des jeunes qui ont déjà soudé au fil et qui disent que ça va tout seul... je suis curieux de voir! parce qu'à l'arc il y en a pour qui c'est très compliqué...
02
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 2